Encore des journalistes en prison au royaume enchanté du petit fils sacré du...
c'est une diffamation gratuite pour vendre ses sales journaux .
nous sommes libres dans notre pays . un communiqué officiel du palais a été diffusé sur les antennes de la radio et télévision . Ce journaliste n'a pas le droit d'interpreter ce communiqué comme il veut , ni de le commenter pour les marocains .
nous sommes dans un pays démocratique , et il s'agit uniquement d'un bras cassé nuisible de journaliste sur milles .
Citation
rouhim a écrit:
c'est une diffamation gratuite pour vendre ses sales journaux .
nous sommes libres dans notre pays . un communiqué officiel du palais a été diffusé sur les antennes de la radio et télévision . Ce journaliste n'a pas le droit d'interpreter ce communiqué comme il veut , ni de le commenter pour les marocains .
nous sommes dans un pays démocratique , et il s'agit uniquement d'un bras cassé nuisible de journaliste sur milles .

on oublie les vraies raisons de leur procès et le presse international mobilisée par Backchich et le RSF ne retient seulement que la liberté de presse est en Danger au Maroc, maintenant ils parlent au nom de tous les marocains et réduisent les marocains à des mineurs. Des procès contre les dérapages il y en a tous le temps en France et ailleurs et personne ne trouve rien à dire ............ Je me pose la question pourquoi un tel acharnement contre le Maroc ???????????????,
cool Il n'y aura jamais de justice nulle part pour les peuples de la terre tant qu'ils n'auront pas compris qu'ils doivent prendre leurs propre destinées en main « vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton » grinning smiley

Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi ; il faut les faire suivre
(Charles de Secondat de Montesquieu)

Apprenez que le pouvoir n’est pas un héritage il ne se donne pas, il se prend.
(Antar Ibn Chaddad le 01 de Chaâbane 1366)

Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Apprenez que le pouvoir n’est pas un héritage il ne se donne pas, il se prend.
(Antar Ibn Chaddad le 01 de Chaâbane 1366)

Tu es sur de la date là grinning smiley
On plaisante, on plaisante mais Khalid Gueddar risque la prison, aujourd'hui même !
De plus on se permets de faire joujou avec le DRAPEAU MAROCAIN .
Juste une remarque.
Pourquoi sous Hassan II les caricaturistes (marocains ou etrangers) ne s'exprimaient pas sur le régime, ne faisaient pas des caricatures de Hassan II.
Pourquoi les journalistes marocains ne faisaient ils pas des articles de H2 sur son état de santé, sur sa fortune, sur Tazmamart, les crimes qui y ont été commis, sur le sinistre Dar el Mokri?

Pourquoi? Parce qu'ils avaient peur, ils tremblaient devant H2, ils avaient peur de subir ce que des gens de gauche ont subi par le passé.

Maintenant qu'on a un Roi qui n'a rien à voir avec le passé et avec son père, qui montre des signes d'ouverture, qui autorise la presse à parler de lui, voilà qu'une horde de pseudo journalistes commence à faire les choux gras sur la monarchie juste pour vendre leur torchon.
Au début ça allait mais maintenant c'est trop.

Et vas y qu'on fait des caricatures minables (Gueddar non seulement dessine mal mais a à mon sens un texte d'une pauvreté et d'un manque d'humour extrême) qu'on spécule sur la santé du Roi etc etc

Liberté d'expression d'accord mais dssara non, le manque d'éducation non.

Pour la caricature du Monde, Plantu n'a qu'a s'occuper de son clown de Sarko Roi au lieu de manquer de respect envers notre souverain.
La bas les journalistes sont aux ordres de la Sarko monarchie et se défoulent sur la notre
Quelle hypocrisie
Y a plus de respect de nos jours , même Sarkozy et les autres Présidents n ont pas été respectés .
Je crois que nos journalistes veulent suivre l exemple dans le seul but de ramasser de l argent .
QUEL CONNERIE !
regarder cette vidéo de Anne Roumanoff , moi je ne trouve pas ça marrant qu on ça dépasse certaines limites

[www.tourte.org]
[www.youtube.com]

Sans commentaires...
de la prison ferme, il y en a aussi dans les pays dits démocratiques.Rappelez vous en Espagne cette caricature du prince héritier et de sa femme.Eh bien l'auteur avait été condamné à 1 an de prison ferme sans que cela ne remue personne!et en Hollande, ce journaliste qui enquêtait sur les réseaux de la drogue et qui refusait de donner ses sources pourtant sur une affaire considérée de sécurité de publique.Il a également été condamé à faire de la prison.
Ici , en l'occurence je considére que nous sommes dans une affaire de sécurité publique dès qu'il s'agit de diffuser de fausses infos sur la santé du chef de l'état.
De plus, ce que je ne comprends pas, c'est que le médecin du roi a donné une info que curieusement, on vient remettre en question alors qu'on a toujours reprocher au palais une absence de transparence!pour une fois qu'on nous dit vraiment quelque chose!avouez qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout.

Par ailleurs, quand on dit que le roi fait vendre, je ne suis pas sure que cela soit vrai.Regardez les chiffres de la presse:plus de titres et moins de lecteurs tout simplement par ce qu'on ne leur fait pas confiance et par ce que nous voulons une presse crédible.Et ne me parlez pas de presse indépendante, surtout pas!disons presse privée mais pas indépendante, restons sérieux.
Quand on lit Boubker Jamai faire la promo en permanence et pas plus tard que la semaine dernière de Moulay Hicham ,son copain dont on a compris qu'il voulait prendre la place du roi,on conclut a tout sauf à son indépendance!tout le monde sais que le principal pollueur de la presse est Moulay Hicham.Il donne de l'argent, achète des appartements à des journalistes, finance tout ce qui peut dénigrer son cousin.
S'il a contribué à quelque chose celui là, c'est bien de détruire la presse nationale, alors imaginez le au pouvoir...Bref!s'il y a faute, elle doit être sanctionnée.Peut être qu'il faut changer la loi pour qu'elle soit moins répressive, mais il faut arrêter de nous présenter les journalistes comme des saints qu'ils ne sont pas.Ils défendent des interêts personnels, financiers ou amicaux.Et puis ce sont presque tous des corrompus ,c 'est peut être à cela qu'il faut d'abord s'attaquer pour assainir tout ça.