Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire de dot ... Aller mesdames !
4 décembre 2011 21:00
Resalam

Trop de dot tue la dot je sais Angel Mais c'est pas grave.

Mesdames, si les règles s'inversaient. Si s'etait nous les femmes qui devont offrire une dot à nos maris, Quel serai la somme que vous seriez prete à mettre ?
Toujours selon de vraix critères et selon vos ressources.

A vos claviers.

saramellia
4 décembre 2011 21:13
Rien pour vos Doux et tendres Epoux d'amour très généreux ? eye popping smiley
b
4 décembre 2011 21:14
Salam

La question n'a aucun interet puisque ca n'existe pas.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
b
4 décembre 2011 21:21
zéro, je suis contre la dot, j ai refusé la sienne je suis pas une marchandise il me doit rien je lui doit rien
4 décembre 2011 21:37
Balle en mousse, il faut jouer le jeu.

D'accord belle brune.
K
4 décembre 2011 21:48
Citation
bellbrune a écrit:
zéro, je suis contre la dot, j ai refusé la sienne je suis pas une marchandise il me doit rien je lui doit rien

je pense que t'es mal renseignéeperplexe . oui certes la femme n'est pas une marchandise, mais la dot est obligatoire dans un mariage .
elle n'est pas forcément en numéraire , mais doit être mentionnée et évoquée .
il y a une femme qui a demandé comme dot ,la reconversion à l'islam de son prétendant à l'époque du prophète salla lalou alayhi wa sallam
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
4 décembre 2011 21:49
salam

dans la tradition hindoue, la femme donne la dot a l'homme, et je peux te dire que plus arrierée comme tradition tu meurs, sachant que ces gens la prient pour ne jamais avoir de filles afin de ne pas avoir a payer cet dot, qui est l'economie de toute une vie.

si j'avais la lui donner une dot, ca fait bizarre quand meme mais je suis plus pour la dot symbolique dans mon cas alors ce serait pareil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
4 décembre 2011 21:53
Salam

Moi je pense que je ferais plutot un cadeau.

D'ailleurs pareil pour la mienne de dot. Comme c'est obligatoire et que je trouve le fait de donner de l'argent innaproprié, je préferais un cadeau surprise qu'il aurai choisis pour moi
b
4 décembre 2011 22:13
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
zéro, je suis contre la dot, j ai refusé la sienne je suis pas une marchandise il me doit rien je lui doit rien

je pense que t'es mal renseignéeperplexe . oui certes la femme n'est pas une marchandise, mais la dot est obligatoire dans un mariage .
elle n'est pas forcément en numéraire , mais doit être mentionnée et évoquée .
il y a une femme qui a demandé comme dot ,la reconversion à l'islam de son prétendant à l'époque du prophète salla lalou alayhi wa sallam

t inquiète pas je sais qu elle est obligatoire, je lui ai demandé de m acheté une alliance comme dot
j ai jamais compris pourquoi l homme doit donné autant d argent a sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook