Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une histoire
b
31 mai 2009 04:16
Voila mon histoire:

Mariee depuis 2 ans, un garcon de 8 mois.

Mon probleme: je n ai jamais ete heureuse. Pk? vie intime walou.Quand je lui dit: " j aimerai qu on fete notre anniversaire de mariage" il faut tjs qu"il critique ca, soit me disant: " je ne vois pas en quoi c'est important...' ou bien: " il faut la feter chaque annee?" ...pour mon anniversaire aussi il me dit: " je ne suis pas convaincu, et contre ces fetes la"...quand je lui dit:" j aimerai bien qu'on planifie un voyage l annee prochaine" ,il commence a se moquer de moi...
Pour lui, je parle trop, je le laisse jamais tranquille...pk? parceque je lui 10 fois, "le souper est pret" et lui ne vient pas...
de plus, tjs il critique mes habits...ma facon de faire les choses...pour lui, je ne suis bonn en rien...
Mon fils est tombe malade, il me dit: " c a cause de toi" pk? je ne sais pas...et quand il trouve pas de justification il me dit: " il y a trop poussiere c pour ca qu il est malade" or ca n a rien avoir, mon fils a une gastro...j en ai marre. et quand on se dispute, je viens tjs vers lui..c pas parceque je lui donne raion ,non mais pour ne pas gacher les moments, du coup ,il s est habitue a ca...
plus probleme de famille ,qui lui est responsable...les deux familles ne parlent plus,moi je ne parle pas a tout les menbres de sa famille, lui non plus...

Lui est contre: les plages, les sorties quand on decend au bled...rien contre tout...
maint, je deteste sa mentalite,j en ai marre et g decider de me separer de lui.

Mais je pense tjs a mon fils le pauvre qui n a pas demande de venir a ce monde...


qu"est ce que vous en pensez?
b
31 mai 2009 04:25
Aussi, lui ne veut pas sortir de la maison,il dit: que c sa maison... mais quand je lui dit: je ne t aime plsu ,il me dit: moi aussi...mais il a prit mes clefs..il fait tout pour m empecher de faire koi ke se soit...

je ne cesse de lui dire: Sors de la maison, je ne veux pas de toi..,mais il sort et revient...

g pas envie de sortir pour faire habiter mon fils ds une petite chambre.



des conseils?
b
31 mai 2009 04:31
Aussi, aujaur on s est enguelle, il m ainsulte, et je l ai insulte de tout les noms possbiles( je ne me retiens pas ) ...meme les parents...
p
31 mai 2009 05:27
t as deja pensé au point le plus important ds cette histoire !!!ton fils

na3li chitane !!!pr les plages chui tt a fait d accord avec lui


pr l anniversaire , je peux te dire ke aujourd8 c mon annniversaire et je fais pa tte une 7Ala parce kon l a pa feté et encore plus c l anniversaire de notre mariage !!!

ce ki compte plus c comment le couple peut tenir la route et comme il faut. les petits details ne font ke noircir notre vision pr un bon couple !!evite les stp

bonne chance
b
31 mai 2009 05:49
Les plages ce n est qu un detail!! je voulais dire: les sorties en general sinon si c etait seulement ca, ca passe. et puis le fait que tu sois daccord avec lui c ton point de vue! Moi je ne le suis pas en tout cas...pour plusieurs, parmi elles: la contradiction.

Aussi,les anniversiares et tout c un detail,je sais,mais un detail+un detail+un...+un...+...etc ca devient un probleme!!! car comme je lisais une fois ds ce forum, une fille disais: on est different...et effectivement...on est totalement different et on ne peut pas ignorer cette difference puisqu on est pas seulement des collegues mais un couple...
J aime sortir,m amuser,feter,prendre des vacances,et tout.

en tt cas, rabbi yejib elli fih elkhir.

merci quand meme
M
31 mai 2009 08:01
Citation
goldenstar a écrit:
t as deja pensé au point le plus important ds cette histoire !!!ton fils

na3li chitane !!!pr les plages chui tt a fait d accord avec lui


pr l anniversaire , je peux te dire ke aujourd8 c mon annniversaire et je fais pa tte une 7Ala parce kon l a pa feté et encore plus c l anniversaire de notre mariage !!!

ce ki compte plus c comment le couple peut tenir la route et comme il faut. les petits details ne font ke noircir notre vision pr un bon couple !!evite les stp

bonne chance

Mais la le problème c'est qu'il ne s'interesse pas à elle qui ne l'a fait pas sortir etc... Et pour la plage en quoi t'es d'accord avec lui qu'est ce qui interdit d'aller à la plage. Moi tout les été j'y vais avec mon mari et mon fils et jamais il m'a dit tu n'y vas pas. Concernant les aniversaires ça fait juste plaisir rien que de le souhaiter et avoir une petite attention. Pas le grand cadeau mais même rien le principal c'est d'y penser.

Je pense que tu l'as trop habitué d'être au petit soin ou peut être que c'est sa mentalité Allah ou AHlam. MAis c'est à toi de faire ton propre choix qui sait faire un petit break mais sans divorcer peut être que la il comprendra.
s
31 mai 2009 11:55
Citation
bemyself a écrit:
Aussi, aujaur on s est enguelle, il m ainsulte, et je l ai insulte de tout les noms possbiles( je ne me retiens pas ) ...meme les parents...


salam

quand même eye popping smiley

je crois q'il n'y à plus de respect entre vs whistling smiley

je comprends que tu veuille qu'il fasse plus attention à toi, qu'il te souhaite ton anniversaire, que vs fêtiez votre anniversaire de mariage ...

mais que veux-tu certains ne sont pas doués pr ça eye rolling smiley

il faut que tu acceptes qu'il soit plus casanier que toi, tu peux faire tellement de choses sans lui, passer du moment avec ton fils, ta famille, entre amies ...

il est comme il est Heu

bon courage et réfléchis-y 2 fois avant d'entammer quoi que ce soit eye rolling smiley
D
31 mai 2009 16:32
Salut !!

En fait lorsque je me suis séparée de mon mari il y a 2 ans pendant 6 mois ( on s'est remis ensemble ) ca fait un an et demi maintenant et bien il faisait attention à moi. Il n'avait pas oublié mon anniversaire comme d'habitude. J'ai eu droit à un cadeau de sa part. J'étais soudainement redevenue la femme de sa vie. Il m'appelait pour me dire à quel point il regrettait ses erreurs et qu'il ne recommencerait plus, qu'il serait plus à l'écoute. Il m'a même dit une fois au téléphone. Je sais que je ne retrouverais jamais une femme comme toi, je t'aime de tout mon coeur, pardonne moi et tout et tout.

Bref il a tout fait pour que l'on se remette ensemble, j'avais l'impression d'avoir de la valeur à ses yeux pour une fois alors on s'est remis ensemble. Je pensais que c'était bon et qu'on allait enfin vivre paisiblement. Malheureusement ce n'était qu'une illusion car je me rends compte que rien n'a changé. Je passe toujours après les autres comme au début et mon anniversaire il me le souhaite et c'est tout.
C'est peut être un détail pour certains mais c'est un détail qui a son importance pour nous les femmes
Je n'ai pas eu droit à une petite attention de sa part comme durant les 6 années qui ont suivis notre mariage. En ce qui concerne les services à me rendre, il n' jamais le temps pour moi mais pour les autres oui.
Ce n'était que de la comédie pour que je me remette avec lui.....

L'homme ne désire que ce qu'il n'a pas.....
e
31 mai 2009 17:36
si tu part de chez toi tu delaisse le foyer conjugal en gros tu fait une faute qui se retournera contre toi si tu decide vraiment de te separer de lui
m
31 mai 2009 17:41
a 4h16 t t tjr pa o lit ca doit te travaillé .change totalement datitude le calcul plus .je sai c dur mé il le fo ensuite il reviendra vers toi tou sucre tou miel . g un pe pré le meme probleme ke toi tu sai je sui enceinte mé rien ne va avc lui et je pense a mon futur enfant voila si ta besoin hesite pas je sai ke ca fai mal .ALLAH i sabrek
.
k
31 mai 2009 17:50
salem bemyself ,
ecoute ce que tu vis moi je l'ai vécue pdt 6ans et demi je me suis pris des coup jai été trompé mon ex belle famille me traité comme de lamerde fallais que je sois tt les jours c mon ex belle mere a l'aider et kan elle recevait des invité cété moi ki devait tt préparé et elle été dans le salon avec ces invité javais pas un mot a dire juste mes yx pour pleuré et demandé l'aide et le soutien a ALLAH pdt 6ans et demi jai rien a dit personne je me suis jamais plaint a ma famille pourtt moi aussi je nai jamais fait aucune sortie avec mon ex mari , alors que mes ex belle soeur en profité avec leur maris et moi rien , je demandez juste kon aille au parc juste pour faire sortir un peu nos 2 garçons il ne voulais pas car il n'aimé pas les parcs bref les plage et tt le reste cété mm pas la peine dy penser je fermais les yx sur tt il passé les soiré dehors jai passé mes 6anné tte seul avec mes enfants javais honte de moi honte de la vie que je menais alors je me disait a chak fois non c pour mes enfants que je fait sa , je doit resté avec mon mari juste pour mes anfants afin kils aient leur 2 parents mais combien de temps sa aurais put duré car je nen pouvais plus , jusko jours ou jai décidé de partir et jai demandé le divorce la il me suplié de revenir il pleuré devant mes parents que je revienne mais moi cété non car les pardon et des chance je lui en est donné je lui ai donnée 6ans et demi de chance et de pardon il me demandé de revenir kan le jour de jugement mais cété non !! alors toi tu as un enfant et parle lui en tte honéteté sans vous insulté sans vous crié dessus , prend une personne ou 2 ki assiste a votre conversation afin kil change au moins t'auras des témoins , mais ne fait rien tant que vous n'avez pas eu une discution !! car je peux te dire une femme divorcée avec des enfants sa peux te libéré de cette souffrance que tu vis avec ton mari mais tu en connaitra une autre ki sera mm pire , une femme divorcé c dur tres dur alors réflichis 2 fois vois le bien pour toi !! moi j'ai fait mon choix et c mon bien mais je souffre kan mm car les 6ans et demi de ma vie que jai donnée elle ne reviendrons jamais !!! réflichis ma soeur parles en a ta famille et a sa famille !!! slm alaykoum !! inchallah ALLAH vous apportera la solutiona vos probleme afin que tt s'arrange !!!
f
31 mai 2009 18:50
SALAM
je te repond en mp
k
31 mai 2009 20:02
tu me repond en mp ok
31 mai 2009 22:03
Salamalikoum

Pourquoi faire long pour une fois?

Le problème n'est pas ton couple en fait et tout ce qui s'y passe...
J'ai la profonde conviction que les sentiments sont les mêmes des deux côtés

Le problème est répétitif dans certains couples au point de pousser à la rupture/divorce : c'est celui de l'entrée des questions familiales dans le couple.

On se retrouve du coup dans un jeu de gamins, qui en oublient leurs rôles d'adultes et de parents du coup, pour régler des conflits extérieurs, chacun prenant parti pour les siens évidement. Alors que les deux doivent faire l'effort de montrer l'unité qui forme un axe autour duquel doivent graviter les deux familles pour mieux s'apprécier, oublier leurs différends chitanesques, à l'image d'un couple, avec les disputes, etc. que le sourire d'un enfant unit, fait l'idée de famille, dont l'union/unité fait la force !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 23:06 par Moh Tsu.
b
2 juin 2009 21:53
Merci tous de vos reponses,

On est reconcillie. Apres m'avoir dit:
" qu il en a marre de mon comportement lorsqu'a chaque fois, je le contredis,il me dit,que je ne le respecte pas et tout..." elmouhim, il a ajoute: " Comme cette vie,la ,j en ai pas besoin...et l'amour commence a s'eteindre...et qu'il souffre"

Tout ca parceque je m'habille pas bien defois...et parceque je ne veux pas faire tjs ce qu'il veut et quand je m'enerve,je le montre et je cris dessus. Alors pour lui,je ne le respecte pas,et quand je cris ,il me dis: ' tu me fais le soldat ici'

Alors dites moi:
-Quand je suis enervee,koi faire?perplexe

-Quand je lui dit: "le souper est pret,il m entend mais ne vient pas,(apres plusieurs minutes biensur) il faut que je le repete et du coup,je commece a s'enerver et on commence a se disputer,il me dit: " j allais venir, je finissais juste ce que je faisai" mais le probleme ca se repecte chaque jours et le temps qu'il finisse ce qu il a faire ,ca prend une h et il oublie qu'il a le souper qu il attend donc il m'oblige a repeter...ouffffffffffffffffffffffffffCensored

-Quand il veut quelque chose que je ne veux pas,koi faire??? ne me dites pas discuter avec lui,car je l ai fait,mais il insiste...par exemple,moi je voulais garder le lit du petit dans notre chambre,lui ne voulait pas,il l a demonte et il a installer dans l autre chambre,moi toute enervee, je l ai redemonte,pour le remettre dans notre car je ne suis pas daccord!!!

Mon mari c le genre d homme qui n aime pas parler beacuoup,donc,quand je veux discuter avec lui,il me dit tjs: "Apres...on a le temps..."Cool

Par exemple si je lui dit: " Qu est ce que tu penses si on ira a...le weekend prochain..." il me dit en prennant un souffle: " daccord, apres...c encore tot de parler de ca..." meme si on est mercredi...mais j aime ca planifier...


ALors vos conseils,les experts...


merci
C
3 juin 2009 00:52
Citation
Kellya a écrit:
Salut !!

En fait lorsque je me suis séparée de mon mari il y a 2 ans pendant 6 mois ( on s'est remis ensemble ) ca fait un an et demi maintenant et bien il faisait attention à moi. Il n'avait pas oublié mon anniversaire comme d'habitude. J'ai eu droit à un cadeau de sa part. J'étais soudainement redevenue la femme de sa vie. Il m'appelait pour me dire à quel point il regrettait ses erreurs et qu'il ne recommencerait plus, qu'il serait plus à l'écoute. Il m'a même dit une fois au téléphone. Je sais que je ne retrouverais jamais une femme comme toi, je t'aime de tout mon coeur, pardonne moi et tout et tout.

Bref il a tout fait pour que l'on se remette ensemble, j'avais l'impression d'avoir de la valeur à ses yeux pour une fois alors on s'est remis ensemble. Je pensais que c'était bon et qu'on allait enfin vivre paisiblement. Malheureusement ce n'était qu'une illusion car je me rends compte que rien n'a changé. Je passe toujours après les autres comme au début et mon anniversaire il me le souhaite et c'est tout.
C'est peut être un détail pour certains mais c'est un détail qui a son importance pour nous les femmes
Je n'ai pas eu droit à une petite attention de sa part comme durant les 6 années qui ont suivis notre mariage. En ce qui concerne les services à me rendre, il n' jamais le temps pour moi mais pour les autres oui.
Ce n'était que de la comédie pour que je me remette avec lui.....

L'homme ne désire que ce qu'il n'a pas.....[/[/b]quote]


Vrai...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
3 juin 2009 17:12
Citation
bemyself a écrit:
Merci tous de vos reponses,

On est reconcillie. Apres m'avoir dit:
" qu il en a marre de mon comportement lorsqu'a chaque fois, je le contredis,il me dit,que je ne le respecte pas et tout..." elmouhim, il a ajoute: " Comme cette vie,la ,j en ai pas besoin...et l'amour commence a s'eteindre...et qu'il souffre"

Tout ca parceque je m'habille pas bien defois...et parceque je ne veux pas faire tjs ce qu'il veut et quand je m'enerve,je le montre et je cris dessus. Alors pour lui,je ne le respecte pas,et quand je cris ,il me dis: ' tu me fais le soldat

'En ce qui concerne le fait que tu t'habilles mal, je pense qu'il a raison. Même si tu es mariée, tu dois continuer à te faire belle pour lui car l'amour, ça s'entretient tous les jours. Ne penses pas que tout est acquis. Fais en sorte de prendre soin de toi pour rester désirable...


Alors dites moi:
-Quand je suis enervee,koi faire?perplexe Reste zen et prends sur toi. Ce n'est pas en t'énervant et en lui hurlant dessus que tu arrangeras les choses.

-Quand je lui dit: "le souper est pret,il m entend mais ne vient pas,(apres plusieurs minutes biensur) il faut que je le repete et du coup,je commece a s'enerver et on commence a se disputer,il me dit: " j allais venir, je finissais juste ce que je faisai" mais le probleme ca se repecte chaque jours et le temps qu'il finisse ce qu il a faire ,ca prend une h et il oublie qu'il a le souper qu il attend donc il m'oblige a repeter...ouffffffffffffffffffffffffffCensored A partir de maintenant, dis-lui que le souper est prêt une heure avant que le souper soit réellement prêt. Je plaisante mais si vous réglez votre problème, il se fera un plaisir de se déplacer...

-Quand il veut quelque chose que je ne veux pas,koi faire??? ne me dites pas discuter avec lui,car je l ai fait,mais il insiste...par exemple,moi je voulais garder le lit du petit dans notre chambre,lui ne voulait pas,il l a demonte et il a installer dans l autre chambre,moi toute enervee, je l ai redemonte,pour le remettre dans notre car je ne suis pas daccord!!! Là, c'est vraiment mauvais. Sa fierté en prends un coup... Je pense qu'il n'a pas tord de vouloir déplacer le petit dans sa chambre car un bébé ne reste pas dans la chambre de ses parents indéfiniment... S'il pleure la nuit, rien ne t'empêche de t'occuper de lui dans sa propre chambre...

Mon mari c le genre d homme qui n aime pas parler beacuoup,donc,quand je veux discuter avec lui,il me dit tjs: "Apres...on a le temps..."Cool

Par exemple si je lui dit: " Qu est ce que tu penses si on ira a...le weekend prochain..." il me dit en prennant un souffle: " daccord, apres...c encore tot de parler de ca..." meme si on est mercredi...mais j aime ca planifier...

Tant que vos problèmes ne seront pas réglés, il est clair qu'il ne prévoira rien du tout avec toi!!! Il n'a tout simplement plus envie de sortir avec toi puisque c'est des prises de tete quasiment tout le temps...

ALors vos conseils,les experts...


merci

Pour conclure, j'ai l'impression que tu devrai opter pour la ZEN ATTITUDE. Tu m'as l'air d'etre quelqu'un de nerveuse et ca peut etre mauvais pour ton couple. Si je prends l'exemple du lit démonté er redémonté, j'ai l'impression que tu fais en sorte de lui tenir tete alors que ca n'en vaut pas le coup. Fais en sorte de ne pas tout diriger et laisse-lui une petite place. Tu verras, je suis sure que tout ira mieux... Courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
3 juin 2009 17:34
Citation
bemyself a écrit:
Voila mon histoire:

Mariee depuis 2 ans, un garcon de 8 mois.

Mon probleme: je n ai jamais ete heureuse. Pk? vie intime walou.Quand je lui dit: " j aimerai qu on fete notre anniversaire de mariage" il faut tjs qu"il critique ca, soit me disant: " je ne vois pas en quoi c'est important...' ou bien: " il faut la feter chaque annee?" ...pour mon anniversaire aussi il me dit: " je ne suis pas convaincu, et contre ces fetes la"...quand je lui dit:" j aimerai bien qu'on planifie un voyage l annee prochaine" ,il commence a se moquer de moi...
Pour lui, je parle trop, je le laisse jamais tranquille...pk? parceque je lui 10 fois, "le souper est pret" et lui ne vient pas...
de plus, tjs il critique mes habits...ma facon de faire les choses...pour lui, je ne suis bonn en rien...
Mon fils est tombe malade, il me dit: " c a cause de toi" pk? je ne sais pas...et quand il trouve pas de justification il me dit: " il y a trop poussiere c pour ca qu il est malade" or ca n a rien avoir, mon fils a une gastro...j en ai marre. et quand on se dispute, je viens tjs vers lui..c pas parceque je lui donne raion ,non mais pour ne pas gacher les moments, du coup ,il s est habitue a ca...
plus probleme de famille ,qui lui est responsable...les deux familles ne parlent plus,moi je ne parle pas a tout les menbres de sa famille, lui non plus...

Lui est contre: les plages, les sorties quand on decend au bled...rien contre tout...
maint, je deteste sa mentalite,j en ai marre et g decider de me separer de lui.

Mais je pense tjs a mon fils le pauvre qui n a pas demande de venir a ce monde...


qu"est ce que vous en pensez?

c'est qu'il est passif , limite feignant ou c'est juste qu'il est un peu radin?

On dirait qu'il a l'habitude que tout soit fait pour lui et il oublie de lever le petit doigt

si tu veux fêter l'anniversaire...fais lui la surprise...

pour votre enfant, il a oublié kil était aussi le papa?? il s'en occupe jamais?

pour les 2 belles familles RAS...réglez d'abord vos différends, la BF on verra plus tard
O
3 juin 2009 17:35
Citation
bemyself a écrit:
Aussi, aujaur on s est enguelle, il m ainsulte, et je l ai insulte de tout les noms possbiles( je ne me retiens pas ) ...meme les parents...

est ce la solution?

en tout cas rien qu'à te lire ca fou.t le cafard ...


inchallah que vous trouviez un terrain d'entente
b
3 juin 2009 19:57
Pour Karmaboss:

Comment est la ZEN ATTITUDE?

Mais comment est-ce les problemes vont etre regler? il veut tjs avoir raison..et la seule facon de faire de lui montrer le contraire c de faire ce que je veux et en se disputant...



Et puis son probleme, c qu il me critique trop.trop de reproches...


et moi,je ne suis pas calme,je repond et je me defend et c pour ca,il pense que je fais le soldat.


pour etre une bonne femme,il faut que j applique ce qu il veut...



Pour Oumayma,

il n est pas radin,mais il a tjs des choses en tetes...


Mon mari est un homme travailleur et tres pratique...et moi romantiqueyawning smiley


j aime les fetes et les anniversaire et les sorties lui,il aime plus rester a la maison relaxer...

il n aime pas que je lui casse trop la tete

Mais quand je ne parle pas,je suis preoccupee par autre chose,il vient me casser la tete et me dire: "qu est ki ne va pas...et pk tu parles pas ...."

moi j aime raconter toute ma journee de travail et lui non,juste quelques details...et encore...

La derniere fois,on s est disputer car j ai vu une nouvelle carte de credit et je lui ai dit calmement:
" tu as appliquer pour une nouvelle carte de credit?, je ne savais pas"

Mais lui, il s est enerve et il a cru que je suis entrain de l accuser et il m a dit:

" c pas une nouvelle carte c l ancienne qui a ete expire,il m ont envoyer une autre..."
apres il m a dit:

" pk t as des idees noires..et bla bla bla"

en fait, ca lui a derange la phrase: " je ne sais pas,tu ne m as pas dit...."


oufffffffffffffffff

c des affaires d enfants...mais c reel malheureusement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook