Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un héros..
l
17 mai 2007 21:27
Le chef du parti travailliste Abdelkrim Benaâtik a dit qu’il avait intégré le parti de l’USFP pour faire tomber le régime de Hassan II… "Quel héros".. !
(Al Massae n°199 du jeudi 10.05.2007 p.4)

euh..et maintenant qu'il a monté un parti à lui tout seul..euh..c'est pourquoi faire...euh........?
z
17 mai 2007 21:42
euh, c'est pour participer a faire avancer les choses dans le pays. Car il y a 2 facons de voir les choses dans le Maroc d'aujourd'hui, ou bien on se met dans son coin tranquille et peinard et on critique de loin, exercice ce qu'il y a de plus facile bien entendu, ou bien on souleve ses manches et on se met au travail, au lieu d'attendre un demain meilleur, on y travaille. C'est ce qu'a fait Benaatik, c'est ce qu'a fait Oualalou, c'est ce qu'a fait Benabdallah, Serfaty, etc... euh..
e
17 mai 2007 22:57
on peut toujours tourner ou même changer sa veste mais ça ne change rien à la personne et à ses actes, un corrompu restera toujours corrompu sauf s'il respecte la loi, hors cette derniére n'est pas appliquée et ce qui explique cette abstention des citoyens dans la gestion des affaires publiques, lorsqu'on a des principes, on les respecte et on ne les perds pas même pour des milliards, c'est ce qu'on appelle être honnête et aimer travailler dans la transparence de jeu politique.


Citation
zaki7 a écrit:
euh, c'est pour participer a faire avancer les choses dans le pays. Car il y a 2 facons de voir les choses dans le Maroc d'aujourd'hui, ou bien on se met dans son coin tranquille et peinard et on critique de loin, exercice ce qu'il y a de plus facile bien entendu, ou bien on souleve ses manches et on se met au travail, au lieu d'attendre un demain meilleur, on y travaille. C'est ce qu'a fait Benaatik, c'est ce qu'a fait Oualalou, c'est ce qu'a fait Benabdallah, Serfaty, etc... euh..
z
17 mai 2007 23:37
pas vraiment, ce que vous voulez dire donc c'est que celui qui hier vous applaudissez de vos 2 mains et de vos 2 pieds parcequ'il avait une vision reformiste poru le Maroc devient corrompu le jour ou il decide de participer au developpement dupays par des actes plutot que des slogans. Ca sent le discours ideologique, vous ne coryez pas? Ca me rappelle le cas du RME qui a les competences, les moyens et les opportunites d'aller servir le pays, qui refuse de le faire, qui se sent un peu coupable a l'interieur et qui trouve dans la critique un moyen de se soulager quand il voit que certains de ses camarades RME ont fait le pas et ont mieux reussi. La bonne nouvelle c'est que ca se soigne.
O
18 mai 2007 00:22
Citation
le citoyen a écrit:
Le chef du parti travailliste Abdelkrim Benaâtik a dit qu’il avait intégré le parti de l’USFP pour faire tomber le régime de Hassan II… "Quel héros".. !
(Al Massae n°199 du jeudi 10.05.2007 p.4)

euh..et maintenant qu'il a monté un parti à lui tout seul..euh..c'est pourquoi faire...euh........?


............................................


Pour faire tomber le regime de Mohamed VI...euh ... euh... euh... euh... euh...!

!
r
18 mai 2007 00:30
mohammed vi jusqu'a ici n'as fait que du bien au marocain donc faire tombé m6 c'est du nimporte quoi dans sont programme disons , il aplus reussi ce qu'ila promit que echoué ....apres bien sur il y'a les etenel insatisfait mais bon eux y'a le buchet....lol
e
18 mai 2007 00:34
C'est comme dans un match de foot, si le jeu n'est pas clair et respecté, il vaut mieux s'abstenir car on part perdant vu qu'on ne sait pas si on jouera vraiment du foot digne de ses régles ou ça finira par des coups permis et non permis et celà ne m'interesse pas.
j'aime le jeu clair et la transparence, je crois au devoir de l'excellence et au travail mais dans le respect d'une loi en dessus de TOUT.
je n'ai aucune frustration ni intérieure ou extérieure, je veux juste dire que serveir son pays est un devoir et c'est noble mais applaudir des corrompus revient à desservir son pays car lorsqu'on est patriote, on doit l'être dans la transparence en appelant un chat un chat et en condamnant ceux qui ne respectent pas la loi et qui se croient au dessus des interéts du pays.



Citation
zaki7 a écrit:
pas vraiment, ce que vous voulez dire donc c'est que celui qui hier vous applaudissez de vos 2 mains et de vos 2 pieds parcequ'il avait une vision reformiste poru le Maroc devient corrompu le jour ou il decide de participer au developpement dupays par des actes plutot que des slogans. Ca sent le discours ideologique, vous ne coryez pas? Ca me rappelle le cas du RME qui a les competences, les moyens et les opportunites d'aller servir le pays, qui refuse de le faire, qui se sent un peu coupable a l'interieur et qui trouve dans la critique un moyen de se soulager quand il voit que certains de ses camarades RME ont fait le pas et ont mieux reussi. La bonne nouvelle c'est que ca se soigne.
O
18 mai 2007 00:58
Citation
rifmorocco a écrit:
mohammed vi jusqu'a ici n'as fait que du bien au marocain donc faire tombé m6 c'est du nimporte quoi dans sont programme disons , il aplus reussi ce qu'ila promit que echoué ....apres bien sur il y'a les etenel insatisfait mais bon eux y'a le buchet....lol


........................................

Je plaisante ,rifmorocco

C'est en reponse à notre cher le citoyen .
z
18 mai 2007 01:12
ok, dis moi donc (et donnes moi des preuves surtout), toi qui "sait" qui sont ces corrompus que Benaatik applaudit. J'espere que tu as des elements autres que "il a cree un parti". Tous les patis sont donc corrompus alors? Ca fait plaisir alors que le Roi soit le chef de l'etat, au moins aucun de ces "corrompus" n'est au pouvoir. N'est-ce pas?
O
18 mai 2007 11:36
Benaatik fait partie de ces jeunes politiciens qui sont en train de secouer les partis traditionnels qui ne veulent pas se reformer.

C'est un déçu de l'USFP .Le journal de ce parti " ITTIHAD AL ICHTIRAKI" est tout le temps en train de le descendre.

C'est la preuve que le dynamisme de Benaatik inquiète les inamovibles Al yazghi,Oualaalou et autres.

Benaatik était un haut cadre d'une grande banque du Maroc.

Au lieu de bénéficier des privilèges que son poste pouvait lui accorder , il a préféré devenir un syndicaliste de la CDT pour defendre la cause des autres banquiers.

Je ne pense pas que ce soit le bon chemin pour devenir un homme riche .

Le citoyen devrait s'intéresser à l'itinéraire des hommes avant d'assener ses généralités du genre tout le monde est pourri.
l
18 mai 2007 12:59
A mon humble avis, on m'a mal compris..ce que j'essaye de dire c'est que ce jeune politicien a beaucoup à apprendre encore..il devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler parce qu'il ne suffit pas d'être de bonne fois en politique mais encore faut-il savoir parler et ne pas dire des choses insensées en fait...Cette déclaration est une erreur, et c'est le moment de le lui dire..et personnellement je n'ai rien contre ce gars..il a été ministre sous Youssoufi et ce n'est pas une raison pour l'attaquer...Mais il faut dire qu'il manque de maturité politique, il doit penser à parfaire ses interventions..il est impulsif et pressé..mais ma foi, s'il est pressé parce qu'il veut bien faire c'est tout à son honneur..qui vivra verra..qui mourra aussi parce que à ce moment là la vérité éclate obligatoirement face au bon Dieu...Mais bon, espérons que ce jeune futur ministre retienne les leçons qui s'imposent..
l
18 mai 2007 13:05
..mais il faut dire qu'en ce moment il est très difficile de croire un politicien parce que les politiciens ont trop menti au peuple..et donc on se demande s'il faut continuer à les écouter...Malheureusement les Marocains ont renié leurs politiciens et ne pensent qu'aux 100 ou 200 dirhams qu'il leur est possible de toucher pour voter...

Solution: Il faudrait des actes crédibles par l'Etat avant les éléctions et ça urge, pour laisser le temps aux Marocains d'apprécier une réelle volonter de changement chez l'Etat.
l
18 mai 2007 14:17
"c'est ce qu'a fait Oualalou"..45 millions par mois et 800 millions de prime annuelle..HA,HA,HA,HA....IL adore les pauvres ce gars là...HA,HA,HA,HA......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook