Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya encore des gens qui peuvent de tels KHIR aux autres?
O
4 mai 2015 02:30
salamou aalaykom,

je suis une femme marocaine licenciée en sciences economiques, j'habite en Espagne [almeria précisement] depuis le debut de l'année, et jusqu'a le moment je n'arrive pas a trouver un emploi vu que je ne parle que francais ou moyennement l'anglais
et comme vous le savez avec la crise que connait ce pays c'est tellement difficile de trouver un travail

un ami de ma famille m'a proposé d'aller le rejoindre [moi et mon mari] a Marseille ou il pourra nous trouver un logement bon prix et un travail
moi, j'ai tellement besoin de cette offre mais en meme tems je n'arrete pas a soucier,
a tel point c'est facile de trouver un travail pour qlq1 d'autres sur cette region?
il ya encore des gens qui peuvent de tels KHIR aux autres?
je crains de prendre la route et de perdre le temps et l'argent pour rien?ou une arnaque?
qui sont les mesures que doit je prendre avec ce Mr sans etre rigoureuse avec?
qu'est ce que vous connaissez sur la ville de MARSEILLE?

vos conseils svp

merci beucoup
O
4 mai 2015 02:50
Citation
OUMLKHAIR a écrit:
salamou aalaykom,

je suis une femme marocaine licenciée en sciences economiques, j'habite en Espagne [almeria précisement] depuis le debut de l'année, et jusqu'a le moment je n'arrive pas a trouver un emploi vu que je ne parle que francais ou moyennement l'anglais
et comme vous le savez avec la crise que connait ce pays c'est tellement difficile de trouver un travail

un ami de ma famille m'a proposé d'aller le rejoindre [moi et mon mari] a Marseille ou il pourra nous trouver un logement bon prix et un travail
moi, j'ai tellement besoin de cette offre mais en meme tems je n'arrete pas a soucier,
a tel point c'est facile de trouver un travail pour qlq1 d'autres sur cette region?
il ya encore des gens qui peuvent de tels KHIR aux autres?
je crains de prendre la route et de perdre le temps et l'argent pour rien?ou une arnaque?
qui sont les mesures que doit je prendre avec ce Mr sans etre rigoureuse avec?
qu'est ce que vous connaissez sur la ville de MARSEILLE?

vos conseils svp

merci beucoup
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh cette personne tu la connais d'ou es ce qu'il te demande de l'argent il faut savoir a qui tu a affaire c'est dur de trouver un logement a Marseille il faut être très méfiant si la personne tu la connais pas comme si c'étais un frère parce qu'avec les temps qui court certaine personne abuse de la naïveté des autres pour les escroquer ou autre chose et il y a que des bandits a Marseille en plus les loyers sont exorbitant es ce que c'est un frère qui craint allah qui fait la prière c'est une ville magnifique encore faut il être entouré de bonne personne pour évité une escroquerie ou autre le mieux je te conseil de faire la prière de la consultation il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui sera si c'est un bien pour toi d'aller la bas ou pas qu'allah te facilite amin wa l muslimin
O
4 mai 2015 03:10
Citation
OUMLKHAIR a écrit:
salamou aalaykom,

je suis une femme marocaine licenciée en sciences economiques, j'habite en Espagne [almeria précisement] depuis le debut de l'année, et jusqu'a le moment je n'arrive pas a trouver un emploi vu que je ne parle que francais ou moyennement l'anglais
et comme vous le savez avec la crise que connait ce pays c'est tellement difficile de trouver un travail

un ami de ma famille m'a proposé d'aller le rejoindre [moi et mon mari] a Marseille ou il pourra nous trouver un logement bon prix et un travail
moi, j'ai tellement besoin de cette offre mais en meme tems je n'arrete pas a soucier,
a tel point c'est facile de trouver un travail pour qlq1 d'autres sur cette region?
il ya encore des gens qui peuvent de tels KHIR aux autres?
je crains de prendre la route et de perdre le temps et l'argent pour rien?ou une arnaque?
qui sont les mesures que doit je prendre avec ce Mr sans etre rigoureuse avec?
qu'est ce que vous connaissez sur la ville de MARSEILLE?

vos conseils svp

merci beucoup
Et dernière chose fait la prière de la consultation aussi pour trouver une solution a un emploi il y a que allah qui peut t'aider
4 mai 2015 05:50
Salam Aleykoum,

C'est qui cette personne ?
Tu dis que c'est un ami de la famille , quel relations avez vous avec cette personne.

Renseigne toi bien si c'est quelqu'un que vs connaissez tant mieux il pourra vs aider.

Il reste encore des gens biien même si parfois on commence a en douter perplexe

Au début je pensais que tu irai seule ,
Faites la salat al istikhara avec ton mari
Si vs êtes apaisé pour ce nouveau projet lancer vs

Qu'Allah te facilite
a
4 mai 2015 07:15
salam

quel type de travail va-t-il te trouver à marseille ?

demande lui plus de garantie : il y a de fortes chances que tu débarques sans rien en face
sache qu'à marseille, le taux de chômage est presque deux fois plus élevé que la moyenne nationale

quitter l'espagne pour la france oui mais pas pour marseille
4 mai 2015 09:18
Salam,

Fait la prieee de la consultation, seul a allah peut t aider ma soeur.
Qu allah te facilite si cette voie est la bonne!
a
4 mai 2015 10:46
salam
à Marseille c'est facile de se loger , je connais plein de gens qui n'ont même pas de papiers ou des papiers Italie, Espagne, et travaillent
ex : magasins, restos, etc...
tu peux donner des cours particuliers en complément vu que tu as un bon niveau
si ton mari est débrouillard, il s'en sortira et je sais que les marocains sont très débrouillards en général

tu devrais tenter ta chance à Marseille c'est plus facile qu'à Lyon ou Paris

si tu trouves pas à Marseille ce dont je doutes, va à Miramas, et les environs, beaucoup de marocains proposent des locations sur place

bonne chance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
O
4 mai 2015 15:37
llah yjazikom bekhir bekhir khoti
merci beaucoup pour les reponses
T
4 mai 2015 19:34
Salam,

C'est quoi ton métier ?
4 mai 2015 19:36
Salam,

Vu la situation, j'ai peur de donner un conseil qui sera assez mal pris ou compris perplexe
T
4 mai 2015 19:40
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Vu la situation, j'ai peur de donner un conseil qui sera assez mal pris ou compris perplexe

Dis-lui quand-même. Au moins elle saura à quoi s'attendre avant de partir à Marseille.
O
4 mai 2015 21:55
stark90, lance la stp
3wicha , je fais rien, je n'ai pas pu trouver un emploi ici , il ya ici une crise intense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook