Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une fois c'est moi..
B
20 décembre 2013 12:32
Bonjour,

Encore c’est moi  j’ai déjà parlé de mon déprime et de mon mal être..
Maintenant et étant donné mon état mon mari à commencé de me « maltraiter «

Bon avec du recul j’ai trouvé que lui il a participé à mon état étant donné que quand j’ai commencé mon « baby blues « il n’a rien fais pour me faire sortir de cet état mais j’en passe la vie des haut et des bas ..

Je reviens donc depuis quelques moi il y avait des tensions entre moi et lui et par cause :

- Le ménage : il trouve que la maison n’est pas propre et n’est pas « comme un hôtel » voyons
- Mon physique il veut que je ne m’occupe pas suffisamment de moi
J’avoue il à raison mais moi aussi j’ai mes raisons ..je ne sens pas bien et en plus je suis KO avec mes enfants , mon travail ..etc déjà que j’arrive à gérer ça me demande un effort grandiose

Ouiii c’est vrai ma maison n’est pas nickel mais je fais mon max et le minimum est là ..la maison est propre c’est vrai parfois c’est désordonné avec les jouets de mes filles, qq vêtements qui trainement mais quoi faire ?
Ouiii c’est vrai je ne suis pas celle qui l’a épousé il y a 4 ans avec les cheveux qui brillent, le visage qui rayonne mais c’est la vie en plus à peine 6 mois que j’ai accouché..C’est vrai je ne suis pas coquette mais est ce que avec deux enfants et plus de 4 ans de mariage je dois le rester ?

BREF , ça fais quelques semaines je lui a dis si tu ne m’aimes plus vu ma déprime c’est ok on divorce par l’aimable je vais rien te demander sauf me laisser tranquille avec mes enfants et ma famille ne va pas me laisser avec mes enfants MAIS je e veux qu’une seule chose pas des querelles, pas de conflits on se sépare doucement ..là il a commencé a m’embrasser en me disant que il tiens à moi il veut être à mes cotés. Je lui a dit OK mais respecte moi stp (quant il me reproche c’est toujours avec manque de respect.)
Après il est parti en voyage et à peine qq jours de son retour il a commencé à crier sur moi pkoi ça ?!! T’es sale !! ta maison est sale..Et plein de gros mots alors un jour il crie comme ça et moi mm j’ai commencé à crier et à l’insulter..et l’a il m’a frappé m’a arraché les cheveux..C’est douloureux de vous dire que mes cheveux sont partis dans ces mains ( déjà j’allaite et mes cheveux sont fragiles ) d’accord moi-même pour me défendre je lui a frappé mais physiquement on est loin d’être comparable après cette dispute il a parlé à sa maman il m’a insulté à elle..etc j’en passe..

Je n’ai rien dit à personne de ma famille car J’ai peur …j’ai peur qu’ils me disent t’aurais du faire ceci cela t’occuper plus de ta maison des toi mm…déjà je souffre je ne veux pas de reproches j’ai peur aussi des disputes entre eux et mon la famille de mon mari..( ils habitent dans la mm région) j’ai peur que aux yeux des autres je serais « une femme battue » je ne veux pas cette étiquette je ne veux pas inspirer la pitié ..voilà j’ai gardé la silence..depuis cette journée on ne se parlent plus moi et lui et je n’ai qu’une seule souhait qu’il parte de notre maison qu’il divorce « doucement » que mes secrets et mes problèmes ne soient pas étalés

Des conseils svp ?
M
20 décembre 2013 12:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Souhaites-tu réellement divorcer ? Ne penses-tu pas qu'il y ait une quelconque issue à ce problème ?

Or est-il un homme violent ? T'a-t-il frappé à maintes reprises ? Tes enfants ?

Prend du recul, et essaie de savoir comment vous avez fait pour en arriver là ?

Une fois le divorce prononcé, tu ne pourras plus revenir en arrière et le destin échu de vos enfants en sera la conséquence par ricochet.

Retrace dans ta tête votre vie de couple depuis la naissance de vos enfants, et analyse les moments qui en sont la cause directe et qui peuvent aujourd'hui être modifiées.

Cette épreuve devrait et je dis bien devrait vous rapprocher un peu plus d'ALLAH incha'Allah.

Wa salam 'alaykoum.
B
20 décembre 2013 13:05
40 consultation et zéro réponse sad smiley
B
20 décembre 2013 13:44
merci Mlle farah

Je souhaite vraiment le divorce car non seulement il m'a frappé mais aussi il a dit à sa maman texto "il respecte les chiens plus que moi" imagine comment je peut continuer ma vie avec lui? ces coups , ses mots mes cheveux dans ses mains...
20 décembre 2013 14:20
Ton mari veut une fée de logis que tu n'es pas ou ne peut pas être. Je ne te juge pas. Je dis juste qu'on n'est pas toutes egales devant le ménage. Y en qui a adorenent asticoter au detriment de leurs enfants. Y en quia adorent pouponner au détriment du ménage. je suis comme toi, du moment que le minimum est là. la maison propre, les enfants bien élevés, le repas fait , le contrat de mon point de vue est rempli
Mais lui ca ne lui suffit pas. Il va jsuqu'â te pourrir la vie pour cela. je ne crois pas qu'i s'arretera et dans ton état, je ne crois pas que tu pourras faire plus et mieux. C'est pas dans ta nature, t'est juste pas maniaque et t'en as le droit.
Une solution pour depanner serait de se faire aider par une femme de mènage . Mais comme je connais les maghrébins . Il va refuser . Soit pour ne pas payer. Soit parce qu'il ne veut pas que quelqu'un rentre chez lui.

Il te reste donc une soluion si tu veux le divorce, c^'est de lancer la procédure. Il ne faut as y laisser la santé non plus. Tes petites filles ont besoin de toi. ET puis dire a sa mère ( comment tu l'as su) : je respecte un chien plus qu'elle c'est fort et ca mérite une leçon. Il a qu'a épouser une chienne dans ce cas
B
20 décembre 2013 14:33
je ne suis pas manique mais aussi je n'ai pas la force ni l'energie ni l'envie de rendre ma maison comme un hôtel et déjà j'ai deux enfants je ne peut pas tout faire ! pour la femme de ménage t'as deviné voilà ne veut pas une etrangére chez lui et il faut dire je n'ai pas insité car ce n'est pas aussi catastrophique c des hauts et des bas parfois tout est bon ( maison , repas,..) parfois non ça dépends c'est vrai que quand un enfant est malade et je reste tt la nuit às'occuper de lui demain je serais pas bien et voilà..

je l'ai sur car il parlait au téléphone en étant fâché et à haute voix , je ne veux pas entamer aucune démarche pour divorcer je préfer qu'il prend l’initiative car dans ces jours je ne me sens pas bien j'ai pas aucune force pour cosnuletr ou parler avec un avocat
20 décembre 2013 14:41
Je comprends ta faiblesse et ta détresse. Tu n'as pas la santé pour tout assumer et lui ne comprends pas.
Prends soin de ta santé. Consulte un psy. Il y a de bons médicaments et une depression si on la prends au début, on en guérit.
Bon courage. Ménage toi pour tes filles.Elles n'ont pas besoin de vivre dans un hotel, elle, mais d'une maman présente et en bonne santé .
20 décembre 2013 14:55
Il faut que tu en parles a ta famille,ils sont ta famille ,ils vont te soutenir,tu es ds une mauvaise passe et tu as besoin qu'un œil nouveau te vienne en aide, avant l'irrémédiable, fait intervenir qq un.
Bon courage!
B
20 décembre 2013 15:03
Citation
asia01 a écrit:
Il faut que tu en parles a ta famille,ils sont ta famille ,ils vont te soutenir,tu es ds une mauvaise passe et tu as besoin qu'un œil nouveau te vienne en aide, avant l'irrémédiable, fait intervenir qq un.
Bon courage!

Merci mais ma famille ils vont faire quoi recoller les morceuax d'une rélation conjugale ratée? ça sert plus à rien
c
21 décembre 2013 01:07
SLM. Tu n'a pas une soeur a qui te confier et qui pourrais venir t'aider a faire ton ménage?

Sinon c'est juste une mauvaise passe. Tu as 2 enfants. Tu viens d'accoucher . Tu dois être épuiser. C'est normal que tu ne puisse pas tout assurer. Faut pas culpabiliser.

Ne divorce pas. N'y pense même pas. C'est juste un mauvais moment a passer. Une dépression qui, inchallah, passera.

Si tu es fatiguer, tu dois avoir des carences. Va faire une prise de sang. Tu ira déjà mieux avec plus d'énergie.

Bon courage et kheir inchallah
21 décembre 2013 11:02
Slm,
Si tu veux continuer à être frappée, continue comme ça.
Il va y prendre goût, d'autant plus que tu ne fais rien pour l'arrêter.
Maintenant il ne va plus discuter, il ne va plus se remettre en cause, il ne va plus chercher l'apaisement.
Il va te cogner.
Ce sera son nouveau mode d'expression et ça va aller en empirant.
Si tu as du respect pour toi, tu files faire un certificat médical et ensuite tu déposes plainte...et tu ne la retires pas !
D
21 décembre 2013 11:20
Salam,

Je voudrais comprendre une chose dans votre organisation : tu as repris le travail après ton accouchement, c'est ça ? Si oui, ton argent, il est pour toi ou tu aides aux dépenses du foyer ?

Si je te demande ça c'est parce-que c'est LE point à éclaircir. En effet, dans l'islam les tâches sont clairement réparties : l'homme s'occupe à l'extérieur pour subvenir aux besoins de la famille, la femme s'occupe à l'intérieur de son foyer, de ses enfants et de leur bien-être à tous. Si elle travaille, on a deux options :
- soit elle garde son argent pour ses dépenses personnelles (beauté, vêtements, bijoux ou même dons) et dans ce cas, elle se doit de gérer son intérieur et ses enfants correctement et son mari est en droit de l'exiger d'elle,
- soit elle participe aux dépenses du quotidien (loyer, courses, factures etc) et dans ce cas les tâches du foyer doivent être partagées aussi.
En conclusion, si l'homme a besoin que sa femme travaille pour l'aider aux dépenses alors il doit aussi l'aider dans ses tâches à elle. Si la femme travaille juste parce-qu'elle en a envie alors elle doit assumer.

Tu es dans quel cas ? Est-ce que tu ne voudrais pas te mettre en arrêt quelques temps, le temps de savoir ce que tu veux ?
21 décembre 2013 12:12
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

Encore c’est moi  j’ai déjà parlé de mon déprime et de mon mal être..
Maintenant et étant donné mon état mon mari à commencé de me « maltraiter «

Bon avec du recul j’ai trouvé que lui il a participé à mon état étant donné que quand j’ai commencé mon « baby blues « il n’a rien fais pour me faire sortir de cet état mais j’en passe la vie des haut et des bas ..

Je reviens donc depuis quelques moi il y avait des tensions entre moi et lui et par cause :

- Le ménage : il trouve que la maison n’est pas propre et n’est pas « comme un hôtel » voyons
- Mon physique il veut que je ne m’occupe pas suffisamment de moi
J’avoue il à raison mais moi aussi j’ai mes raisons ..je ne sens pas bien et en plus je suis KO avec mes enfants , mon travail ..etc déjà que j’arrive à gérer ça me demande un effort grandiose

Ouiii c’est vrai ma maison n’est pas nickel mais je fais mon max et le minimum est là ..la maison est propre c’est vrai parfois c’est désordonné avec les jouets de mes filles, qq vêtements qui trainement mais quoi faire ?
Ouiii c’est vrai je ne suis pas celle qui l’a épousé il y a 4 ans avec les cheveux qui brillent, le visage qui rayonne mais c’est la vie en plus à peine 6 mois que j’ai accouché..C’est vrai je ne suis pas coquette mais est ce que avec deux enfants et plus de 4 ans de mariage je dois le rester ?

BREF , ça fais quelques semaines je lui a dis si tu ne m’aimes plus vu ma déprime c’est ok on divorce par l’aimable je vais rien te demander sauf me laisser tranquille avec mes enfants et ma famille ne va pas me laisser avec mes enfants MAIS je e veux qu’une seule chose pas des querelles, pas de conflits on se sépare doucement ..là il a commencé a m’embrasser en me disant que il tiens à moi il veut être à mes cotés. Je lui a dit OK mais respecte moi stp (quant il me reproche c’est toujours avec manque de respect.)
Après il est parti en voyage et à peine qq jours de son retour il a commencé à crier sur moi pkoi ça ?!! T’es sale !! ta maison est sale..Et plein de gros mots alors un jour il crie comme ça et moi mm j’ai commencé à crier et à l’insulter..et l’a il m’a frappé m’a arraché les cheveux..C’est douloureux de vous dire que mes cheveux sont partis dans ces mains ( déjà j’allaite et mes cheveux sont fragiles ) d’accord moi-même pour me défendre je lui a frappé mais physiquement on est loin d’être comparable après cette dispute il a parlé à sa maman il m’a insulté à elle..etc j’en passe..

Je n’ai rien dit à personne de ma famille car J’ai peur …j’ai peur qu’ils me disent t’aurais du faire ceci cela t’occuper plus de ta maison des toi mm…déjà je souffre je ne veux pas de reproches j’ai peur aussi des disputes entre eux et mon la famille de mon mari..( ils habitent dans la mm région) j’ai peur que aux yeux des autres je serais « une femme battue » je ne veux pas cette étiquette je ne veux pas inspirer la pitié ..voilà j’ai gardé la silence..depuis cette journée on ne se parlent plus moi et lui et je n’ai qu’une seule souhait qu’il parte de notre maison qu’il divorce « doucement » que mes secrets et mes problèmes ne soient pas étalés

Des conseils svp ?
On sent que ces naissances sont un lourd fardeau pour votre couple et peut être qu'elles n'étaient pas désirées..Il a du mal à supporter une vie de famille et il n'assume pas outre sa violence grave..!
21 décembre 2013 17:33
salam

Christie tu es très curieux, ta question est obscène. Mais je compati car je doute fortement que tu aies été toi un enfant désiré, apparemment tu ne prendras pas,mal mes spéculations...

bref je suis de l'avis de coeursensible,
et de toute façon tu dis bien vouloir qu'il prenne seul l'initiative du divorce car tu n'as pas la force d'affronter ni sa famille, et surtout pas la tienne.

une intervenante te questionne sur ton travail à l'extérieur et cela est très pertinent.
peut être est tu victime d'un surmenage, sans compter ton accouchement récent et les violentes disputés.

Mon conseil, personne n'est devin et ne peut présager le futur de ce mariage.

Tu es une femme qui as besoin d'être soutenue pour avoir la force de continuer.
Ton mari n'a pas conscience de la gravité de la situation... pourquoi appeler sa mère? pour qu'elle arbitre entre lui et sa soeur?

Non tu es son epouse, il est ton mari, et quelque soit les raisons de vos disputes,
vous avez été tous les deux submergés par vos émotions, déçues et vous vous sentez trahis.

Laissez vous du temps pour que tout cela retombe. bien sur les ressentiments ne disparaîtront pas, les graines de la discorde ont été plantée...

vous êtes devenu ennemis l'un pour l'autre et ce mariage est vidé de son sens...le piège serait désormais de ne chercher que le coupable...et surtout d'y mêler les autres...qui n'ont jamais rencontrés de difficultés dans leurs couples bien entendu...bref

donnés toi du toi, désamorcer les conflits, ne le suis plus dans sa vulgarité ou sa violence.

si aucun de vous ne mets sa fierté de côté pour pouvoir faire le premier pas vous allez y laisser des plumes.

laissés refroidir, analise ce qui fait que votre communication ses transformée en confrontation, votre complicité en concurrente etc...

ceux qui te conseil le divorce ne veulent pas ton bien. tu as déjà compris la situation mais ta dépression et cette absence de soutient te pousse à bout.

bon courage
salam

B
22 décembre 2013 19:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je voudrais comprendre une chose dans votre organisation : tu as repris le travail après ton accouchement, c'est ça ? Si oui, ton argent, il est pour toi ou tu aides aux dépenses du foyer ?

Si je te demande ça c'est parce-que c'est LE point à éclaircir. En effet, dans l'islam les tâches sont clairement réparties : l'homme s'occupe à l'extérieur pour subvenir aux besoins de la famille, la femme s'occupe à l'intérieur de son foyer, de ses enfants et de leur bien-être à tous. Si elle travaille, on a deux options :
- soit elle garde son argent pour ses dépenses personnelles (beauté, vêtements, bijoux ou même dons) et dans ce cas, elle se doit de gérer son intérieur et ses enfants correctement et son mari est en droit de l'exiger d'elle,
- soit elle participe aux dépenses du quotidien (loyer, courses, factures etc) et dans ce cas les tâches du foyer doivent être partagées aussi.
En conclusion, si l'homme a besoin que sa femme travaille pour l'aider aux dépenses alors il doit aussi l'aider dans ses tâches à elle. Si la femme travaille juste parce-qu'elle en a envie alors elle doit assumer.

Tu es dans quel cas ? Est-ce que tu ne voudrais pas te mettre en arrêt quelques temps, le temps de savoir ce que tu veux ?

Bonjour Djemila75

Oui j'ai repris le travail aussi vite aprés mon accouchement, mon argent je le dépense sur moi ( vêtement, transport,... ) j’achète du temps en temps des vêtements et des jouets pour mes enfants , du temps en temps je fais les courses ..et je mets à part l'argent pour acheter une maison en commun en gros il n’y pas de règles je ne calcule pas l'argent je ne paye pas le loyer et les factures mais je participe du temps en temps ( par exemple j'ai acheté la chambre de ma fille ) ...

Mais ce n'est pas ça le problème mm si je serais à la maison je ne serais pas capable d'avoir une maison comme il le souhaites avec deux enfants .. et à noter que quand j'ai voulu arreter le travail il ne m'a pas encouragé au contraire j'ai trouvé qu'il était trop hésitant du coup j'ai continuer à travail d'autants plus que j'aide ma famille aussi avec mon argent ..HAMDOULLAH je suis bien payé et mon argent c'est pour tout le monde
D
22 décembre 2013 22:32
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Mais ce n'est pas ça le problème mm si je serais à la maison je ne serais pas capable d'avoir une maison comme il le souhaites avec deux enfants ..

Pourquoi ? Deux enfants, c'est pas beaucoup, surtout s'ils sont quasi du même âge. Ils mangent, dorment, sont lavés, sortent prendre l'air et jouent. Avec un peu d'organisation y a moyen de s'occuper et de soi et de tout ce petit monde sans être débordée. Tu as un souci de motivation ? Tu déprimes ? Si c'est le cas alors il faut voir un médecin. Ce serait dommage de gâcher tout ce bien que Dieu t'a donné pour un simple petit souci de déprime.
B
23 décembre 2013 09:56
Bonjour Djemila mm si je manque de motivation et je suis paresseuse il n'a pas le droit d’être violent meme le Coran ne lui permet pas ! C'est pour cette raison que je veux le quitter malgré nos deux enfants malgré tout !

Peace
D
23 décembre 2013 19:03
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour Djemila mm si je manque de motivation et je suis paresseuse il n'a pas le droit d’être violent meme le Coran ne lui permet pas ! C'est pour cette raison que je veux le quitter malgré nos deux enfants malgré tout !

Peace

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux ne pas mêler le Coran à ça...
Tu as une responsabilité, celle de ton foyer et de tes enfants. Si tu t'en occupes mal et que tu reconnais que tu es paresseuse alors il faut te bouger. Je sais bien qu'il n'a pas le droit de te frapper mais tu dois y mettre du tien toi aussi. Ca peut franchement devenir agaçant s'il passe son temps à te répéter de te bouger et que toi tu ne réagis pas. Ca peut être pris pour de la provocation.
Ne le prends pas mal mais on dirait que tu veux divorcer juste pour qu'il n'y ait personne pour te forcer à faire ton ménage. Ca ne présage rien de bon pour tes enfants...
24 décembre 2013 02:55
Salam j'espère que ça va mieux une question pourquoi les femmes travail, s,occupe des enfants, la cuisine',
le ménage et en pus elle doit se faire belle,parfumer,brushing pour son homme. Je lis souvent les conseil des soeur qui disent est ce que ta essayer d'être sexy fait tout belle quand il rentre
Lui juste il travail, pourquoi c'est pas qui rentre et se met un calecon sexy ,du parfum , ou une belle fokiya toujours la femme qui trinque
B
24 décembre 2013 10:38
Djemila pourquoi il ne faut pas mêler le coran dans tout ça je n'ai pas compris ?
en plus je n'ai pas dit que je suis paresseuse je travail 8h/j et deux heures entre pause déj et transport voilà 10h pour le boulot mon bébé à 6 mois et je l’aillait te , ma fille à 3ans et demi et elle est pleine de l'energie et veux jouer , danser chanter avec sa maman..je cuisine chaque nuit car je ne veux pas ma fille mange n'importe quoi , je prépare à manger à mon bébé je ramasse le bordel que mon mari fait .. je nettoie la cuisine , les toilettes , je lave les linges,...TOUT ça je ne peut pas le faire trés bien à chaque jour car je suis un etre humain et non pas une machine..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook