Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une fois c'est moi..
P
24 décembre 2013 11:41
Salam ma belle !!


Tout d'abord je suis navrée pour ta situation, sa ne doit pas être facile a vivre tout les jours !


Ce que je pourrais te conseiller dans un premier temps sa serait de t'organiser, Oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais sa peut t'aider dans l'accomplissement des tâches !

Pourquoi ne pas separer quelques tâches domestiques entre toi & ton mari, comme sa pendant que lui fait quelque chose, toi tu peux t'occuper de faire autres choses ou t'occuper de tes enfants !

Essaye de faire un planning pour les plats (enfant ou pour ton mari & toi) et tu les prepares soit à l'avance, tu congeles et HOP tu sors tout et c'est prêt ...

Consacre toi un peu de temps pour toi,essaye de faire garder tes 2 enfants par ta famille ou voisine, et tu vas te faire belle, une petite coupe chez le coiffeur, un soin hammam etc ...

Sa fera plaisir à ton mari

De ton côté, essaye de responsabiliser tes enfants et si ils ont l'âge, demande leur de ranger leurs jouets une fois fini ...

Fait le ménage a fond 1 fois par semaine et essaye de garder la maison propore (oui c'est pas facile mais d'autre y arrive) avec un peu de bonne volonté et d'organisation, tu verras tout devriendras facile Inch'Allah
B
28 décembre 2013 22:06
C'est fou combien je souffre même la mort est plus doux que cette souffrance.

A chaque fois que je regarde mon "mari" je me rappelles comment il m'a frappé c'était un cauchemar c’était dur c'était amer je ne sais pas comment je vais m'en sortir je le déteste ma haine est devenue grande au point que je souhaite mourir pour ne plus ressentir ça..yaaaaaa rabbi aide moi
v
28 décembre 2013 22:20
salam c pas, ,possible de continuer avec 1 homme ki arrache les cheveux jlaurai virer sur le champ ta pas besoin de divorcer juste separation et voir comment il reagi
s
28 décembre 2013 22:41
Salam ma sœur ,
Je sais que ce que je vais te dire ne va pas du tout te plaire mais je ne veux pas être hypocrite .
je suis mariée depuis 6 ans , j'ai repris le travail après la naissance de mon deuxième , j'avais des horaires horribles et même des fois je travaillais 6 jours de suite à raison de 10 heures par jours.à l'époque m'allait aies encore mon deuxième et je rentrais des fois même à minuit 30 après mon travail, je restais debout jusqu'à 2h30 pour ranger la cuisine, lave vaisselle , nettoyer, préparer les compotes maison pour bon bébé ...etc et je devais m'élever tôt pour m'occuper des enfants et pour faire le petit déjeuner à mon mari.
J'avais pas un moment pour moi, c'est ça être maman c'est un job à plein temps et pour ne pas oublier je faisais les courses à la pause du déjeuner.
Le seul conseil que je peux te donner en tant que femme, si tu n'arrive pas à faire ton ménage ramène quelqu'un pour t'aider , les hommes n'aiment pas les femmes mal organisés. Moi personnellement je ne me vois pas lisser les habilles traîner ou la maison pas propre, la maison est à l'image de la maîtresse des lieux . Ramène quelques quand il n'est pas là s'il n'est pas d'accord .
Je trouve que tu dramatise beaucoup les choses en voulant divorcer , on est mariées à des arabes, le mien ne m'aide en rien , il me rajoute même du ménage !!!
Essayés de t'organiser mieux, je sais que ce n'est pas facile mais montre lui que t es une femme capable. Tu tôt aille et tu payes pas le loyer et les factures!!! C'est une chance par ce qu'elles autres elles passent à la caisse , dans ce cas là c'est à toi de t'occuper de ta maison , moi franchement j'aurai honte si mon mari me faisait la remarque sur la saleté à la maison. Bon courage ma sœur .
B
28 décembre 2013 22:48
Citation
espoir1026 a écrit:
Salam ma sœur ,
Je sais que ce que je vais te dire ne va pas du tout te plaire mais je ne veux pas être hypocrite .
je suis mariée depuis 6 ans , j'ai repris le travail après la naissance de mon deuxième , j'avais des horaires horribles et même des fois je travaillais 6 jours de suite à raison de 10 heures par jours.à l'époque m'allait aies encore mon deuxième et je rentrais des fois même à minuit 30 après mon travail, je restais debout jusqu'à 2h30 pour ranger la cuisine, lave vaisselle , nettoyer, préparer les compotes maison pour bon bébé ...etc et je devais m'élever tôt pour m'occuper des enfants et pour faire le petit déjeuner à mon mari.
J'avais pas un moment pour moi, c'est ça être maman c'est un job à plein temps et pour ne pas oublier je faisais les courses à la pause du déjeuner.
Le seul conseil que je peux te donner en tant que femme, si tu n'arrive pas à faire ton ménage ramène quelqu'un pour t'aider , les hommes n'aiment pas les femmes mal organisés. Moi personnellement je ne me vois pas lisser les habilles traîner ou la maison pas propre, la maison est à l'image de la maîtresse des lieux . Ramène quelques quand il n'est pas là s'il n'est pas d'accord .
Je trouve que tu dramatise beaucoup les choses en voulant divorcer , on est mariées à des arabes, le mien ne m'aide en rien , il me rajoute même du ménage !!!
Essayés de t'organiser mieux, je sais que ce n'est pas facile mais montre lui que t es une femme capable. Tu tôt aille et tu payes pas le loyer et les factures!!! C'est une chance par ce qu'elles autres elles passent à la caisse , dans ce cas là c'est à toi de t'occuper de ta maison , moi franchement j'aurai honte si mon mari me faisait la remarque sur la saleté à la maison. Bon courage ma sœur .

Primo je ne suis pas ta sœur
Eh oui ton message ne me plais pas du tout ! comment je ramène quelqu'un quand il n'est pas là or que on travaille les deux de même horaire et que les weekends il me colle ??!!! Oui toi t'es une femme arabe nickel toujours la maison propre bravo mais ne juge pas les autres s'il te plait

à dieu
m
28 décembre 2013 22:59
Avant de passer devant le juge, passer chez un praticien musulman.

Essayer d'ouvrir toutes les portes de possibilité avant de clôturer votre union en ayant ouvert que celui de la phase "divorce"
28 décembre 2013 23:00
Citation
Miss_Lonely a écrit:
C'est fou combien je souffre même la mort est plus doux que cette souffrance.

A chaque fois que je regarde mon "mari" je me rappelles comment il m'a frappé c'était un cauchemar c’était dur c'était amer je ne sais pas comment je vais m'en sortir je le déteste ma haine est devenue grande au point que je souhaite mourir pour ne plus ressentir ça..yaaaaaa rabbi aide moi


slm alik ma sœur,

je sens en toi une grande détresse, et un ras le bol de la vie!
tu es épuisée physiquement et moralement,
mais je sens que ta haine et ta rancœur envers ton maris n'est que passagère... peut être le baby bluz
tu n'est pas paresseuse mais tu n'assume plus travailler Dehors et Dedans et Dieu seul sait, que dedans c'est encore plus dure, car le ménage et la cuisine c'est des gestes répétitif et routinier qui nous épuise!
on est comme des robot programmés...
et en plus tu as deux enfants en bas âge! j'ai moi même deux enfants ... et je comprend que tu doit enduré des nuits blanches quand ils sont malades, quand ils font leur dents ou des fois même ont des insomnie inexpliqué...

moi je te dit BRAVO Welcome , car jusque là tu a su gérer cet emploi du temps vraiment surchargé!!!

quant a ton "envie" de divorcer, je pense qu'elle est du a ta haine et ta rancœur, mais au fond de toi, est ce que tu veux vraiment Divorcer???
Moi en tout je te le déconseille, car il y'a une solution a tout, je pense que tu traverse une période très difficile! et ca se comprend
en ce qui concerne la violence de ton mari, j'aimerai te poser 2question essentielles

a t il toujours été comme ca??
est ce que tu l'aimais encore (avant votre dernière dispute)???
B
28 décembre 2013 23:01
Citation
mina-ma a écrit:
Avant de passer devant le juge, passer chez un praticien musulman.

Essayer d'ouvrir toutes les portes de possibilité avant de clôturer votre union en ayant ouvert que celui de la phase "divorce"
praticien musulman??
B
28 décembre 2013 23:05
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
C'est fou combien je souffre même la mort est plus doux que cette souffrance.

A chaque fois que je regarde mon "mari" je me rappelles comment il m'a frappé c'était un cauchemar c’était dur c'était amer je ne sais pas comment je vais m'en sortir je le déteste ma haine est devenue grande au point que je souhaite mourir pour ne plus ressentir ça..yaaaaaa rabbi aide moi


slm alik ma sœur,

je sens en toi une grande détresse, et un ras le bol de la vie!
tu es épuisée physiquement et moralement,
mais je sens que ta haine et ta rancœur envers ton maris n'est que passagère... peut être le baby bluz
tu n'est pas paresseuse mais tu n'assume plus travailler Dehors et Dedans et Dieu seul sait, que dedans c'est encore plus dure, car le ménage et la cuisine c'est des gestes répétitif et routinier qui nous épuise!
on est comme des robot programmés...
et en plus tu as deux enfants en bas âge! j'ai moi même deux enfants ... et je comprend que tu doit enduré des nuits blanches quand ils sont malades, quand ils font leur dents ou des fois même ont des insomnie inexpliqué...

moi je te dit BRAVO Welcome , car jusque là tu a su gérer cet emploi du temps vraiment surchargé!!!

quant a ton "envie" de divorcer, je pense qu'elle est du a ta haine et ta rancœur, mais au fond de toi, est ce que tu veux vraiment Divorcer???
Moi en tout je te le déconseille, car il y'a une solution a tout, je pense que tu traverse une période très difficile! et ca se comprend
en ce qui concerne la violence de ton mari, j'aimerai te poser 2question essentielles

a t il toujours été comme ca??
est ce que tu l'aimais encore (avant votre dernière dispute)???


wa alaikom al salém

Tu m'as compris merci ..

- il n'a pas été toujours comme ça..mais il n'était pas du tout doux au contraire avec du recul je trouve qu'il a été toujours sévère et dur ...
- Non ça fais longtemps que je ne l'aimes plus déjà
m
28 décembre 2013 23:15
oui un praticien musulman.

Ce que j'ai voulu dire par ce terme, c'est un ensemble de fonctions qu'acquiert unn sexologue, un sociologue, un conseiller au développement de la personne.
En bref, je n'ai pas trouver le nom de cet ensemble donc j'ai dit : praticien.

Et de préference musulman(e), qui soit proche de notre religion si tu l'es aussi(jdis ça parce que j'ai remarque de + en + de français non convertie ou quoi.) Et attention je ne cherche pas à les écarter ou quoi!
Sinon, tu n'aura pas les mêmes résultats.

Pour te servir winking smiley

[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
28 décembre 2013 23:26
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
C'est fou combien je souffre même la mort est plus doux que cette souffrance.

A chaque fois que je regarde mon "mari" je me rappelles comment il m'a frappé c'était un cauchemar c’était dur c'était amer je ne sais pas comment je vais m'en sortir je le déteste ma haine est devenue grande au point que je souhaite mourir pour ne plus ressentir ça..yaaaaaa rabbi aide moi


slm alik ma sœur,

je sens en toi une grande détresse, et un ras le bol de la vie!
tu es épuisée physiquement et moralement,
mais je sens que ta haine et ta rancœur envers ton maris n'est que passagère... peut être le baby bluz
tu n'est pas paresseuse mais tu n'assume plus travailler Dehors et Dedans et Dieu seul sait, que dedans c'est encore plus dure, car le ménage et la cuisine c'est des gestes répétitif et routinier qui nous épuise!
on est comme des robot programmés...
et en plus tu as deux enfants en bas âge! j'ai moi même deux enfants ... et je comprend que tu doit enduré des nuits blanches quand ils sont malades, quand ils font leur dents ou des fois même ont des insomnie inexpliqué...

moi je te dit BRAVO Welcome , car jusque là tu a su gérer cet emploi du temps vraiment surchargé!!!

quant a ton "envie" de divorcer, je pense qu'elle est du a ta haine et ta rancœur, mais au fond de toi, est ce que tu veux vraiment Divorcer???
Moi en tout je te le déconseille, car il y'a une solution a tout, je pense que tu traverse une période très difficile! et ca se comprend
en ce qui concerne la violence de ton mari, j'aimerai te poser 2question essentielles

a t il toujours été comme ca??
est ce que tu l'aimais encore (avant votre dernière dispute)???


wa alaikom al salém

Tu m'as compris merci ..

- il n'a pas été toujours comme ça..mais il n'était pas du tout doux au contraire avec du recul je trouve qu'il a été toujours sévère et dur ...
- Non ça fais longtemps que je ne l'aimes plus déjà




je viens de lire ton autre poste et je pense que le vrai problème n'est pas là ou tu crois...
d'après ce que j'ai compris, je pense que tu en pleine dépression...
quand est ce que tu as commencé a ressentir cette tristesse inexpliquée au fond de toi?
y'a t-il un événement précis qui t'a fait plongé dans ce désespoir infini??

je pense sincèrement que ta dépression t'empêche d'estimer toute la beauté de la vie...
je suis passé par là et je sais ce que c'est!
B
28 décembre 2013 23:40
Citation
mina-ma a écrit:
oui un praticien musulman.

Ce que j'ai voulu dire par ce terme, c'est un ensemble de fonctions qu'acquiert unn sexologue, un sociologue, un conseiller au développement de la personne.
En bref, je n'ai pas trouver le nom de cet ensemble donc j'ai dit : praticien.

Et de préference musulman(e), qui soit proche de notre religion si tu l'es aussi(jdis ça parce que j'ai remarque de + en + de français non convertie ou quoi.) Et attention je ne cherche pas à les écarter ou quoi!
Sinon, tu n'aura pas les mêmes résultats.

Pour te servir winking smiley
françai

Je ne suis pas trop convaincue qu'un praticien pourrait résoudre ces problèmes..merci de toute façon
28 décembre 2013 23:43
tu as 2cause a ta tristesse,

--soit une conséquense logique à des malheurs passé, qui sont certes passé mais ton âme s'est tellement habituer a cet état de mélancolie qu'elle n'arrive plus a en sortir, et ce maudit sheytane dés qu'on essai de sortir de l'eau, pour pas nous noyer, nous replonge a nouveau vers le bas, avec des idées noires...
si noires qu'on pense même au suicide Allah yéstar! (c'était mon cas)

--soit une tristesse inexpliquée, qui survient d'un coup, on arrive même pas à expliquer Pourquoi on est malheureux??? dans ce cas là peut être c'est el3ine ou elhassad, beaucoup peut être t'envier avec haine!
et cela se traduit par ce "waswass" qui te ronge

dans les deux cas ma sœur, adresse toi d'abord a notre meilleur médecin, ALLAH!!
fait des dou3a, fait aussi Rokyia pour qu'Allah te protége... et si tu peut trouver un psychologue Musulman, ta thérapie sera complete

je suis sure que tu va y arriver!!!
ALLAH est avec toi
s
29 décembre 2013 00:46
C'est incroyable comme tu es mâle élevée, apprend au moins à ne pas agresser les gens , je t'ai donné des conseilles je ne t'ai pas jugé . Franchement je plein ton mari.
B
29 décembre 2013 09:21
Citation
espoir1026 a écrit:
C'est incroyable comme tu es mâle élevée, apprend au moins à ne pas agresser les gens , je t'ai donné des conseilles je ne t'ai pas jugé . Franchement je plein ton mari.

Moi mal élevée ???!!!!!!


Or que c'est toi qui est venue pour frimer et ce moquer de détresse des autres ? tu m'as donné des conseils en faisant une comparaison avec toi la "super woman" ? D'ailleurs je doute si ce que tu as raconté c'est vrai car une personne ne peut pas tenir de matin ( très tôt) jusqu’au 2h30 de MATIN à faire des taches difficile et fatigantes seule... Apprend à écouter et essaies d'avoir un cœur pour ressentir les problèmes des autres .


D'ailleurs j'ai dit dans mon ancien poste que je passe par des périodes des déprimes et que ça use ma motivation et ma santé ...je suis ici pour me soulager et pour vider mon cœur sans que personne me juge ( tu l'as fait en disant moi je ne laisse pas les linges trainer , moi j'aurais honte si mon Mari me fait des commentaires sur la propreté de la maison ) donc tu m'as jugée d’être "sale " et "sans gène" .

Les femmes comme toi ont rendu la vie difficile pour la femme arabe esclave de son mari et de son foyer , les femmes comme toi qui passe 24 heures entre maison , ménage et cuisine ont participé à la régression du notre monde arabe en élevant des pseudo hommes égoïstes et fainéants ( d'ailleurs je me demande si elles ont du temps pour apprendre à leurs fils et filles des valeurs ..) qui laissent leurs femmes faire la servante ( car on ne peut pas dire "maitresse"winking smiley ..

T'as dit de toute façon on est mariés à des arabes ...donc en quelques sortes tu acceptes cette mentalité..mais les arabes c'est moi et toi c'est nous et rappelles toi la maman est la première école c'est elle qui va éduquer sens enfants et les passer ce qu'elle souhaite changer dans ce bas monde..

Je te conseil de lire un peu sur le comportement du prophète dans son foyer ( bon éventuellement t'aurais pas du temps car tu serais entrain de faire le ménage )

Ne plains pas mon Mari il est beaucoup plus heureux que moi

Bon finalement je m'excuse si je t'ai agressé tu m'as poussé à le faire mais je me demande pardon el mousama7 karim
B
29 décembre 2013 09:28
Citation
Terre_d'asile a écrit:
tu as 2cause a ta tristesse,

--soit une conséquense logique à des malheurs passé, qui sont certes passé mais ton âme s'est tellement habituer a cet état de mélancolie qu'elle n'arrive plus a en sortir, et ce maudit sheytane dés qu'on essai de sortir de l'eau, pour pas nous noyer, nous replonge a nouveau vers le bas, avec des idées noires...
si noires qu'on pense même au suicide Allah yéstar! (c'était mon cas)

--soit une tristesse inexpliquée, qui survient d'un coup, on arrive même pas à expliquer Pourquoi on est malheureux??? dans ce cas là peut être c'est el3ine ou elhassad, beaucoup peut être t'envier avec haine!
et cela se traduit par ce "waswass" qui te ronge

dans les deux cas ma sœur, adresse toi d'abord a notre meilleur médecin, ALLAH!!
fait des dou3a, fait aussi Rokyia pour qu'Allah te protége... et si tu peut trouver un psychologue Musulman, ta thérapie sera complete

je suis sure que tu va y arriver!!!
ALLAH est avec toi


Je me sens plus apaisée par rapport à ce coté et c'est vrai qu’écrire mon premier sujet m'a aidé c'était une étape franchise et j'ai profité des conseils que j'ai eu en privé et en public mais entre temps cette dispute avec mon mari m'a ruiné. Je n'arrive pas à m'en sortir et dans ma tête c'est comme un film avec un mauvais scenario je suis entrain de voir la période de notre fiançailles et les 4 ans de mariage et me sentir pas bien..je suis entrain de me rappeler de chaque mauvais mot chaque mauvais geste ...

merci beaucoup Terre_d'asile c'est plaisir de te lire et je vais appliquer tes conseils..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook