Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a encore des femmes qui font leur pain maison?
18 février 2019 19:21
super ta recette!

et tu laisses cuire au four? pendant combien de temps? et à combien de degrés?

et combien d'eau tu ajoutes à la pâte?

Pardon pour le bombardement de questions ah ah
Citation
Jowariya a écrit:
Ingrédients:

500gr de semoule très fine

500gr de farine

2 càs de levure boulangère

1 càs de sucre

sel+eau tiède

un peu de semoule moyenne



délayer la levure et le sucre dans un peu d'eau,et laisser reposer environ 10min

dans une gas3a (ou un grand récipient) mettre la semoule et la farine, faire un puits puis rajouter le sel,le mélange levure sucre,mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte consistance,travailler la pâte pendant environ 15min,et bien pétrir avec les paumes des mains pour la rendre bien souple et non collante, couvrir avec un linge propre et laisser lever pendant environ 1h.

une fois la pâte levée, la dégazer et partager en trois boules,sur un plan de travail saupoudré de semoule moyenne ou sur une plaque à four

Tu peux ou mettre des graines sur le dessus ou faire avec ou sans semoule selon l envie
Et pareil mettre des coups de fourchette ou trait sur le pain

Bsaha w raha
P
18 février 2019 19:23
Oui c'est ça.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
C’est à peu près ça le pain rond dit aussi Batbout dans certaines régions car ils y ajoute de l’huile d’olives et fait à base de farine et de semoule fine, levure, sel, eau. Et il est cuit dans une poêle en fonte ou poêle classique d’ailleurs. C’est juste qu’avec la poêle en fonte la cuisson est plus lente, le pain a le temps de gonfler à la cuisson.

Je pense que tu dois faire celui là non ?
L
18 février 2019 19:24
Bonjour,
Moi je le prépare également a a maison, c'est tellement meilleure et de plus je rajoute différents grains (tournesol, lin...) afin qu'ils soit complet....j'en fais une fois par semaine et ça dur tout la semaine au fridge et ça prend vraiment pas beaucoup de temps sinon pour la cuisson si vous préparer plus qu’une taule....Bon courage et n’hésite pas, mon compagnon ne peux plus s'en passer....
18 février 2019 19:27
Haha je te comprend tellement, la cuisine ci pas mon truc !
Citation
SDreams a écrit:
Il n'y a rien qui soit obligatoire ou logique dans tout ça.

Je n'aime pas ça et je n'éprouve aucun plaisir à le faire.

Toutes les femmes ne sont pas destiné à aimer cuisiner tongue sticking out smiley
F
Fpc
18 février 2019 19:39
Farine T65 3/4 farine 1/4 semoule fine sel levure et surtout bien pétrir sa pâte pendant au moins 20 à 30 mn c'est très important .
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

vous avez la recette du pain ?
J
18 février 2019 20:35
Pas de soucis lol en fait je fais comme on dit les yeux c ton doseur donc j'ai pas trop le dosage faut vraiment mettre peu à peu et ajouter au fur et à mesure sous tes mains tu sens quand la pâte se crée faut qu elle soit ni trop élastique ni trop dur
Pour la cuisson pareil je regarde qu'il soit juste doré pas trop cuit et je mets en mode "pain" faut que ça cuit en bas et en haut
Désolée de pas avoir plus de précisions en chiffre
Ça paraît dur mais en fait c est très facile faut oser s'y mettre et après tu prendras le coup de main et tu le feras limite les yeux fermés après
Avant d'y arriver j'en ai du pain trop épais ou trop fin ou même la pâte qui a fini à la poubelle ya rabi ismahli mais c est en forgeant qu on devient forgeron Chef
Citation
Antispéciste. a écrit:
super ta recette!

et tu laisses cuire au four? pendant combien de temps? et à combien de degrés?

et combien d'eau tu ajoutes à la pâte?

Pardon pour le bombardement de questions ah ah
18 février 2019 20:37
Il existe 1 recette de pain pour les nuls sans petrissage 5mn de preparation 40mn a lever et cest excellent testé et approuvé !
18 février 2019 20:50
ah ah c'est vrai que j'espérais plus de précisions parce que comme tu dis, nombreuses sont les fois où j'ai jeté à la poubelle, et c'est vraiment rageant de perdre de la matière comme ça…

Je vais suivre ta recette à la lettre tout en faisant au feeling pour le reste comme tu me le conseilles!

merci yawning smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Pas de soucis lol en fait je fais comme on dit les yeux c ton doseur donc j'ai pas trop le dosage faut vraiment mettre peu à peu et ajouter au fur et à mesure sous tes mains tu sens quand la pâte se crée faut qu elle soit ni trop élastique ni trop dur
Pour la cuisson pareil je regarde qu'il soit juste doré pas trop cuit et je mets en mode "pain" faut que ça cuit en bas et en haut
Désolée de pas avoir plus de précisions en chiffre
Ça paraît dur mais en fait c est très facile faut oser s'y mettre et après tu prendras le coup de main et tu le feras limite les yeux fermés après
Avant d'y arriver j'en ai du pain trop épais ou trop fin ou même la pâte qui a fini à la poubelle ya rabi ismahli mais c est en forgeant qu on devient forgeron Chef
H
18 février 2019 23:44
Euhhh les hommes aussi aiment cuisiner tu sais
Citation
SDreams a écrit:
Il n'y a rien qui soit obligatoire ou logique dans tout ça.

Je n'aime pas ça et je n'éprouve aucun plaisir à le faire.

Toutes les femmes ne sont pas destiné à aimer cuisiner tongue sticking out smiley
S
19 février 2019 01:00
Je l'espère bien. Mon mari doit savoir et aimer cuisiner. tongue sticking out smiley
Citation
Harley Quinn a écrit:
Euhhh les hommes aussi aiment cuisiner tu sais
19 février 2019 13:33
Dur de trouver des hommes qui mette pas de pain a leurs épouses chérie chérie whistling smiley
Citation
************* a écrit:
C'est dur aussi de trouver des hommes qui assume tout whistling smiley
19 février 2019 13:36
ptdr ce Post on dirait un concours de robzettes whistling smiley

Soult décerné ta médaille Chef

Ça compte si je l'achète chez le meilleur artisan boulanger de France au moins tes sure de manger un pain d exception celle qui le font n'est pas aussi bon grinning smiley
s
19 février 2019 14:40
Non il doit être faut maison et avec amour Grrrr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ce Post on dirait un concours de robzettes whistling smiley

Soult décerné ta médaille Chef

Ça compte si je l'achète chez le meilleur artisan boulanger de France au moins tes sure de manger un pain d exception celle qui le font n'est pas aussi bon grinning smiley
19 février 2019 14:59
Et toi tu donnes quoi en échange ?? Ton estomac ?! evil et un gros "ton robz est pas aussi bon que celui de ma mère mais ça va ça passe " smoking smileyþ
Citation
Soult* a écrit:
Non il doit être faut maison et avec amour Grrrr
H
19 février 2019 15:01
Aujourd'hui y a plus de mérite ya la machine à pain grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ce Post on dirait un concours de robzettes whistling smiley

Soult décerné ta médaille Chef

Ça compte si je l'achète chez le meilleur artisan boulanger de France au moins tes sure de manger un pain d exception celle qui le font n'est pas aussi bon grinning smiley
s
19 février 2019 15:13
Ben oui comme ça elle va s'améliorer à chaque fois grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et toi tu donnes quoi en échange ?? Ton estomac ?! evil et un gros "ton robz est pas aussi bon que celui de ma mère mais ça va ça passe " smoking smileyþ
19 février 2019 15:38
Ma mère en fait depuis des années...
Moi ça m'intéresse pas pour l'instant mais pourquoi pas.
N
19 février 2019 15:44
Pour des galette 1 heure Chef
H
19 février 2019 15:52
Comment tu les fais tes galettes ? Galette algérienne c'est en 5/5
Citation
Nas02 a écrit:
Pour des galette 1 heure Chef
s
19 février 2019 17:21
Il est temps de s'y mettre !
Citation
Bee a écrit:
Ma mère en fait depuis des années...
Moi ça m'intéresse pas pour l'instant mais pourquoi pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook