Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il encore des femme heureuses en couple ?
M
11 février 2016 13:27
C'est fou ce qu'on lit ici, on dirait que toutes les femmes tombent sur des vrais cons.

Évidemment c'est une impression un peu erronée étant donné que toutes celles qui postent sur le forum ont un problème de couple. Généralement les gens heureux en couple ne postent pas leur vie.

Mais je me demandais : sur ce forum, existe t il des femmes satisfaites de leur vie conjugale ? Pas de détails hein, juste heureuse ou pas ?
c
11 février 2016 13:31
Mais bien sur, sur ces forums...on vient exposer les choses qui ne vont pas
b
11 février 2016 13:38
heureusement que y'a des femmes pour qui ça se passe bien lol
t'imagine le truc sinon
B
11 février 2016 13:40
L'homme maghrébin a perdu de sa valeur.

crying(
11 février 2016 13:42
pourquoi les gwer vivent bien enn couple trouvez la reponse a cette question et tout s’éclaircira pour vous smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
11 février 2016 13:45
@virtual
je pense pas qu'il faille idéaliser les gwer
bon exemple tout bête je vis dans une ville super huppée, ma voisine est
avocate ou un truc du genre, son mari pareil, ba il lui fait vivre une vie
d'enfer miskina, elle a tout le temps les yeux rouges etc
nan vraiment jpense que le mal est plus profond qu'une question d'origine
après c'est sûr que chez les reubeu on a la totale
t
11 février 2016 13:47
Je dirais que la femme à perdu de sa valeur et sa persévérance


Citation
Berbère75 a écrit:
L'homme maghrébin a perdu de sa valeur.

crying(
11 février 2016 13:52
Salam

Parce qu'il en avait ?

Je blague évidement tongue sticking out smiley
Citation
Berbère75 a écrit:
L'homme maghrébin a perdu de sa valeur.

crying(
S
11 février 2016 13:54
C'est vrai que pour les gwers tout se passe parfaitement Are you crazy

Je t'ai connu plus inspiré...
Citation
virtualhealing a écrit:
pourquoi les gwer vivent bien enn couple trouvez la reponse a cette question et tout s’éclaircira pour vous smoking smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
11 février 2016 13:56
Toi j'ai vu tes bisous sur l'autre post ! Moi j'aime pas les bisous ! evil
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Parce qu'il en avait ?

Je blague évidement tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
11 février 2016 13:57
Vous croyez vraiment qu'un couple heureux va le crier sur tous les toits sérieux perplexe
B
11 février 2016 14:01
Salam a'leykoum la premiere cause de tout ses problemes je pense ce sont les relations avant le mariage, qui engendrent insconsciemment ou non des comportements ou des pensées négatifs une fois marié. Un exemple tout bete une fille qui frequentent des hommes avant le mariage, sans responsabilités, voit quelqu'un qui prend soin de lui, qui a beaucoup de temps pour elle, ils font beaucoup beaucoup de sorties, qui est toujours gentil et doux etc etc

Quelques années plus tard elle se marie avec un autre homme ( ou le meme ) qui doit assumer un foyer, sa femme, ses enfants...il aura forcément moins de temps ( et meme si il lui en accorde un peu, bah l'autre ou avant il lui en accordé plus...lol ), il sera parfois sous tension ( normal ), fatigué, moins presentable..et inconsciemment elle fera des comparaisons ( meme si on ne peut pas comparer quelqu'un sans responsabilité aucunes à quelqu'un qui gere un foyer ) et rien que ça ca amène à la deception et la deception sur le long terme atténue l'amour.

Et la grosse erreur que beaucoup commette c'est de faire ses comparaisons à haute voix ! Oups J'ai dis une femme, mais c'est aussi la meme pour les hommes. Voila une des nombreuses causes. Donc nextez les relations dans le hram si vous esperez entre autre un beau et heureux mariage lool.

Après il y aussi des mariages fait dans les regles etc qui ne fonctionnent pas alors la...je lis souvent que l'homme s'est presenté sous une forme, de quelqu'un de bien bon comportement dans le din et qu'apres le mariage plus rien Oh ou alors des disputes trop frequentes...il faut être tres patient dans un mariage et surtout le respect.
11 février 2016 14:03
oui ils sont plus heureux que nous

- pas de probleme de belle mere
- si l'homme boit c'est normal
- pas de jalousie excessive
- la femme ne cherche pas la petite bete pour declancher une dispute
- les hommes sont moins violents
- la femme kiff les soeurs de son mari
- elle n'exigent pas une mega fete pour le mariage
-....
et par dessus tout ils ont une culture qui leur permet de mieux vivre en couple ( j'ai dit culture et pas religion )
ça reste subjectif comme avis smiling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est vrai que pour les gwers tout se passe parfaitement Are you crazy

Je t'ai connu plus inspiré...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
11 février 2016 14:08
Oui moi je suis satisfaite el hamdoulillah.

Je pense que pour être heureuse en ménage il ne faut pas partir avec de grands espoirs ou de grandes attentes, mais se satisfaire de ce que l'autre peut nous apporter, donner ce qu'on peut et profiter des bons moments.
Citation
Momo854 a écrit:
C'est fou ce qu'on lit ici, on dirait que toutes les femmes tombent sur des vrais cons.

Évidemment c'est une impression un peu erronée étant donné que toutes celles qui postent sur le forum ont un problème de couple. Généralement les gens heureux en couple ne postent pas leur vie.

Mais je me demandais : sur ce forum, existe t il des femmes satisfaites de leur vie conjugale ? Pas de détails hein, juste heureuse ou pas ?
S
11 février 2016 14:09
Un amas de généralités, de contre-vérités, un grand n'importe quoi en somme...

Prenons juste la première :

"- pas de problème de belle mère"

Pas besoin de te répondre en fait, les bras m'en tombent moody smiley


...



Citation
virtualhealing a écrit:
oui ils sont plus heureux que nous

- pas de probleme de belle mere
- si l'homme boit c'est normal
- pas de jalousie excessive
- la femme ne cherche pas la petite bete pour declancher une dispute
- les hommes sont moins violents
- la femme kiff les soeurs de son mari
- elle n'exigent pas une mega fete pour le mariage
-....
et par dessus tout ils ont une culture qui leur permet de mieux vivre en couple ( j'ai dit culture et pas religion )
ça reste subjectif comme avis smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/16 14:09 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
C
11 février 2016 14:10
Bah, c'est quoi un couple heureux. Dans un couple il y a des hauts et il y a des bas. Les bas gâchent un peu la vie dans le couple car un bas, même si on arrive à le gommer on voit toujours les traces du crayon dessous. Mais heureusement, il y a les hauts qui permettent de maintenir le bateau sur l'eau, ces hauts qui nous font dire que si on casse ce couple, on sera encore plus malheureux.

Maintenant, les couples heureux à la Hollywood, ça dure peut-être jusqu'à la 1re année de mariage ? Allez, peut-être même jusqu'à l'arrivée des premiers enfants, et puis ensuite, ben les choses commencent à se tasser et on yoyote entre joies et déceptions de la part et de l'autre.

C'est comme ça. On n'a pas son sosie en face de soi, parfois on n'est pas sur la même longueur d'ondes et ça crée de sacrées vagues entre nous.

C'est ça la vie de couple.

Donc pour mon couple, oui, ça va.
11 février 2016 14:12
visiblement on voit pas le monde du meme angle et pui certe y a des exception des deux cotés mais la je parle de la majorité bref c'est subjectif les avis changent
Citation
IbnArabi a écrit:
Un amas de généralités, de contre-vérités, un grand n'importe quoi en somme...

Prenons juste la première :

"- pas de problème de belle mère"

Pas besoin de te répondre en fait, les bras m'en tombent moody smiley


...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
11 février 2016 14:15
Comme si toute les femme de notre communauté voudraient obligatoirement une fête de mariage eye popping smiley

N'importe quoi
Citation
virtualhealing a écrit:
oui ils sont plus heureux que nous

- pas de probleme de belle mere
- si l'homme boit c'est normal
- pas de jalousie excessive
- la femme ne cherche pas la petite bete pour declancher une dispute
- les hommes sont moins violents
- la femme kiff les soeurs de son mari
- elle n'exigent pas une mega fete pour le mariage
-....
et par dessus tout ils ont une culture qui leur permet de mieux vivre en couple ( j'ai dit culture et pas religion )
ça reste subjectif comme avis smiling smiley
F
11 février 2016 14:17
Je ne suis pas d'accord avec toi, les tensions avec la belle famille, voire au sein de la famille ça existe dans toutes les communautés.

L'alcool fait beaucoup de ravages et détruit des couples et des familles.

La jalousie et la violence c'est pareil, ce n'est pas exclusif à une seule communauté.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui ils sont plus heureux que nous

- pas de probleme de belle mere
- si l'homme boit c'est normal
- pas de jalousie excessive
- la femme ne cherche pas la petite bete pour declancher une dispute
- les hommes sont moins violents
- la femme kiff les soeurs de son mari
- elle n'exigent pas une mega fete pour le mariage
-....
et par dessus tout ils ont une culture qui leur permet de mieux vivre en couple ( j'ai dit culture et pas religion )
ça reste subjectif comme avis smiling smiley
k
11 février 2016 14:18
Ici c'est comme à l'hôpital, il n'y a que des malades qui souffrent et non des gens en bonne santé. Ces derniers tu les trouveras ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook