Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un divorce...Besoin de conseils et douas
w
5 août 2015 15:59
As salam aleykoum wr wb à tous

Je me rends compte aujourd'hui que cela faisait un an que je ne m'étais pas connecté étant absorbé par mes problèmes . J'ai posté 2 fois chaque poste à un intervalle d'un an qui explique une partir de ma situation.

Aujourd'hui c'est mon 3ème poste et je me rends compte que peu de choses ont changé dans ma vie mon futur ex avait encore des pbm de shit, pour payer le loyer etc et en plus de ça a failli me causer de grave problèe avec la justice.

J'ai été naîve de croire au changement d'une personne, de penser qu'il fallait patienter pour voir une évolution un espoir. Aujourd'hui au bout de 2 ans de mariage à l'aube de mes 29 ans je suis de retour chez mes parents en pleine séparation. J'ai pardonné les insultes, le fait d'être rabaissé etc pour au final rien de rien.

Ma famille est plus que soulagée, mes amies me soutiennent et moi je sourie comme à mon habitude pour ne pas montrer que je vais bientôt pêter un plomb.

Je dois lancer la procédure de divorce mais le fait d'appeler un avocat me renvoie à la figure un des plus grands échec de ma vie. Ma famille ne comprend pas pourquoi je tarde, mais je n'arrive pas à leur avouer que je vais mal. Je sais que ce divorce est la meilleure des choses à faire mais j'ai peur de beaucoup de choses.

Peur de finir vieille fille, d'être la risée des gens qui ne connaissent pas ma version de l'histoire (ma belle mère est la pro des remix et fait toujours passé ses enfants pour les victimes) j'ai peur de ne jamais me marier et fonder une famille u,e vraie.

Je sais que toutes ces idées ne sont que des waswas, j'ai juste envie d'échanger de lire des témoignages de personnes dans le même cas que moi

Désole pour ce roman inutile lol

wa salam
5 août 2015 16:00
Tu n'as juste pas encore trouver l'âme soeur, sois patiente, Allah subhanna wa ta'ala t'en récompensera, je ferai des dou'as pour toi incha'Allah
5 août 2015 16:23
Citation
waawaaa a écrit:
As salam aleykoum wr wb à tous

Je me rends compte aujourd'hui que cela faisait un an que je ne m'étais pas connecté étant absorbé par mes problèmes . J'ai posté 2 fois chaque poste à un intervalle d'un an qui explique une partir de ma situation.

Aujourd'hui c'est mon 3ème poste et je me rends compte que peu de choses ont changé dans ma vie mon futur ex avait encore des pbm de shit, pour payer le loyer etc et en plus de ça a failli me causer de grave problèe avec la justice.

J'ai été naîve de croire au changement d'une personne, de penser qu'il fallait patienter pour voir une évolution un espoir. Aujourd'hui au bout de 2 ans de mariage à l'aube de mes 29 ans je suis de retour chez mes parents en pleine séparation. J'ai pardonné les insultes, le fait d'être rabaissé etc pour au final rien de rien.

Ma famille est plus que soulagée, mes amies me soutiennent et moi je sourie comme à mon habitude pour ne pas montrer que je vais bientôt pêter un plomb.

Je dois lancer la procédure de divorce mais le fait d'appeler un avocat me renvoie à la figure un des plus grands échec de ma vie. Ma famille ne comprend pas pourquoi je tarde, mais je n'arrive pas à leur avouer que je vais mal. Je sais que ce divorce est la meilleure des choses à faire mais j'ai peur de beaucoup de choses.

Peur de finir vieille fille, d'être la risée des gens qui ne connaissent pas ma version de l'histoire (ma belle mère est la pro des remix et fait toujours passé ses enfants pour les victimes) j'ai peur de ne jamais me marier et fonder une famille u,e vraie.

Je sais que toutes ces idées ne sont que des waswas, j'ai juste envie d'échanger de lire des témoignages de personnes dans le même cas que moi

Désole pour ce roman inutile lol

wa salam

Slm ma soeur

Déjà tu te rajoutes du stress au stress, tu penses aux chaussures avant les chaussettes..

Déjà il faut entamer la procedure, en finir avec ce divorce, rayer de ta vie ce monstre et faire un bon menage point.
Surtout, il faut parler a tes proches, vider ton sac, c dangereux de stocker tout ce mal etre en toi.
Une fois cela fait recentres toi sur toi uniquement (vie professionnelle, famille amis etc les joies de la vie a 28 ans quoi) tu n'as pas 50 ans, tu dramatises vraiment pour rien et tu te rabaisses.... Tu as peu d'estime pour toi meme.
Ce n'est pas l'echec d'une vie, c'est une epreuve, c'est un bienfait a la fois car Dieu t'a éloigner d'un "would hram" (desolé de le qualifier ainsi mais shit, maltraitance envers sa femme etc c vraiment el "sharr" la malediction et un would al hram)

Tu serais ma soeur, fille, copine, ouhhhh je t'aurais secoué la comme pas possible!!!!! Ressaisis toi et pense a ta vie!!!
Tu es encore jeune, une fois ce menage fait et ta vie stabilisée, là tu penseras peut etre à rencontrer a nouveau qqn inchallah
Je te souhaite un homme bon pour toi inchallah
Y
5 août 2015 16:37
Salam Alaikoum,

Le divorce est une action douloureuse pour chaque couple et malheureusement une fin de plus en plus courante. Le marriage reunit deux etres qui vont s'aimer et s'entraider. Lorsque cet amour n'existe plus ou s'eteint a cause des problemes il est difficile de patienter advantage.

Tu pense etre obliger de divorcer pour etre heureuse c'est ton choix mais soit forte pour chaque epreuve qu'Allah mettra sur ton chemin et place ta confiance en Lui. C'est certainement ton meilleur soutien
5 août 2015 17:12
peur de finir vieille fille a 29 ans et apres avoir deja connu un mariage ...les bras m'en tombent ...
Z
5 août 2015 17:17
Tu es trop ds le " quand dira t on" .. Je suppose que t parents vivent ds le même quartier que t beaux parents .. Tu n a rien a te reprocher , tu étais mariée a un drogue , mal ds sa peau .. Qui ne voulait pas bosser et qui en plus ( le toupet !) te parle de religion.. Bravo a toi , tu as retiré ton voile pour pouvoir bosser , bcp de femmes le font ( tu n es pas la seule ) .. Tu es une fille bien , aucun doute , ce mec n était pas fait pour toi .. Et encore tu t en sors bien , parce que tu n as pas fait d enfant avc
M
5 août 2015 17:18
Salam,

Ton histoire est encore fraîche, il va te falloir du temps pour cicatriser cette plaie et pour prendre du recul.

Tu es encore jeune, il vaut mieux que tout se termine maintenant que dans 20 ans avec des gosses et une vie bousillée.

Tu as le soutien de tes proches, tu as bien de la chance.
Si ils sont contents que tu ne sois plus avec lui, j'ose imaginer ce qu'il ta vraiment fait durer !!

Prends soin de toi, sors, changes toi les idées.
Cela va être dur, mais tu vas y arriver.

Pour ce qui est du regard des autres, saches une chose que tu fasses bien ou pas. Les gens critiqueront toujours, la critique c'est un sport national chez certaines personnes.

Les gens ne sont pas dupes, ils savent très bien que dans un divorce il faiut avoir les deux versions. Et les mamans défendent toujours leur enfant !!

Tu as peur de terminer vieille fille ? Il ne faut surtout pas te mettre cela dans ta tête, nous sommes toutes destinées pour une personne.
Le cas échéant, cela signifie que c'est la volonté d'Allah.
Il vaut mieux perdre ici bas, que la haut !!

Ne prends pas ce divorce comme un échec insurmontable, mais comme un échec constructif, tires en des leçons, à l'avenir tu seras ce que tu veux et ce sur tu veux pas.

Si tu es partie c'est que toi même, tu te rends compte que ton histoire ne mené a rien.

Bon courage, après la pluie, le beau temps !!
Je suis certaine que quelqu'un de mieux t'attend quelque part....InchAllah

Kheir InchAllah
r
5 août 2015 18:11
Ne tarde pas encore plus les choses la procedure prend du temps .. heureusement pas d enfant
biensur tu va trouver un meilleur inchallah apres tout c est le destin.. maintenant prends ta vie en mains arrete de perdre du tmp pour rien appart si t encore amoureuse de lui... j ai ma belle soeur 2 enfants divorcée depuis des années et la elle se remarie !! C est pas la seule des exmples y en a ... serieux arrete de flipper et bon courage
L
5 août 2015 18:21
salam

c'est quoi le soucis le shit?
il à essayé une cure de desintox?
le shit forcéement que son comportement avec toi s'en suit,les insultes ect.

il fumais avant mariage?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
w
5 août 2015 20:31
Salam aleykoum

BarakAllah oufikoum pour vos retours.

Le soucis du shit c'est comme beaucoup une grosse dépendance , je n'étais pas au courant il avait arrêté pendant 9 mois avant notre rencontre. Il ne m'en avait jamais parlé et a repris juste après le mariage en me mentant, claquant tout l'argent dedans sans jamais contribué aux charges. Je lui ai posé un ultimatum, un an après il continuait de fumer en me mentant toujours et le jour où je l'ai su il m'a sorti "je ne l’achète pas on me l'offre ça ne compte pas", sans compter les sorties nocturnes (rentrer à 5h du matin pour rester fumer avec ses fréquentations). C'est une personne très immature et inconsciente. Le pire c'est quand j'ai appris que sa mère le savait et qu'elle le couvrait et lui donnait même de l'argent dans mon dos alors que je luttais pour qu'il arrête.

Le shit n'excuse pas les insultes, les comportements violents etc.

La malgré tout ça et bien d'autres choses sa moman n'essaie pas d'arranger les choses et ne fait que de parler de divorce car son fils est juste trop fragile pour le mariage ou sans doute trop bien pour moi.
Et c'est une femme qui a la langue pendue et qui n'hésite pas à mentir etc et c'est ce qui me fait le plus mal de se dire qu'on a été réglo et qu'on va nous traîner ma famille et moi dans la boue.

Mais oui vous avez raison je dois me bouger et avancer je sais que nous n'étions pas compatible . C'est un peu rageant de se dire qu'on s'est fait avoir et dupé.
5 août 2015 22:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La seule opinion qui compte est celle d'Allah. Tout le reste ne compte pas.

La vie n'est pas une course, on n'est pas obligé d'arriver la première ou de faire un sans faute. La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (dixit un grand philosophe).

Pense au PACS la prochaine fois (ce n'est pas le nom d'un meuble).

Qu'Allah t'accorde un bon mari. Parce que tu le vaux bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
5 août 2015 23:01
On apprend des échecs, c'est grâce à eux que l'on se construit avec une base solide nous offrant un avenir meilleur.

On se fait avoir une fois mais la deuxième fois on est plus vigilante.

On tombe, on se relève et ainsi va la vie !!

De nos jours divorcer n'est pas une tare, loin de là !!
w
9 août 2015 11:19
Salam aleykoum merci pour vos retours

Oui le divorce n'est pas une tare mais ça reste en travers de la gorge.

Il faut avancer et ne pas se retourner.

Merci encore pour vos messages
c
9 août 2015 11:36
oh mon Dieu il faut fuir ce genre de personne , il faut sauver ta peau là sad smiley
t'inquiete pas, on se fait toutes avoir, au moins ça sert de leçon et on apprend comme ça.
Il faut avancer et etre positif.
AIE CONFIANCE EN TOI, il faut avancer et faire des projets inchala. Il faut regarder devant et ne pas oublier que tout est mektoub. As-tu des enfants avec lui?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/15 11:57 par chrysalide.
w
9 août 2015 12:29
Salam chrysalide

non nous n'avons pas d'enfants et heureusement car il n'accepte pas la séparation se fait passer pour une victime qui déprimé (du genre ma femme m'a largué du jour au lendemain et je ne comprend pas pourquoi elle ne veut même pas me laisser une chance de discuter de parler à sa famille)

je pense que je vais devoir beaucoup user de diplomatie pour que ce divorce se fasse sans histoire etc
d
9 août 2015 12:37
Citation
waawaaa a écrit:
Salam chrysalide

non nous n'avons pas d'enfants et heureusement car il n'accepte pas la séparation se fait passer pour une victime qui déprimé (du genre ma femme m'a largué du jour au lendemain et je ne comprend pas pourquoi elle ne veut même pas me laisser une chance de discuter de parler à sa famille)

je pense que je vais devoir beaucoup user de diplomatie pour que ce divorce se fasse sans histoire etc

--

Salam

je suis dans la meme situation que toi et je comprend parfaitement.

Ils se font passé pour des pauvres victime du genre il ne comprend pas comment on en est arrivé là. Allée bon débaras c'est des déchets qui croient qui ont d l'importance et font leur victime alors que c'est les coupables. le monde à l envers!

Sois forte et ne te laisse pas envahir par la manipulation ou la sensibilité .

quand ça va pas ça va pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 12:38 par destin1524.
c
9 août 2015 13:06
oui c'est de la manipulation mentale.
Mon Dieu quel pervers.
ALLAH YTER
9 août 2015 13:18
Citation
waawaaa a écrit:
As salam aleykoum wr wb à tous

Je me rends compte aujourd'hui que cela faisait un an que je ne m'étais pas connecté étant absorbé par mes problèmes . J'ai posté 2 fois chaque poste à un intervalle d'un an qui explique une partir de ma situation.

Aujourd'hui c'est mon 3ème poste et je me rends compte que peu de choses ont changé dans ma vie mon futur ex avait encore des pbm de shit, pour payer le loyer etc et en plus de ça a failli me causer de grave problèe avec la justice.

J'ai été naîve de croire au changement d'une personne, de penser qu'il fallait patienter pour voir une évolution un espoir. Aujourd'hui au bout de 2 ans de mariage à l'aube de mes 29 ans je suis de retour chez mes parents en pleine séparation. J'ai pardonné les insultes, le fait d'être rabaissé etc pour au final rien de rien.

Ma famille est plus que soulagée, mes amies me soutiennent et moi je sourie comme à mon habitude pour ne pas montrer que je vais bientôt pêter un plomb.

Je dois lancer la procédure de divorce mais le fait d'appeler un avocat me renvoie à la figure un des plus grands échec de ma vie. Ma famille ne comprend pas pourquoi je tarde, mais je n'arrive pas à leur avouer que je vais mal. Je sais que ce divorce est la meilleure des choses à faire mais j'ai peur de beaucoup de choses.

Peur de finir vieille fille, d'être la risée des gens qui ne connaissent pas ma version de l'histoire (ma belle mère est la pro des remix et fait toujours passé ses enfants pour les victimes) j'ai peur de ne jamais me marier et fonder une famille u,e vraie.

Je sais que toutes ces idées ne sont que des waswas, j'ai juste envie d'échanger de lire des témoignages de personnes dans le même cas que moi

Désole pour ce roman inutile lol

wa salam

Salam alaykoum en ma soeur courage Wallah

Je passe par là aussi après 2 ans de mariage et j'ai comme toi eu très difficile d'aller chez l'avocat je l'ai quand même fait car tout le monde autour de moi souffrait de ma relation à me voir malheureuse d'autant plus que avant mon mariage je vivais avec le sourire au quotidien. . Après avoir été chez l'avocat j'ai même failli téléphoner pour annuler mais hmdllh je ne l'ai pas fait et aujourd'hui je sais que je n annulerai pas. . Malgré que j ai des sentiments pour lui alors j'ai mal. . Mal que c'est le papa de mon poussin. .

Je rêve même de lui kheir ô Salama et dans mes rêves il est si doux si gentil. . C'est fou mais quand la réalité me rattrape je réalise que j'ai fait le bon choix. .

Comme toi je pense à chaque instant à cet échec de ma vie. . À cette triste épreuve. . Mais au final il faut tj dire hmdllh. .

Je te comprend ma belle que c'est difficile de sourire alors qu'on a envi de se laisser tomber au sol se laisser aller ne plus rien faire. . Ce qui m'aide c'est mon bébé Wallah c'est ma force et ma foi aussi hmdllh

ça fait si mal j'en ai les larmes aux yeux en t écrivant ça me fait mal de savoir que tu ressens la même chose que moi. . Je ne le souhaite a personne sauf a la famille de mon mari que Dieu me pardonne mais je leur souhaite pire que ce que je vis car c'est leur faute tout ça. .

Courage ma belle Qu'Allah t'aide amin
9 août 2015 15:43
tu parles comme si c'était la fin du monde

tu as 29 ans tu es très jeune et ton mariage ne fonctionne pas.. au suivant tu l'as dis toi même il était pas bien

PS on ne changera un homme. moi quand un mec me convient pas du tout je romps... je ne reste pas avec lui en pensant qu'il changera

tu trouveras mieux
Z
9 août 2015 15:52
Salam,

C est une épreuve ma belle, la chose positive c est qu il n y a pas d enfant donc pas d attache apres le divorce et de souffrance pour l enfant.

Tu as 29 ans pas 45 et avec des mouflets, donc tu auras largement le temps de retrouver un homme avec qui fonder une famille.

Tu es pleine d amertume, juste une chose place ta confiance en Allah et tkt pas la justice divine est beaucoup plus réconfortante que celle de l humain.

laisse ta belle mère parler et ne fait pas attention au qu on dira t on.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook