Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore des pbs et discutions pr divorce...
M
20 décembre 2014 12:12
Salam,
me revoilà et comme d hab rien ne va...
je suis déprimée malade, etc..
mon mari est asocial n aime pas ma famille il a craché ça qd je lui ai dis que c henteux qu on va faire la circoncision a notre bébé chee la belle famille et qu ils n ont meme pas invités ma famille,au moinsr le geste meme si ses parents ils travaillent au moins le geste!
mon mari est né en France mais il a des origines arabe ( meme origine que moi),moi j grandi au bled mais j fais mes etudes sup ici et je travaille lhamdollah ici.
sobhan allah deux cultures différentes et pour un rien on parle de divorce, hier il a fait chambre a part alors que je lui dis une fois la prochaine fois celui qui fait chambre a part ca sera fini.
ps: mon frère et ma soeur ne l aiment pas aussi car ya qlq mois on a failli divorcé après 5 jrs de l accouchement et meme s iils essaient de tourner la page ils le trouve trop.décalé...
J alhamdollah tt pr être heureuse mais je me dechire je pensr au suicide je me deteste et je déteste cette vie, mes parents sont ds la meme région pour qlq mois et je b ose pas les invités parcq il fait une tête bizare devant la famille...
M
20 décembre 2014 12:17
La on va chez sa famille et je dois faire comme ci ya rien sachant que je me dis "9t3 dbra tbra" que j arrete cette vie de merde et je me concentre sur mon bébé ma famille et moi, et je laisse repartir chez ses parents, je pense c c qu il veut...
wllah je suis perdue, et je peux pas raconter a ma famille ca car ils ont deja marre de nos histoire et de lui..
sa famille aussi notre grande dispute ya 5 mois ils ont prit part avec leurs fils.contre moi..
bref, une VDM
M
21 décembre 2014 09:14
Bon aucun commentaire sad smiley
21 décembre 2014 09:23
Désolée, je ne connais pas ton histoire pour te répondre clairement mais d'après juste ce que je lis dans ce post, il y a beaucoup d'incompréhension.

Pourquoi ne veut il pas inviter tes parents pour la circoncision? As t-il des pbs avec eux? Aussi pourquoi tu ne le fait pas chez toi puis c'est tout. Ensuite c'est à la famille de venir voir le petit s'ils en ont envie.

Je trouve qu'il y a trop de problème pour si peu. Tu parles d'un état dépressif, n'Est-ce pas justement ça qui ne te permet pas de voir clair et d'essayer de régler la situation?
M
21 décembre 2014 09:36
Qd je lui dis pk ses parents n ont pas invités les miens mm si ils travaillent eux, juste pour le geste et que j entendu ma famille disait ca il a pété un cable "comment ta famille ose parler de mal de la mienne!!"
On va faire la circoncision chez eux parce que c était deja planifié et cz permet moi de fêter ca plus la naissance au bled car avec ce 9awm qui ne savent pas la vraie culture arabe...
puis il y a eu des pbs ala naissance on a failli divorcé tte les familles ont mit leurs nez et du coup ca a explosé et a frôlé le divorce.
après notre dispute sur les familles il recommence à faire chambre a part..comment vous trouvez ca?je me dis va falloir qu on arrête ce mariage de merde qui tend vers l echec depuis le premier jour.
L
21 décembre 2014 09:49
Citation
Madame3_7 a écrit:
La on va chez sa famille et je dois faire comme ci ya rien sachant que je me dis "9t3 dbra tbra" que j arrete cette vie de merde et je me concentre sur mon bébé ma famille et moi, et je laisse repartir chez ses parents, je pense c c qu il veut...
wllah je suis perdue, et je peux pas raconter a ma famille ca car ils ont deja marre de nos histoire et de lui..
sa famille aussi notre grande dispute ya 5 mois ils ont prit part avec leurs fils.contre moi..
bref, une VDM
Sourire. Tu es très remontée ma soeur.
n
21 décembre 2014 10:32
Mais pourquoi dans les couples arabes, y a toujours des disputes concernant les familles. Votre famille aujourd'hui c'est vous deux et votre petit garçon.

Prends le entre 4 yeux et ayez une discussion calme, demande lui clairement ce qu'il veut: réussir votre mariage et votre famille à vous ou retourner chez sa mère?

Si vous décidez de rester ensemble, commencer par faire un planning des visites et/ou hébergement de vos familles. Tenez vous à votre calendrier, appelez vos familles respectives chacun de votre coté et n'en parlait plus ensemble sauf si c'est pour en dire du bien.

Et surtout effacer de vos cœurs vos rancœurs par rapport à ce qui a été dit ou fait dans le passé après une bonnes discussion, des explications, et des excuses mutuelles pour le mal que vous vous êtes fait.

Redevenez un couple neuf, sur de nouvelles bases. Faites par écrit un plan d'action: Le soir après chaque repas, prenez un café/un thé ensemble face à face sur la table de la cuisine sans TV et papoter de tout de rien, racontez vous votre journée, ce petit moment même s'il ne dure que 15/20 min vous permettra de reprendre doucement la communication . Une fois par semaine, posez vous, diner ensemble éteignez la TV et discutez pendant le repas (il faut que ce soit un jour fixe par ex le jeudi soir) et déballez ce qu'il y a dans votre cœur, dissipez les malentendus accumulés la semaine, bref une disccussion de fond. Une fois par mois faites une sortie (ballade en forêt, un ciné, un restaurant, un café etc.) là encore fixé une date et inscrivez là dans vos agendas respectifs, vous pouvez vous rejoindre à un endroit à l'heure du déjeuner. Ce jour là ne parlez que de choses légères, pas de vos problèmes et de ce qui vous tracasse, non ne parlez que choses positives, redécouvrez vous.
Pour que ça marche il faut que vous soyez tous les deux motivés à vous y tenir.

Changez de mode de communication, on arrive à rien à se parler mal.
M
21 décembre 2014 12:31
Salam nour eline,
Je trouve excellent tes conseils, c exactement ce que j aimerai faire mais le.pb c quon arrive pas a.discuter la comm ne passe pas, je vais commencer il va me dire ouiii c caa de tte façon ca n avancera pas etc la chose qui va me rendre énervée au point de renversé la table ou la vaisselle...je me ctrl plus depuis le mariage j cassé plein de truk je suis devenue depressive wllah
Il m.aime plus ca se voit, sinon il fera.des effortset moi qd je vois ca de même jme dis boff qu il dégage..
y en a qu ils ont de vrai pb nous pr rien on se déchire..
M
21 décembre 2014 14:41
Je suis allée le voir.je lii dis que je souhaite discuter calmement pour trouver une solution, je lui dis dis moi qui te gene il m a diy tes msg de vendredi ou tu parlais de ma famille, tu n as pas le droit ni ta famille de parler de ma famille, je lui dis j rien dis de mal, et la il a commencé de parler de ma soeur etc j voulu l arrêter il continue par "ta famille.." et la je lui dis stop!je suis venue pour te proposer 2 solutions et non pas qu on continu cette vie de merde qui n a pas de sens que tu continue a faire chambre a part etc, je lui dis solution A quon discute et qu on sr concentre sur notre famille on règle tt les soucis et on recommence a zero ou sinon la solution B on se sépare. Il m a dit je vois que cette solution..sad smiley
Eh oui les hommes..mnt on a prévu d aller chez sa famille demain pour la circoncision et de commencer les démarches de divorce ici avant de prendre la route, j annulé d y aller ca sert a rien que j aie chez une famille qui vont bientôt prendre parti contre moi, il va aller seule tanpi..





Citation
nour-éline a écrit:
Mais pourquoi dans les couples arabes, y a toujours des disputes concernant les familles. Votre famille aujourd'hui c'est vous deux et votre petit garçon.

Prends le entre 4 yeux et ayez une discussion calme, demande lui clairement ce qu'il veut: réussir votre mariage et votre famille à vous ou retourner chez sa mère?

Si vous décidez de rester ensemble, commencer par faire un planning des visites et/ou hébergement de vos familles. Tenez vous à votre calendrier, appelez vos familles respectives chacun de votre coté et n'en parlait plus ensemble sauf si c'est pour en dire du bien.

Et surtout effacer de vos cœurs vos rancœurs par rapport à ce qui a été dit ou fait dans le passé après une bonnes discussion, des explications, et des excuses mutuelles pour le mal que vous vous êtes fait.

Redevenez un couple neuf, sur de nouvelles bases. Faites par écrit un plan d'action: Le soir après chaque repas, prenez un café/un thé ensemble face à face sur la table de la cuisine sans TV et papoter de tout de rien, racontez vous votre journée, ce petit moment même s'il ne dure que 15/20 min vous permettra de reprendre doucement la communication . Une fois par semaine, posez vous, diner ensemble éteignez la TV et discutez pendant le repas (il faut que ce soit un jour fixe par ex le jeudi soir) et déballez ce qu'il y a dans votre cœur, dissipez les malentendus accumulés la semaine, bref une disccussion de fond. Une fois par mois faites une sortie (ballade en forêt, un ciné, un restaurant, un café etc.) là encore fixé une date et inscrivez là dans vos agendas respectifs, vous pouvez vous rejoindre à un endroit à l'heure du déjeuner. Ce jour là ne parlez que de choses légères, pas de vos problèmes et de ce qui vous tracasse, non ne parlez que choses positives, redécouvrez vous.
Pour que ça marche il faut que vous soyez tous les deux motivés à vous y tenir.

Changez de mode de communication, on arrive à rien à se parler mal.
L
26 décembre 2014 20:54
Salam ma cherie,

comment vous vous etes rencontrés ?

j avoue ne pas inviter tes parents à la circoncision c est grave !!!! je comprend tes interrogations !!!

tu ne l aimes plus ? il accepte de te quitter ?
27 décembre 2014 22:35
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam ma cherie,

comment vous vous etes rencontrés ?

j avoue ne pas inviter tes parents à la circoncision c est grave !!!! je comprend tes interrogations !!!

tu ne l aimes plus ? il accepte de te quitter ?
Salam alikoum , en principe cet événement sera pour rassembler tout le monde et établir la concorde , non ?
L
28 décembre 2014 20:50
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , en principe cet événement sera pour rassembler tout le monde et établir la concorde , non ?
C EST CLAIR !!! non mais serieux quel monde d hyporcrites...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook