Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une bronchite
p
12 octobre 2016 07:25
Salam oualeykoum tout le monde,

Voilà mon soucis c'est que j'ai des bronchites à répétition, au moins 2 ou 3 fois par an. En ce moment même j'en ai une.
J'ai fait tout les examens possible, j'ai vu un pneumologue, wallo, pour lui d'après les résultats c'est comme de l'asthme mais ce n'est pas totalement cela.
Le médecin m'a toujours diagnostiqué une bronchite.
Niveau traitement j'ai tout essayé, même les antibiotiques ne font plus aucun effet.
J'aurais voulu savoir si vous connaissez des remèdes naturelle pour ça s'il vous plaît. crying(
A
12 octobre 2016 07:33
Aleykoum salam,

Faut pas abuser des antibiotiques dans ce cas si pas nécessaire.

Les sirops à la carbocystéine peuvent te soulager.

Sinon, boire beaucoup d'eau et croquer des oignons crus.

Es-tu fumeuse ?
C
12 octobre 2016 07:34
sabah el kheir

vu que tu es une peste je ne t'aiderai pas lol

essaye de fouiner sur ce site: [www.passeportsante.net]

sinon il faut chercher la cause de la bronchite, tu te couvres mal? allergie à l'air pollué?
cause microbienne?

l'huile essentielle ravinstara est anti-microbienne, ça peut prévenir et être en traitement de fond, l'eucalyptus est pas mal pour les voies respiratoires.
p
12 octobre 2016 07:47
Merci pour vos réponses

Abdoulaye06, non je ne suis pas une fumeuse.

Chamallooww, j'avoue que la semaine dernière je n'avais pas couvert mon cou alors qu'il y avait un vent très froid, pour ce qui est de l'allergie wallo, j'ai consulté un allergologue, j'ai fait des tests je suis allergique à rien. Juste une toute petite allergie aux acariens.

Moi j'en ai conclu que je n'ai plus trop de défense immunitaire.
C
12 octobre 2016 07:53
Probablement. Pour les défenses immunitaires y a le ginseng et la gelée royale en traitement de fond.
p
12 octobre 2016 08:12
Le ginseng je ne connais pas

Sinon tu ne connais pas quelque de naturel qui pourrait me débarrasser cette bronchite.
C
12 octobre 2016 08:23
T'as essayé le miel de thym?

Ou le miel d'eucalyptus?
a
12 octobre 2016 08:46
Bonjour,

quelques remedes naturels:

[fr.medlicker.com]

et tu peux faire aussi des inhalations winking smiley

C
12 octobre 2016 08:48
Bonjour

Tu as déjà pris des traitements contre les allergies ?
j
12 octobre 2016 09:09
allah yachafik tu as quel age ? depuis quand cet alergie ?
tu n as de problemes niveau respiration ..tu te sens bien tjrs ou faible tu as de la fievre
tu habite dans une maison non ensoleillee ...pour les acariens change presk tjrs drap matelas oreiller ..
p
12 octobre 2016 09:34
Alors ton médecin devrait approfondir la chose et te faire une prise de sang plus poussée
Les.médecins ne la font pas automatiquement.

Cest une prise de sans pour voir en détail ton système immunitaire
Demande ça a ton médecin et pas seulement une prise de se pour voir les goules blancs c pas suffisant. Demande Prise de sang des IgA IgM et Ig..... je sais plus le nom du dernier. Et fais aussi une prise de sang sur les allergies demande a voir un allergologue. Avec cela tes analyse seront plus poussée

Qu Allah te guérisse.
Étant petite tu étais souvent malade. ?

Sinon petit conseil mange bcp d ail ça renforce le système immunitaire.
12 octobre 2016 11:30
Wa aleykoum salam

Le cyprès de Provence c est l huile essentiel pour les bronchites une goutte a ingérer
Et en massage avec le ravintsara eucalyptus et le niaouli 1goutte de chaque dilluer avec une huile végétale ( amande, jojoba, argan etc... ) 4 gouttes.

La ravintsara et le niaouli renforce également les défenses immun. .

En tisane thym cannelle.... En préparation toute faite tu as le thé tchai ( yogi tea, pagodes etc...) tu as aussi carrefour qui le fond et d autres hyper marcher.... Perso je préfère en boutique bio le prix est pareil voir moins cher et de meilleur qualité ^^

Allah y chefek
p
12 octobre 2016 11:54
Non je n'ai pas essayé par contre j'ai essayé des infusions de thym sand résultats
Citation
Chamallooww a écrit:
T'as essayé le miel de thym?

Ou le miel d'eucalyptus?
p
12 octobre 2016 12:11
En terme de médicaments j'ai tout essayé enfin je crois, j'en ai marre parce que aucun n'a fait effet à ce jour.
J'ai fait des prises de sang, rien, j'ai vu un orl, allergologue, pneumologue.
J'ai fait des radios, scanner, analyse de crachat.
Bref on tourne en rond sur un problème qui dure depuis 3 ans.
Étant petite non hamdoulillah je n'étais pas souvent malade.
1
12 octobre 2016 12:59
Wa 3aleykoum esselem,

et le traitement de l'asthme ça fonctionne sur toi?

Tu dois avoir une hypersensibilité bronchique mais qui ne décrit pas totalement la physiopathologie asthmatique.


Citation
petitepeste62 a écrit:
Salam oualeykoum tout le monde,

Voilà mon soucis c'est que j'ai des bronchites à répétition, au moins 2 ou 3 fois par an. En ce moment même j'en ai une.
J'ai fait tout les examens possible, j'ai vu un pneumologue, wallo, pour lui d'après les résultats c'est comme de l'asthme mais ce n'est pas totalement cela.
Le médecin m'a toujours diagnostiqué une bronchite.
Niveau traitement j'ai tout essayé, même les antibiotiques ne font plus aucun effet.
J'aurais voulu savoir si vous connaissez des remèdes naturelle pour ça s'il vous plaît. crying(
p
12 octobre 2016 15:19
Le médecin ne m'a pas donné de traitement pour l'asthme étant donné que pour ce n'est pas cela
1
12 octobre 2016 15:44
L'ail possède des propriétés antibiotiques utiles en cas de bronchite.
N
12 octobre 2016 20:50
Je te conseille de prendre un complèment alimentaire à base d'échinacée. Ça va renforcer tes défenses immunitaires.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
p
14 octobre 2016 21:52
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'appliquer vos conseils, j'irai demain inchallah voir en pharmacie pour acheter quelques choses qui pourrait rebooster mon système immunitaire
16 octobre 2016 01:14
Tu bois du lait ou en consomme ses dérivés ? Si c'est le cas tu devrais arrêter, les protéines du lait de vache ne sont pas du tout assimilés par l'organisme humain surtout la caséine , mais ils passent tout de même dans le sang et pour s'en débarrasser ,notre corps intelligemment se sert du mucus que nous avons naturellement , à répétition cela peut provoquer d'autres allergies .

Et arrête avec les antibiotiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook