Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enchainer les grossesses ou laisser du temps ? Vos points de vu
5 novembre 2018 16:59
MdrrrrrrrClapgrinning smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Demande à maman si c'était pour toucher les allocs.
r
5 novembre 2018 17:05
Cest fait helas non on est 2 dans la famille
Citation
Quatrième a écrit:
Demande à maman si c'était pour toucher les allocs.
5 novembre 2018 17:07
Surtout quand ça vient des mêmes qui crient au scandale quand on parle de liberté individuelle.

Là y a un problème de fond on va dire. eye rolling smiley
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
MdrrrrrrrClapgrinning smiley
r
5 novembre 2018 17:07
Je connais des gens quavec largznt de la caf ouvre un bussiness par exemple de location dappart

Jaurai du mettre mdr comme sa vous laurez comprise au 2nd degres
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Mdr nimporte quoi franchement , et bah non de 1 - mon mari est entrepreneur il a meme pas un compte de la caf et de 2 - je taff pas et jai grandit dans une grande famille du coup jaime bien quil aille pplein denfants autour de moi et avec un pti peu dintelligence et de maturité c debile les enfants pour largents car les 2 sou de la caf ca fai meme pas les couches dun pti bb
5 novembre 2018 17:10
Mdr des business?!! Ca doit etre le genre qui font bouffer leur enfant des sac de riz , je suis contre !! Sil optienne de largent pour leur enfants ca doit etre au profit de leur enfant s quil depense largent thumbs downCensored
Citation
ryuetken a écrit:
Je connais des gens quavec largznt de la caf ouvre un bussiness par exemple de location dappart

Jaurai du mettre mdr comme sa vous laurez comprise au 2nd degres
o
5 novembre 2018 17:43
a lire certains posts on croirait que certaines ont fait des gosses plus par obligation qu'autre chose...ou comme un passe-temps...

"Moi je les est enchaîner et Alhamdoulilah le premier va avoir 20ans le deuxième à 17 ans la troisième 14 ans et le bébé a 12 ans s’était du travaille mais vue que j’étais dans le bain ,je voulais pas prendre de trop grande pose et en plus je travaillais pas"
Rien que le mot "enchaîner"... c'est horrible.


j'ajoute juste une chose : faire des gosses ça se fait effectivement à 2; si c'est pour se retrouver (même mère au foyer) mais seule à gérer l'éducation des gosses non merci. je prèfère n'en faire qu'un et quitter le papa sinon on se trouve dans des situations catastrophiques d'un point de vue humain. on lit des histoires comme celles-là tous les jours sur ce site

alors avant de parler d'enchaîner les grossesses (même si la femme n'est pas une machine à enfanter) il faut aussi se préoccuper du contexte social dans lequel vivent les parents et leur relation.. est-elle saine ou non c'est comme ça qu'on fera avancer la condition de la femme musulmane

Bonne soirée à tous
5 novembre 2018 18:17
Tu es mariée ?
Citation
overtherainbow13 a écrit:
a lire certains posts on croirait que certaines ont fait des gosses plus par obligation qu'autre chose...ou comme un passe-temps...

"Moi je les est enchaîner et Alhamdoulilah le premier va avoir 20ans le deuxième à 17 ans la troisième 14 ans et le bébé a 12 ans s’était du travaille mais vue que j’étais dans le bain ,je voulais pas prendre de trop grande pose et en plus je travaillais pas"
Rien que le mot "enchaîner"... c'est horrible.


j'ajoute juste une chose : faire des gosses ça se fait effectivement à 2; si c'est pour se retrouver (même mère au foyer) mais seule à gérer l'éducation des gosses non merci. je prèfère n'en faire qu'un et quitter le papa sinon on se trouve dans des situations catastrophiques d'un point de vue humain. on lit des histoires comme celles-là tous les jours sur ce site

alors avant de parler d'enchaîner les grossesses (même si la femme n'est pas une machine à enfanter) il faut aussi se préoccuper du contexte social dans lequel vivent les parents et leur relation.. est-elle saine ou non c'est comme ça qu'on fera avancer la condition de la femme musulmane

Bonne soirée à tous
5 novembre 2018 18:31
J'ai deux enfants avec 12 mois d'écart, la seconde est venue par suprise mais hamdulah.

Effectivement, c'est du travail actuellement mais je ne regrette pas car je n'aurai pas fais de deuxième si j'aurai attendu et vu que je suis dans le mouv, au moins je dois pas tout recommencer.

Quand je vois leur complicité, ils jouent énormément ensemble, quand ils se voient ils sont si heureux, cela me fait oublier la difficulté des chose et puis je me dis dans quelques temps, ça sera déjà oublier vu que je compte plus avoir d'enfant, tout sera classer

Je ne regrette pas !
P
5 novembre 2018 21:06
Salam u alaykoum.

Je voulais faire les 2 premiers avec très peu d'écart puis attendre une bon 5 ans et lancer le 3 ème et dernier.

Allah a décidé de me donner une petite à 22 ans alhamdoulilah elle a aujourd'hui 2 ans et je laisse le destin faire les choses. Je fais les causes, ça vient tant mieux, ça ne vient pas, tant pis!

J'avoue que j'ai hâte qu'elle ait d'autres freres et soeurs parce que je dois TOUT faire avec elle! Jouer, inventer, collaborer ptdr, parler, partager... Elle veut tout faire avec moi. "Viens jouer té moi" elle me dit. Lol kheir incha Allah.

Alhamdoulilah ce que Allah nous octroie.
o
5 novembre 2018 21:09
Mariée oui et maman que j'ai choisie de faire quand j'en ai eu envie et non parce qu'il ne fallait pas qu'ils aient trop de différence d'âge... ou que je voulais "enchaîner" parce que j'étais lancée...
Avoir une telle conception des choses de la vie me dépasse. Pardonnez mon franc parler SOS
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Tu es mariée ?
6 novembre 2018 12:17
Mdr ne texcuse pas c ta façon de voir les choses apres voila faut pas sexciter pour tout ma belle je suis jeune et jaime bien connaitre les façons differentes de penser des gens et pojr te coriger le truc c pas lancée et enchainé ou je ne sais pas commebt tu la interpreter dans ta tete mais plutot parceque jaime enormemet les enfants et du coup jai voulue savoir si vouloir des enfants avec une ptitz difference dage pourrai avoir des inconvenient sur la vie de maman voila merci
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Mariée oui et maman que j'ai choisie de faire quand j'en ai eu envie et non parce qu'il ne fallait pas qu'ils aient trop de différence d'âge... ou que je voulais "enchaîner" parce que j'étais lancée...
Avoir une telle conception des choses de la vie me dépasse. Pardonnez mon franc parler SOS
S
6 novembre 2018 13:48
En quoi ta vie serait un modèle à suivre pour les autres femmes ?
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Mariée oui et maman que j'ai choisie de faire quand j'en ai eu envie et non parce qu'il ne fallait pas qu'ils aient trop de différence d'âge... ou que je voulais "enchaîner" parce que j'étais lancée...
Avoir une telle conception des choses de la vie me dépasse. Pardonnez mon franc parler SOS
6 novembre 2018 20:22
Entre le 1er et le 2eme, le top c'est pas trop d'écart.
Ils pourront jouer ensemble comme sa
Stil 2 ou 3 ans In love

Apres repos Zen
Stil 4 ans et plus...
Et hop on refou maman enceinte confused smileyDanse

Ma vision de la vie Football
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
7 novembre 2018 00:48
Mauvaise vision ... le 3 e ne sera pas complice avec les 2 premiers avec une telle différence d’âge. Arrêtez de prendre le fait de faire des enfants comme un jeu vous faites que des malheureux.
Citation
karim_92 a écrit:
Entre le 1er et le 2eme, le top c'est pas trop d'écart.
Ils pourront jouer ensemble comme sa
Stil 2 ou 3 ans In love

Apres repos Zen
Stil 4 ans et plus...
Et hop on refou maman enceinte confused smileyDanse

Ma vision de la vie Football
7 novembre 2018 13:50
Les gens aiment bien organiser les grossesses et en vraie c Allah qui decide vraiment quand est ceque la personne naisse et je crois quil faut pas dramatiser les choses au point de dire "des malheureux" il ya assez decart entre moi et mes freres et soeurs et on sentends assez bien donc voilaDanse
Citation
Fassia92 a écrit:
Mauvaise vision ... le 3 e ne sera pas complice avec les 2 premiers avec une telle différence d’âge. Arrêtez de prendre le fait de faire des enfants comme un jeu vous faites que des malheureux.
16 novembre 2018 13:05
Cest vrai quun con ne change jamais Heu
Jaime enormement les enfants et avoir enormement denfants mais ... jai posté ce sujet arcequil avait lair davoir changer maos enfaite jamais un ane de devient un cheval Heu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je ne peux que te déconseiller de faire un énième gamin avec ton mari
He me souviens de tes posts et il me semble que ton mari te tabassais et te m'en avais de t enlever ton bébé car tu n as ni travail ni carte de séjour 10 ans !
Un homme comme lui va juste te faire la misère de façon rescendo en te maintenant dans la terreur

Bon courage mais pitié ne faites pas de nouvelles victimes innocentes ! !!
16 novembre 2018 13:11
Et que comptes tu faire?
Tu es çonsciente de ce qui t attend à l'avenir?
Comment vivre avec cette violence ces menaces ce chantage qu'il te fait ton propre mari!?
Il est écoeurant c'est bien la peine de choisir une femle isolée de sa famille son pays pour lui faire la hogra ça me dégoûte
Préservé ton enfant unique et ne lui en donne plus sauf si par miracle il devient enfin un rajel avec sa femme !!
Un hmale en effet Grrrr
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Cest vrai quun con ne change jamais Heu
Jaime enormement les enfants et avoir enormement denfants mais ... jai posté ce sujet arcequil avait lair davoir changer maos enfaite jamais un ane de devient un cheval Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook