Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encg ou ensam
t
26 juillet 2007 01:28
salut tout l monde , un ami à moi vient d'avoir son bac et il ne sait pas quoi choisir entre ces deux ecoles encg et ensam , si vous etes ou vou etiez etudiant à l'une de ces ecole , s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit donnez nous des informations sur les chances de decrocher un travail .
merci d'avance .
o
26 juillet 2007 16:03
ensam à ne pas rater.

ensam permet d etre ingenieur d etat en mecanique echelle 11

encg donne cadre commercial echelle 10
t
26 juillet 2007 23:42
winking smileymerci beaucoup optimal
f
28 juillet 2007 11:22
ENSAM sans aucun doute
t
28 juillet 2007 11:52
Optimal stp soit sûr de tes informations pour les donner c'est l'avenir une personne qui est en jeux merci

pour toi Tie ....


ENCG ecole de commerce qui prépare des bac+5 dc echelle 11, pas selemen en commerce : il ya option commerce finance comptabilité.......... dc pas seulement des cadres commercial!!!!!!!!!!!

ensam: prépar ed'autre profil en ingenieurie il ny a pas seulement que la mécanique: il y alinformatique.... se référer a leur site internet!!!!



dans ts les cas il fo voir la motivation: est ce qu epour la science ou le commerce, d'ailleur les deux secteur son prometteur!!



Faites attention au source d'information....


salem toutes et tous
o
28 juillet 2007 18:34
Citation
tokotoke a écrit:
Optimal stp soit sûr de tes informations pour les donner c'est l'avenir une personne qui est en jeux merci

je sais depuis longtemps que c est 4 ans d'etudes, j ai plusieurs amis enecgistes qui ont fais 4ans.

et d apres le site encg settat c est 4ans.

[www.encg-settat.ma]
j
9 août 2007 14:51
ce n'est plus 4 ans c 5 ans mnt.
Y
9 août 2007 15:40
Citation
tite fee a écrit:
salut tout l monde , un ami à moi vient d'avoir son bac et il ne sait pas quoi choisir entre ces deux ecoles encg et ensam , si vous etes ou vou etiez etudiant à l'une de ces ecole , s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit donnez nous des informations sur les chances de decrocher un travail .
merci d'avance .
ben en fait ça dépend de kel ENCG tu parle, il y'en a 9 au Maroc,.. winking smiley

Si c'est celle de Settat voire Tanger, ouais pourquoi pas, mais pour les toutes nouvelles, je pense que faire l'ENSAM serait plus judicieux.

Bon courage à ton ami pour son choix, c'est pas évident. smiling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
10 août 2007 02:42
Tout le système a changé dc.... ce né plsu des bac+4 partout
sur et certain

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook