Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCG Agadir le scandale des Exam!! Quelles bases pour des futurs managers !!
H
6 février 2008 17:29
Pour les étudiants de l'ENCG agadir, ceux de la deuxième année en particulier, l'année 2008 n'a pas porté chance. C'est une façon de dire, que l'examen final cette fois était plus difficil que jamais. Mais ce n'est pas ça le problème c'est que les profs chargés soit disant de former les futurs managers ne sont pas si prêts pour assumer cette grande responsabilité. à constater que les efforts de ceux-ci ne sont pas suffisants dans une absence quasi total des séances de travaux dirigés. en plus de ça les énoncés de certains examens ne sont pas décidément le produit les profs. puisqu'il s'agit parfois d'un copier-coller".c'en était le cas pour l'épreuve de l'informatique de gestion que vous pouvez consulter sur le lien: pdf

Que pourrions nous dire alors de cette incompétence et manque de dévouement!!
est-ce vraiment les bases sur lesquels on forme des futurs dirigeants du pays?
evidemment non!! Qui est le responsable??!
No sé...
k
6 février 2008 18:18
un bonjour ne fait pas de mal tu sais perplexe
pour ce qui est du copier/coller j'ai eu le même cas à mon école(je suis en France) mais c'était juste une partie d'un examen d'État.mon prof est expert comptable et il est loin d'être incompétent Oh
pour ce qui est des TD il faut savoir se prendre en main même si c'est pas évident,les prof sont là pour donner des cours,si tu comptes que là dessus pour passer tes exams sans faire des exo(il faut trouver des livres,...)ba ça passera pas tout le temps smiling smiley
je suis désolé pour vous mais l'année n'est pas encore finie winking smiley

pour ce qui est du test c'est pas vraiment dur.j'ai fait de l'info en BTS compta et je suis capable de le faire et d'avoir la moyenne je pense.c'est peut être long mais faisable...
f
7 février 2008 00:05
Citation
karimero a écrit:
un bonjour ne fait pas de mal tu sais perplexe
pour ce qui est du copier/coller j'ai eu le même cas à mon école(je suis en France) mais c'était juste une partie d'un examen d'État.mon prof est expert comptable et il est loin d'être incompétent Oh
pour ce qui est des TD il faut savoir se prendre en main même si c'est pas évident,les prof sont là pour donner des cours,si tu comptes que là dessus pour passer tes exams sans faire des exo(il faut trouver des livres,...)ba ça passera pas tout le temps smiling smiley
je suis désolé pour vous mais l'année n'est pas encore finie winking smiley

pour ce qui est du test c'est pas vraiment dur.j'ai fait de l'info en BTS compta et je suis capable de le faire et d'avoir la moyenne je pense.c'est peut être long mais faisable...
salam
annas yannass ou3icha famchittt arrassgrinning smiley
z
20 février 2008 21:01
Bonjour ,

votre intervention pour les examens de lENCG dAGADIR ainsi que les profs et leurs compétences m étonne monsieur Hanjibangad !

premièrement vous dites que les examens ont été difficil , c est à dire que vous navez pas bien travaillé vos exam , et deuxièment , vous essayez de justifier votre situation par le fait que les profs ne sont pas compétents . et qu ils vous passent des exams qui sont soit disant du copier coller . et vous dites que c pas un cadre de formation de cadres manager de demain !!!

à vrai dire , un vrai manager doit être capable de faire face à toutes les situations quelque soit leurs difficulté. et à nimporte quel moment . il faut que tu oublie les études du primair et lycée dans les quels les profs te donnent toute linformation et tu tattends à un exam normal dans lequel tu relate tt ce que tu a appris par coeur .

tu doit thabituer à tadapter et à résoudre nimporte quel exam , et je te conseil vivement de essayer de résoudre ton exam et bien le comprendre au lieu de perdre ton temps à vérifier si c est du copier coller où bien c est écris par le prof . il faut pas tjours montrer les autres du doignts et oublier qu on a énormément de défauts .

personnellement entant que étudiante en 4ème année à lENCG dAGADIR je trouve que notre formation est adéquate et structurée .

tu na qu à aller faire un tit tour à la faculté just à coté de lENCG pour constater que tu étudie dans de trés bonnes conditions et que tes profs font leurs travail et toffrent une excellente formation .

il faut toujours avancer et non pas détruire ce qui a déjà été construit par les autres . tu dois aider au développement de ton école et non pas à esayer de ternir son images avec des sujets et des plaintes insensées .

bonne chance à vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook