Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceintes, que mangez vous ?
S
9 avril 2012 16:59
Coucou les filles !

Enceintes, que mangez vous ? avez vous prévu un menu équilibré ou adapté a la grossesse, a votre période???
Perso, je suis a 3 semaines et j'arrive plus a manger depuis 2 jours et demi. j'arrive seulement a avaler mon petit déjeuner, étant donné que c le début, je ne connais pas encore les aliments que j'arriverai a manger pendant cette période.

Les filles qui sont dans mon cas vous mangez quoi? et vous faites comment, vous fractionnez vos repas?
je commence a culpabiliser et m'inquiéter car une femme enceinte doit prendre 250 calories supplémentaires par jour pour le bebe. et étant donné que j'ai mm pas terminé un mois, ça me stresse de faire une fc parce que je mange presque rien.

Sinon avez vous des idées de menus, je pense que ça peut intéresser d'autres filles,

a vos claviers, merci
m
9 avril 2012 21:27
Coucou Nono !
je suis à 5 semaines et 3 jours de grossesse et ça fait 2 semaines que je subis les nausées donc vers la 3 ème semaine comme toi.
Déjà par rapport aux nausées et manque d'appétit ainsi que dégoût de certains aliments c'est très dur parce que je ne peux pas prévoir à l'avance ce que je vais manger! il se peut que j'ai envie d'un truc et une heure après ça me dégoûte donc je fais mes courses à peu près au jour le jour... j'ai remarqué aussi que le soir si je mange un peu trop ça remonte encore + et c'est pire.
Les choses qui passent pour les nausées je dirais jus de fruit frais ( ou jus de citron ou autre fruit) , fruits , compotes.

Par rapport à l'apport calorique ne te trompe pas , je veux dire si tu peux pas trop manger et c'est normal au début de la grossesse pour pas mal de femmes , on en fait partie lol il ne s'agit surtout pas de manger deux fois plus sucré ou deux fois plus gras parce que tu n'as pas trop faim, ce serait un erreur! il faut faire attention au diabète gestationnel surtout si on a tendance à manger sucré en général. A la limite essaye de manger du riz et des pates ou des féculents ( moi ça passe ça ) , pour le sucre y a différentes formes , mange des fruits c'est mieux que des gâteaux. Mange deux carrés de chocolat ou une compote. Faut manger des produits laitiers car les dents deviennent fragiles pendant la grossesse, moi le lait ne passe plus ,donc je mange du fromage ou des yaourts. La viande ne passe plus je mange beaucoup de poisson et des oeuf, mais y a des aliments qui arriveront à passer peu à peu , ça reviendra. Il faut essayer de compenser mais pas mal manger ou manger deux fois + surtout pas...
L'histoire des 250 calories oui c'est pas faux mais encore une fois c'est pas manger du sucre ou du gras absolument ça peut être du pain complet avec un peu de beurre ou confiture ou bien + de produits laitiers si tu aimes. Mais si tu ne peux pas au début c'est normal c'est pas la peine de vomir.
Je te comprends c'est très dur pour moi aussi. Aujourd'hui j'ai jeûné donc ce soir j'ai fait soupe ( ça ça passe aussi) , riz et thon avec oeuf dur et yaourt , même en temps normal je pense que c'est pas mal.
9 avril 2012 22:32
Salam essay de faire se ke ta dit Mel elle a tout à fait raison et ne t'inquiète Pas les 3 premier mois on général on Perd du poid mais après les 3 premier moi tu te rattrape et tu prend du poid facilement
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
S
9 avril 2012 23:36
Coucou melmounette,

Merci ma belle, à chaque fois ta la gentillesse de répondre à mes posts, merci pour les conseils.
Oui tu as raison, c sur qu'il ne faut pas mange gras ou trop sucre ou se rattraper si on peux pas et risquer de vomir ou de tomber malade. Sinon petit à petit, je vais connaître les aliments qui passeront facilement, la aujourd'hui, j'étais vraiment un mauvais exemple, à midi, j'ai rien mange et le soir j'ai mange de la pizza au fromage plus une compote de pomme, mais j'ai acheté de la soupe et je vais essayer légumes demain avec du poisson, Jspr que ça passera inchaallah. Allah i Kamal Siamak, tba3kallah, c vrai que c pas facile pour le soir avec les nausées ou remontées acides.

Habiba, merci.
m
9 avril 2012 23:40
coucou habibaa ma chérie ça va toi? tu dois être en période d'ovu ou pas loin il me semble.
J'avoue que c'est vraiment dur ce dérèglement digestif, y a des fois je sais pas toi pendant tes grossesses mais t'as envie de pleurer, tu vois j'ai jeûné aujourd'hui et le peu que j'ai mangé ce soir commence à remonter maintenant franchement c'est affreux j'ai l'oesophage bloqué! j'ai déjà des problèmes digestifs à la base mais là ça fait mal encore +. Je suis fatiguée je te jure, je suis déjà pas épaisse ma gygy m'a tiré les oreilles à 5 semaines de grossesse! j'ai perdu du poids et la tension a chuté mais bon faut essayer de manger des choses qui passent c'est sur, mieux vaut manger un truc qui passe que rien du tout. Mais là je pensais ce soir que ça allait passer et bah tu parles ça remonte pfff , quels aliments passaient pour toi?
10 avril 2012 00:15
Cc mel moi sa va hmd non pas encor la période d'ovulation normalement c pour jeudi! Je devais partir aujourd'hui chez mes parents mais finalement je par demain! J'ai fait TP aujourd'hui vu que je serait pas avec mon mari pendant l'ovulation espérons que les zozos de Mr von survivre jusqu'à jeudi!!! J'espère que toi sa va pas trop fatigué.... Je te fait un gros bisous à toi ainsi qu'à nono yawning smiley
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 00:20
Bah oui non c'est normal yawning smiley faut bien se soutenir et s'entre aider, sérieusement ça me rend folle ces aliments, j'ouvre mon frigo et y a pas un quart qui me donne envie de manger Ill là j'ai le ventre en vrac après j'arrive pas à dormir pfff
T'es gentille ma belle
Habiba oui j'espère que c'est bon pour ce mois ci! j'avais horreur de voyager et rater ma période d'ovu lol ça m'est arrivé au cycle juste avant le + j'étais dégoûtée lol mais tu peux pas partir jeudi? lol
10 avril 2012 00:26
Ouiii ben moi c pareil je suis dégoûter mais bon pas le choix! Mais parent sont impatient que j'aille les voir... Je me vois pas leur dire euh non je vien pas parceke c ma période d'ovulation loool! Mel inchaAllah que sa va vite passer juste les trois premier mois et après se sera bon! J'ai ma grande sœur quand elle été enceinte elle avait des nausées pendants les 9mois de grossesse la pauvre
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 00:29
oh là là 9 mois quelles horreur , elle a pas du prendre beaucoup de poids du coup ! et l'accouchement s'est bien passé au moins? moi j'ai peur que ça dure puisque je suis déjà suivie par un gastro entérologue pour des problèmes digestifs alors là c'est terrible. Mais elle avait de nausées tous les jours? parce que moi c'est toute la journée.
Oui pour tes parents je sais bien lol ils habitent où? mais fallait calculer lol
10 avril 2012 00:37
Ouiii pendants 9mois bizarrement elle a pris 30kg! Elle manger mais savouré pas du tout se qu'elle manger! Moi pour ma première grossesse j'étais comme toi des nausées toute la journée mais c passer au bout de trois mois!moi aussi je suis suivi par un gastro enterologue parce que j'ai un elicobactere
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 00:44
Oui j'ai eu ce soucis j'ai eu ce microbe j'ai cru mourir quand je l'avais associé d'une intoxication alimentaire une horreur en 2007 mais comme j'ai toujours eu des crises aigues niveau estomac et intestins j'ai fini par faire coloscopie et fibro j'ai la maladie de Cronh et une hernie assez chiante qui me provoque des oesophagites et ulcères quand le stress s'en mêle sympa en temps normal... avec phase gastro et phase intestins bloqués alors la grosses ça multiplie par 10. Jeudi dernier la nuit j'ai failli appeler les pompiers mais j'ai résisté , la gygy m'a confirmé le lendemain que c'était plutôt la chute de tension qui m'avait plombé. Ce soir je peux pas dormir l'estomac est en vrac, ça rassure un peu de voir que je suis pas la seule à avoir ça dés le début de la grossesse
10 avril 2012 00:54
J'ai ce microbe que jarive pas à guérir avec les antibiotiques donc je fais une gastroscopie tout les 3ans pour un contrôle! Je suis suivi par un gastroentérologue parceque je suis intolérante au gluten! Pour toi sa pas être évident avec la maladie de cronh.... Et lestomac! Prend du gaviscon sa soulage bien et essaye de ne pas stressé et de t'énerver ma belle
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 01:01
Tu penses que je peux continuer gaviscon avec la grossesse?? oh ce serait bien ça me soulagerait peut être!!
oui la gastroscopie c'est la fibroscopie c'est pareil j'en ai aussi , il est embêtant ce microbe avec les antibiotiques c'est parti mais je vérifie souvent parce que je l'attrape facilement.
m
10 avril 2012 01:05
C'est clair que les soucis digestifs faut vivre avec... j'ai aussi un suivi par rapport au foie , une IRM à faire bientôt encore , une histoire de nodule et de douleurs assez fréquentes. C'est clair qu'il faut faire attention!
Ma pauvre toi aussi tu dois déguster avec ce microbe qui s'accroche! Gaviscon j'en ai des boites lol j'ai que ça des médoc pour le système digestif une vraie pharmacie lol et en + mdr y a deux semaines j'ai eu une crise d'hémorroïdes ça y est c'est passé là mais dans le genre j'ai le système digestif détruit me voilà ptdr il me faut un remplacement de tous ces organes grinning smiley
10 avril 2012 01:08
Ouiiii tu peut prendre gaviscon le gyneco me l'avais prescrit tout le long de la grossesse! D'après mon médecin pas mal de gens on ce microbe mais ne le save pas!!! Je vais sleeping ma chérie je souhaite une bonne nuit prend soin de toi yawning smiley
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 01:10
Merci pour l'info moi qui l'avais stoppé! d'accord ma belle dors bien , j'espère te voir connectée de chez tes parents si tu peux
gros bisous
10 avril 2012 01:22
De rien ma belle! inchaAllah je me connecterais avec mon portable! Une irm pendants la grossesse c pas conseiller je crois enfin je c pas! InchaAllah que tu a rien de grave! Aller groos bisouuuus Bye
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
10 avril 2012 01:29
G oublier de répondre à ta question mais parent habite nîmes et moi j'habite Lyon donc y a 250km entre nous! Je suis dans mon lit entrein de relire se qui a écrit sur le post yabi pour me fatigué les yeux lool je suis entérinée m'endormir tout doucement
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
10 avril 2012 01:44
mdr ! non l'IRM c'est IRM de contrôle quasi chaque année pour suivre un nodule et sa taille. Oui c'est pas conseillé c'est pour ça que j'attendrai surement la fin de la grossesse inchallah
f
10 avril 2012 09:07
Salam les filles !!!

Nono5 félicitation j'avais pas vu que t'étais enceinte une grossesse a terme et un beau bb inchaalah !!!!

Moi je mangeait tous ce que j'avais envie parce que avec les nausées et le dégouts ya que sa qui passait !! 11 sa mtnt sa commence a passé je réadapte une alimentation équilibré !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook