Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et vaccin contre grippe A sans adjuvent ? Qu en pensez vous ? Aidez...
I
17 décembre 2009 17:39
Slm les filles, je suis enceinte de 2 mois et ma gynèco me recommande fortement de faire le vaccin contre la grippe A ! Sans adjuvent, moi qui suit contre car ne faisait pas confiance a ce vaccin crèe très rapidement et aussitot sur le marché! Elle veut me convaincre que le (sans adjuvent!) ne prèsente pas de risques et est fortement conseillè au femmes enceintes. Je ne suis pas convaincu mais en meme temps je veux pas encourir de risques a mon bb, aidez moi ? Y en t.elles parmis vous qui ont fait vaccin? et si non pourquoi ? Barakalah ou fikoum
h
17 décembre 2009 17:47
tu n'as rien a craindre ni pour toi ni pour ton bebe; si tu te vaccine pas.

cette grippe n'est pas du tout dangereuse, un peu de repos et des médicaments ordinaires, et elle s'en va.

il ne faut pas avoir peur, et fais pas attention a ce que le gyneco te dise.

une fois ton bebe né, tu l'allaite et sera en pleine forme par la suite inchallah.

(dans ce dangereux vaccin y a pas que l'adjuvant qui derange, mais l'ensemble de son contenu, surtout pour une grippe pas du tout offensive)
assalam o alykoum
g
17 décembre 2009 17:50
Moi j'ai décidé de pas le faire pour les meme raisons que toi.Allah yster ou saffi.
Ma gyneco m'a rien dit, elle m'a juste demandé si je l'avais fait ou pas.Quand je lui ait dit non , elle m'a dit d'essayer d'eviter les malades si y'en a dans mon entourage c'est tout.
Je suis enceinte de 4 mois.
l
17 décembre 2009 18:01
Citation
habib75 a écrit:
tu n'as rien a craindre ni pour toi ni pour ton bebe; si tu te vaccine pas.

cette grippe n'est pas du tout dangereuse, un peu de repos et des médicaments ordinaires, et elle s'en va.

il ne faut pas avoir peur, et fais pas attention a ce que le gyneco te dise.

une fois ton bebe né, tu l'allaite et sera en pleine forme par la suite inchallah.

(dans ce dangereux vaccin y a pas que l'adjuvant qui derange, mais l'ensemble de son contenu, surtout pour une grippe pas du tout offensive)

heuuuuuuuuuuuu, ca se voit que tu n'es pas une femme enceinte car c pas qu'une ptite grippe et les conséquences peuvent etre dramatique... je parle en connaissance de cause !

ya un poste sur bébé/enfant =/éducation qiu traite de ca, ya des nana qui l'ont fait et d'autre non, c'est à toi de voir.
l
17 décembre 2009 18:05
h
17 décembre 2009 18:06
Citation
lapersanne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu n'as rien a craindre ni pour toi ni pour ton bebe; si tu te vaccine pas.

cette grippe n'est pas du tout dangereuse, un peu de repos et des médicaments ordinaires, et elle s'en va.

il ne faut pas avoir peur, et fais pas attention a ce que le gyneco te dise.

une fois ton bebe né, tu l'allaite et sera en pleine forme par la suite inchallah.

(dans ce dangereux vaccin y a pas que l'adjuvant qui derange, mais l'ensemble de son contenu, surtout pour une grippe pas du tout offensive)

heuuuuuuuuuuuu, ca se voit que tu n'es pas une femme enceinte car c pas qu'une ptite grippe et les conséquences peuvent etre dramatique... je parle en connaissance de cause !

ya un poste sur bébé/enfant =/éducation qiu traite de ca, ya des nana qui l'ont fait et d'autre non, c'est à toi de voir.

j'ai lu quelque articles, beaucoup meme. cette grippe n'est pas du tout dangereuse. deja le nombre des malades est en baisse.

d'ailleurs comme par hasard, on nous parle plus de la grippe saisonnière qui ils ont compté parmi les malades grippe porcine.

un point tres important : la femme enceinte doit consulter son mari si elle veut se faire vacciner. le futur papa a le droit de donner son avis sur cette éventuelle vaccination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 18:25 par habib75.
assalam o alykoum
l
17 décembre 2009 18:21
en fait si t'es en bonne santé ya pas lieu de le faire, par contre en étant enceinte c'est différent.
enceinte une femme est imuno defiscient, dc plus susceptible de l'attrapper, et les risques c'est l'insufisce respiratoire, avoir un préma et là on t'hospitalise.

moi j'ai chopé la grippe, on me l'a diagnostiqué ap ke sos medecin m'ait envoyé aux urgences, au début jme suis dit en fait c comme une grippe classique sf qu'avec les complications, j'ai failli resté à l'hosto jusqu'à l'accouchement.

j'ai eu des complications, mon col s'est ouvert et le bb a été en souffrance... j'étais à 8 mois dc on peut se dire que mme si j'accouchais mon bb aurait été fragile mais viable.

par contre aux urgences j'ai vu d'autres mamans qui ont plus morfé que moi... jme dis hamdollilah jm'ensuis bien tiré mais j'ai galéré pdt 3 semaines !

mon mari s'est du coup fait vacciner et autour de moi aussi, car le pire maintenant serait ke mon bb l'attrappe car mme si je l'ai eu ca ne veut pas dire que mon bb est immunisé...snif
s
18 décembre 2009 00:52
Moi je me suis faite vacciner à 9 mois pour pouvoir donner des anticorps à ma princesse par le biais de l'allaitement incha'allah.

Mais c'est sure que l'on en parle plus ça ne veux pas dire qu'elle n'existe plus, ma voisine du bas l'a eu la semaine dernière.
A
18 décembre 2009 07:11
bonjour : moi je l'ai fais à 9 mois de grossesse . il faut 10 à 15jr pour que la maman développe des anticorps pour les transmettre au bébé. j'ai dépassé ce délais hamdoulillah , donc je paniquerais moins à la naissance de mon enfant en pleine saison froide ,dans quelque jrs inchaalah que ça sois à l'hôpital , chez le pédiatre ou en contact d'autres personnes (adultes et enfants ) qui risquent de s'en approcher après sa naissance .

un autre conseils pour ceux qui colportent de la désinformation pêché là et là sur le net ... en conseillant de ne pas faire le vaccin vous faites prendre un énorme risque aux femmes enceintes et leurs enfants et vous allez porter la responsabilité de ce qui risque de leur arriver , ce qui est fort probable avec l'arrivée du grand froid et la multiplication des cas de grippe un peu partout dans l'entourage .
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook