Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et en train de divorcer quelles règles en islam?
y
27 août 2016 12:07
slm alkm tt le monde,

voilà je suis enceinte, j'ai déjà un enfant de 6 ans et mon ex mari et moi venons juste de divorcer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez des textes précis sur les comportements que nous devons avoir mon ex mari et moi ?
étant donné que je vais allaiter mon fils comment pourra t-il le voir?

A t-il le droit de venir chez moi et pourrons nous rester tous les 4 mes deux enfants lui et moi quand le bébé sera petit sous le meme toit la journée ou faire des sorties ensemble pour qu'il profite de ses enfants? ou doit il prendre ma fille de 6 ans en dehors de la maison et attendre que je n'allaite plus le petit pour pouvoir le prendre?

Quelles sont les règles? Je ne trouve aucun texte

merci
27 août 2016 12:59
Salam

Tout ce qui vous lie maintenant , sont les enfants et le juge des affaires familiales
établira les règles de chacun. Mais delà à vous remettre en couple ,????

Citation
yabidinette38 a écrit:
slm alkm tt le monde,

voilà je suis enceinte, j'ai déjà un enfant de 6 ans et mon ex mari et moi venons juste de divorcer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez des textes précis sur les comportements que nous devons avoir mon ex mari et moi ?
étant donné que je vais allaiter mon fils comment pourra t-il le voir?

A t-il le droit de venir chez moi et pourrons nous rester tous les 4 mes deux enfants lui et moi quand le bébé sera petit sous le meme toit la journée ou faire des sorties ensemble pour qu'il profite de ses enfants? ou doit il prendre ma fille de 6 ans en dehors de la maison et attendre que je n'allaite plus le petit pour pouvoir le prendre?

Quelles sont les règles? Je ne trouve aucun texte

merci
27 août 2016 13:11
Aleykoum Salam

Si tu es enceinte, tu ne peux pas être divorcée avant ton accouchement.

Apres normalement c est Salam aleykoum aleykoum Salam, ton enfant mange toute les 2h 3h environ, il pourra le prendre pendant se battement.
Sinon tu tire ton lait prépare des biberons et lui confie pour une apres midi.

Mais il me semble qu une fois divorcée vous n avez plus le droit d être dans la même pièce, vous êtes des inconnus l un pour l autre.

Allahou Ahlem
Citation
yabidinette38 a écrit:
slm alkm tt le monde,

voilà je suis enceinte, j'ai déjà un enfant de 6 ans et mon ex mari et moi venons juste de divorcer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez des textes précis sur les comportements que nous devons avoir mon ex mari et moi ?
étant donné que je vais allaiter mon fils comment pourra t-il le voir?

A t-il le droit de venir chez moi et pourrons nous rester tous les 4 mes deux enfants lui et moi quand le bébé sera petit sous le meme toit la journée ou faire des sorties ensemble pour qu'il profite de ses enfants? ou doit il prendre ma fille de 6 ans en dehors de la maison et attendre que je n'allaite plus le petit pour pouvoir le prendre?

Quelles sont les règles? Je ne trouve aucun texte

merci
27 août 2016 13:34
Salam

Si vous souhaitez encore faire des sorties ensemble, rester ensemble toute la journée: pouruqoi avoir divorcé??

Les enfants vous allez en profiter mais chacun de votre côté malheureusement pour eux. Mais faut reflechir au bien de TOUS avant le divorce.

Bon courage.
27 août 2016 16:43
salam

quelle est ta source du fait qu'on puisse pas divorcé une femme enceinte ?
Citation
gpetoa a écrit:
Aleykoum Salam

Si tu es enceinte, tu ne peux pas être divorcée avant ton accouchement.

Apres normalement c est Salam aleykoum aleykoum Salam, ton enfant mange toute les 2h 3h environ, il pourra le prendre pendant se battement.
Sinon tu tire ton lait prépare des biberons et lui confie pour une apres midi.

Mais il me semble qu une fois divorcée vous n avez plus le droit d être dans la même pièce, vous êtes des inconnus l un pour l autre.

Allahou Ahlem
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 16:44
salam

au dela de ton délai de viduité c'est à dire 3 mois, ton ex mari aura le statut d'homme étranger et donc tu ne pourra t'isoler avec lui sans la présence d'un mahram!
Citation
yabidinette38 a écrit:
slm alkm tt le monde,

voilà je suis enceinte, j'ai déjà un enfant de 6 ans et mon ex mari et moi venons juste de divorcer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez des textes précis sur les comportements que nous devons avoir mon ex mari et moi ?
étant donné que je vais allaiter mon fils comment pourra t-il le voir?

A t-il le droit de venir chez moi et pourrons nous rester tous les 4 mes deux enfants lui et moi quand le bébé sera petit sous le meme toit la journée ou faire des sorties ensemble pour qu'il profite de ses enfants? ou doit il prendre ma fille de 6 ans en dehors de la maison et attendre que je n'allaite plus le petit pour pouvoir le prendre?

Quelles sont les règles? Je ne trouve aucun texte

merci
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 16:51
Aleykoum Salam

Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate at-talaq verset 4)


Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

quelle est ta source du fait qu'on puisse pas divorcé une femme enceinte ?
27 août 2016 17:36
Pour l allaitement

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires(4). Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

Je ne connais pas l explication de cette parti. Renseigne auprès d un iman Inchaa Allah
27 août 2016 20:43
Ce verset concerne
Citation
gpetoa a écrit:
Aleykoum Salam

Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate at-talaq verset 4)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 20:50 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 20:51
La règle est simple si tu divorce 3 mois d attente (3 cycles menstrues).
Si tu es enceinte a l accouchement.

Dans les 2 cas c est pour la fin de l union soit la possibilité de se remarié.

Pas la peine de me mettre un ! Je ne suis pas sourde.
27 août 2016 20:53
Je te met là fatwas de cheikh ibn baz:

Notre éminent SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela. Certes, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit à ’Abdullâh Ibn ’Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues : « Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » rapporter par MUSLiM


En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit : « C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet. Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants. Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 20:54 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 21:08
Donc tu n attend aucun délai ? Ou tu es rattaché a la personne jusqu a la fin du délai prescrit par Allah ?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2)

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).
27 août 2016 21:20
Ce délai d attente n'est pas un délai qui oblige l'homme à rester avec son épouse , regarde ce lien , c'est le tasfir de la sourate au complet fait par Ibn Kathir rahimahullah :

[ddata.over-blog.com]
Citation
gpetoa a écrit:
Donc tu n attend aucun délai ? Ou tu es rattaché a la personne jusqu a la fin du délai prescrit par Allah ?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2)

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 21:55
Bein si justement l homme a toujours des devoirs envers elle,comme elle,lui doit toujours obéissance mais pas de rapport.
Aujourd'hui on le fait plus, plus vite on se débarrasse de l un mieux on se portes.
Mais normalement on doit rester ensemble.

Relis ton tafsir
s
27 août 2016 22:14
désolé mais les textes Religieuses ne sont plus appliquées Walou
le juge décidera suivant la loi de l'homme = les des députés
moi aussi pendant mon divorce j'ai cru me rabattre sur les textes Religieuses , mon Avocate m'a répondu , n’oubliez pas cher Monsieur ?que nous SOMMES EN FRANCE
TEXTO
Citation
yabidinette38 a écrit:
slm alkm tt le monde,

voilà je suis enceinte, j'ai déjà un enfant de 6 ans et mon ex mari et moi venons juste de divorcer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez des textes précis sur les comportements que nous devons avoir mon ex mari et moi ?
étant donné que je vais allaiter mon fils comment pourra t-il le voir?

A t-il le droit de venir chez moi et pourrons nous rester tous les 4 mes deux enfants lui et moi quand le bébé sera petit sous le meme toit la journée ou faire des sorties ensemble pour qu'il profite de ses enfants? ou doit il prendre ma fille de 6 ans en dehors de la maison et attendre que je n'allaite plus le petit pour pouvoir le prendre?

Quelles sont les règles? Je ne trouve aucun texte

merci
je hais l'hypocrisie
27 août 2016 22:16
Je t donner le hadith de MUSLiM qui expliquait bien le sujet maintenant tu veux rester fixer sur ton idée cest ton problème !

Salam !
Citation
gpetoa a écrit:
Bein si justement l homme a toujours des devoirs envers elle,comme elle,lui doit toujours obéissance mais pas de rapport.
Aujourd'hui on le fait plus, plus vite on se débarrasse de l un mieux on se portes.
Mais normalement on doit rester ensemble.

Relis ton tafsir
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 22:23
Wa aleykoum salam
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je t donner le hadith de MUSLiM qui expliquait bien le sujet maintenant tu veux rester fixer sur ton idée cest ton problème !

Salam !
27 août 2016 22:32
C est de notre intimité qu il s agit donc la juge n as pas a savoir si a la maison d un accord avec son ex on appliques les lois divine.
Si il y a fuite c est que l un de nous est une balance.
Citation
sakki a écrit:
désolé mais les textes Religieuses ne sont plus appliquées Walou
le juge décidera suivant la loi de l'homme = les des députés
moi aussi pendant mon divorce j'ai cru me rabattre sur les textes Religieuses , mon Avocate m'a répondu , n’oubliez pas cher Monsieur ?que nous SOMMES EN FRANCE
TEXTO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook