Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 6 semaines et pas d'embryon
M
7 octobre 2013 14:14
Selem, je suis nouvelle dans ce forum et j'ai quelques questions à poser . J'espère que vous pourrez m'aider de part vos expériences. Alors voilà, fin juillet j'ai subi un curetage suite à une grossesse arrêtée à 8semaines. Et j'ai eu mes règles le 27 août . Étant donné l'absence de règles à la fin du mois de septembre j'ai fait un test et il s'est avéré positif. Donc je devrai être enceinte de 6 semaines. Seulement voilà j'ai fait une écho samedi et la gynécologue m'a dis qu'il y avait pas d'embryon . Sans plus d'explications . Mon chéri et sa mère pense que c'est un œuf clair. Mais j'ai des tiraillements au nombril, de légères nausées ... Est ce qu'il est possible de ne pas voir d'embryon pour l'instant ?? Va t'il apparaître ? Ou est ce bien un œuf clair ... J'ai besoin de vos réponses , merciii d'avance.
7 octobre 2013 14:34
Salam

Tu devrais demander a ton médecin une prise de sang pour voir comment le taux de bhcg évolue sur plusieurs jours et une nouvelle échographie dans 2 semaines.
Parfois l'embryon est trop petit pour être visible a 6 semaines.
Incha Allah kheir

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
7 octobre 2013 14:37
Salam.
Je voudrai pas te faire peur mais je penses que c'est bien un oeuf clair.
J'ai eu un oeuf clair en janvier dernier et pareil que toi à 6 semaines on voyait pas l'embryon.
Je suis retombée enceinte en mai et à 5 semaines on voyait bien l'embryon et on entendait meme le coeur alors tu vois la difference?
J'espere en tout cas que ce n'est pas le cas pour toi inchallah une grossesse à terme.refait une écho dans une semaine comça tu sera fixé.

Bisou bisou.
7 octobre 2013 14:40
salam

si y a pas d embryon je doute qu il apparaisse d un coup, apres allah ou ahlem.

je pense comme ton epoux et sa maman, il s agit d un oeuf clair, j ai deja ete dans cette position ou tout porte a croire qu il y a une grossesse et en fait il y a rien. en ce qui me concerne je n avais rien fait il c evacué peut apres par les regles.

apres je te dirais qu il faut quand meme que tu fasse attention pour etre sur que c evacué. mais ca normalement c ta gyneco qui doit te dire ce qu il faut faire. apres si tu vois qu elle a pas l air de plus faire son travail et bien changes en.

lui a tu posé des questions pour en savoir un peu plus? sinon n hesite pas car des fois, il ne pense pas forcement a donner tout ses details, qui n en sont pas pour nous.

bon courage
B
7 octobre 2013 15:52
Salam
Moi j'ai fait une fausse couche plus d'activité cardiaque et je suis retombé enceinte j'ai passer une écho a 5 semaine et gygy ne voyait rien que le sac tu ne peux pas imaginer a quelle point que j'étais mal je me posais pleins de questions et j'y sus retourner un mois après ce fut un mois pleins de doutes mais hamdouleh il y avait activité cardiaque donc embryon j ai pleuré de joie chez ma gygy et je remercie Allah mon accouchement est prévu dans quelque mois inchaalah
Alors inchaalah je te souhaite l'´kheir par contre le gygy aurait pu t expliquer correctement c'est lui le professionnel normalement tu n'as pas a sortir de son cabinet la tête pleines de questions
Allez ma sœur inchaalah l'´kheir
Bon courage
A
7 octobre 2013 16:37
salam

es-tu sûr de la date de ton ovulation?
tu as peut etre ovulé un peu plus tard ce qui fait que l'embryon n'est pas encore visible, en tout cas, c'est ce que je te souhaite.
b
7 octobre 2013 20:09
salam alikoum y a t il au moin un sac? si oui peut etre que ton ovulation a été tardive donc c normal

si il ny a rien consulte vite o k ou c est une grossesse extra uterine
N
7 octobre 2013 23:36
Bonjour

Premièrement change de gynéco.Elle est censée être la pour te rassurer et te dire ce qu'il en ait réellement.
Rapidement tu dois voir un médecin/gynéco pour faire des analyses et voir si ton taux de BHCG diminue si c'est le cas tu auras confirmation de l'évolution ou pas de ta grossesse.
J'ai eu l'an dernier un oeuf clair donc pas d'embryon et le gynéco m'a laissé partir comme toi sans aucune explication jusqu'au jour ou j'ai fini aux urgences pour fausse couche.
Bon si c'est ton cas "Oeuf clair" ne t'inquiète pas cela ne t’empêchera pas d'avoir des enfants inchaalah , c'est la nature qui est bien faite et au lieu d'avoir un embryon avec de gros soucis ton organisme a générer un oeuf sans celui ci.Quand tu retombera enceinte,;il faudra juste que rapidement tu ait un suivi poussé afin d'être rassuré.
Bon courage et va rapidement voir un gynécologue compétent qui te prendra en charge correctement.


Bon Courage
M
8 octobre 2013 09:41
Selem, tout d'abord merci à toutes pour vos réponses qui sont quand même pas très rassurantes ... smiling smiley y avais un sac l'écho et même un petit truc blanc dans une poche d'environ 15mm. Donc vraiment j'ai pas compris, j'aurais du poser des questions.
J'ai rendez vous jeudi avec une nouvelle gynécologue et j'espère qu'elle me donnera de bonnes nouvelles ... D'ici la je stresse un peu. Enfin on verra c'est le mektoub ...
En tous cas merci à toutes .
n
10 octobre 2013 11:55
Salam Mouniah
J'ai lu ton post il y a quelques jours et je venais aux nouvelles pour savoir si tu avais eu plus de précisions.
Si ta gygy t'a annoncé qu'il n'y avais pas d'embryon, je ne comprends pas qu'elle ne t'aie pas indiquer les démarches pour provoquer une fc et qu'elle t'aie laisser partir sans plus d'info.

Moi j'ai eu cette malheureuse nouvelle en mars, à 6 semaines et demi. On était là avec mon mari, trop contents quand elle nous a dit qu'on allait écouter le coeur en faisant une echo...on ne s'y attendait pas alors j'ai eu des larmes de joie qui sont montée et quelques secondes plus tard, sa réaction qui m'a fait douter et vite des larmes de tristesse quand elle a dit " il n'y a pas d'embryon", c'est un oeuf clair" . Mon mari a demandé si c'était bien sur qu'il ne fallait pas attendre et elle a dit que pas de doute, à ce stade on doit voir un embryon dans le sac et là il y a eu fécondation (un tout petit point dans le liquide) mais pas de développement.
Elle m'a ensuite demandé de choisir soit attendre une fc naturelle soit, provoquer avec cytotec.
J'ai attendu une semaine et puis çà ne venait toujours pas alors j'ai provoqué avec le médicament qui a très bien agit et très vite hamdouallah (2h après la prise mais je ne ta cache pas que c'est assez impressionnant l'"évacuation"winking smiley
Bon courage à toi et aux femmes qui traversent de telles situations.
M
10 octobre 2013 16:39
Coucou!

Hamdoulleh j'ai eu mon rendez vous avec la gynécologue et on voit un beau petit embryon de 4mm avec son petit cœur qui battait et apparemment il est bien accroché! Je suis vraiment soulagée et heureuse ... Inchallah que tout se passe pour le mieux jusqu'à la fin!
s
10 octobre 2013 17:05
Felicitation mounia a mon avi ta eu une ovu tardive :-) qu allah te le preserve
11 octobre 2013 10:42
salam alaykoum al hamdoulilah tant mieux que cela soit arranger pour toi mais une question les filles c'est quoi '' oeuf clair '' ???
J
11 octobre 2013 10:44
Quel bonne nouvelle Mounia hamdoullillah j imagine ta joie quand tu as enfin vu son ptit coeur.
Il se cache deja ce ptit bout de chou
b
11 octobre 2013 11:09
hamdoullilah kan j ai lu ke y avai une poche + une tache blanche je savais que c"etait bon winking smiley

sinon un oeuf clair c une poche qui grandi sans embryon
n
11 octobre 2013 11:52
Salam Mouniah, je suis très heureuse pour toi el Hamdoullah que ce soit positif finallement.

Je t'ai apporté mon témoignage et j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi je n'ai pas refait d'écho après le verdict de ma gygy. elle m'a dit qu'elle était sure d'elle, pas d'embryon à 6 semaines = oeuf clair qu'il faut évacuer. Du coup, ton témoignage m'interpelle....... Aurais-je du refaire un exam une semaine après pour savoir si il n'y avait vraiment rien? Que t'a t-elle dit exactement après son annonce à 6 semaines? Qu'elle doutait et qu'il fallait attendre encore?
M
11 octobre 2013 15:46
Selem à toutes. Oui je suis trop contente ! Mon chéri aussi vu qu'il y croyait plus. Inch´allah que ça continue, vu mes antécédents j'ai rendez vous dans 15jours pour voir si tout va bien.

Pour ma part Naddoun a l'échographie elle a juste dis "on ne voit pas d'embryon et on doit refaire une échographie dans dix jours". Et sur le compte rendu elle a écrit "grossesse incertaine". A toi elle t'a dis quoi?
11 octobre 2013 16:52
ok baraka Allah oufiki enfaite un oeuf clair sa abouti a une fause couche c ça ? impossible que la grossesse continue ?

qu Allah vous facilite les soeurs enceintes votre grossesse
faites beaucoup de doua ! ♥
M
11 octobre 2013 18:19
Coucou ninousha

*Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet parce que moi même je sais pas trop ce que c'est. J'espère que ça à répondu à ta question.
11 octobre 2013 18:20
merci mouniaH j'ai compris Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook