Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte sans hlel
17 février 2019 09:23
Les frères, qu' ils aillent se mêler de ce qui les regarde

Un frère qui se mêle de la vie sexuelle de sa soeur a un gros problème psychologique à régler.
Citation
karim_92 a écrit:
Prépare toi psychologiquement a en prendre plein la troncheIll

Prepare toi meme a te prendre des claques et des claques...
Ya des parents et des frères , ils sont incontrôlables a ce genre de révélationsSOS
17 février 2019 09:27
Il y'a que chez les malikites que le mariage d'une femme enceinte du à la fornication et interdit elle doit attendre son accouchement puis seulement 40 jours après il sera possible pour elle de se marier.
Mais chez les hanafites il y'a point de délai de viduité et même le conseil européen de la Fawta opte pour cette option.
Donc voilà mariez vous le plus rapidement possible.
17 février 2019 09:58
Il y a divergenceseye rolling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Mariage caduc quand la fille est enceinte , on se marie pour Allah ou pour cacher une grossesse
a
17 février 2019 10:48
Vous vous rendez pas compte du conseil erroné que vous lui donné
Son mariage ne sera pas valide si elle se marie en etant enceinte
Elle sera dans le hram pour toujour

Elle doit attendre l accouchement
Si vraiment elle veit un repenti sincere

N importe quoi
Posteuse , tu dois mettre au courant tes parents et ton copain aussi
Point ya pas d autre solution
Il faut assumer
Bon courage
s
17 février 2019 10:50
Hello soeurette,

Alors c'est une situation compliquée car les maghrébins peuvent être religieux mais accorderont une trop grande importance aux regards des gens. Il faut beaucoup de courage pour le leur annoncer en face... on ne sait pas comment ils pourraient réagir car pour eux c'est juste la pire chose qui puisse arriver à leur fille...

Dans tous les cas, ton ami va devoir aussi assumer face à tes parents. Il faut maintenant leur faire avaler que ce qui est fait est fait, la seule chose qu'ils ont à faire c'est t'aider pour avancer, ils n'ont juste pas le choix en tant que parents. Aucun humain n'est à l'abri de ce genre d'erreurs, et il n'a jamais été dit que les femmes étaient épargnées...

Bref, pour le mariage, je ne sais pas si tes parents seraient d'accord pour attendre que tu accouche, et je ne sais pas si ça va changer quelque chose de leur dire que religieusement parlant il faudrait attendre. Toi seule connais tes parents, mais s'ils sont comme la plupart des parents maghrébins, je pense qu'ils penseront plus au regard des gens qu'à la religion... Eh oui, c'est un scandale à étouffer. Pour te rassurer, dis toi que les mauvaises langues vont alléger le poids de ton pêché.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et que Dieu te vienne en aide et te pardonne inchAllah !
1
17 février 2019 10:52
le conseil européenptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a que chez les malikites que le mariage d'une femme enceinte du à la fornication et interdit elle doit attendre son accouchement puis seulement 40 jours après il sera possible pour elle de se marier.
Mais chez les hanafites il y'a point de délai de viduité et même le conseil européen de la Fawta opte pour cette option.
Donc voilà mariez vous le plus rapidement possible.
Y
17 février 2019 11:19
Salam,

Je pense que toutes les personnes qui ont recommandé un mariage express, dont moi, ne disaient pas qu'il fallait le faire pour cacher leur pêcher aux gens puisque de toute façon on lui recommande d'en parler à sa famille.
Mais vu que son prétendant est prêt à assumer, autant se marier dès maintenant pour se remettre dans les rails licites le plus tôt possible, puisque le mariage semblait déjà faire partie de leurs projets futurs. Pour ce qui est du fait que le mariage n'est pas valide pendant une grossesse, je n'étais pas au courant je vais me renseigner à ce sujet.
I
17 février 2019 13:41
J’adhère à ce que tu dis mais ça reste une honte pour les parents soyons sérieux 2 minutes,une fille qui débarque enceinte face au papa c’est dur pour papa
Crois moi ils vont pas trop l’apprecire le futur mari et le mariage ne peut se faire avant l’accouchement mais ça reste à vérifier quand même
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Hello soeurette,

Alors c'est une situation compliquée car les maghrébins peuvent être religieux mais accorderont une trop grande importance aux regards des gens. Il faut beaucoup de courage pour le leur annoncer en face... on ne sait pas comment ils pourraient réagir car pour eux c'est juste la pire chose qui puisse arriver à leur fille...

Dans tous les cas, ton ami va devoir aussi assumer face à tes parents. Il faut maintenant leur faire avaler que ce qui est fait est fait, la seule chose qu'ils ont à faire c'est t'aider pour avancer, ils n'ont juste pas le choix en tant que parents. Aucun humain n'est à l'abri de ce genre d'erreurs, et il n'a jamais été dit que les femmes étaient épargnées...

Bref, pour le mariage, je ne sais pas si tes parents seraient d'accord pour attendre que tu accouche, et je ne sais pas si ça va changer quelque chose de leur dire que religieusement parlant il faudrait attendre. Toi seule connais tes parents, mais s'ils sont comme la plupart des parents maghrébins, je pense qu'ils penseront plus au regard des gens qu'à la religion... Eh oui, c'est un scandale à étouffer. Pour te rassurer, dis toi que les mauvaises langues vont alléger le poids de ton pêché.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et que Dieu te vienne en aide et te pardonne inchAllah !
I
17 février 2019 16:55
Montre nous un article
Citation
××× a écrit:
Il y a divergenceseye rolling smiley
17 février 2019 20:54
Il y a une divergence entre les ecoles:

L’accord entre Aboû Hanîfa et Ibn Taymiyya se manifeste clairement dans le résultat et le jugement. Puisque Aboû Hanîfa ne voit aucun inconvénient si l’homme épouse une femme, qui est illégitimement enceintée par lui, et dissimule son état ; et, dans ce cas, l’enfant serait le sien. En effet, le choix d’Ibn Taymiyya a pour fin le même jugement ; car si l’homme s’attribue son enfant qui est issu d’un acte de fornication avec une femme ni mariée ni esclave d’un autre homme, l’enfant serait le sien(15). Cependant, la différence de leurs propos réside dans la deuxième condition citée dans la première partie de la question, soit le fait d’exiger que la femme accouche si elle est enceinte ou qu’elle ait ses règles si elle n’est pas enceinte pour s’assurer de la vacuité de l’utérus ; contrairement à Aboû Hanîfa.

Source



L’avis que nous choisissons est l’avis des hanafites, des shafi’ites et de ath-Thawri, à savoir : point de délai de viduité pour la fornicatrice, même si elle est enceinte à cause de la fornication. C’est également l’avis relaté d’après les trois califes Abou Bakr, ‘Omar et ‘Ali, que Dieu les agrées[2]. Ils se réfèrent au hadith suivant : « L’enfant appartient au lit, et le fornicateur n’a que les pierres »[3]parce que le délai de viduité a été établi afin d’éviter les conflits de paternité et de préserver la filiation paternelle. Or, la fornication ne peut établir la filiation paternelle donc pas de délai de viduité.

Source


Citation
Isaac 75 a écrit:
Montre nous un article
I
17 février 2019 21:06
Barrakkallah ufik ,très bien il faut qu’elle dissimule et se marie et qu’elle se repente
L’enfant peut-il porter le nom du père ?
Citation
××× a écrit:
Il y a une divergence entre les ecoles:

L’accord entre Aboû Hanîfa et Ibn Taymiyya se manifeste clairement dans le résultat et le jugement. Puisque Aboû Hanîfa ne voit aucun inconvénient si l’homme épouse une femme, qui est illégitimement enceintée par lui, et dissimule son état ; et, dans ce cas, l’enfant serait le sien. En effet, le choix d’Ibn Taymiyya a pour fin le même jugement ; car si l’homme s’attribue son enfant qui est issu d’un acte de fornication avec une femme ni mariée ni esclave d’un autre homme, l’enfant serait le sien(15). Cependant, la différence de leurs propos réside dans la deuxième condition citée dans la première partie de la question, soit le fait d’exiger que la femme accouche si elle est enceinte ou qu’elle ait ses règles si elle n’est pas enceinte pour s’assurer de la vacuité de l’utérus ; contrairement à Aboû Hanîfa.

Source



L’avis que nous choisissons est l’avis des hanafites, des shafi’ites et de ath-Thawri, à savoir : point de délai de viduité pour la fornicatrice, même si elle est enceinte à cause de la fornication. C’est également l’avis relaté d’après les trois califes Abou Bakr, ‘Omar et ‘Ali, que Dieu les agrées[2]. Ils se réfèrent au hadith suivant : « L’enfant appartient au lit, et le fornicateur n’a que les pierres »[3]parce que le délai de viduité a été établi afin d’éviter les conflits de paternité et de préserver la filiation paternelle. Or, la fornication ne peut établir la filiation paternelle donc pas de délai de viduité.

Source
17 février 2019 21:14
Wa fik wa Barak.

Je ne sais pas. Je ne suis pas imam.
Je sais qu'il y a divergence sur le sujet durant la grossesse. Je n'ai pas cherche le restesmiling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Barrakkallah ufik ,très bien il faut qu’elle dissimule et se marie et qu’elle se repente
L’enfant peut-il porter le nom du père ?
I
17 février 2019 21:19
Le droit de filiation c’est quoi ?
Très bien c’est déjà beaucoup,j'ignorais cette divergence merci beaucoup
Citation
××× a écrit:
Wa fik wa Barak.

Je ne sais pas. Je ne suis pas imam.
Je sais qu'il y a divergence sur le sujet durant la grossesse. Je n'ai pas cherche le restesmiling smiley
M
17 février 2019 21:33
Assalam alaykum

Comment on peut avoir une relation sexuelle sans penser que de cette relation il peut naître un bébé ? On est quand même en 2019 !

Loin de moi de vouloir te juger posteuse mais tu as commis un acte très grave ! J'ai de la peine pour toi et j'ai de la peine pour ta famille.

Honnêtement moi dans ma famille si une fille fait ça ils l'a tue ni vu ni connu... Ce n'est pas islamique mais c'est comme ça, c'est un déshonneur pour la famille.

Il ne reste plus qu'à te repentir et assumer ma soeur, Qu'Allah te facilite.

Le mariage c'est après l'accouchement, tu ne peux pas avant.

Courage.
M
17 février 2019 21:35
C'est le droit d'avoir le nom du père, droit à l'héritage etc
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le droit de filiation c’est quoi ?
Très bien c’est déjà beaucoup,j'ignorais cette divergence merci beaucoup
I
17 février 2019 22:02
Ah ok je me disait la même chose par rapport au post d’une intervenante plus haut
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
C'est le droit d'avoir le nom du père, droit à l'héritage etc
K
18 février 2019 11:19
Salam

J'étais d'avis malakite, à savoir assumer et attendre l'accouchement pour se marier. Je suis ignorante sur ce que dit la religion là dessus, les divergences etc.

Et maintenant, la raison me dirait dans ce cas de figure de vite faire un mariage express. Au passage le mariage express est une philosophie, lol c'est pas uniquement pour cacher les pêchés winking smiley

D'ailleurs on s'en fout des gens. Ce n'est pas le jugement des gens le plus difficile et douloureux, c'est celui de Dieu. C'est pas l'agrément des gens à chercher mais celui de Dieu;

Quoique la posteuse choisisse de faire, il est important qu'elle y mette la bonne intention de vouloir se repentir et plaire à Dieu en vivant sa sexualité et maternité dans un cadre halal. Et non vouloir être socialement ok vis à vis des parents ou des voisins.... ON S'EN FOUT DES GENS.

Posteuse, ta réponse est dans la prière......
18 février 2019 12:00
Ne t'inquiète pas trop pour les familles, elle finiront par accepter la situation une fois bébé sera là tu verras. Enfin, si ces 2 familles sont à peu près "normales". Vous aurez droit à quelques remarques et reproches certainement, mais sur le fond tout rentrera dans l'ordre.
Par contre si elles vous rejettent malgré vos bonnes intentions, tant pis pour elles, restez solidaires tous les 2 et pensez à l'avenir de votre enfant d'abord et le votre aussi. le temps arrangera vos relations avec vos familles. Vous avez la chance de vivre dans un pays qui accepte les choix des personnes et tolère leurs erreurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook