Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et je sais pas quoi faire ?????
M
17 janvier 2014 14:41
Bonjour à toutes,

Bon voila j'ai fait l'acte de mariage fin octobre ( mais je vivais toujours avec mes parents) parcontre en Janvier j'ai fait ma fête de mariage et aujordh'ui je viens d'étre informée que je suis enceinte pendant 6semaines!!!!!!!

je sais pas si je dois le garder ou pas?? je veux pas le garder puisque je viens de m'installer avec mon mari et je dois effectuer mon stage de fin d'étude et ma soutenance au Juillet , et non seulement sa mais encore maman ne cessait pas de me dire de ne pas tomber enceinte maintenant ( elle veut que je travaille en premier ) mais encore je ne vais pas bien profiter de ma vie maritale c'est à dire les voyages avec mon mari etc etc et d'un autre coté je veux le garder parce que c'est beau d'avoir un enfant avec quelqu'un qu'on aime

SVP aidez moi je suis vraiment perdue
17 janvier 2014 14:46
Salam alikoim , au lieu de te poser ces question qui viennent de Satan , a3oudoubillah min chitane rajim ; dis hamdoullillah , remercie Allah pour cet enfant.
Supposons que tu avortes et que tu ne peux plus faire d'enfant après, Allah t'a donné un enfant , garde le , n'avorte pas car c'est un meurtre et le meurtre est un péché capital donc tu iras droit en enfer Allah wallem.
C'est ta chair , ton sang , le fruit de ton couple , de ton amour et tu oses penser le tuer , calme toi ma soeur , prépare ta grossesse , sa chambre et j'ajoute que ta mère ça ne lui regarde pas si tu tombes enceinte car c'est Allah qui donne et Allah qui enlève , c'est un rizq , mabrouk alik et ne fait pas de bêtise
N
17 janvier 2014 16:47
Citation
Mahagouni a écrit:
Bonjour à toutes,

Bon voila j'ai fait l'acte de mariage fin octobre ( mais je vivais toujours avec mes parents) parcontre en Janvier j'ai fait ma fête de mariage et aujordh'ui je viens d'étre informée que je suis enceinte pendant 6semaines!!!!!!!

je sais pas si je dois le garder ou pas?? je veux pas le garder puisque je viens de m'installer avec mon mari et je dois effectuer mon stage de fin d'étude et ma soutenance au Juillet , et non seulement sa mais encore maman ne cessait pas de me dire de ne pas tomber enceinte maintenant ( elle veut que je travaille en premier ) mais encore je ne vais pas bien profiter de ma vie maritale c'est à dire les voyages avec mon mari etc etc et d'un autre coté je veux le garder parce que c'est beau d'avoir un enfant avec quelqu'un qu'on aime

SVP aidez moi je suis vraiment perdue

salam !
Pour commencer , je te dis mabrouk pour le mariage et la grossesse aussi , smiling smiley

D'après ton histoire , il ya le mariage , la grossesse , les études , et la maman ,4 choses à gérer en même temps ,

tu dis que tu as un stage et une soutenance , et que la grossesse arrive o mauvais moment si on veut ,

elle est ou la contraception dans tout ça ??

je te conseille de suivre ton stage , durant cette grossesse , inchAllah , elle ne sera pas pénible ,

si le stage est de six mois , tu auras le temps de finir inchAllah avant ton accouchement ,

si c'est un stage d'une année , tu peux effectuer le stage et décaler la date de la soutenance ,

maintenant si tu vois que c'est impossible , et bein tu peux bloquer cette année , et poursuivre l'année prochaine ( le stage et la soutenance ) .'' Après l'accouchement , je veux dire ''

En ce qui concerne ta maman , tu l'a connais mieux que nous , je ne sais pas quoi te dire de plus .
Allah yssahél .

Bon courage .
N
17 janvier 2014 20:05
A mon avis n'avorte pas car tu pourrais ne plus tomber enceinte en plus tu vas tuer une vie tu peux tout rattraper tu crois qu'après le mariage tu vas faire que des voyages tout change après le mariage. En plus tu peux tout faire pendant la grossesse moi je sortais, faisais du sport et j'ai travaillé jusqu'au jour de l'accouchement. Gardes ton bb car finalement c'est tout ce qu'on gagne du mariage.
N
17 janvier 2014 20:06
Bonjour, j'ai accouché le 28 oct je peux me joindre a vous?
N
17 janvier 2014 20:07
Dernier mesage envoyé par erreur
N
20 janvier 2014 08:50
Salam,

La question de l'avortement ne se pose même pas.. C'est juste interdit.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu dis faire des études donc tu as un minimum d'éducation. La contraception tu n'en as jamais entendu parler ??

Moi je n'arrive pas à comprendre que de nos jours des femmes tombent enceinte sans le vouloir (je ne parle pas des femmes qui tombent enceinte sous contraception car malheureusement ça arrive !).

Franchement j'entends de ces trucs ca me revolte. Quand on a des rapports sans contraception forcément on peut tomber enceinte.

Donc maintenant tu es mariée et tu es enceinte eh bien Allah y kemel 3likoum belheir et pour tes études au pire tu repportes à l'année prochaine inchaalah.
20 janvier 2014 15:57
SALAM

DSL MAIS QUAND JE VOIS DES SUJETS OU SA PARLE D AVORTEMENTS EXCUSEZ MOI MAIS JE BONDIS DE MON CANAPE ET ENVIE DE METTRE DES CLAQUES !!!

JAI 29 ANS ET 7 ANS JAI GALERER A AVOIR MA FILLE JEN PLEURER TELLEMENT JE RESSENTAIS LE MANQUE QUAND TT LE MONDE AUTOUR DE MOI TOMBER ENCEINTE MOI JAVAIS QUNE CHOSE MOURIR CAR JE ME DISAIS QUE JAMAIS JE NALLAIS AVOIR DENFANTS . MON FRERE DE 27 ANS AVAIT DEJA 2 GARCON MA ¨SOEUR DE 20 1 FILLE ET MOI JE PLEURER JE NAVAIS MM PAS ENVIE DALLER LES VOIR
ET HMDL AVEC LA FIV MON MARI ET MOI AVONS EU NOTRE FILLE

ALORS QUAND JE VOIS QUE CERTAINES ON LA CHANCE DE TOMBER ENCEINTE NATURELLE ET PARLE DE TUER CE PETIT BOUT DE CHOUX CA ME BOUFFE

YA RIEN DE PLUS BEAU QUE DAVOIR UN BB

DSL SI JAI ETE TROP DIRECTE MAIS JE PREFERE ETRE FRANCHE
S
21 janvier 2014 09:56
Salam,

N'avorte surtout pas, c'est interdit, c'est un grand pêche de l'islam, tu veux tuer une vie, en plus c'est ton bébé, le fruit de votre amour même si ce n'était pas voulu. Tu n'a pas pris tes précautions? Ou c un accident? Enfin c pas mes oignons, ce qui est fait est fait maintenant il faut que tu assume cette grossesse, c'est peut être un bien pour ton couple, et tu sais le jour ou tu sentira ce bébé bouger, tu sera la plus heureuse des femmes, c'est une sensation vraiment magnifique, de sentir la vie d'un être qui nous est cher dans notre corps et colles t'ont dis les filles ce n'est pas donner a tout le monde. J'avais une vidéo sur le site islamsounnah, du sheikh out humain al salami, il preçise qu'il est a autorisé d'avorter a 2 semaines de grossesse mais seulement en cas de vraie force majeure, c'est a dire si la femme est très faible et gravement malade d'une maladie grave et si le couple ne peut pas du tout assumer le bébé. Mais de nos jours çe n'est pas le cas, on est dans un pays ou l'on est très bien surveille médicalement pendant la grossesse, même surmédicalise, au. Niveau des moyens, il y a des aides de la caf pour préparer l'arrivée de bébé...

Je comprend que cela puisse être très dur pour toi, tu dois être si jeune car tu viens tout juste de te marier, que tu voulais profiter et que tu as tes études, mais rien n'est trop tard, ne te fais pas de souci, dis hamdoullah ma belle. Il est toujours possible d'envisager des solutions, 9 mois de grossesse c long tu aura le temps de t'y préparer et en général au 2ème trimestre, on se sent déjà mieux. Tu peux soit faire une pause et reprendre tes études plus tard, soit continuer tes études on est en janvier tu as le temps pour juillet. Et en général lorsqu'on est enceinte on s'ennuie un peu, moi je sortais beaucoup au 1er trimestre car je ne souffrais pas de nausées hamdoullah.

Sinon ton mari, j'espère que tu l'as mis au courant? Il faudra lui faire l'annonce en étant originale, lui offrir une petite boîte avec des chaussons de bébé plus le résultats d'analyse, inchaallah kheir, surtout n'aborde pas s'il te plait, c'est très grave d'avorter, un embryon c'est une vie très rapidement donc s'il te plait n'avorte pas.

Pour les voyages, rien ne t'empêche de voyager le 2ème trimestre on se sent généralement bien. Tu peux te faire des week end aussi à la limite. Les études tu peux faire par correspondance ou continuer et absenter un peu. Bon courage et surtout prend la bonne décision.
s
22 janvier 2014 21:32
Tu ira en enfer !
s
23 janvier 2014 09:18
salam

je rejoins lavis de oumjasmine
qd jelis ces conneries je ne peux qu'exploser de colere

jai galere pour avoir ma fille ( pas autant que toi oumjasmine) jai mis 2 ans et un bebe c un cadeau dallah

alors arrete de te poser des questions un bebe c un ange
ne parle meme pas davortement

allah te facilitera

qd je pense quil ya des femmes qui revent davoir un bb!!!!!!!!!!!!
S
23 janvier 2014 13:05
Avortes,tues un bb qui grandit en toi et qu'ALLAH a bien voulu te confier,comme ça tu pourras voyager,c'est GENIAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL de voyager,si on voyage pas,on n'est rien dans cette vie,ça vaut le coup de tuer une âme,oui tu as raison...Ou au pire,tu attends d'accoucher,et tu le congèles,comme ça tu pourra encore voyager,et pouvoir dire"oh moi je suis une super femme,je voyage!j'ai réussi ma vie!"





Avant d'écarter les jambes,faut d'abord actionner le cerveau sur "ON".
l
23 janvier 2014 21:10
Nuage pistache tu n'y as pas été de main morte Oh

Moi, j'aimerai bien des nouvelles de la posteuse..Pourquoi ne vient elle plus se confier? A t'elle deja commis l'irreparable? A t'elle pu en discuter avec son mari?

Ca serait bien qu'elle vienne temoigner peu importe son choix final , ce qui sera fait sera fait même si je ne le cautionne pas. Elle pourra raconter son ressenti, qui sera surement amer si elle reste sur sa triste decision et montrer aux autres femmes dans sa situation que l'avortement est souce de peines.

Je lui souhaite d'avoir eu le courage d'assumer ses ebats et de garder son bébé.
25 janvier 2014 00:29
Salam
vu comment certaines nanas lui ont parlé au lieu de la conseiller normalement, elle a bien raison de pas venir écrire sa décision.

il y en a toujours qui essaient d attirer l attention en répondant aux post . mais bon!! C est plus ridicule qu autre chose .
casperitooooo
25 janvier 2014 23:01
Sérieusement, vous ne pouvez pas donner tout simplement votre avis sans juger????

Si elle recherchait des jugements, elle en aurait parler à son entourage... Vous n'avez fait que l'accabler!!!

thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 janvier 2014 13:48
salam

c peut etre un post bidon

allah oualem
a
26 janvier 2014 14:09
Salam les filles la posteuse a dit sur un autre poste identique quelle aller le garder et que son mari etait ravi
Je crois que c'est sur en attendant bebe
26 janvier 2014 16:59
Citation
aziza06 a écrit:
Salam les filles la posteuse a dit sur un autre poste identique quelle aller le garder et que son mari etait ravi
Je crois que c'est sur en attendant bebe

El hamdhoullilah In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook