Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et saignements? je suis inquiéte
f
17 janvier 2009 16:02
Salam a toutes les yabiliennes.

je suis enceinte d'à peu près 9 semaines et cette nuit à 4h30 je me suis levée pour aller au toilette et on même temps que j'ai fait pipi j'ai saignée c'était assez abondant quand même. et maintenan aussi dans ma culotte il y a des goutte de sang mais pas beaucoup comme si j'étais en fin de règles.

Voila je voulais savoir si c'étais grave? j'ai peur que ça provoque une fausse couche.est ce que c'est arrivé a l'une d'entre vous? en plus on n'est samedi je ne peu appellé ni mon docteur ni mon gygy ils sont fermée. Mon prochain rendez vous avec le gygy c'est vendredi, est ce que je dois attendre jusque la avant de lui en parler?

J'espère que vous allez me rassurer et me dire que c'est normal.

merci
n
17 janvier 2009 16:29
salam feiza

je suis enceinte de 5 sg j avais deja posé la quetion pour les saignements a un médecin, on m a dit que si c etait rouge rouge comme des regles il faut s en inquiété mais si c est des petites pertes marrons la c est juste la muqueuse qui se détache , maintenant moi a ta place j irais aux urgences ils v ont t osculter n attend pas 1 semaine deja tu seras rassurée et tu sauras peut etre a quoi c est du ...
kheir inchallah gspr que ce n est pas grave peut etre que tu as bcp bougé ces derniers temps , mais moi je sais qu une de mes soeurs saigné abondemment pdt sa grossesse et ca ne l a pas empéché de la mené jusqu a terme sans soucis

bon courage bisous
c
17 janvier 2009 16:30
alaykoum assalam

okhti NON CE N EST PAS NORMAL DE SAIGNER QUAND ON EST ENCEINTE

désolée je te rassure pas mais va consulter de suite, ta gygy n'est pas dispo ni ton medecin donc va aux urgences

normalement pour les femmes enceintes il faut aller directement au service maternité (enfin dans ma ville c'est comme ca)

bon courage ma i koun ghir el kheyr inchAllah
f
17 janvier 2009 16:36
merci les filles de vos reponses,

le sang était rouge nahila cette nuit mais la dans ma culotte elle sont plutot marron
je vais appellé l'hopital et leur demandé
f
17 janvier 2009 16:46
donc je viens d'appelé une sage femme, et elle ma dit que si ça ressaigné il faudrait que j'aille a l'hôpital demain matin pour faire des examens, et pour l'instant il fallait que je me repose.

merci encore les filles.
o
17 janvier 2009 17:41
J'espère INCHALLAH que ça ne sera rien et que tout se passera bien pour ta grossesse ,juste un conseil

quand tu as des doutes sur la gravité d'un symptome ilfaut TOUJOURS consulter quitte à aller aux

urgences. Vaut mieux qu'on te dise que tout va bien ,plutot que de regretter de ne pas avoir consulté

plus tot...ALLAH IJIB LI FIHA ELKHIR
I
17 janvier 2009 17:45
Salam,

Tu est bien patiente je trouve!! Un saignement n'est jamais à prendre à la légére car il peut être rien, des femme saignent au début car bébé fais sa place mais pour d'autres c'est mauvais signe..

A ta place je serais aux urgence tout de suite là, non pas pour t'inquiété mais au contraire te rassurer.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
17 janvier 2009 17:49
Citation
oujdia57 a écrit:
J'espère INCHALLAH que ça ne sera rien et que tout se passera bien pour ta grossesse ,juste un conseil

quand tu as des doutes sur la gravité d'un symptome ilfaut TOUJOURS consulter quitte à aller aux

urgences. Vaut mieux qu'on te dise que tout va bien ,plutot que de regretter de ne pas avoir consulté

plus tot...ALLAH IJIB LI FIHA ELKHIR

Merci oujdia, oui c'est vrai que c'est mieux qu'au moindre soucis faut se faire examiné

mais je me suis dit que c'était peut être normal , et je ne voulais aussi pas y aller pour rien, en plus mon mari n'est pas là donc il fallait que je le dérange pour qu'il vienne me chercher.


Mais si vraiment une yabilienne m'aurait dit que c'est très grave et que la sage femme aussi ,la j'aurais pas hésiter j'y serait y'aller quitte a demandé a mon voisin de m'y emmener.
f
17 janvier 2009 17:55
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Tu est bien patiente je trouve!! Un saignement n'est jamais à prendre à la légére car il peut être rien, des femme saignent au début car bébé fais sa place mais pour d'autres c'est mauvais signe..

A ta place je serais aux urgence tout de suite là, non pas pour t'inquiété mais au contraire te rassurer.

j'aurais aimé que la sage femme me demande de venir pour m'examiner parce que pour le moment je suis pas du tout rassurer je sais meme pas s'il est tjs vivant ,depuis que ça m'est arrivé le reste de la nuit je n'ai pas dormi et depuis que j'ai appelé la sage femme j'en pleure , surtout qu'elle ma dit que peut prévenir d'une fasse couche , c'est de la seule chose dont j'ai peur

j'ai bien souffert c'est deux mois et je ne veux pas recommencer a zéro; c'est peut être le seule enfant que j'aurais et je veux arrivé a terme et qu'il naisse en bonne santé.

comme me la dit la sage femme je vais voir cette nuit si je ressaigne ou non, et meme si je que des petite goutte j'irai a l'hopital demain.
o
17 janvier 2009 17:57
Beaucoup de femmes saignent pendant leur grossesse et pour la plupart ce n'est rien ,ça m'est déjà

arrivé et à chaque fois on me disait de consulter un gygy ou aux urgences pour etre sur que tout

allait bien et hamdoulillah ça allait .Par contre si tu as mal au ventre là il faudrait consulter...

bon courage.
f
17 janvier 2009 18:06
Citation
oujdia57 a écrit:
Beaucoup de femmes saignent pendant leur grossesse et pour la plupart ce n'est rien ,ça m'est déjà

arrivé et à chaque fois on me disait de consulter un gygy ou aux urgences pour etre sur que tout

allait bien et hamdoulillah ça allait .Par contre si tu as mal au ventre là il faudrait consulter...

bon courage.

non je n'ai pas du tout mal au ventre, la sage femme me la demandé et elle ma dit que si c'était grave ca devais normalement se suivre d'un mal de ventre
n
17 janvier 2009 18:34
feiza si ta kan meme la possibilité d aller aux urgences tu devrais y aller ca va rien te couter meme si c es demain meme si tu resaigne pas , y a des femmes ki reste allitées au lit pdt leur grossesse a cause de ca , enfin moi ji serais kan meme allé , en plus t en stress t en pleure et tu vas mal dormir a cause de ca vs y demain c est dimanche ils vont te faire passé vite en plus et tu seras rassuré

bon courage et bonne soirée at outes
I
17 janvier 2009 18:48
Citation
feiza95 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Tu est bien patiente je trouve!! Un saignement n'est jamais à prendre à la légére car il peut être rien, des femme saignent au début car bébé fais sa place mais pour d'autres c'est mauvais signe..

A ta place je serais aux urgence tout de suite là, non pas pour t'inquiété mais au contraire te rassurer.

j'aurais aimé que la sage femme me demande de venir pour m'examiner parce que pour le moment je suis pas du tout rassurer je sais meme pas s'il est tjs vivant ,depuis que ça m'est arrivé le reste de la nuit je n'ai pas dormi et depuis que j'ai appelé la sage femme j'en pleure , surtout qu'elle ma dit que peut prévenir d'une fasse couche , c'est de la seule chose dont j'ai peur

j'ai bien souffert c'est deux mois et je ne veux pas recommencer a zéro; c'est peut être le seule enfant que j'aurais et je veux arrivé a terme et qu'il naisse en bonne santé.

comme me la dit la sage femme je vais voir cette nuit si je ressaigne ou non, et meme si je que des petite goutte j'irai a l'hopital demain.

Comme je te comprends feiza!!j'avais très peur moi au début de ma grossesse et je t'avouerais que moi dès que quelques chose ne me plaisait pas j'allais vite aux urgences ils ont dû me détéster lol mais c'est leur travail aussi alors!

Si tu n'as pas la possibilité d' aller alors au moins reste au calme, le stress n'est pas bon pour bébé, si tu te sens incapable d'éviter les larmes et le stress alors fais-toi du bien ma belle et vas aux urgences car je sis certaine que tu vas passer une 2éme nuit blanche sad smiley

J'espère que tu ne re-saigneras pas ma belle.Inchallah KHir
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
17 janvier 2009 18:50
moi aussi je te conseille d'y aller dès que possible c'est jamais bon signe

enfin allah koun m3ak bizou
f
17 janvier 2009 19:22
merci nahila,inchallah khir, et cheraz

non ca va maintenant je ne pleure plus je suis juste triste, j'ai appellé ma mere et elle ma dit que si il né tant mieux si il né pas c'est pas grave y'en n'aura d'autre , qu'il fallait pas trop que je m'inquiéte.

Je verrai demain comment je vais passer la nuit et je jugerai s'il faut que j'aille me faire examiner.

si non comme j'ai ma première écho du 1ere semestre vendredi j'avancerai la date en debut de semaine.

Sinon si j'y vais demain qu'est ce qu'il vont me faire, juste une écho ou autre chose?
m
17 janvier 2009 21:21
salam

moi qui pensait que saigner etait assez impressionant pour conduire de jeune femme enceinte aux urgences et ben....... javais oublier les inconscientes

au mieux et je dis bien au mieux: cest une fausse couche

au pire cest une grossesse extra uterine avec un risque de perdre une parties de tes organes genitaux internes

sur ce je te souhaite une bonne nuit d'inconscience ché toi smiling smiley
o
17 janvier 2009 21:24
Normalement ils doivent te faire une écho pour voir l'evolution de l'embryon et ils devraient aussi te

faire un examen gynécologique pour examiner le col de l'utérus et j'espère ,INCHALLAH, qu'ils pourront te

rassurer sur ta grossesse .Koulchi bel mektoub ;ne te rends pas malade .Ikoun el khir ...
o
17 janvier 2009 21:36
Salam alikoum Malikkab , je me permets de te répondre , c'est vrai que pour être rassurée elle aurait du

consulter ,mais elle ne l'a pas fait et c'est pas très sympa d'etre aussi alarmiste .Personnellement g

saigné lors de mes 3 grossesses et c'était rien. En géneral pour une grossesse extra utérine, les

symptomes apparaissent plus tot (elle est a 9 semaines). Et pour les fausses couches ce qui prédomine

se sont les douleurs.Allah oua3lem je suis pas gygy mais g eu un parcours difficile avant d'avoir mes

enfants et j'ai aussi vécu pas mal de situation ou j'aurais voulue etre épaulée et renseignée ou

koulchi bel mektoub.
n
17 janvier 2009 22:30
slt moi j'ai saigné au debut du 4eme mois et bcp je suis allé direct au urgences il ont vu un decollement du placenta et qu'il fallait que je reste allongé pdt 1 semaine sinon c t pas bon donc a ta place j'irai de suite
dés que tu saigne n'attend pas au lieu de pleure va sy et tu sera rassuré !
courage sava allez je te comprends !!
m
17 janvier 2009 22:35
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum Malikkab , je me permets de te répondre , c'est vrai que pour être rassurée elle aurait du

consulter ,mais elle ne l'a pas fait et c'est pas très sympa d'etre aussi alarmiste .Personnellement g

saigné lors de mes 3 grossesses et c'était rien. En géneral pour une grossesse extra utérine, les

symptomes apparaissent plus tot (elle est a 9 semaines). Et pour les fausses couches ce qui prédomine

se sont les douleurs.Allah oua3lem je suis pas gygy mais g eu un parcours difficile avant d'avoir mes

enfants et j'ai aussi vécu pas mal de situation ou j'aurais voulue etre épaulée et renseignée ou

koulchi bel mektoub.



salam

si cetait aussi simple a lhopital, devant un saignement il ne realiserait pas à chaque fois une echographiewinking smiley
tu as eu des echo au cours de tes saignements n'est ce pas?? voila bien une preuve
une grossesse extrauterine doit tjs etre eliminée, toujours! sauf si madame a eu une premiere echo de sa grossesse ce dont je doute car generalement elle est faite a la 12ème semaine donc on ne sait pas ou est l'oeuf pour linstant
les douleurs au ventre font parti des symptomes des grossesse extra uterine egalement ! rien nest simple, le diagnostic cest pas au feeling, biensur si elle a pas mal ya 99% de chance que ce soit pas une grossesse extra uterine car de toute façon ça reste rare mais nimporte quel medecin ne prendrai pas le risque car cest sérieux
on est dans un pays ou faire une echo cest facile alors excuse moi mais allez dormir comme ça cest pas super

je suis daccord quil faut soutenir une femme enceinte mais faut aussi secouer les gens des fois... parce que des fois cest nimporte quoi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook