Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte : questions avortement
l
19 décembre 2014 12:48
Bonjour,

voilà, j'ai 25 ans et je suis enceinte de quelques semaines de mon petit ami. Pourtant, je prenais la pillule !!!! Je viens de le découvrir et je pars faire une écho pour voire si tout va bien. Mon mec ne m'accompagne pas, il bosse mais il me soutien.

Nous ne sommes pas mariés et nous ne vivons pas ensemble. Je sais que c'est un homme bien, mais je ne me sens pas prête à avoir cet enfant. je n'ai pas fini mes études et je n'ai pas envie. J'en ai parlé avec ma mère, marocaine, qui me soutien quelle que soit ma décision. Mon homme, qui est d'origine algérienne, pareil, ne sachant pas non plus trop où il en est.

J'aimerai beaucoup partager avec vous vos experiences sur cette question. Comment vous l'avez vécu, si ça s'est bien passé ou pas ? comment s'est passé votre relation avec l'homme après. Vous êtes vous posée des questions comme moi ?


merci de votre aide,
P
19 décembre 2014 12:56
Citation
laziza82 a écrit:
Bonjour,

voilà, j'ai 25 ans et je suis enceinte de quelques semaines de mon petit ami. Pourtant, je prenais la pillule !!!! Je viens de le découvrir et je pars faire une écho pour voire si tout va bien. Mon mec ne m'accompagne pas, il bosse mais il me soutien.

Nous ne sommes pas mariés et nous ne vivons pas ensemble. Je sais que c'est un homme bien, mais je ne me sens pas prête à avoir cet enfant. je n'ai pas fini mes études et je n'ai pas envie. J'en ai parlé avec ma mère, marocaine, qui me soutien quelle que soit ma décision. Mon homme, qui est d'origine algérienne, pareil, ne sachant pas non plus trop où il en est.

J'aimerai beaucoup partager avec vous vos experiences sur cette question. Comment vous l'avez vécu, si ça s'est bien passé ou pas ? comment s'est passé votre relation avec l'homme après. Vous êtes vous posée des questions comme moi ?


merci de votre aide,

Salam ;

Et sinon la religion dans tout sa ?..Sa va il ne te manque pas quelque chose ?

L'avortement est halam, tout comme ta relation illicite avec ton "petit ami"

je terminerais avec :

L'avortement est un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Reflechis bien avant d'enlever la vie a un petit être qui n'a rien demandé ...
19 décembre 2014 12:59
Je ne pense pas que les femmes et les hommes vont te raconter leur histoire ici concernant ce sujet...

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis et que tu n'éprouve aucun remord. Je ne juge pas, je constate.
a
19 décembre 2014 13:02
bonjour,


ton père est-il au courant? Etes-vous musulmans dans ta famille?
L
19 décembre 2014 13:08
Hello,

ca dépend à cmb de semaines tu es?
Si c est le tout début tu pourras le faire par voie médicamenteuse et c'est beaucoup moins traumatisant que de le faire d'une autre manière. En gros tu vas prendre deux médicament à 36h d'intervalle et ca provoque l'expulsion. C'est un peu douloureux (douleurs de règles amplifiées) mais le médecin va te donner des antalgiques à prendre en même temps donc c'est supportable.

C'est très sain que ton mec et ta maman soient au courant et qu'ils te soutiennent. T'inquiètes pas tout va bien se passer inchallah. Si t as d autres questions n'hésites pas
s
19 décembre 2014 13:12
Citation
Nuageux a écrit:
Je ne pense pas que les femmes et les hommes vont te raconter leur histoire ici concernant ce sujet...

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis et que tu n'éprouve aucun remord. Je ne juge pas, je constate.
salam

si si surement en MP whistling smiley
A
19 décembre 2014 13:14
Bonjour

L'avortement je trouve ça horrible qu'importe le contexte pour qui tu te prends ?
d
19 décembre 2014 13:19
Salam alaykoum

Qu'Allah nous guide et nous preserve de tt mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 13:20 par dun-bout-a-lautre.
A
19 décembre 2014 13:24
C'est pas une décision simple à toi de te renseigner (si tu peux avoir des enfants après...) d'assumer les conséquences de ton acte...

D'un point de vu purement religion c'est interdit!!!
P
19 décembre 2014 13:31
Citation
Leyylouch a écrit:
Hello,

ca dépend à cmb de semaines tu es?
Si c est le tout début tu pourras le faire par voie médicamenteuse et c'est beaucoup moins traumatisant que de le faire d'une autre manière. En gros tu vas prendre deux médicament à 36h d'intervalle et ca provoque l'expulsion. C'est un peu douloureux (douleurs de règles amplifiées) mais le médecin va te donner des antalgiques à prendre en même temps donc c'est supportable.

C'est très sain que ton mec et ta maman soient au courant et qu'ils te soutiennent. T'inquiètes pas tout va bien se passer inchallah. Si t as d autres questions n'hésites pas


Nan mais je rêve, en plus tu l'as conseille ???? Sais tu qu'en la conseillant de faire un acte blamable tu te prend des pecher, je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité
Allah yhdik ou yhdina le monde se barre en cacahuete c'est la fin laaaaa
a
19 décembre 2014 13:38
Citation
Anissa.78 a écrit:
Bonjour

L'avortement je trouve ça horrible qu'importe le contexte pour qui tu te prends ?

elle ne demande pas des avis, juste des informations
le 'pour qui tu te prends ? ' est juste à mourir de rire, à croire qu'elle parle de TON utérus

sinon, tu iras dire aux femmes violées ou à celles qui risquent leur vie en gardant l'enfant qu'avorter est 'horrible qu'importe le contexte' pour voir si tu ne te trouves pas stupide
a
19 décembre 2014 13:39
Citation
PrincessAd a écrit:
Nan mais je rêve, en plus tu l'as conseille ???? Sais tu qu'en la conseillant de faire un acte blamable tu te prend des pecher, je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité
Allah yhdik ou yhdina le monde se barre en cacahuete c'est la fin laaaaa

les savants de yabiladi ont parlé grinning smiley
19 décembre 2014 13:44
Salem,

Aujourd'hui, l'être humain se prend pour Dieu, il se croit capable de choisir qui doit vivre ou mourir. VDM
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
19 décembre 2014 13:45
Nan mais vas y rigole rigole ! je crois que tu es une égarée parmis tant d'autre !

Elle a l'air d'être violée ?

sinon, tu iras dire aux femmes violées ou à celles qui risquent leur vie en gardant l'enfant qu'avorter est 'horrible qu'importe le contexte' pour voir si tu ne te trouves pas stupide

Elle était consentante a ce que je sache, on ne parle pas de femme violée ici, c'est un cas apart melange pas tout
S
19 décembre 2014 13:46
Salem,

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que la vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam. A ce titre, elle se doit d'être gardée et protégée dans la mesure du possible.
C'est pourquoi la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547)

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking ):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.

en dehors de ça, nous n'avons pas à juger le péché de chaire de cette jeune écervelé, mais juste la mettre en garde des conséquences religieuses de sa décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 14:06 par Sarazin-31.
19 décembre 2014 13:47
Amirene arrête d'attiser les flammes, on est pas la pour assister à un clash...
La posteuse ne demande pas comment avorter mais demande si des personnes ont vécu ça et comment cela c'est passé après.
19 décembre 2014 13:48
Citation
Leyylouch a écrit:
Hello,

ca dépend à cmb de semaines tu es?
Si c est le tout début tu pourras le faire par voie médicamenteuse et c'est beaucoup moins traumatisant que de le faire d'une autre manière. En gros tu vas prendre deux médicament à 36h d'intervalle et ca provoque l'expulsion. C'est un peu douloureux (douleurs de règles amplifiées) mais le médecin va te donner des antalgiques à prendre en même temps donc c'est supportable.

C'est très sain que ton mec et ta maman soient au courant et qu'ils te soutiennent. T'inquiètes pas tout va bien se passer inchallah. Si t as d autres questions n'hésites pas

Salam aleykoum ma soeur, nous sommes musulmans et nous nous devons de conseiller nos freres et soeurs selon les regles et principe de l'Islam. En lui conseillant le mal, tu approuve son acte et partage son peché. De plus ''Incha Allah tout se passera bien'' n'as rien a faire ici car je ne pense pas, corrige moi si je me trompe Qu'Allah Le tres Haut veuille qu'elle tue cet enfant. Il dit d'ailleurs dans le Coran, je ne sais plus qu'elle sourate; IL VOUS AI INTERDIT DE TAIRE CE QUIL Y A DANS VOS MATRICE.

La posteuse, remet toi en a Allah, accepte ceux quil te donne et dit Al hamdoulillah

reflichissez mes soeurs.
y
19 décembre 2014 13:48
Salam,

Et ben il est où le problème ?

Tu vis en France... C'est une "chance"...
Tu avortes, tu finis tes études et quand tu te sentiras prête, avec l'Homme qui convient bien évidement (homme ou femme ou pas), tu auras un enfant bien sélectionné, tout mimi sur tous les points...

Pour l'instant, on ne peut pas demander à quelqu'un de porter son fœtus au bout de quelques semaine de grossesse ! C'est bien dommage ! Mais qui sait... ça arrivera un jour ou l'autre sur le "marché"... Tel un fichier qu'on a commencé mais qu'on n'a plus envie, subitement, de le finir... "sttttplait, tu peux le compléter pour moi ? tu préfère une clé USB ou par Bleutooth ? super, merci je te kiffe grave"

Après, il restera à voir entre toi et ta conscience si le "j'ai pas envie" est admissible et pour combien de temps... car des fois, on peut avoir, sa conscience qui se réveille au bout de quelques années en disant "He ho machin ou machine, t'as déconné grave il y a qq années, quel égoïsme !" ou pas d'ailleurs... Tout est envisageable !

Perso, je serai compréhensible pour une gamine , une ado. paumée, aveuglée par l'amour ou pour une fille violée ou à qui le mec, lâche, a menti en promettant monts et merveilles... etc Et ces cas sont trop nombreux dans notre pays (Maroc)... Là bas, la société est dure.

Mais ce qui est étonnant c'est que tu as 25 ans, et tu sembles être quelqu'un qui sait ce qu'il veut... Alors, tu sais ce qui te reste à faire winking smiley hein... et, ça vaut ce que ça vaut, je te soutiendrai moi aussi quelque soit ta décision !
La prochaine fois faut dire à ton "mec" de protéger sa quéquette ! Sinon, la pillule du surlendemain existe en vente libre dans les pharmacie ! Sinon bis, c'est quoi la marque de pilules que tu prends car ce n'est pas efficace !


PS : désolé pour le ton mais bon... c'est un sujet tellement grave que j'ai du mal à digérer la légèreté du "j'ai pas envie"... Le décalage est trop pour moi smiling smiley.
Y
19 décembre 2014 13:53
Salam alaikoum,

Je suis choqué, tu parle d'une façon tellement posée que je me demande si tu te rend compte que tu vit dans la Haram.
Tu as des relations hors mariage et tu demande encore sur l'avortement.

Qu'Allah nous guident pck la ça pars vraiment en cacahuète cette génération
a
19 décembre 2014 13:56
Citation
PrincessAd a écrit:
Nan mais vas y rigole rigole ! je crois que tu es une égarée parmis tant d'autre !

Elle a l'air d'être violée ?

sinon, tu iras dire aux femmes violées ou à celles qui risquent leur vie en gardant l'enfant qu'avorter est 'horrible qu'importe le contexte' pour voir si tu ne te trouves pas stupide

Elle était consentante a ce que je sache, on ne parle pas de femme violée ici, c'est un cas apart melange pas tout

qu'importe la manière dont elle est tombée enceinte et ce qu'elle songe à faire

à mon sens, tu es bien plus égarée que moi

si tu avais vraiment voulu la conseiller, tu aurais pu lui dire d'essayer de réfléchir, de voir si un bébé n'est finalement pas une bonne chose, d'essayer de songer à qu'elle pourrait regretter son geste, qu'elle pourrait se marier avec le père de l'enfant et construire une famille ensemble, lui dire que beaucoup de femmes ne se sentent pas prêtes à être mères mais savent s'adapter lorsque le bébé est là et deviennent d'excellentes mamans, que sa mère la soutient quoi qu'elle décide et que c'est une chance qu'elle a pour réussir à accueillir cet enfant, tu aurais pû aussi lui faire un rappel d'ordre religieux sans aucune agressivité ni jugement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook