Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte quelques mois après césarienne ?
S
13 janvier 2010 13:57
Salam aleycoum,

J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui se sont retrouvées enceinte quelques mois après une césarienne ?

Je sais que ces grossesses sont a risque et j'aurais aimé avoir quelques témoignages.

Merci pour vos réponses.
m
13 janvier 2010 16:05
salam sheyraz, il parait que c'est possible effectivement. ma belle soeur a été dans ce cas. mais je crois que les médecins recommandent une attente d'un an par rapport à la cicatrice;

voudrais-tu enclencher une deuxième grossesse par hasard?? winking smiley
13 janvier 2010 16:14
salam
moi j ai pas eu de cesarienne!je suis encore en essaie .mais je peux te repondre.
avant les medecins ont dis que la femme cesarisée doit attendre au moins 2 ans avant d'entamer une nouvelle grossesse.mais au derniers recherches les medecins disent que la femme peut tombé enceinte juste apres 6 mois de la cesarienne,surtout si la cesarienne etait segmentaire(car ca cicatrice afcilement et c moins hemorragique)et non pas corporeal.
mais ca n empeche pad de suivre regulierement la grossesse.
l
13 janvier 2010 16:27
salam

j'ai accouché au mois de décembre et je me sens prête pour entamer une autre grossesse, mais comme j'ai accouché par césarienne aussi donc je vais attendre au moins une année nchallah je veux pas accoucher par cesa une deuxieme fois , effectivement ya des médecins qui disent que la femme césarisée peut être enceinte à nouveau aprés 3 mois mais pour son accouchement ça sera une césarienne obligée, pour un accouchement par VB les médecins disent après 1 an, renseigne toi auprès de ton gyneco.

Bon courage
S
13 janvier 2010 19:41
Salam aleycoum,

Oui Mchicha effectivement je sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai envie d'être a nouveau enceinte ! Pourtant je ne veux pas de famille nombreuse...3 me conviennent très bien insha Allah. J'ai aussi peur que si je les enchaine maintenant, je veuille plus tard encore être enceinte (genre 35 ans).

Layali ma gyneco m'a dit d'attendre environ 9 mois mais c'est lonnnnnng !
m
13 janvier 2010 19:51
eh bien si tu en as envie et ton mari aussi pourquoi pas smiling smiley moi je vais attendre un peu ue ma puce grandisse, je sais j'ai 31 ans mais bon je vais attendre un an et demi à deux ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook