Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 9 mois et ramadan...
n
12 août 2010 12:26
J'aimerai savoir comment ça se passe pour les femmes enceinte en ce qui concerne le ramadan, j'accouche dans une semaine donc je ne jeune pas mais je souhaite savoir ce qu'il faut faire en compensation sachant que je vais allaiter mon enfant le maximum possible.

faut il Rattrapper tout le mois avant le ramadan prochain?
faut il Donner de l'argent aux pauvres?

Les 2?

Merci pour vos reponses
h
12 août 2010 12:42
Question 23 : Est-il autorisé à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan ?

Réponse : Il est permis à la femme enceinte et à celle qui allaite de ne pas jeûner durant le mois de Ramadan, si elle a peur pour elle-même ou pour son enfant. Elle est même obligée de manger, si elle craint de perdre son enfant.

Lorsque la femme enceinte ou celle qui allaite ne jeûne pas parce qu'elle craint, pour elle-même, qu'une maladie ne se déclare à cause du jeûne - comme cela pourrait en résulter pour un malade - elle doit seulement jeûner les jours qu'elle a manqués (qadâ'). Mais, si elle ne jeûne pas, uniquement parce qu'elle a peur pour son bébé, par exemple lorsque la femme enceinte a peur de perdre son foetus ou qu'elle allaite et a peur de manquer de lait et que le bébé périsse, elle doit non seulement jeûner les jours manqués (qadâ') mais aussi donner une compensation (fidya). Cette compensation, de nos jours, équivaut à une quantité de nourriture ou à une somme d'argent qui permet à une personne d'avoir un repas convenable. Si une femme veut allaiter un bébé (qui n'est pas le sien) qui a besoin de son lait, pour Dieu, sans percevoir de salaire, il lui est autorisé de rompre le jeûne. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]

consulte cette page : [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
n
13 août 2010 15:21
merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook