Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte de 7 mois et pense au divorce besoins d'avis svp
s
27 février 2014 09:19
bonjour je sait que sa va etre long mais svp j'ai vraiment besoin d'aide

alors voila cella fait 2 ans que je suis mariée et j’attend la naissance de mon 1er bébé incha'allah le problèmes et avec mon mari et sa depuis le début de notre mariage et surtout depuis que sa mère vient chez nous car elle a un visa de 3 ans. Quand sa mère et au bled il et normal mais dé que s mere débarque a la maison il change complétement il ne vois plus que sa mère. depuis le début de ma grossesse il na jamais eut d'attention pour moi quand j'ai envie d'un truc et que je lui demande et bé je peut toujours attendre !!!! il s'en fou sous prétexte que je peut allé le chercher toute seule et que je peut me démerder. il et trop le fils a maman c'est comme son chien il lui fait tout mais vraiment tout il va jusqu’à lui acheter des sous vêtement alors que moi en deux ans de mariage jamais un cadeau mais vraiment rien du tout. et elle elle fait tout pour attiré son attention elle et diabétique elle mange des truc sucrée pour que son taux de sucre augmente alors qu le médecin il lui a vraiment tout interdit quand son fils n'est pas la elle mange comme une vache et devant lui elle fait la meskina quand on parle moi et lui elle rentre dans le sujet le matin elle ce lève pour lui faire le petit dej alors que je suis la et elle veut tout lui faire elle me mé a l'écart je vois qu'elle et jalouse mais je peut rien lui dire a elle car elle le fait comme une pro elle me montre que zeama elle m'aime bien mais je le sen que elle m'aime pas et quand je lui dit il me croit pas !!!! bref entre nous rien ne va plus on arrête pas de ce disputer je suis a 7 mois et il m'aide en rien alors que sa mere il suffi qu'elle part au toilette pour qu'il l'accompagne. je suis vraiment a bout car depuis le début on a jamais eut un moment a nous deux tout seule car y avait tout le temps qq de sa famille chez nous et je j'envisage vraiment le divorce je veut pas en parlé a mes parents car je veut pas les inquiété mais la je tien plus on ce parle même plus il ma parle comme une merde devant eut bref aidez moi svp merci de m'avoir lu
p
27 février 2014 09:34
Salam,

j'en ai marre d'entendre le mot DIVORCE partout !!!!!!!!

il y aura tjr des problèmes, si c pas la belle mère, ce sera ses sœurs ou lui même...

perso je préférè une belle mère "relou" qu'un mari qui me bat ou me trompe, calme toi prend sur toi....tu crois que c'est facile d’élever un enfant seul, tu veux priver cet enfant de son père ?

en plus normal en étant enceinte tu es fatiguée....

parle avec lui calmement, sa mère qui je te le rappelle (le paradis est sous ses pieds) normal qu'il est au petit soin avec elle surtout qu'elle n'est que de passage chez vous alors soit patiente....si elle est fausse avec toi fait en autant...mais ne lui dit rien, il sera tjr de son côté...

Prends soin de toi et du bébé ainsi que de ton mari, tu pourrai le regretter un jour....

ne prend pas mal ce que je viens de te dire !
Bonne grossesse et que Allah kemel bel kheir
27 février 2014 09:36
Salem ma soeur,

Réfléchie bien avant d'agir, tu es quand même sa femme, vous attendez un enfant c'est la plus belle des choses.

Attends que sa mère rentre au bled et tu pourras lui parler calmement sans qu'elle se mêle de vos problèmes et tu verras sa réactions,

Il ne se rend peut être pas compte, il a besoin d'un petit choque pour ouvrir les yeux et voir ton mal être.

Mais avant quoi que se soit essaye d'entamer une discussion avec lui en lui disant que tu commences sincèrement à penser au pire et tu verras...

Mais penses avant tout à toi et à ton bébé
s
27 février 2014 09:46
J déjà TT essayer vous pouver pas savoir ce que je vis je suis enceinte j besoin d'être bien mais elle et la pour 3ans encore et lui il veut mêmepas me parler lui c parent son avec lui moi les mien je les vois que TT les 3mois et encore il me tape pas ni rien hmdl mais c pire que de ne pas me calculer a la maison je me sent trop seule lui y a ses parent avec donc il ressent pas mon manque
P
27 février 2014 09:48
salam

tes parents a toi sont en france ? tu les vois autant que tu veux ?
donc tu es plus détaché
lui vois sa mere par intermitence ? quand elle vient en france ?
donc elle doit lui manquer non ?
et tu ne trouve pas normal qu'il te delaisse le temps qu'il la a ses cotés ?
mais vous etes tous pétés ma parole
chacun pense a sa gueule désolé pour mon langage mais je commence a comprendre ce bas monde immonde

on est dans une société individualiste ou l'on pense qu'a sois
le plus gros problème dans les couples c'est l'egocentrisme on pense a son bien être sans essayer de se mettre a la place de l'autre je ne comprends pas
effectivement tu es enceinte cette periode est importante pour lui aussi j'espere mais voir sa maman tous les Ans ou tous les 6 mois c'est pas evident

Allah Waalem je suis peut etre fou et je ne comprend rien a la vie
s
27 février 2014 09:57
Sa mère il la vois TT le temps depuis 1 ans déjà depuis le début de notre mariage et moi les mien il veut pa que je part les voir je les vois rarement et je suis pas contre sa mère mais sa famille nous fait TT le temps des problèmes et moi je tien le seul moments que nous avons seul c le soir quand il dort. J pas vécu mon mariage comme je voulais moi il ma fait trop de truc il a même essayer de me faire des truc impensable pour sa famille car il et prêt a TT pour eut il ce rend pas compte que il profite de lui
27 février 2014 10:03
Citation
sara. a écrit:
bonjour je sait que sa va etre long mais svp j'ai vraiment besoin d'aide

alors voila cella fait 2 ans que je suis mariée et j’attend la naissance de mon 1er bébé incha'allah le problèmes et avec mon mari et sa depuis le début de notre mariage et surtout depuis que sa mère vient chez nous car elle a un visa de 3 ans. Quand sa mère et au bled il et normal mais dé que s mere débarque a la maison il change complétement il ne vois plus que sa mère. depuis le début de ma grossesse il na jamais eut d'attention pour moi quand j'ai envie d'un truc et que je lui demande et bé je peut toujours attendre !!!! il s'en fou sous prétexte que je peut allé le chercher toute seule et que je peut me démerder. il et trop le fils a maman c'est comme son chien il lui fait tout mais vraiment tout il va jusqu’à lui acheter des sous vêtement alors que moi en deux ans de mariage jamais un cadeau mais vraiment rien du tout. et elle elle fait tout pour attiré son attention elle et diabétique elle mange des truc sucrée pour que son taux de sucre augmente alors qu le médecin il lui a vraiment tout interdit quand son fils n'est pas la elle mange comme une vache et devant lui elle fait la meskina quand on parle moi et lui elle rentre dans le sujet le matin elle ce lève pour lui faire le petit dej alors que je suis la et elle veut tout lui faire elle me mé a l'écart je vois qu'elle et jalouse mais je peut rien lui dire a elle car elle le fait comme une pro elle me montre que zeama elle m'aime bien mais je le sen que elle m'aime pas et quand je lui dit il me croit pas !!!! bref entre nous rien ne va plus on arrête pas de ce disputer je suis a 7 mois et il m'aide en rien alors que sa mere il suffi qu'elle part au toilette pour qu'il l'accompagne. je suis vraiment a bout car depuis le début on a jamais eut un moment a nous deux tout seule car y avait tout le temps qq de sa famille chez nous et je j'envisage vraiment le divorce je veut pas en parlé a mes parents car je veut pas les inquiété mais la je tien plus on ce parle même plus il ma parle comme une merde devant eut bref aidez moi svp merci de m'avoir lu

Salam,

Et bien voilà ce que je ferai à ta place.

1) Je ne dis plus rien sur ma belle mère, mais puisqu'elle veut tout faire, et bien repose toi, tu es enceinte non ?
2) Je prendrai l'habitude d'aller sur le net, avec mon tél portable, et ensuite quand elle mange ses sucreries, ou qu'elle a un comportement bizarre je la film discrétement et j'enregistre ce qu'elle me dit,
3) Je fais ça sur une quinzaine de jours,
4) Et dés que ma belle mère se plaint, par rapport à son diabète, je lui dirais, mais il faut arrêter de manger tout ce qui est interdit, et si elle dit non je fais pas ci ou ça, je montre les vidéos et enregistrement,

Ensuite j"explique gentiment à mon mari que je l'aime beaucoup, que nous allons avoir un enfant, et que même si le paradis est sous les pieds de la mère, eh bien tout dépends de la mère. Et que la je ne suis pas sur que ce soit le paradis qui est sous les siens, et qu'il serai sympa, qu'il lui fasse comprendre qu'elle sera toujours la bienvenue, à condition de respecter notre couple. Et je mettrai les règles à respecter, la belle mère est ok, elle les respecte et tout va bien, elle refuse, je lui demanderai d'aller casser les pieds à ses autres enfants, ou bien lui souhaiterai un bon voyage.

Voilà, le divorce étant une solution extrème, et douloureuse, tu devrais y penser qu'en dernier recours. Et a conditions que tu sois capable d'élever ton enfant seule. Cela demande beaucoup de sacrifices de ta part.
P
27 février 2014 10:04
As Salam ahleykoum
Je me permets d'intervenir. Ma soeur, le divorce ne doit qu'un remède de dernier recours avant cela il serait bon que tu envisages d'autres solutions mentionnées dans le Saint Coran.
Dans un premier temps il serait bon ue tu gardes en tête que ton mari ne t'as ps trouvée sur le trottoir. Il est, me semble t-il venu demander ta main à ton père, par conséquent il a des comptes a rendre auprès de lui si il ne tiens ps ses engagements de bon entretien envers l'mana que tu es.
Par conséquent, je t'invite dans un premier lieu à retenter calmement un dialogue avec ton mari. Si cette solution reste stérile. Je t'invite vivement à en parler à ton père et lui demander t'intervenir auprès de ton époux ET de sa mère avec un imam afin de les rappeler à l'ordre.
Tel est ce que Notre Créateur Exhalé soit Il nous invite à procéder. Et beaucoup d'injustices seraient évitées en suivant Le Saint Coran.
t
27 février 2014 10:06
Je sens la jalousie venu de toi,

Il va pas délaissé sa mere pour, c'est pas l'éducation qu'on a pris au bled, désolé, mais faut que tu change tes idées et tout ira mieux nchaellah,

Considere sa mere comme ta mere et la ca va aller mieux,

Inchaellah kheir,
m
27 février 2014 10:08
Salam 3alaykoum

Selon Thawbân , le prophète a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari dans une chose lorsqu’il n’y a pas de mal, alors l’odeur du paradis lui sera interdite. » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi et Abu Dawud)
s
27 février 2014 10:13
Mon père et lui son très proche donc je veut pas gâcher cette amitié wallah j TT fait mais lui de son coter il fait rien du TT il me fait la gueule car j oublier de remrner le pain et dnk sa mère n'avait pas de pain pour dîner et moi qui porte son enfant il s'en fou si je mange rien une fois pendants une semaine n'avait presque plus de course a la maison et vu le je peut pas les faire tête seule par rapport a ma grosesse et les a pas fait et kan sa mère n'avait plus de mais il et allé en courant lui rammner pleins de teuc pour qu'elle reste pas sans manger et quand j fait le reproche il ma fait la gueule encore une fois alors que dieu sait j rien contre eut car c lui qui doit trouver le juste milieu entre nous
m
27 février 2014 10:34
Tu peux ressentir un sentiment de jalousie, parfois on a du mal à controler..mais alors demander le divorce parce que t'es jalouse de tte l'attention qu'il donne à la femme la plus importante à ses yeux et en islam la femme qu'on doit le plus respecté, là c'est chaud pour toi. C'est toi qu'est perdante à 10 000 pour 100, que ce soit religieusement, dans ta vie amoureuse, et aussi vis à vis de ton bébé...

Elle est là de passage sa maman? c'est pour ça qu'il doit etre autant au petit soin pour qu'elle soit bien acceuillit.
Déjà si tu veux avoir son attention et tout, il est evident que tu dois faire en sorte de montrer un tres bon visage de respect et dhumilité devant sa mere, car il semble l'aimer bcp et enormement la respecter. Et je vais peut etre te choquer mais c'est très bien comme qualité machaAllah.

C'est un homme venant du bled?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 10:39 par Il-faut.
i
27 février 2014 11:22
Salamou aleykoum

je suis daccord avec tous lmonde sur le fait ke le divorce nest pas la solution et kil ya une certaine jalousie. Cependant ce ki menerve plus ke tou c ke certin lacable. El na ka sbar.... je sui daccord sur ce point et sui persuader ke vou navez jamai vecu cette situation c tres tres dur surtt enceinte. G l'impression kon la fai passer pour la movaiz.

El ne c pa marié pour faire figure de plante. Le mari a une grande part de responsabilité. Sa mere est venue certes il doit sen oqp mai il ne doi pa oublié sa femme pour autan. Il doit etre au plu juste avec les 2. De plus si la mere etai cense un minimum el dirai del mm a son fils de prendre du temp avec sa femme ou de les reconcilier kan ya dispute.

ah oui et la phrase fetiche de ce forum " le paradie se trouve sous les pieds de la mère" vous fait oublier ke la mari a des obligations envers son epouses (Coran 2 verset 187 et Coran 5 verset 19)

Pour la posteuse ne divorce pa, tu di sa sur le coup de la colere. Tu di toi mm ke ton mari est bien kan il nya pa sa mere. Ton bébé va bientôt arriver tu naura plu le temp de les calculer. Et c lui ki demandera apres toi inchAllah.

Bon courage a toi. Rabi yhdina.

Envoi moi un mp si tu veu parler un jour. Bisous
m
27 février 2014 11:43
bonjour pense à ton bébé maintenant tu es enceinte , il faut pas que tu t'inquiète il doit changer et te montrer qu'il t'aime et montrer son attention envers toi essaye de lui en parler mais ne pense pas au divorce essaye de sauver ton couple
m
27 février 2014 11:51
Lady c'est vrai que l'homme doit rendre sa part de responsabilité, mais le truc c'est que la posteuse est très dur avec son mari et la mere de son mari, elle insulte ouvertement et insinue des choses qui ne sont peut etre pas vrai, tout cela parce qu'elle est jalouse...

Alors je pense que les hormones y sont pour bcp Allahou a'lem...

Je suis d'accord que l'homme doit prendre en consideration les demandes de son epouses, car elle a doublement besoin de lui surtout enceinte. Elle a besoin d'etre soutenue et aimée, mais le truc c'est qu ec'est pas à elle qu'on doit dire ça...C'est à l'homme...Et elle aura beau lui dire, tas vu les gens du forum on dit que tu me donnais pas d'attention que t'étais fautif, ca va pas forcement changer quelque chose.

Alors on essaye de lui parler directement à elle, et de lui dire attention, attention tu peux commetre une grande injustice en demandant le divorce au vue de la situation que tu nous as exposé...

Et c'est vrai que parfois ya des propos dur à lire...comme les miens...
Mais de dire que la mere fait expres de manger comme une vache quand son fils n'est pas là alors qu'elle est diabetique, c'est chaud de dire ça dans un forum...

Le truc ça fait hyper mal au coeur, si tu sais que ton ou ta conjoint(e) est entrain d'insulter ta mere de cette maniere sur un forum grand public...
Faut se contenir inchaAllah un minimum, se relire, ne pas poster aussitot avoir ecrit sous la colere et la frustration...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 11:55 par Il-faut.
i
27 février 2014 12:06
Je sui daccord ke linsulte etai mal venu. Cke jvoulai dire lor de mon mess c ke la posteuse a peut etre besoin de soutien morale et kon lui dise keffectivement el na pa tous les tord.

El se sen deja seule chez elle selon ses dires (apres on na ke la version de la femme et je parle par rapport a cette version) alors oui sa menerve parckencore une foi la bm el a le droi a tou les privilege mm detre mechante sous pretexte ke le paradis se trouve sous ses pieds. Il ne fau pa oublier non plu ke "pas d'obeissance aux creatures dans la desobeissance au Créateur. APrès je ne c pa commen est sa bm en vrai. Je reagi en fonction de ce ki est di. Mai dapres ce ke je compren c ke sa bm ne fai rien pour arranger les choses et fait tou pour sacaparer le fils. Il faut savoir sacapzrer son enfan certe mai oci parfoi le laisser a sa femme. Et le fils/mari doit savoir jongler entre elles 2.

Jpense kil ne fo pa laccabler davantage et etre objectif face a sa situation au combien difficile.

il est deja difficil pour un couple vivan seul daccorder ses violon alors avec une tierce personne et ki je le rapelle dan la plupart des cas kan c la bm ou mere prendra partie pour son enfant.

salam
s
27 février 2014 13:34
Qu'est ce que tes parents pensent du fait que ta belle mère soit venu s'installer chez vous depuis le début de votre mariage et qu'elle compte y crécher encore pour 3 ans. Est-ce que cela était convenu avant ton mariage et ils t'ont pris par surprise. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas obligée d'accepter de vivre avec ta belle-mère pendant 4 ans. Ce n'est pas correct. Je comprends que c'est sa mère mais elle doit avoir sa maison au bled elle ! Si elle a besoin de se faire soigner pour son diabète elle peut venir disons 1 mois par année. Il n'y a plus ben ben de belles filles qui acceptent de vivre avec la belle mère. Je ne pense pas que ton mari veuille avoir tes parents dans les pattes 24 heures sur 24 !!! Tu dis que ton mari et proche de ton père et bien moi j'exposerai la situation a ton père et charges le de parler a ton mari. C'est une situation qui ne peut pas durer et tot ou tard ca va partir en cacahuètes.... Tu n'as pas a accepté de vivre pendant des années avec ta belle soeur même si tu lui dois respect. Comme on dit en arabe LOUKAR c'est la clé du succès. Tu es jeune mariée et tu as le droit a ton intimité avec ton mari et a vivre ta vie librement. A+ et bon accouchement.
27 février 2014 15:10
Citation
sara. a écrit:
bonjour je sait que sa va etre long mais svp j'ai vraiment besoin d'aide

alors voila cella fait 2 ans que je suis mariée et j’attend la naissance de mon 1er bébé incha'allah le problèmes et avec mon mari et sa depuis le début de notre mariage et surtout depuis que sa mère vient chez nous car elle a un visa de 3 ans. Quand sa mère et au bled il et normal mais dé que s mere débarque a la maison il change complétement il ne vois plus que sa mère. depuis le début de ma grossesse il na jamais eut d'attention pour moi quand j'ai envie d'un truc et que je lui demande et bé je peut toujours attendre !!!! il s'en fou sous prétexte que je peut allé le chercher toute seule et que je peut me démerder. il et trop le fils a maman c'est comme son chien il lui fait tout mais vraiment tout il va jusqu’à lui acheter des sous vêtement alors que moi en deux ans de mariage jamais un cadeau mais vraiment rien du tout. et elle elle fait tout pour attiré son attention elle et diabétique elle mange des truc sucrée pour que son taux de sucre augmente alors qu le médecin il lui a vraiment tout interdit quand son fils n'est pas la elle mange comme une vache et devant lui elle fait la meskina quand on parle moi et lui elle rentre dans le sujet le matin elle ce lève pour lui faire le petit dej alors que je suis la et elle veut tout lui faire elle me mé a l'écart je vois qu'elle et jalouse mais je peut rien lui dire a elle car elle le fait comme une pro elle me montre que zeama elle m'aime bien mais je le sen que elle m'aime pas et quand je lui dit il me croit pas !!!! bref entre nous rien ne va plus on arrête pas de ce disputer je suis a 7 mois et il m'aide en rien alors que sa mere il suffi qu'elle part au toilette pour qu'il l'accompagne. je suis vraiment a bout car depuis le début on a jamais eut un moment a nous deux tout seule car y avait tout le temps qq de sa famille chez nous et je j'envisage vraiment le divorce je veut pas en parlé a mes parents car je veut pas les inquiété mais la je tien plus on ce parle même plus il ma parle comme une merde devant eut bref aidez moi svp merci de m'avoir lu
et pourquoi avoir fait cet enfant dans cette ambiance de m..quand tu voyais que ton couple était voué à l'échec?
Déjà pourquoi ce mariage avec un mec que tu sentais pas vraiment..Grrrr
O
27 février 2014 15:30
Salam, je pense que le divorce n'est pas une solution, tu vas pas divorcer pour une histoire de belle mère tout de même .. Je pense que c'est normal que ton mari prenne soin de sa mère, tu aurais fait pareil si ta mère s'était installé chez toi, mais c'est vrai qu'il faut qu'il ait des petites intentions en vers toi .. tu dis depuis le début de votre mariage, vous aviez eu des problèmes, genre quoi comme soucis sans indiscrétion..?

Mohem, t'inquiètes ça passera, c'est peut être les hormones qui te rend ouf, mais ne divorces surtout pas, franchement insha Allah ça passera, le bébé aura besoin aussi de son père, et puis dis toi que c'est comme si il te trompait oula .. et dis pas que c'est pire ce que t’endure avec ta belle mère .. elles ont toutes leurs caractères, c'est vrai que dès fois t'as l'impression qu'elles sont casse tête un peu mais elles sont un peu comme ça donc ignore, et si tu sens qu'elle ne t'aime pas, c'est tout fais pareil, tu lui parles vite fait sans plus .. reposes toi bien, qu' Allah te préserves insha Allah, fais des du3as pour ton futur bébé et ne te préoccupes pas de tout ça, parle en à ton mari calmement, et si il ne veut pas te parler, fais pareil tant pis.
P
27 février 2014 16:10
As salam ahleykoum

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai fait la lecture de vos interventions. Particulièrement celles des hommes.
Il en reflète de vos propos que vous avez encore malheureusement beaucoup à apprendre de la gente féminine.
Chers messieurs, les propos de la posteuse ne reflètent aucune jalousie mais uniquement le sentiment d'être lésée par son époux. Certes, il y va du devoir de son mari de prendre soins de sa mère mais faut-il pour autant que la femme en face les frais ????
J'ai lu de sois pas triste que c'était de l'égoïsme. Eh oh !!! Est-ce égoïste que d'attendre de son époux un minimum d'attention et de douceur de sa part. Déjà en temps nous sommes, nous les femmes, très demandeuses mais alors lorsque nous portons votre progéniture c'est encore plus nécessaire.

Voyons, inversons la situation, messieurs : C'est votre beau-père qui vous rend visite pour une durée de trois ans. Votre épouse est au petit soin pour lui. Achète les produits qu'il aime, lui cuisine ses petits plats, l'accompagne à ses sorties etc.... Quand à vous à vous délaisse au profit de son père, ne vous prépare plus vos repas, trop accaparée par son papa... bref....

Honnêtement, comment le prendriez vous ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook