Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et pas mariee
d
22 janvier 2009 15:17
salam, tu as eu des relation avec cet homme donc tu dois avoir des sentiments pour lui? je ne te juge pas mais réfléchis selon les principes de notre religion Allah t'a donné cet enfant malgré vos relations hors mariage, ne répare pas ce péché par un autre qui est d'avorter. Quel sera ta vie après? Tu dis déjà aimer cet enfant comment tu pourras faire face? je crois que si tu avortes cet enfant sera toujours dans ton coeur donc se sera dur dans ton futur avec d'autres enfants. pour ce qui est de tes études, de ta vie : un enfant n'empêche rien, c'est peut être un peu plus difficile mais tout s'aménage (les cours : tu pey prendre un an et repousser). C'est ton mektoub, place ta confiance en allah et demande lui son aide et tout s'arrangera inch'allah. tu dois prendre les bonnes décisions : parles en au papa, à ta famille.

Bon courage et qu'allah t'apporte son aide
yawning smiley
d
22 janvier 2009 16:01
merci pour les reponses !!!!!!!!! C est vrai je pense a mon enfant !je ne voudrais pas qu il soit eleve par une autre femme!je suis ridicule mais je ne pense meme pas a moi je veux agir pour le bien du bebe!parce que si le bien du bebe est que je ne dois pas lui oter la vie je le garderai enver et contre tout je ferai tout peour lui !alors que si c est pour lui de pas voir le monde parce quil a pas de pere j avorterai meme si je dois vivre avec mes regrets,ma concience et accumuler der
d
22 janvier 2009 16:12
des peches!j ai l impression de devenir folle!dieu m a bien puni je ne quitte plus mon lit je ne mange plus ,je ne me savais pas si sensible!!je sais vraiment pas quoi faire j ai toujours assumer la consequences de mes actes mais il ny a pas que amoi il y a la vie d un enfant qui n a rien demande!lmon ex copain a dit que quelque soit sj decision il sera avec moi pendant l avortement ou si je le garde le reconnaitra assumera financierement et participera a son e
d
22 janvier 2009 16:15
education!que pensez vous de son comportement!moi je trouve qu il a agit comme un bonhomme!
V
22 janvier 2009 16:33
fait attention car si tu décide d'avorter il faut que tu le fasse avant 10 semaines de grossesse, sinon ton mec il est évident quil ne taime pas mais alors pas du tout il c'est bien foutu de toi et tu paye ce que tu as récolter, tu mérite mieux mais si tu avorte tu t'en voudra toute ta vie moi j'ai ma fille qui est décédé et elle me manque beaucoup il y a des femmes qui veulent avoir des enfant mais qui ont beaucoup de mal pour en avoir et toi tu veux tué un bien qu'Allah ta fait si il ta donné un bébé alors accepte le tu n'as pas le choix en tout cas ton histoire me touche beaucoup, si lui ne prend pas ses responsabilités alors toi soit plus forte et craind Allah et prend tes responsabilité, un conseil va voir sa mére et dit lui que tu es enceinte de lui
n
22 janvier 2009 16:46
salam

personne ne peut te dire fait ci ou ça car toi seule sais dans kelle situation tu es mai pour ma part je pense ke tu aura des regrets allah sbh a fai ke de cette relation il y ai un bb et chakun nait avec son razq dc dieu sait ce k il adviendra de lui mais si tu decide d avorter ma soeur, un tu aura decider et juger et seul dieu est juge enfin tu pourrais avoir bcp de remords et le regretterj ai fais un fausse couche ki a ete induite et j'ai mis enormement de temps a m en remettre je me di toujours ke j aurai pu l eviter et aujourd hui meme marier j ai beaucoup de mal a passer au dessuscela date de bientot 5 ans deja, mai ça m a changer mon caractere et ma vision des choses.
le conseil ma soeur c de prier inchallah 1 pour te repentir, 2 pour ke dieu te guide.
je souhaite k allah fase pour toi se k il y a de mieux pour vous 2.
k
22 janvier 2009 19:37
salam

je sais que c un moment important dans ta vie
je sais pas si ca peux t aider dans ta decision mais sache que dieu est le seul a decide de donne ou d hoter la vie alors j imagine que tu as compris mon conseil
bon courage yawning smiley
A
22 janvier 2009 19:48
Salam

Ke diront tes proches kan ils vont apprendre ta grossesse???? Car perso dans nos familles c choooo, peut etre ke ta famille est plus compréhensibles inchallah!!!
d
22 janvier 2009 23:14
lol ils vont me fusiller c est clair et net!je me donne 5 jrs pour reflechir!
M
22 janvier 2009 23:32
Salam,


J'ai suivi ton histoire depuis le début et je pense que tU resteras sur ta première idée quoi qu'il arrive c'est à dire garder cet enfant.

Maintenant pour ce qui est de ta famille, il est normal qu'au début ils ne réagissent pas bien parce que d'une tu es jeune et de 2 que c'est mal vu de tomber enceinte hors mariage mais inchallah je te souhaite beaucoup de courage et prend la bonne décision que tu ne regrettera pas plus tard.

J'ai une collègue qui a aujourd'hui 30 ans et qui avorté quand elle avait 20 ans et jusqu'à aujourd'hui elle s'en veut car sa vie aurait pu se finir bien mieux qu'aujourd'hui!!!

Penses à toute ces femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfant et dis toi que dieu est le seul à pouvoir ôter la vie de quelqu'un
E
23 janvier 2009 17:17
Salam,
penses aussi a cet enfant, si tu l'eleve tte seule...il sera tjr considéré comm enfant de 'zina'...peut etre qu'il t'en voudra encore plus.
sinon s'il na po encore 3 mois, jpense que c'est po 7ram d'avorter...par contre ca le deviens apres, paske c'est a 3 mois ke dieu donne 'ro7' à ce bebe. creuse plus ds cette voie là, demande aux Oulamas leur avis, si c vraiment 7ram ou pas, il ne te reste qu'un mois pour prendre ta decision.
bon courage.
d
23 janvier 2009 19:33
oui c clair!ce serait plus simple!finalement le papa" c est fait a l idee et veut que je le garde!
T
23 janvier 2009 21:34
que te conseille ton frère ?
t
23 janvier 2009 21:59
danslamerde...Je ne sais pas?... ´j´ai lu tes interventions mais je te trouve un peu cool...No stress...No panik...

c´est bien..même si ca m´intrigue un peu... en tant que marocaine j´aurai déja poussé des wili wili...

grinning smiley
d
23 janvier 2009 22:56
the et gateau ben je suis pas du tout comme ca!j ai tellement peur de prendre la mauvaise decision! Mon frere m a dit qu il ne pouvait pas decider a ma place et qu il serait la en cas de besoin! Voila a part ca il y a rien de neuf! Des fois je regarde ma mere j ai trop pitie d 'elle!si elle savait!je me sens tellement ... Je sais pas! C est une sensation bizarre!en plus je vous l ai dit le pere du bebe est un tunisien donc est ce que vous imaginez la scene?est ce que vous pen
d
23 janvier 2009 23:03
sez que meme si je dit que je suis plus avec lui ils voudront quand meme le voir!hchouma!wallah ca sera un melange de honte,je me sens sale(meme si c est entierement de ma faute!eh allah je vais retarder ce jour au max!ma pauvre maman!mon autre frere est au maroc en ce moment j ai peur rien d affronter son regard!bon je vous laisse je suis en train de delirer!
k
23 janvier 2009 23:41
yawning smileywinking smileysmiling smiley
courage
quallah te donne le courage d affronter ca
s
23 janvier 2009 23:42
Citation
danslamerde a écrit:
des peches!j ai l impression de devenir folle!dieu m a bien puni je ne quitte plus mon lit je ne mange plus ,je ne me savais pas si sensible!!je sais vraiment pas quoi faire j ai toujours assumer la consequences de mes actes mais il ny a pas que amoi il y a la vie d un enfant qui n a rien demande!lmon ex copain a dit que quelque soit sj decision il sera avec moi pendant l avortement ou si je le garde le reconnaitra assumera financierement et participera a son e

salam o3alycoum


ce qu'il te faut aujourdui, c'est le pardon d'allah soubhanahou wa ta3ala, tu étais consciente que tu étais dans le haram, aujourdui tu regrettes surement, demande a allah son aide, fait des dou3a, remet toi ds le droit chemin, seul allah pourra te guider dans cette épreuve, attention a ne pas prendre la mauvaise décison

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
1 février 2009 02:42
tiens bon et n'avorte surtout pas c la pire des chose aujourd'hui on peu t'aidé a continué a étudier et être maman c la france
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
z
1 février 2009 10:42
tu c il m est arrivait la meme chose que toi moi au bout d 1 an quand je lui es dit il la tres mal pris et je t explique meme pas sa famille ils disait tous que je l avait fait expres il ma demander d avorter j ai refuser il n en voulait pas et maintenant il a changer d avis il dit que je suis sa femme et que meme si ont es pas marier se sont ses enfants voila ma belle courrage sa va aller bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook