Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte mon mari ne veut plus d'enfant
s
24 mai 2012 13:31
salut inconnue

il ne va pas t en vouloir pendant 9 mois t inkiet
et ton histoire est differente de celle de melancolye
elle son mari a une maitresse pas le tien
i
24 mai 2012 13:46
Citation
cerisier a écrit:
Ton histoire est invraisemblable! Quant on croit enAllah on ne réfléchi pas comme ton mari c'est horrible de refuser un cadeau d'Allah! meme inconcevable!

il est pratiquant ton mari?

c'est quoi vos rapport à tous les deux? vous êtes complices? vous êtes comme chien et chat?

j'ai du mal à comprendre comment il peut rejeter un enfant!

si ça se trouve c'est cet enfant qui l'aidera quand il sera vieux! qui le portera, et qui prendra soin de lui.... c'est son enfant !!!!

Salam,je peux t'assuré que c'est vrai c'est pour ça que c'est difficile.
.Mon mari est pratiquant,il est tres connu a la mosquée et apprecié .
Nous sommes un couple plutot fusionnel on s'entend bien,mais ils nous arrivent d'avoir des clash.On a été pres de la separation quant ma derniere est née et ça a été une periode tres difficile pour notre vie de couple,mais hamdullah on a reussi a recoller les morceau et sa c'est arrangé.Le plus triste dans tous ça c'est qu'il est tres proche de ses enfants et qu'il se plie en 4 pour eux,il fait tout pour leur bien etre,quant il part en deplacement,il passe son temps au telephone avec ses enfants,il est vraiment hnine avec les enfants .
Pour lui il n'est meme pas envisageable que je tombe enceinte,recemment on rangeait la cave et il jetait tous les trucs de bébé il me disait a quelle point il etait content que notre derniere ai grandit et qu'il en avait marre des bébé.
Quant j'y reflechis ,je me sens franchement coupable.Quant a ma BM elle a deja supplier mon mari de lui laisser un de mes fils,meme si lui etait d'accord moi je n'ai jamais ete d'accord mais la je sais qu'il va me faire une pression de folie pour que je laisse le bébé chez sa mere.
i
24 mai 2012 13:54
Citation
sama38 a écrit:
C est horrible!! Quels hommes!! Pour la poseuse , je peux comprendre que la pilule soit difficile à avaler ... 5 enfants! Mais dans la vie on ne choisit pas tout! Et je suis sur que cet enfant sera source de bonheur- je suis la 6 eme et dernière et je n étais pas la bienvenue! Ma mère en parle aujourd'hui en rigolant parce que nous sommes très fusionnelles et attachées l une à l autre !
Pour la personne qui avait un enfant de 8 ans... Vous étiez mariés? Je comprends pas sa réaction ... Peut être avait il prévu de te quitter avant...? Il t a vraiment quitter parce que tu es tombée enceinte????

Salam,
Merci pour le message.et avez tu une grande difference d'age avec les premiers?Je me demande comment est vu le bébé.Je l'ai dit a ma fille et elle m'a dit que ça fait bizzare parce que pour eux la petite c'etais vraiment la derniere et a la maison c'est la chouchoute de ses freres et soeurs.
24 mai 2012 13:57
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Ton histoire est invraisemblable! Quant on croit enAllah on ne réfléchi pas comme ton mari c'est horrible de refuser un cadeau d'Allah! meme inconcevable!

il est pratiquant ton mari?

c'est quoi vos rapport à tous les deux? vous êtes complices? vous êtes comme chien et chat?

j'ai du mal à comprendre comment il peut rejeter un enfant!

si ça se trouve c'est cet enfant qui l'aidera quand il sera vieux! qui le portera, et qui prendra soin de lui.... c'est son enfant !!!!

Salam,je peux t'assuré que c'est vrai c'est pour ça que c'est difficile.
.Mon mari est pratiquant,il est tres connu a la mosquée et apprecié .
Nous sommes un couple plutot fusionnel on s'entend bien,mais ils nous arrivent d'avoir des clash.On a été pres de la separation quant ma derniere est née et ça a été une periode tres difficile pour notre vie de couple,mais hamdullah on a reussi a recoller les morceau et sa c'est arrangé.Le plus triste dans tous ça c'est qu'il est tres proche de ses enfants et qu'il se plie en 4 pour eux,il fait tout pour leur bien etre,quant il part en deplacement,il passe son temps au telephone avec ses enfants,il est vraiment hnine avec les enfants .
Pour lui il n'est meme pas envisageable que je tombe enceinte,recemment on rangeait la cave et il jetait tous les trucs de bébé il me disait a quelle point il etait content que notre derniere ai grandit et qu'il en avait marre des bébé.
Quant j'y reflechis ,je me sens franchement coupable.Quant a ma BM elle a deja supplier mon mari de lui laisser un de mes fils,meme si lui etait d'accord moi je n'ai jamais ete d'accord mais la je sais qu'il va me faire une pression de folie pour que je laisse le bébé chez sa mere.

Salam,

Je suis choquée par ce qui est gras
Ta belle mère a cru que c'était un jouet une poupée ou quoi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
24 mai 2012 14:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut inconnue

il ne va pas t en vouloir pendant 9 mois t inkiet
et ton histoire est differente de celle de melancolye
elle son mari a une maitresse pas le tien

Salam,j'espere que tu as raison ,je pense que l'histoire est differente de melancolye parce que pour lui l'avortement est un mot qui n'existe pas dans son vocabulaire,mais pour me prendre la tete y'a de grande chance.Mais je pense que j'ai un avantage c'est qu'il est croyant et qu'il sait que j'ai la religion de mon coté.J'espere ne pas etre obligé de meler des etrangers a notre vie de couple ça serait triste d'en arriver la au bout de 15 ans.
m
24 mai 2012 14:18
salam

je suis très choquée de ce que je lis... ne plus souhaiter d'enfants c'est une chose, mais te faire la misère parce que tu es enceinte !

tu aurais pu prendre 10 moyens de contraception, même être stérile, si Allah a décidé de t'accorder un enfant Il est capable de tout

je te plains, d'avoir peur d'annoncer cette nouvelle, et ton mari qui parle de divorce ou de confier le bb à sa mère ! !!!!!!

Allah i aounek...

les gens acceptent la maladie, la mort des proches, la perte des biens, en disant Hamdoullillah... ton mari s'il est croyant, devrait dire Al Hamdoullillah pour un enfant; même non attendu
24 mai 2012 14:32
Ouais les BM qui demande l'enfant des autres j'ai connu.... j'ai pas d'enfant encore mais ma BM la derniere fois me sort : "bon quand est ce que tu fais un enfant?" je lui répond qua pas encore que je prend mon temps... et là elle me sort : "Car j'ai hate de l'avoir au Maroc pour moi je vais vous le faire grandir, l'éduquer......" je lui ai dit quoiii qu'est ec que tu dis là? et moi? je vais faire des gosses et te le fielr? c'est pas possible? je fais pas des enfants pour m'en débarrasser apres.....
elle était toute génée.... et j'ai trouvé ça tres mal placé!

quant à ton mari je te conseil de lui dire :
" Chéri, assis toi, faut que je te parle.... tu dramatises la situation tu lui dit que tu veux avorter pour lui pour ne pas lembeter mais sans le penser pour voir sa réaction... tu lui montre que tu es choquée par l'inéficacité de ta pillule.... si il est dans le dine il va te dire de le garder.....
i
24 mai 2012 15:09
Citation
cerisier a écrit:
Ouais les BM qui demande l'enfant des autres j'ai connu.... j'ai pas d'enfant encore mais ma BM la derniere fois me sort : "bon quand est ce que tu fais un enfant?" je lui répond qua pas encore que je prend mon temps... et là elle me sort : "Car j'ai hate de l'avoir au Maroc pour moi je vais vous le faire grandir, l'éduquer......" je lui ai dit quoiii qu'est ec que tu dis là? et moi? je vais faire des gosses et te le fielr? c'est pas possible? je fais pas des enfants pour m'en débarrasser apres.....
elle était toute génée.... et j'ai trouvé ça tres mal placé!

quant à ton mari je te conseil de lui dire :
" Chéri, assis toi, faut que je te parle.... tu dramatises la situation tu lui dit que tu veux avorter pour lui pour ne pas lembeter mais sans le penser pour voir sa réaction... tu lui montre que tu es choquée par l'inéficacité de ta pillule.... si il est dans le dine il va te dire de le garder.....

Salam,
Je pense que c'est ce que je vais faire ,je vais attendre que les enfants soient a l'ecole et lui en parler en dramatisant les choses ou au pire,si je vois qu'il le prend vraiment mal j'attendrais un peu et ferais intervenir une personne qui lui remettra les idées en place en esperant ne pas en arriver la!!!
24 mai 2012 16:07
Ah oui si tu ne dramatises pas tu vas galérer!
i
24 mai 2012 16:18
Citation
cerisier a écrit:
Ah oui si tu ne dramatises pas tu vas galérer!

ça risque d'etre compliqué meme en dramatisant alors si j'y vais en chantant il va m'etriper(facon de parler)
.
Le pire cest qu'a chaque fois qu'il appelle je lui dit que je suis patraque ,que j'ai envie de vomir avant qu'il parte il a vu que j'etais malade et il pense que j'ai une gastro ,il tilt meme pas avec tous les signaux que je lui envoie,pourtant j'ai tous les signes de la femme enceinte,c'est bizzare que ça ne fasse pas tilt.
24 mai 2012 16:46
tu as quel age?
m
24 mai 2012 16:50
Peut être refuse t'il de voir tes signaux? Il a peut être des doutes mais ne veux pas en parler de peur de rendre réelles ces craintes?

Oui nos histoires sont complètement différentes, ton mari t'aime, vous avez des projets etc...le mien ne m'aime pas/plus et n'a aucun projet avec moi.

Et oui la grande différence entre ton mari et le mien, est que le tien est croyant et ne t'obligera pas à avorter comme le mien.

Je pense qu'il va te falloir mordre sur ta chique jusque la naissance, mais quand bébé sera là ton mari s'adoucira. De plus si tu décides d'allaiter cet enfant, il ne pourra pas t'en séparer avant un bon moment, le temps que ton mari s'y attache beaucoup et s'habitue à cette nouvelle présence...vu comment il est aimant avec ses enfants, il ne se séparera pas de son dernier, car forcément il l'aimera parcequ'il a un coeur ton mari, pas comme le mien.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'annonce et les débuts, mon Dieu que je n'aimerais plus repasser par là! Mon coeur se serre en y pensant...

Tiens nous au courant si tu as envie, et sache qu'il y aura toujours des personnes sur ce forum pour te soutenir durant ce mauvais cap à passer.
i
24 mai 2012 17:35
Citation
cerisier a écrit:
tu as quel age?

j'ai 35 ans.
i
25 mai 2012 01:28
Citation
melancolye a écrit:
Peut être refuse t'il de voir tes signaux? Il a peut être des doutes mais ne veux pas en parler de peur de rendre réelles ces craintes?

Oui nos histoires sont complètement différentes, ton mari t'aime, vous avez des projets etc...le mien ne m'aime pas/plus et n'a aucun projet avec moi.

Et oui la grande différence entre ton mari et le mien, est que le tien est croyant et ne t'obligera pas à avorter comme le mien.

Je pense qu'il va te falloir mordre sur ta chique jusque la naissance, mais quand bébé sera là ton mari s'adoucira. De plus si tu décides d'allaiter cet enfant, il ne pourra pas t'en séparer avant un bon moment, le temps que ton mari s'y attache beaucoup et s'habitue à cette nouvelle présence...vu comment il est aimant avec ses enfants, il ne se séparera pas de son dernier, car forcément il l'aimera parcequ'il a un coeur ton mari, pas comme le mien.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'annonce et les débuts, mon Dieu que je n'aimerais plus repasser par là! Mon coeur se serre en y pensant...

Tiens nous au courant si tu as envie, et sache qu'il y aura toujours des personnes sur ce forum pour te soutenir durant ce mauvais cap à passer.

Salam,

Merci pour tes encouragement,ca fait toujours plaisir un mot gentil,j'espere qu'avec ton mari les choses vont s'arranger et qu'il se rendra compte que ses enfants doivent etre sa priorité.Etais tu marié avec lui?Est ce qu'il s'occupe de ses enfants en tout les cas bon courage et bonne grossesse
25 mai 2012 13:19
alors tu lui as dit?
m
25 mai 2012 17:30
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Peut être refuse t'il de voir tes signaux? Il a peut être des doutes mais ne veux pas en parler de peur de rendre réelles ces craintes?

Oui nos histoires sont complètement différentes, ton mari t'aime, vous avez des projets etc...le mien ne m'aime pas/plus et n'a aucun projet avec moi.

Et oui la grande différence entre ton mari et le mien, est que le tien est croyant et ne t'obligera pas à avorter comme le mien.

Je pense qu'il va te falloir mordre sur ta chique jusque la naissance, mais quand bébé sera là ton mari s'adoucira. De plus si tu décides d'allaiter cet enfant, il ne pourra pas t'en séparer avant un bon moment, le temps que ton mari s'y attache beaucoup et s'habitue à cette nouvelle présence...vu comment il est aimant avec ses enfants, il ne se séparera pas de son dernier, car forcément il l'aimera parcequ'il a un coeur ton mari, pas comme le mien.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'annonce et les débuts, mon Dieu que je n'aimerais plus repasser par là! Mon coeur se serre en y pensant...

Tiens nous au courant si tu as envie, et sache qu'il y aura toujours des personnes sur ce forum pour te soutenir durant ce mauvais cap à passer.

Salam,

Merci pour tes encouragement,ca fait toujours plaisir un mot gentil,j'espere qu'avec ton mari les choses vont s'arranger et qu'il se rendra compte que ses enfants doivent etre sa priorité.Etais tu marié avec lui?Est ce qu'il s'occupe de ses enfants en tout les cas bon courage et bonne grossesse

Je ne sais pas si ça va s'arranger. Je ne crois pas à vrai dire. Il se peut qu'on se remette ensemble, mais notre couple est mort depuis des années. Oui ça fait longtemps que nous sommes mariés. Il s'occupe de notre fils comme si il s'occuperait d'un neveu. C'est à dire que s'il le voit "tant mieux" , sinon il ne cherche pas après et ça peut durer des mois. En gros aucunes nouvelles de lui la semaine, aucun appels rien. Le samedi matin je dépose mon fils chez ma belle mère, son père arrive le samedi apres midi et reste tout le we chez sa mère. C'est comme ça qu'il voit son fils. Mais si je ne le déposais pas, ce n'est certainement pas mon mari qui viendra le chercher pour le voir...

Tiens nous au courant surtout!
i
25 mai 2012 18:00
Citation
cerisier a écrit:
alors tu lui as dit?

Non je ne lui ai pas encore dit j'attend Jeudi matin inchaallah.
25 mai 2012 18:30
sALAM les filles

C fou d'etre enteté comme ça. Il n'y a aucune methode contraceptive fiable. D'après les statistiques le sterilet l'est plus que la pillule et je connais pourtant 2 femmes qui sont tombé enceinte avec.

Vu que c ton mari qui veut plus d'enfant c de sa faute cette situation, il avait qu'a se faire faire une vaséctomie. C radical mais normalement ça marche. Ou sinon l'abstinance complette. Je vois pas pourquoi c'est toi qui prendrais la responsablité devant Allah de te rendre stérile en te ligaturant les trompes.

Ton histoire me fait penser aux hommes ignare qui blament leur femme quand eles accouchent de fille. C navrant
i
25 mai 2012 19:25
Citation
sakinaaa a écrit:
sALAM les filles

C fou d'etre enteté comme ça. Il n'y a aucune methode contraceptive fiable. D'après les statistiques le sterilet l'est plus que la pillule et je connais pourtant 2 femmes qui sont tombé enceinte avec.

Vu que c ton mari qui veut plus d'enfant c de sa faute cette situation, il avait qu'a se faire faire une vaséctomie. C radical mais normalement ça marche. Ou sinon l'abstinance complette. Je vois pas pourquoi c'est toi qui prendrais la responsablité devant Allah de te rendre stérile en te ligaturant les trompes.

Ton histoire me fait penser aux hommes ignare qui blament leur femme quand eles accouchent de fille. C navrant

Le pire dans tout ça c'est que la ligature des trompes ce n'est pas autorisé en Islam a part bien entendu en cas de de probleme de santé.J'ai l'impression que la contraception n'est pas vraiment fiable le pire c'est que je la prennais tous les jours a la meme heure et que j'ai vu la gyneco y'a 2 mois qui me disait encore de ne pas m'inquieté que si je la prennais a heure fixe sans oubli je n'avais aucun risque!!!
Heureusement qu'il voit que je la prend tout le temps.Mais quand on l'entend parler des bébé on voit qu'il est est vacciné il en parle tout le temps c'est sa plus grande peur ,il est tout le temps en train de dire Hamdullah c'est fini c'est pas la peine de retomber enceinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 19:41 par inconnu65.
a
25 mai 2012 21:45
desoler mais si la ligature des trompres c haram tout les moyens de contraception aussi c le meme niveau non ???
allah u ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook