Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte mon mari ne veut plus d'enfant
i
21 mai 2012 22:41
Bonjour,je viens vous demander conseil concernant un probleme qui me tient a coeur et me fais enormement stresser j"espere avoir des avis exterieur.
je ne sais pas comment annoncé a mon mari que je suis enceinte alors qu'il me dit tres souvent qu'il n'en veut plus et qu'il est vraiment categorique que pour lui c'est fini.Je suis marié depuis presque 15 ans et avons 4 enfants la derniere a 2 ans et demi,je prend microval depuis que j'ai accouché parce que j'ai essayé beaucoup d'autres mais a chaque fois je suis malade la seule que je supporte c'est celle ci.
C'est dernier temps,j'etais patraque,toujours envie de vomir j'ai compris que c'etais des signes d'une grossesse( c'est tres bizzare parce que ,je suis stricte avec ma pilule)j'ai fait un test et positif,maintenant c'est la grosse panique,je ne sais pas comment lui annoncé ,je sais qu'il va faire un scandale,sans compter ma belle famille et hadra ils vont pas me lacher.Je sais meme pas comment lui dire,il en parle tout le temps.J'ai pensé ne pas en parler jusqu'a l'accouchement pour qu'il ne me fasse pas la misere pendant toute ma grossesse mais quand j'y reflechis comment cacher les echo, rendez vous chez le gyneco et tout,c'etais vraiment une chose que je redoutais,et je suis dans le flou.Desolé d'avoir été si longue et j'espere avoir des avis.Merci.
22 mai 2012 00:06
Bonsoir,
Les médecins n'en parlent pas assez,mais si tu as pris des anti biotiques,saches que ceux ci annulent l'effet contraceptif de la pilule!! Le meilleur moyen de contraception,selon moi,est l'implant,durée de 5 ans,pas douloureux,et au moins pas de surprise.
Je ne voit pas comment ça pourrait être possible de cacher une grossesse jusque l'accouchement,à moins que vous ne fassiez chambre à part et que tu portes des vetements xxxl. La meilleure des choses,c'est de lui dire sans attendre,même si tu es convaincue du scandale,si tu attends,tu auras double scandale parce que tu auras fait des cachoteries,de plus,il pourrait même croire que ta grossesse est une trahison de ta part et que tu l'as souhaitée.Dis lui sans tarder,c'est la meilleure solution.
m
22 mai 2012 10:01
Salam

Et mabrouk pour ta grossesse.

Franchement je comprends pas ces hommes qui font des scandales à leur femme car elles tombent enceinte..idem pour ta belle famille, de quoi elle se mele!!!

Tout est volonté de Allah soubhanou... alors si Allah en a decidé ainsi, il faut l'accepter...
Et en tant que musulman (enfin si ton mari est musulman) et bien il doit accepter ce qu'Allah vous envoie.

Courage en tout les cas
S
22 mai 2012 10:41
salam

selon moi, vaut mieux en parler à ton mari de toute facon tu ne pourras pas le lui cacher eternellement d'autant plus qu'il risque de le prendre encore plus mal en l'apprenant tardivement...

Comme l'a dit mademoisellecoco, c'est la volonté d'Allah SWT.

Annonce cette nouvelle ( qui pour moi reste une bonne nouvelle) et il la prendra comme il la prendra malich concentre toi sur ton bien etre durant ta grossesse.

Bon courage ma soeur.
l
22 mai 2012 11:00
slmm mabrouk pour ta grossesse , moi jte dit de le lui dire c' est son enfant quand meme qu'il le veuille ou non , c'est allah soubhanou qui décide , prendre la pilllule ou pas si allah veut que tu soit enceinte tu le sera , et de quoi il ce mele ta belle famille , moi je comprend pas les gens qui fourre leur nez partout ,de toute façon t'on mari n'a rien a dire maintenant le bébé et la , c'est homme je les comprend pas , la hmdlh on a de quoi nourir nos enfant , alors qu'avant ce qui n'avait pas les moyen et qui aprenner une grossesse il été content malgrer dans la misére qui se trouver
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
22 mai 2012 13:10
ben, bien sur qu'lil faut lui dire!
tu es folle u quoi? ça ne se cache pas!
dis lui que tu as une tre tre tre mauvaise nouvelle à lui annoncer :

fais le assoir, met toi à pleurer : il va croire que quelqu'un est mort et quand tu vas lui dire " je suis enceinte" il va te dire "ouuufffffffffffffffff tu m'as fait peur ben c'est bien el hamdoulilahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"

et tu verras ça passera mieux!
l
22 mai 2012 13:21
mdr cerisier c'est pas aussi facile que sa ,ya des homme vraiment quand il veulent pas il veulent pas rien y fait je parle en connaissance de cause , il devrait remercier allah de lui avoir donner le bonheur d'avoir des enfant, alors que y'en a sont en train de remuer ciel et terre pour en avoir 1 , y'en a y galére pendant des anné , tandis que d'autre se plaigne
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
i
22 mai 2012 13:36
Salam,
merci pour vos reponses ça fait toujours plaisir surtout que je sais bien que vous serez les seules a me feliciter.Il faut dire qu'il parle souvent de ce sujet et qu'il est categorique moi aussi d'ailleurs surtout avec la derniere qui est assez difficile il dit tout le temps qu'il en a assez et qu'il n'en veut plus il a meme jurer devant sa famille l'été dernier qu'il etait hors de question d'avoir un autre enfant et que si c'etait le cas ça irait loin(comme le divorce ) ,il parle souvent de son age qu'il a plus de difficultes a entendre les enfants se chamailler(il a 45 ans) ,des autres enfants,des projets en commun et qu'il n'y a pas de place pour un bébé que si il savait que les enfants etait aussi difficile il n'en aurait eu que 2 alors cette nouvelle,il risque de peter un plomb,c'est un papa aimant qui offre tout a ses enfants tres hnine avec eux meme si il s'enerve des fois.Mais un bébé,sa remets en question beaucoup de projet qu'on avait depuis quelques temps.Soubhanallah,je suis perdue hier soir j'ai voulu lui en parler mais j'ai eu un pincement au coeur,j'ai reporter
Cerisier tu m'as fait rire mais je sais qu'il n'aura pas ce genre de reaction il en parle tres souvent et il est vraiment obnibulé par ce sujet il est categorique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 14:06 par inconnu65.
22 mai 2012 13:50
Punaise c'est fouuuuuuuuuuuuu !!!!

ben dit lui alors directemnt sous la protection d'Allah sans avoir peur de RIEN et prépare toi psychologiquement a ce qu'il demande le divorce!
i
22 mai 2012 13:55
Citation
cerisier a écrit:
Punaise c'est fouuuuuuuuuuuuu !!!!

ben dit lui alors directemnt sous la protection d'Allah sans avoir peur de RIEN et prépare toi psychologiquement a ce qu'il demande le divorce!

Pour le divorce ,je ne pense pas qu'il ira jusque la meme si il me l'a dit, a cause des enfants mais c'est sur qu'il va me faire la misere noir c'est pour ça que je reporte la chose je me dit que plus tard il le saura plus tard il fera la guerre.C'est stressant.
22 mai 2012 13:57
Salam ma seur

Mabrouk pour ta grossesse

SoubhanAlah Allah donne à qui Il veut. C etrange comme c plus facile de tomber enceinte quand n veut pas d'enfant que quand il est désiré.

Moi aussi apres mon accouchement j'avais juré ne plus faire d'enfants et je le disais à tout le monde mon mari y compris et voilà que je suis tombé enceinte avec la pillule comme toi. Pourtant mon ainé j'ai mis 5 mois pour tomber enceinte.

Ce n'est pas de ta faute mais le soucis c est est ce que ton mari va te croire que t'y est pour rien. Et u peux pas le cacher eternellement ça va fini par se voir. Annonce lui aumomen ou il est de meilleur humeur. Ton enfant a été conçut dans le hallal donc c une bénédiction meme si je comprend la réaction de ton mari. Dis toi que ça fait plus d'amour et d'atention à recevoir quand vous serez vieux inchAllah

Bon courage en tout cas
i
22 mai 2012 14:04
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma seur

Mabrouk pour ta grossesse

SoubhanAlah Allah donne à qui Il veut. C etrange comme c plus facile de tomber enceinte quand n veut pas d'enfant que quand il est désiré.

Moi aussi apres mon accouchement j'avais juré ne plus faire d'enfants et je le disais à tout le monde mon mari y compris et voilà que je suis tombé enceinte avec la pillule comme toi. Pourtant mon ainé j'ai mis 5 mois pour tomber enceinte.

Ce n'est pas de ta faute mais le soucis c est est ce que ton mari va te croire que t'y est pour rien. Et u peux pas le cacher eternellement ça va fini par se voir. Annonce lui aumomen ou il est de meilleur humeur. Ton enfant a été conçut dans le hallal donc c une bénédiction meme si je comprend la réaction de ton mari. Dis toi que ça fait plus d'amour et d'atention à recevoir quand vous serez vieux inchAllah

Bon courage en tout cas

Merci pour le message c'est vrai que lorsque l'on veut tomber enceinte ca mets du temps pour le premier j'ai mis 6 mois et alors la alors que hamdullah ,j'ai mes enfants,j'en voulais vraiment pas.Il voit que je prend ma pilule tout les jours et moi aussi je suis categorique c'etait les bébé negatif on a plein de projet en cours et pas vraiment de place pour un bébé mais bon hamdullah Allah sais mieux si Il m'a fait tomber enceinte c'est qu'il doit avoir des projet pour moi mais mon mari il risque de disjoncter et me le faire payer.
l
22 mai 2012 14:06
s'il et vraiment comme sa c'est toi qui connait ton mari , un homme comme sa sa me met hors de moi jte jure , de toute façon le jour du jugement c lui qui va payer les conséquence , toi fait ta vie , je c'est que c'est dur mais avec des énérguméne pareil ya rien a faire , 45ans c'est encore jeune ya pas 70ans quand meme c'est nimporte quoi!!!
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
22 mai 2012 14:15
Salam,

Mabrouk pour cette grosses, quand je pense que certaines femmes réveraient d'avoir cette magnifique nouvelle toi tu es triste.

Plutot tu le diras à ton mari plutot tu seras tranquille kheir incha'allah

Il sais que tu prends la pilulle donc ne pourra pas te reprocher d'être de mauvaise foi et après tout vous êtes 2 a coucher donc lui aussi à sa part
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
22 mai 2012 14:31
Citation
larifiadu59 a écrit:
s'il et vraiment comme sa c'est toi qui connait ton mari , un homme comme sa sa me met hors de moi jte jure , de toute façon le jour du jugement c lui qui va payer les conséquence , toi fait ta vie , je c'est que c'est dur mais avec des énérguméne pareil ya rien a faire , 45ans c'est encore jeune ya pas 70ans quand meme c'est nimporte quoi!!!

Il est gentil en regle generale mais il est tres tetu et ça il en parle regulierement c'est vraiment une peur qu'il a que je tombe enceinte tu peux dire qu'il en parle tous les mois il faut dire qu'avec la derniere on a pas mal galeré elle est souvent malade elle a été hospitalisée a plusieurs reprise ca va un peu mieux c'est derniers temps Hamdullah, alors que les choses commence a aller mieux un bébé avec le temps que ça prend c'etais pas le meilleurs moment mais Hamdullah ce qui vient de Dieu je l'accepte,mais mon mari quand j'y pense j'ai la tete qui va exploser tellement il va taper un scandale et je sais bien qu'il va me le faire payer
i
22 mai 2012 14:39
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Mabrouk pour cette grosses, quand je pense que certaines femmes réveraient d'avoir cette magnifique nouvelle toi tu es triste.

Plutot tu le diras à ton mari plutot tu seras tranquille kheir incha'allah

Il sais que tu prends la pilulle donc ne pourra pas te reprocher d'être de mauvaise foi et après tout vous êtes 2 a coucher donc lui aussi à sa part

C'est vrai que c'est honteux de parler comme ça alors que d'autres en revent mais quand je sais ce qu'il m'attend.Moi aussi sur le coup j'etais choquée mais une fois le choc passée ma premiere reaction ça a été aie aie aie probleme en perspective.
Il a sa part mais je sais bien qu'il va consideré que tout est de ma faute,.Purée quand je regarde ma plaquette je suis trop triste.
C
22 mai 2012 14:48
Salam,

Je ne vois pas comment ton mari pourrais t'en vouloir. Après tout si tu es enceinte ce n'est pas plus ta faute que la sienne !

Et ta belle famille n'en parlons même pas, de quoi ils se mêlent !!!!!

Dis le lui. N'ai pas peur de lui dire car ce n'est pas ta faute. Explique à monsieur que c'est pas toi qui décide mais c'est commce ça, c'est la volonté d'Allah et tu ne peux rien y faire à part l'accepter.

Si il te fait la misère alors que tu es enceinte c'est vraiment que c'est un salaud.
22 mai 2012 14:59
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Mabrouk pour cette grosses, quand je pense que certaines femmes réveraient d'avoir cette magnifique nouvelle toi tu es triste.

Plutot tu le diras à ton mari plutot tu seras tranquille kheir incha'allah

Il sais que tu prends la pilulle donc ne pourra pas te reprocher d'être de mauvaise foi et après tout vous êtes 2 a coucher donc lui aussi à sa part

C'est vrai que c'est honteux de parler comme ça alors que d'autres en revent mais quand je sais ce qu'il m'attend.Moi aussi sur le coup j'etais choquée mais une fois le choc passée ma premiere reaction ça a été aie aie aie probleme en perspective.
Il a sa part mais je sais bien qu'il va consideré que tout est de ma faute,.Purée quand je regarde ma plaquette je suis trop triste.

S'il te dit c'est ta faute dis lui les préservatifs existent ou d'autres moyens bon on rentre pas dans les détails pour ne pas choquer les enfants lol.

Non mais ca doit être un moment de joie et non de la tristesse.

Pour ta BF ils ont quoi à voir la dedans? C'est pas leur problèmes ce qu'il se passe chez vous, c'est pas eux qui vous les gardent (enfin je pense pas) Si c'est parce que quand tu y vas il font le bazar et bien tant mieux c'est qu'ils sont pleins de vies ses gamins à défauts d'avoir des zombies avec toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
22 mai 2012 15:13
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne vois pas comment ton mari pourrais t'en vouloir. Après tout si tu es enceinte ce n'est pas plus ta faute que la sienne !

Et ta belle famille n'en parlons même pas, de quoi ils se mêlent !!!!!

Dis le lui. N'ai pas peur de lui dire car ce n'est pas ta faute. Explique à monsieur que c'est pas toi qui décide mais c'est commce ça, c'est la volonté d'Allah et tu ne peux rien y faire à part l'accepter.

Si il te fait la misère alors que tu es enceinte c'est vraiment que c'est un salaud.

Ma bm c'est du genre a mon fils mesquine tu souffres(alors qu'il ne fait pas grand chose il faut dire qu'il travaille beaucoup) faut pas faire des enfants la derniere fois pour ma fille limite ils ont pleurer pour leur frere ils voulaient plus me parler ils ont fait hala ata mon mari a mis les points sur les i, ils leurs a dit Hamdullah qu'il etait tres content mais maintenant qu'il n'en veut pas ca va pas etre la meme histoire ils vont tous dire que je detruits mon couple que j'exagere trop d'enfants c'est pas bien.Dans sa famille c'est lui qui a le plus d'enfant en general c'est un ou deux . non personne ne me garde mes enfants je me suis toujours debrouiller sans demander d'aide a personnes meme mon mari je ne lui demande rien ils les gardent tres rarement.Je ne vais pas beaucoup chez eux parce qu'a chaque fois qu'on arrive sa bouge beaucoup en genrale les miens et ceux de ma belle soeur ça fait des etincelles.
i
22 mai 2012 15:20
Citation
MDS a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Mabrouk pour cette grosses, quand je pense que certaines femmes réveraient d'avoir cette magnifique nouvelle toi tu es triste.

Plutot tu le diras à ton mari plutot tu seras tranquille kheir incha'allah

Il sais que tu prends la pilulle donc ne pourra pas te reprocher d'être de mauvaise foi et après tout vous êtes 2 a coucher donc lui aussi à sa part

C'est vrai que c'est honteux de parler comme ça alors que d'autres en revent mais quand je sais ce qu'il m'attend.Moi aussi sur le coup j'etais choquée mais une fois le choc passée ma premiere reaction ça a été aie aie aie probleme en perspective.
Il a sa part mais je sais bien qu'il va consideré que tout est de ma faute,.Purée quand je regarde ma plaquette je suis trop triste.

S'il te dit c'est ta faute dis lui les préservatifs existent ou d'autres moyens bon on rentre pas dans les détails pour ne pas choquer les enfants lol.

Non mais ca doit être un moment de joie et non de la tristesse.

Pour ta BF ils ont quoi à voir la dedans? C'est pas leur problèmes ce qu'il se passe chez vous, c'est pas eux qui vous les gardent (enfin je pense pas) Si c'est parce que quand tu y vas il font le bazar et bien tant mieux c'est qu'ils sont pleins de vies ses gamins à défauts d'avoir des zombies avec toi

La BF au pire je m'en moque ils sont content ou pas c'est pas grave mais le probleme c'est plutot mon mari je vais m'en prendre plein les oreilles pendant 9 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook