Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, mon mari me quitte pour une autre SUITE
m
29 mai 2012 22:18
Salam, me revoilà à ouvrir un nouveau post pour avoir vos avis s'il vous plait.

Pour faire un rapide résumé: Mon mari est parti suite à ma nouvelle grossesse non désirée, enfin il m'a surtout quitté parceque j'ai refusé de me faire avorter. Il m'a fait vivre l'enfer pour que j'avorte et depuis le délai légal d'avortement dépassé il m'ignore royalement. Une personne de sa famille m'a dit qu'il avait quelqu'un d'autre.

Depuis seulement quelques jours il revient vers moi, lui qui ne voulait pas entendre parler de ce nouveau bébé il lui a acheté de la layette avec moi. Il est affectueux avec moi etc.

J'ai aujourd'hui l'occasion de déménager dans une maison assez sympa, donc avant de signer le bail j'ai voulu avoir une dernière discussion avec mon mari. On a parler 2 heures. Il m'a juré ne pas avoir quelqu'un d'autre dans sa vie (il a bcp insisté sur ce point), il a qualifié de "normal" l'enfer qu'il m'a fait vivre pour que j'avorte car il ne voulait vraiment plus d'autre enfant, il reconnait volontiers (un peu trop même) être un très mauvais mari et un mauvais père. Il dit n'avoir rien à me reprocher, il dit m'aimer, et il dit avoir lancé la procédure de divorce uniquement parceque je n'ai pas voulu avorter. Il a dit que maintenant que cet enfant est là il s'en occupera.

Je lui ai dis qu'il n'y avait pas 36 solutions, soit il ne m'aime plus et il va au bout de sa démarche (le divorce) que j'accepterais, soit il m'aime et il tente de sauver notre couple car je ne veux plus être la seule à me battre pour ça. Il m'a dit être perdu, ne plus savoir ce qu'il veut etc... je lui ai dis que là il y avait urgence car il faut que je donne ma réponse demain pour la maison. Il m'a dit qu'il me rappellera ce soir pour en parler, qu'il allait réfléchir.

Comme je m'y attendais, ce soir il s'est défilé, il n'est pas dispo...

Que penser de tout ça?

ps: il me dit qu'il veut divorcer pour m'éloigner de lui car il est mauvais et me fait souffrir et qu'il ne veut pas que j'ai la même vie que sa mère, en gros il me dit qu'il me quitte car il m'aime et veut mon bonheur. Moi perso cette explication ne tient pas la route, et c'est insultant pour moi, il me prend pour une idiote? Moi ce que j'en pense c'est qu'il me sort des paroles mielleuses pour faire passer la pilule (le divorce).
29 mai 2012 22:24
Salam,

Un lâche c'est ce qu'il est
Si tu es aussi bien qu'il te le dit pourquoi il ne reste pas avec toi.
Poses toi une question : que veux-tu toi ? penses à toi et à ton bébé
Bon courage
s
29 mai 2012 23:08
Ce que j en pense mélancolie
C est qu il te dit ce que tu as envie d entendre
Mais les faits sont la il. N est pas venu
Tu l aimés malgres ce qu il t a fais subir et tu es prête à retourner avec lui
Alors il reviendra puis repartira et reviendra
C est ce que tu veux
Bien sur que tu as raison de vouloir sauver ton couple
Mais ça ne sert à ri les œillères
N avance pas pour reculer c mon conseil
Y
30 mai 2012 00:15
Son comportement veut ton dire oukthy, et le fait qu'il c'est défilé est une preuve que tu ne pourras jamais compter sur lui.
Les paroles sont belles c'est cool à attendre mais ne sont que des paroles. Il faut des actes derrière, or ce n'est vraiment pas le cas...
m
30 mai 2012 11:02
Salam les filles, pour commencer merci pour vos réponses.

essaouirabest: Tu as raison la question que je devrais me poser avant toutes est "qu'est ce que je veux moi?". Mais voilà j'ai le fort sentiment que ma réponse dépend de sa réponse à lui. S'il ne m'aime plus je ne m'accrocherais plus, je me résignerais au divorce et je voudrais changer de vie, faire un travail sur moi pour être plus heureuse, ne plus déprimer, vivre dans cette belle maison que j'ai visité, reprendre le travail que j'ai toujours aimé faire au plus vite etc...
Si parcontre il veut laisser une autre chance à notre couple, et faire de réel efforts pour sauver notre mariage, je suis prête (même si je suis morte de trouille) à refaire confiance parceque je l'aime toujours, et aussi je ne vais pas vous cacher mais quand je lis les histoires ici je me dis que décidément l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs....
Donc voilà je suis une fois de plus en situation d'attente. C'est nul hein de ne pas savoir prendre une decision seule basée uniquement sur mon envie profonde à moi....sauf que 1) je n'ai pas envie de regretter si ce divorce est à mon initiative, si je facilite les démarches, je voudrais être passive dans ce divorce, spectatrice et le laisser acteur car c'est lui qui le demande juste parceque je n'ai pas cédé à ses pressions pour que j'avorte. Ma conscience sera ainsi "tranquille", je n'ai rien fais, j'ai subis. 2) Je ne vais pas me mettre à tout faire pour sauver notre mariage si lui ne le désire pas, car sa ne marchera pas. Cela fait des années que ce mariage ne tient qu'à moi, lui il s'en fiche royalement depuis des lustres. Là aussi je ne veux pas prendre l'initiative ou faire seule.


Sabrina93000: Tu as le don de mettre le doigt là où ça fait mal winking smiley Non plus sérieusement ton message m'a complètement retourné hier, et c'est pour cela que je n'ai pas répondu sur le moment. Il m'a fait cogiter une bonne partie de la nuit. Tu as mis les mots sur ce que je pense au plus profond de moi. En effet cela fais de longues années que mon couple fonctionne ainsi: il revient puis il repart car j'ai toujours envie qu'il revient. Je pense aussi que je lui fais un peu pitié. Lors de nos disputes il peut être très dur avec moi dans ces mots, mais quand on revient au calme et que je lui parle avec mon coeur, il change. En réalité je pense qu'il a vraiment envie de divorcer, que ça aurait été plus facile pour lui si nous étions en conflits, mais là il n'y arrive pas car il a un peu pitié. Je suis sure au fond de moi que notre mariage est voué à l'échec, je ne fais que retarder le divorce depuis des années et des années. S'il veut divorcer, je sais que le mieux serait maintenant avant que le plus grand entre dans l'adolescence (il n'a que 8 ans mais le temps passe si vite). Que le bébé que je porte n'est jamais connu la vie de famille avec papa, comme ça ce qu'il n'a pas connu ne pourra pas lui manquer. Sauf que là je suis hyper fragile (avec la grossesse) et j'ai peur de ne ^pas y arriver seule les premiers mois avec bébé, donc si le divorce pouvait être reporter à dans un an ça m'aiderait... je sais que c'est n'importe quoi de penser comme ça. J'aurais surement encore plus mal dans un an car je ne pourrais m’empêcher de croire que peut être cette fois çi sa va fonctionner, donc la chute sera douloureuse. Et puis vivre un an en sursis...quel calvaire, quelle source d'angoisse...


Yasmina68: Oui son comportement a tout dit une fois de plus je le sais mais il faut que j'arrive à en faire quelque chose de ce savoir, de cette certitude. Je sais mais je ne réagis pas, je ne tranche pas....
30 mai 2012 11:11
Salam,

Déjà le fait qu'il souhaitai que tu avortes devrais te dégouter de lui. C'est un acte haram sachant qu'en plus il a été conçus dans le halal cet enfant.
Il ne voulait pas de bébé il avait qu'à investir dans des préservatifs.

Ensuite le fait qu'il te fasse vivre un enfer alors que tu es enceinte, le fait qu'il te demande le divorce puis revienne puis disparait ainsi doit te faire décider.

Tu l'aimes c'est peut être difficile mais cela serait moins dur de souffrir une bonne fois pour toute. Là cela n'ets pas vivable ni pour toi ni pour ce bébé que tu portes. Il ressent tous le mal être de la maman le stress et j'en passe.

Des hommes il y en a pleins mieux vaut vivre seul et heureuse que mal accompagnée et malheureuse.

Aujourd'hui il s'en prend à toi mais qui sais si demain il va pas s'en prendre au bébé?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 mai 2012 11:18
pfff encore un looser.....

si j'étais toi c'est moi qui prendrais la decision et pas lui!

si il te soul met le dehors et dis lui de t'oublier!
30 mai 2012 12:11
bjr,

Un homme qui court les femmes m'a dit :
"choisis mais ne laisse jamais un homme te choisir
fait ce qui te plait à toi mais fait le"

en bref, faire les choses en fonction de soi et pas en fonction des autres
je sais que ça peut paraître égoiste formulé de cette manière

mais en y réflchissant, c'est tout simplement agir en fonction de soi et si la personne en face est sur la même longueur d'onde et bien elle te suit
sinon, ben elle reste sur le quai de la gare
mais le train toi si tu as décidé de le prendre, prends le! avec ou sans lui!

s'il veut divorcer et bien qu'il dégage
le coup, de "je t'aime et je veux te préserver de moi" c'est du grand n'importe quoi, que du pipo!

moi je lui dirai "je mérite un homme qui m'aime et me le prouve, si tu estimes que tu n'es pas cet homme là, inutile de te fatiguer à me chanter la chanson, je préfere le divorce et REFAIRE MA VIE;
ne pense pas qu'avec des enfants, je ne pourrais pas refaire ma vie... tu te trompes,
je mérite un homme aimant et si c'est pas toi, c'est que c'est un autre!!!"

il va faire volte face!!!
à mon sens, ton mari pense divorcer et revenir vers toi quand il veut, car il te dit t'aimer et que toi aussi tu l aimes
et vous avez des enfants ensemble
resultat, il fera le mecs divorcé, ira faire sa vie avec une autre
et toi il te gardera dans une bulle, sans jamais te fiche la paix complètement

s'il veut le divorce, dis ok, mais sois claire, cela signifiera que tu referas ta vie avec un autre

ça, ça va le destabiliser !
s
30 mai 2012 13:38
C est vrai mélancolie
Si tu peux gagner un an c est déjà ça de pris à la vie
Écoute prend la maison
Projette toi car tu n as pas le choix de toute façon
Et ne décide de rien
Car tu es enceinte et on est plus sensible dans cette état
donc prépare ton nid d amour car tu es une maman responsable
Et quand tu as besoin de lui ( déménagement, course appelle le et surtout n hésité pas )
Après nulle ne connaît le mêktoub
Et quand on aime on ne compte pas les points
Te prend pas la tête avec la vie
Vis d abord ta grossesse pleinement
Demain est un autre jour
Allez il fait beau fais toi plaisir et ne te prive de rien et dis hamdoullah
m
20 janvier 2013 14:28
les fille on suffri boucou je ne sais pas c est la vie au c est comme ca lu papa de ma fille il ma quitter enceinte acousse de son pote il et partie vivre avec lui et apres il apris son appartement il me laisse toute soel il me donne plus de son nuvelle un jour il et venu chez moi voir ca fille ca copine lui appelle dire mon amour j ai dit quoi mon amour tu a une copine il ma oui c est la que j ai tout comprie on c est batu j ai lui dit de plus venu chez moi et que je veux plus lu voir il vien plus chez moi je sufri mais c est mieux comme ca c est trop dure mais je suis heureuse avec mais fille c est lu plus beau cadeux un jour il va recreté jesperé courage a tout les femme que sufri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook