Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte jai mange du gruyere rape
20 août 2014 21:52
Salam les fille je tombe des nues je ne savais pas que le gruyere rape etait deconseille pendant la grossesse il y a quelque jours jai mange une assiete de pate avec pleins de romage je hous cah0che pas qje be sais plus quoi mange du coup et la je suis hyper stressert
20 août 2014 21:57
Salam,

L'emmenthal est à base de lait pasteurisé normalement. Aucun risque.
20 août 2014 22:06
Ca me rassure un peu jai mange aussi du fromage blanc fondu je vs cache pas que je pense que je vais manger juste des soupe s ca me strec de me posr 20 questions avant de manger
20 août 2014 22:07
Leïla ne t'inquiète pas !!!!!!!!!
Lors de ma grossesse je me suis empiffré de pizza et de tacosssssss je te dis pas le gruyère qu'il y avait dans et hamdouleh tout s'est très bien passer !!!!!!!! Je ne pense pas que ce soir dangereux alors enleve toi va de ta tête ;-)
Kheir inchallah et je te souhaite une grossesse a terme inchallah et profiteeeee sa passe tellement vite !!!!!!!
20 août 2014 22:33
Mdr le titre ma fait rire !!
Moi avant de savoir que jetais enceinte je me suis gavé de saumon fumée..........

C vrai qui a trop de chose a eviter c dur
20 août 2014 23:15
Soubhanallah Dieu a très bien fait les choses: les risques de transmissions de quoique ce soit sont quasi nuls les 1ers jours de la grossesse.
Avant qu'on le sache quoi!

Puis c'est vrai que c'est stressant mais c'est comme tout on nous fait peur pour presque rien!

Les fromages à pâtes dures et cuites comme le parmesan par exemple est sans risque même si c'est à base de lait cru! La plupart des fromages de grandes surfaces sont pasteurisés donc no soucy. Suffit de lire et d'éviter les fromages au lait cru et à pâte persillée comme le bleu ou rocquefort (très humides et donc propice au bactéries) c'est tout!!
Emmenthal kiri boursin briques de chèvre fromage blanc ect... C'est ok les filles! Sans modération (si, juste pour le poids c'est tout)

Congeler viande et poisson avant de consommer et vous serez tranquille pour la cuisson. Ca tue les bactéries aussi bien que la cuisson "semelle de chaussure" lol.

Le saumon fumé les risques sont très faibles aussi sinon cuisez le ou congeler le aussi. Idem les crevettes cuisez les et c'est ok.

On peut même manger des sushis s'ils ont été congelés avant (ceux des supermarchés sont décongelés par exemple puis picard en vend aussi...mais c'est pas terrible lol)

Prudence mais pas psychose non plus winking smiley faut savoir que dans la plupart des autres pays occidentaux on ne prend même pas la peine de contrôler la toxoplasmose.

La grossesse en France est beaucoup beaucoup trop médicalisée. Et je pense que ça fait au final plus de mal que de bien.
21 août 2014 09:31
merci les filles oui cequi me derange c'est que je lai mis il etait aps fondu comme sur les pizz ou tacos mais oui je trouve que tu entends tellement de chose du coup je sais plus quoi manger an tous cas vs mavez rassdure barkallah oufikoum les filles
21 août 2014 12:13
les filles avez vous une liste des aliments a bannir sur le net je lis de tout et je prefere m'abstenir durant votre grossesse que ne mangez vous pas?
m
21 août 2014 12:41
Salut les filles,

Sibeling, si je puis me permettre ! La congélation ne tue pas la listeria il ni à que la surgélation, donc le congelée du commerce, attention si il y a du givre sur ce que vous achetez de congelé c'est qu'il y a eut décongélation et donc risque de bactérie. Sinon toxo et listeria ne survive pas a + de 70degré.

Donc cet hiver on pourra faire péter la raclette !!

Le saumon fume n'est pas interdit mais déconseillé comme tous le gros poissons (thon requin saumon ...) car ils ont un taux élevés en nitrate.

Franchement je mange normalement, je ne pose quasi jamais la question, c'est quasi instinctif, sibeling à raison STOP à la psychose et à la surmédicalisation !
21 août 2014 12:42
MERCI la miss pour ton precieux conseilthumbs up
n
21 août 2014 13:10
Salem,
Il n'y a aucun risque de manger du gruyère rapé tant que le lait est pasteurisé. C'est les fromages au lait CRU qu'il ne faut pas manger pr ne pas attraper la listeria.
Bonne grossesse à toi
21 août 2014 13:15
Citation
nass14 a écrit:
Salem,
Il n'y a aucun risque de manger du gruyère rapé tant que le lait est pasteurisé. C'est les fromages au lait CRU qu'il ne faut pas manger pr ne pas attraper la listeria.
Bonne grossesse à toi

merci la miss ca me rassure
W
21 août 2014 13:34
Dsl Leila, il m'est arrivé pareil pr le fromage râpe. Mais moi perso je m'en abstient je râpe de l'emmental moi-même. Les fromages tapes en sachet pasteurisés ou pas sont déconseillés pour cause de Listeria.
Même mon docteur qui est Hyper cool sur les interdictions etc m'a dit abstenez-vous.
Après faut pas se rendre malade avec ça mais bien se laver les mains et garder une bonne hygiène dans la cuisine. Bien faire cuire viande, œufs, éviter fromages au lait cru les poissons crus les trucs industriels type surimi rillettes. Bien laver fruits et légumes et ça ira bi idni LLAH.
W
21 août 2014 13:37
la copine de ma sœur a chopé la toxo en fin de grossesse et je te jure que ça calme. Et la lustreria au supermarché ils ont rappelé tous les pots de Tarama pour cause de Listeria justement. Je sais que faut pas se rendre malade ect mais pr ma part je préfère m'abstenir pour moins flipper a chaque pds. Et puis mine de rien ça change presque rien a mon alimentation.
21 août 2014 13:56
merci waafi jetais aps au cournat pour le gruyere rape je n'en mangerais plus.

pour les viande moi j'achete en gros et je congele le truc c'est que j'ose plus en manger .meme pour le poisson surgele j ose plus

Vous mangez que de la viande fraiche?
W
21 août 2014 18:00
Ah Nan congelé c'est très bien il faut juste éviter le tartare ou saignant. Le mieux c'est de bien cuire c'est tout. Surtout que tu as besoin des protéines et autres apports super important de la viande et du poisson donc si t'as l'appétit profites :-)
m
21 août 2014 18:13
Quasiment tous les produits peuvent être consommer, mais tout dépend de comment !

Tu peux manger du fromage, mais pas du bleu

Tu peux manger de la viande mais pas cru

Tu peux manger des crevettes mais bien cuites (en plat en sauce par exemple, donc vaut mieux les acheter cru, parce que cuit 2x c'est pas bon)

Tu peux manger du poisson mais bien cuit

Tu peux manger des crudités mais bien laver (eau avec addition de javel ou de vinaigre)

Tu peux manger des moules mais bien cuites

Etc ...

Arête de te stresser, profite de ta grossesse et de tes envies !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook