Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et malheureuse
l
24 avril 2012 21:39
Salam à toute les futures maman

Je viens régulièrement vous lire car je suis moi aussi enceinte de 7moi et demi. À l'heure ou les futures mamans sont euphorique et se demander comment vont elle appeler leur bébé moi je suis la à me morfondre. Je vie une grossesse très difficile à cause de problèmes que je subit ( voir mes post antérieur). Je souffre terriblement et je me sent coupable par rapport à mon bébé qui doit ressentir mon mal être.
Jamais je n'aurais imaginé que ma première grossesse se passerai si mal. J'avoue être jalouse, oui jalouse de vous. Quand je vois les femmes passer dans la rue toute contente avec leurs ventres bien rond, être jalouse lorsque je passe mes échographie et que je vois leur époux les accompagner.. Je n'est encore fait aucun achats pour mon bébé puisque mon mari n'est pas motivé à cause de nos problèmes. Ils me délaisse, m'a laissé vivre ma grossesse toute seul. Sans soutiens moral, ni affectif. Pas de famille autour de moi, pas d'amis. Seul avec mon désespoir. Je souffre terriblement, je suis toute la journée seul à la maison à attendre mon mari qui ne rentrera finalement que vers 2 ou 3 heures du matin. Voilà la peine dans laquelle je me trouve, je passe la plupart du temps sur se forum puisque je n'ai rien d'autre a faire.

J'espere juste que vous êtes consciente de la chance que vous avez..... Parsque j'aurais aimé être à votre place
A
24 avril 2012 21:57
Salam
ouah hormone et depression...

Ou habites tu ma soeur?

Ne laisse rien ni personne voler ta grossesse. Tu sais tres bien le miracle que c est de porter la vie!
Au contraire sers toi de cette force, de cette vie en toi pour avancer.

Il faut que tu prennes du recul et que tu classes les choses par ordre de priorite. Ton couple. Ta sante. Ta grossesse. Ton bebe. Etc
quel age as tu?

Tu sais les problemes helas font paetis de la vie. Il faut un moteur pour relever la tete. Le tien est dans ton bidon meskin il a rien demande!
Force toi a sourire et rassure le. Les sentiments ne se trompent pas. Mais le rassurant lui (ton bebe) ca t apaiseras toi.
B
24 avril 2012 22:25
Salem Lina je ne connaît pas tes problèmes mais en te lisant tu ma fait beaucoup de peine en plus une 1ère grossesse je ne c pas comment je peu te reconforter mais juste profite des 1mois 1 mois et demi de grossesse qui te reste c une fille ou un pti ga tu c inchala quant ton bb sera la tu te sentira moin seul tu aura un nouveaux but dans ta vis vous ferais plus que un toi et ton enfant inchala voilà j'espère que tt ira mieu pour toiyawning smiley
l
24 avril 2012 22:55
Merci mes sœur, j'espere inchallah que mes souffrances s'apaiserons une fois que bébé sera la. C'est une petite princesse que j'attend. Tu sais Aya Nicky ils ont déjà volé ma grossesse ( ils, les personnes par lesquel je me retrouve dans cette situation) . J'essaie de rester droite. Mais comment, mon mari ne m'accompagne même pas pour acheter les affaires, et moi je ne connais pas la ville dans laquelle j'habite. Je sais que faire les magasins pour son bébé, c un moment très important que les futurs mamans vivent. C'est un moment de joie. Le choix de la poussette, le choix de la chambre. Enfin voilà
s
24 avril 2012 23:45
Slm,


C'est bizarre, tu t'exprimes super bien et tu es tombé sur un homme qui te fais de la misère.

Ressaisis-toi ! On est en France, il y a des solutions quand ça ne va pas.

Si tu n'as pas de famille, vas voir une assistante sociale et expose tes soucis. Je suis sûre qu'elle va t'orienter vers des solutions.

Tu es à ta première grossesse et tu n'es pas heureuse ?!!

J'espère finalement que l'arrivée de cette petite perle va changer votre vie.

Bon courage. yawning smiley
24 avril 2012 23:53
salam aleycoum

j'ai vecu ce que tu vis, il y a 8 ans.
J etais aussi enceinte de mon fils, quand mon ex belle famille on mis la zizanie dans mon couple.
Tout comme toi, je n ai pas profité de ma grossesse, et meme apres sa naissance aussi.

Je regrette tu peux pas imaginer.
certes les problemes sont la et on ne peut les ignorer, mais soit plus forte que ca.
Tu sais tout est deja écrit ma soeur. Que tu restes avec ton mari ou non.

soit en confiance en ALLAH.
Ne laisse pas les problemes bouffés ta grossesse et la naissance.
Relativise.
Certes les filles qui sont enceintes profitent de leurs grossesses, mais quand tu regardes qui t en empeche? Toi seule.
Ton mari ne veut pas participer à cette belle aventure soite, vis la pour toi et ta fille.
Moi aussi je me suis demmerdée seule, pour les achats etc etc.

Mais je sais que mon ex mari, regrette de ne pas s etre investi plus pour son fils, et mnt se rattrape avec ses nouveaux enfants et sa nouvelle femme.

Qu importe, relativise.
On est sur terre pourquoi?
Tu es eprouvée?
ALORS remercie ALLAH car s IL t eprouve c est qu il t aime plus que tout.
Tu es en bonne santé, ta petite puce aussi. Et bien?
ton mari est entre deux feux toi et sa famille.
Tu sais quand mon ex mari a divorcé, je n arrivais pas à le croire, pourtant nous nous aimions à un point inimaginable.
j'ai deprimé, et j'ai perdu casi 2 ans de la vie de mon fils.
Pourquoi? pour quelques choses que ALLAH m avait destiné.

Ne fait pas la meme erreur que moi.
Le divorce est surmontable si tu passes par la, mais je te le souhaite pas, au contraire.
Fais des douas, fait bcp d istirfar (demande de pardon).

Et vis ta vie de maman pour ta fille et pour ALLAH, car Il t a donné, un enfant, pense aux femmes qui ne connaitront jamais la maternité.

Hamdoulilah, se sont des epreuves, et rien d autres.
Tu as les épaules pour les supporter, car

Le Coran indique ce qui suit :


Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

courage, je suis heureuse avec mon fils, meme si mon ame soeur m a quitté à cause de sa mere, mais qu importe, la récompense d ALLAH est un milliard mieux
l
25 avril 2012 00:19
Merci Michou tu as lu mes anciens post. Ton messages me réconforte énormément de plus que tu parle en connaissance de cause. Ce n'est pas facile de devoir se débrouiller seul . Mais enfin comme tu dis rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé. Je prie beaucoup tu sais pour que ma situation s'arrange. Inchallah elle s'arrangera....
A
25 avril 2012 09:26
Sbah el kheyr.

J ai vu un de tes anciens posts.
Le temps sont durs mais hamdulilah ton mari malgres tout a l air de "tenir" mme s il est parfois maladroit.
Tu sais devenir pere c est deja pas facile mais alors le devenir quand ta propre mere te met des pareil baton sans raison... Je trouve qur c est deja un miracle qu il tienne tjs la route. Qu Allah vous facilite.

Eloignez le divorce de vos esprits. Si vous entrouvrez l porte a cheytane, il vous avalera sans aucun doute.
Dans votre cas il est clairement a proscrire.

Dis moi ou tu habites oukthy jpeux peut etre t aider?

Sois egoiste. Pense a toi et ton bebe. Ces mois sont tellemnt important! Tu regretteras de ne pas en avoir profiter wallah.
d
25 avril 2012 12:32
salam aleykoum,

l'une des choses qui font la joie de la personne, c'est de toujours voir ceux qui sont dans une situation pire que la tienne plutôt que de voir ceux qui auraient ce que tu n'aurais pas; en plus tu n'en sais rien, il se peut qu'elles ai des problèmes mais elles n'en parle pas...

regarde combien de poste de femme désireuses d'enfant sont ouverts, ainsi que les poste de femmes stériles ou dont le conjoint est stéril....alhamdoulillah, tu es enceinte c très beau, pense qu'à ça, c magique, quand tu le sens bouger en toi.... en plus tout les dou'a de la femme enceinte sont accepté, nous somme en jihad quand on est enceintes c le plus beau cadeau qu'allah nous a fait, ensuite quand tu va accoucher tout tes pêchés seront effacés tu sera une nouvelle personne smiling smiley que de bonne nouvelles !!!!

n'attend rien des autres (ton mari, famille...) ainsi tu évitera d'être déçu.
mais si ça peut te rassurer, la pluspart des hommes ne s'investissent pas autant que nous, ils réalisent vraiment pas qu'il y a quelqu'un dans notre ventresmiling smiley, c qu'à l'accouchement qu'ils réalisent, donc tout peut encore changer entre toi et ton mari, sois patiente.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
25 avril 2012 12:57
salam ma soeur

tu dois te réjouir de ta grossesse oukhty le fait que tu ais des problèmes avec ton mari n'excuse pas le fait que tu dois te laisser aller et faire souffrir ton bébé car elle n'a rien demandé elle, et si elle subit ça in vitro qu'est-ce que ça va être quand elle sera née il faut que tu te re saisisse, communique avec ton mari je suis sur que quand il verra sa fille il se rendra compte de la chance qu'il a

remonte la pente c'est une épreuve qu'allah t'envoi pour voir si tu vas continuer a l'implorer et a soliciter son aide tu auras beaucoup de hassanates ma soeur, ma vie n'est pas rose aussi mais hamdoulilahe, je suis enceinte j'ai un décollement du placenta et la vie de mon bébé est en danger mais je relativise et essai de rester positive je ne pense plus qu'a l'être qui est en moi et j'ai mis les problemes de côté

khir incha allah ma soeur courage il y a pire dans la vie

salam
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
25 avril 2012 19:05
aaaaaaaaah ma cherie :p une fois bébé ouvre les yeux tu vas sourir a la vie et oublier tes malaises ; tu vis ta grossesse com une maladie : c les hormones hbiba courrage
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
26 avril 2012 00:26
Salam mes sœurs. Merci pour vos messages de soutiens. Ne croyez pas que j'ai écrit se post ou les autre d'ailleurs pour me plaindre. Mais seulement pour trouver du soutien moral. Et hamdoulillah grâce à des sœurs comme vous j'en retrouve sur ce forum. Alors je tiens à vous remercier. Ensuite malgré ma souffrance, je sais qu'il y a toujours pire dans la vie et je m'excuse auprès d'autre sœurs qui pourrez être plus malheureuse que je ne le suis moi même. Quand a mon mari la situation n'est pas facile pour lui non plus, j'en suis consciente. Mais je ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. Et je ne veux surtout pas faire de mal à mon petit bout et quoiqu'il arrive, je consacrerez ma vie à la protéger inchallah. C'est vrai que des fois e suis à bout mais hamdoulillah merci à vous.....
l
26 avril 2012 01:24
lina bonsoir je sais ce que tu ressens moi j´ai vecu et je vie des prob que tu ne peux imaginer et en plus j´arrive pas à tomber enceinte je te dis ça pour te montrer que dieu t´as donné ce que nous on arrive pas à avoir dit toi que dieu t´aime et que ta santé et ton bébé passe en priorité essaie de vivre ta joie mm si t ´es seule c pas la fin du monde ton accompagnant c dieu et ton petit ne laisse personne te gacher c moment tu vas les regretter àprès sort fais te achats sois heureuse et laisse tombé ton mari qui sais peut etre les préparatifs feront de ton mari ce que tu n´arrive pas à faire. Apporte tes écos met les sur ta commode et essaie de les contempler autant que tu veux je te le répète ne laisse personne voler ton bonheur. Sortir seul ou chez gygy seule ne vaut rien à coté de ton bébé dieu sois en ton aide et dis toi que t´es plus forte que n´importe qui et ton bonheur et le bonheur de ton petit vaut la peine de resister vu tes problème. yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Si tu veux me parler pour te soulager je serais à ton écoute en mp.bonne nuit
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
a
26 avril 2012 01:46
coucou

On a toutes des problèmes cachés. Qu'on ne peut pas déballer sur un forum
Donc ma sœur tu n'es pas la seule

Comme a dit li-lima ne cache pas ton bonheur , au contraire réjouit toi d'avoir un bébé qui te comblera de bonheur
et tu verras ton mari sera jaloux de cette complicité.

bonne nuit
l
26 avril 2012 11:26
Merci lima, pour ton message. Que Dieu t'apporte un heureux événement. Je sais que la clé de la vie c la patience qui s'acquière avec la foi. Inchallah que nos peine s'apaise, nos soucis se dissipe......
Merci a toi aussi ambrine. yawning smiley
l
30 avril 2012 01:09
yawning smiley merci également à toute celle qui ont pris la peine de me répondre............................................
m
30 avril 2012 23:33
halikoum slm ma soeur

Tu ma vraimen touché, ta premier groses et la plus importante tu dois te resésir pour ta ptite princesse kar el ossi el resan kan tu et mal, persone na le droi de te voler ta grossess!!!!! k'allah taid ma soeur
l
2 mai 2012 00:40
Merci ma religion

Je sais qu'il faut penser au bébé et qu'elle doit ressentir mon mal être mais lah raleb des fois il y a des jours ou ma peine me prend à la gorge et la je n'arrive pas à sbar j'éclate comme aujourd'hui...... Mais hamdoulillah la religion m'aide à tenir......
l
2 mai 2012 12:35
salam Lina

ton post m'a touché et touche beaucoup de femmes tu vois. Etre enceinte c'est etre egoiste aussi. Cela doit etre dur pour toi mais ne gaches pas le peu de semaine de grossesse qu'il te reste a vivre. Penses a ta fille elle demande qu'une chose : sa maman!!

Tu connais pas la ville c'est sur, mais motives toi pour faire des petits achats, fais toi plaisir a toi et ton bébé tant pis pour ton mari si il ne participe pas. Essai de faire les choses comme tu peux sans son aide l'important c'est que bébé soit bien.

il faut que tu accepte ta solitude pour bien la vivre, que tu te crees ta petite bulle sinon tu souffriras toujours en regardant que que d'autres ont et que toi tu n'as pas.
Dis toi que certaines femmes perdent leur mari et sont touchés par le deuil, que d'autres se font frappés,.. Voir le pire ailleurs nous aide a accepter notre destin ma soeur
l
4 mai 2012 00:26
Merci Louise je sais que tu as raison et que toute les autres aussi... J'aurais tellement aimer passé ma grossesse avec mon mari mais non, il en ai ainsi... J'apprend avec le temps que les choses ne se déroule pas forcemment comme l'on aurais souhaité. Mais tel est notre destin. Hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook