Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte mais pas marié
c
24 mars 2010 12:03
Bonjour a tous je suis francaise et mon fiancé et marocain.

Nous sommes ensemble depuis 2 ans et pendant 2 nous essayons de nous marié. Nous avons eu une opposition de mariage par ma famille, donc nous avons engager un avocat en france pour obtenir la main levée il nous a dit etant donné qu'il n'y a rien dans le dossier que nous devrions obtenir la main levée. Ceci est prevue pour fin avril. Mais entre temps je suis tombée enceinte je suis a 1 mois de grossesse et ne compte pas avorter. Nous sommes allée voire un avocat au maroc pour savoir comment cela ce passe et nous a dit qu'il y avait deux solutions (tobouteb zawjya) ou alors que apres la main levée nous faisons la procedure de mariage aupres du procureur puis de l'adoul mais que ma grossesse ne devait pas etre visible.

Je ne crois pas trop en ces competence car qu'on en lui a parler de certaine chose elle parraissait ignoré les choses.

Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja entendu parler de cette loi(tobouteb zawjya)?
est ce que elle est fiable, pouvons nous l'utiliser?
Est ce que a la fin nous pourrions etre marier?
Est ce que ca se fait assez rapidement ou il faut attendre et si oui combien de temps a peu pres?

Est ce que avec un visa touriste pour la france peut on se marier en france avec mon fiancé et est ce que ce sera valable au maroc?

Et pour finir est ce que je peux accoucher au maroc sans avoir de prblemes avec la loi?
est ce qu'ils vont demander pour le pere ou l'acte de mariage si on arrive pas a le faire attend?

merci a tous j'espere vraiment que quelqu'un pourrait m'aider
o
24 mars 2010 12:41
salam si t'arrive a te marié en France se sera mieux ,ton mari aura son livret de famille, et vous pourrez faire une demande de visa au bled, mai je pense que c'est mieux que tu cache ta grossesse, parce qu'ont ne sais jamais voila bon courage salam
a
24 mars 2010 17:01
Avec un visa touristique cela compliquera les choses : souvent refusé et la demande de visa sera marqué a l'ambassade.

Après la main-levé se marier au maroc en cachan la grossesse, il y en a eu d'autres qui se sont marié enceinte..... je pense qu'il faudra donner de l'argent au médecin.
c
25 mars 2010 11:42
qui est la partie maroacaine toi ou lui, de tte manière tu peut te marier je pense tant que ta grosesse n'est visible , jusque 3/4 mois, aprés une fois que tu as l'acte de mariage ce n'est pas problématique pr un demande de visa. Bon courage a vous
e
7 janvier 2011 11:42
Bonjour
J'espère que tu na pas fait (toubout ezaoujiya) moi je l'est fait est sa me cause un problème pour ma transcription et mon dossier est toujours chez le procureur à nantes c'est deux ans et notre fils à maintenant deux ans et 3mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook