Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sui enceinte te je ne c pa si je doi jeuné aidez moi svpppp c urent
j
6 août 2011 15:20
salam alaykoum, voila je ss enceinte de 17semine bientot 18 el hemdoulileh et je me demander si je devai faire le ramadan en sachan k la base faire le ramadan et dur pour moi car je mank de fér et je ss trés faible en periode de jeune mai el hemdoulileh je le fai kn mm! mais la en etan enceinte g l'impression ke c plus dur ke les anné précedante en sachan ke g le coeur ki palpite plu vite, mal a la téte et des sansation de vertige chak foi ke je me léve, tenir la faim me parré plus dur ke dabitude et j'ai trés peur de linfection urinaire ki ne riske de ne pas tarder!! je ne c as koi faire car je crain allah et je ne veu pa etre ds le haram si je ne le fai pas! donc svp aidez moi...
l
6 août 2011 15:50
Salam,

Tu risque d'etre dans le haram si tu met ta santé et celle de ton bébé en danger. Sa peut etre consideré comme une forme de suicide de se faire souffrir comme sa surtout que t es enceinte!
Tu ne devrais pas jeuner enceinte surtout que ta santé ne te le permet pas !
6 août 2011 16:24
salam,

ne fais pas le ramdan parce que tu es en debut de grossesse et c est risqué. mais tu le ratrapperas apres l accouchement c est mieux, moi suis enciente de 8 mois et je ne fais pas la ramadan car manque de fer... et plus mon mari ne veut pas que je le fais et je le rattraperai inchallah apres l accouchement.

bois beaucop d eau c est important et mange beaucoup aussi des fruits et legumes... ne fais pas le ramadan repose toi bien
l
6 août 2011 17:29
moi j'ai 20 semaines, j'ai demandé à mon gygy il m'a dit que je pouvais jeuner mais que ça ne revient qu'à moi de juger si c possible ou pas, faut essayer et si tu commences à te sentir mal mange, c très simple, je croyais aussi que je ne pouvais pas jeuner car je me sentais très faible, mais la veille du ramadan j'ai decidé d'essayer et de manger au cours de la journée si je me sens mal, et hamdoulah tout s'est bien passé. toi seule peut savoir si tu peux ou pas, alors si tu sens que tu peux pas mange, pour ton bien et celui de ton bébé.
A
6 août 2011 17:40
Salam ma soeur !!

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse !!

Pour répondre à ta question, j'ai écouté cette semaine à la radio un savant musulman qui disait que si faire le ramadan te rend très fatiguée et malade à cause de ta grossesse, tu ne dois pas le faire !!! Tu es la seule bien évidemment à pouvoir juger de ta capacité à faire le jeune MAIS si cela nuit à ta santé et celle du bébé, tu te dois de t'arreter de jeuner !!
Le savant disait aussi que cela ne t'empechait pas de bénéficier de la récompense du ramadan si tu en a la Niya et en faisant aussi la fidia (donner de l'argent aux pauvres).

Voila, en espérant t'avoir pu aider !!

Autre message, les filles, ecouter sur francemaghreb à 17h l'emission qui est consacrée au ramadan, c'est tous les jours, et ça nous donne pleins pleins d'informations !!!!
j
6 août 2011 22:16
merci bcp pour tte vos reponse!!!! mais a la base je manke de fer dc la ramadan a tjr etai un peu compliker pour ma par mai je le fesai kan mm, dc je ne c pa se kon ressan kan on fai le ramadan en bonne santé?!? je me demande si c dur oci car ne pa manger c dur pour tt le monde, c pour cela ke je me demande mm si je souffre un peu eske je doi continuer a le faire? mai honeteman le faire me crée des malaise un mal de crane pas possible je me san faible et je nai le courage de rien faire... mais c peutetre tt le monde comme sa?
b
12 août 2011 00:04
salam aleykom ma soeur,

félicitations pour ta grossesse et mabrouk ramadan à toutes

je suis également enceinte et suis au milieu du 7 ème mois al hamdoulillah. j'hésitais comme toi à le faire tout en sachant qu ALLAH Swt nous a permis de ne pas le faire.

J'ai fait les 6 premiers jours, ça s'est bien passé hamdoullah sauf que à l'heure de lmaghreb j'avais de grosses bouffées de chaleur et des vertiges mais dans la journée je n'avais ni faim ni soif

le soir du 6 ème jour j'ai eu pour la première fois de ma grossesse ( c'est la première ) une grosse perte de sang direction les urgences sans me poser de questions.
Al hamdoulillah ce n'était rien de grave bébé va bien le col est fermé et le placenta est intact je suis restée en observation de la fin de la nuit à 11h00 et ils m'ont laissé partir.

J'ai demandé à la sage femme si cela pouvait avoir un rapport avec le jeune elle m'a dit que non et m'a fortement déconseillé de le faire ( à cause des variations de taux de sucre dans le sang qui provoquent des vertiges et qui ne sont pas appréciées par le bébé )



Depuis ce jour je ne jeune plus car je veux pas prendre de risque et je me dis que je rattraperai plus tard inchallah. Mon mari ne voulait pas que je le fasse dès le début mais j'ai voulu essayé et voir ce que ça donnait.

Tout se passait bien mais je me dis que ça peut mal virer du jour au lendemain.

Donc voilà, je ne te dirais pas de ne pas le faire ou de le faire car toi seul sait si tu en es capable et si cela est sans risque pour toi et la vie de ton bébé ( fais attention à ta carence en fer, cela provoque une mauvaise oxygénation du sang et peut se répercuter sur ton bébé )


Dis toi une chose c'est que le ramadan, ce n'est pas seulement le jeune du ventre mais aussi la purification de ton coeur, tu peux vivre ton ramadan pleinement en faisant tes actes d'adorations, en multipliant les bonnes actions.... ( et pour le jeune du ventre tu rattraperas incha ALLAH plus tard et nourriras un pauvre par jour non fait )

N.B : je ne sais pas si tu es obligée de faire les deux mais d'après ce qu'on m'a dit on doit rattraper + nourrir un pauvre. ALLAH OU A3LEM

Bises et bon courage pour ta grossesse

Qu ALLAH agréer le jeune de tous les musulmans et accompagne nos soeurs dans leur grossesse
b
12 août 2011 09:42
salem, je suis enceinte de 17 semaines, et je le fais, difficilement mais hamdoullah, avec l'aide d'Allah, j'y arrive.

C'est vrai qu'il y a des soir, à l'approche de l'ftour, je suis morte, j'ai plus de force et tout. Mais je suis patiente, et j'ai juger que je pouvais le faire. Hamdoullah. Le soir je mange bien, je bois bien, et après ça me redonne des forces, physiquement et psychologiquement.

Bon courage à vous.

(moi aussi sans être enceinte, à la base, le ramadan m'est difficile, plus de force et tout, mais c'est le but, continuer à adorer Allah en état de faiblesse.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook