Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et humeur du jour
o
23 janvier 2009 10:58
bonjour a toute.
je propose ce topic pour pouvoir écrire ici et vider son coeur. on sait que les femmes enceintes on a notre humeur qui change sans on s'en rend compte.parfois mon morale baisse.parfois ca va.avant hier par exemple,j'ai fais toute la ménage + 4 machines + la cuisine + m'occuper de ma fille de 2ans.le lendemain j'étai très fatigué. quand même j'ai fais a mangé et un bon repas pr ma famille. au moment de mettre la table, mon mari ouvre le courier alors je lui dis c pas le moment. il mal pris ma dis que ca me regarde pas.j'ai dis mais on va manger, le courier ca peut attendre.alors il ma dis assi toi et mange avec ta fille et laisse moi.jai eu les larmes aux yeux et je suis parti dans le salon. il ma apelé pr manger j'ai pas répondu. quand ils ont fini, je suis parti mangé.j'avais très faim en plus.résultat j'ai dormi faché contre lui et j'ai dormi très tot. ce matin on c parlé juste pour notre fille et c tout.j'ai un mari nerveux.mais ca m'énerve que il prend pas en compte je suis enceinte.il maide bcps à la maison ca c pas le problème. je veux dire il maide pas pr mon morale.je prend bcps sur moi. la 1ere grossesse s'était pareil, on dirai c lui qui est enceinte.j'ai envie de lui expliquer c comment une femme enceinte mais je sais pas comment parce que je sais si je parle je pleure.quand j'étais enceinte de notre fille je lui avais offert un livre sur les futur papa, il lu que quelques pages, je crois je vais le ressortir.
vous avez bien compris que le morale c pas ca pour moi aujourd'hui.j'ai envie de pleurer.
O
23 janvier 2009 11:08
Oh arretes de pleureryawning smiley
Moi aussi la semaine passer j'ai pas parler à mon mari pdt 3 jours à cause d'un truc banaleevil
Moi ça fait deux jours j'ai la grippeIll je dors très mal la nuit mais j'ai deux autres enfants et je suis obligée de m'occuper d'eux les habiller les faire manger et les emmener à l'école
Tbarkallah alihoum mes enfants de 5 ans sont très comprehensifsIn love qd je suis malade il me laisse tranquille m'allonger sur le lit et je les entends pas;ils jouent ds le calme alors que d'habitude c bagarre sur bagarreGrrrr
J'attens avec impatience les beaux jours grinning smiley ca ira peut etre mieux
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
23 janvier 2009 11:16
ca va je pleure pas encore. mais c presque. moi aussi hier c'était pour rien, pour un courier ouvert au moment de se mettre à table.
O
23 janvier 2009 11:25
Ah ces hormones elles nous jouent des toursgrinning smiley
V
23 janvier 2009 12:23
salam

moi je me dispute beaucoup avec mon mari meskine il comprend plus rien, mais en fait je m'emporte trop vite à cause des hormones, la maintenant c'est le premier moi et tout les symptomes se font ressentir, omeyma tu es comme moi je me dispute avec mon mari pour rien du tout et je lui parle pas pendant 2 ou 3 jours Ill

sinon aujourdhui je me suis levé du mauvais pied je crois perplexe je suis pas trop d'humeur j'ai trop envie de vomir et quand on me parle c'est encore pire, voilà je suis d'humeur à vomir grinning smiley
r
23 janvier 2009 13:35
je pense que les hommes devrait etre plus comprehensif que ca. le mien aussi m´enerve

je lui parle plus depuis 3 jours. jaime pas ldodeur de la bouf et luii il trouve que j´abuse , alors il ma dit que j´abuser que je pouvai m´abstenir , la javais trop la rage contre lui et jai pleurer.


c lui qui abuse vous trouvez pas les filles?
o
23 janvier 2009 14:28
moi aussi le mien abuse. il m'énerve. c'étai parail à la 1ere grossesse. résultat notre fille c tout luigrinning smiley
mnt aussi il m'énerve. le pire c'est lui qui me fait la tête parfois. on dirait c lui qui est enceinte. je vous jure ca part de rien. heureusement on cri pas devant notre fille. chacun prend pour lui.moi dans mon fond ca bou.les filles on s'entraide jusqu'à notre acouchememt pour les achever ces marisgrinning smiley.mon acouchement est prévue le 6 aout inchallah.
p
23 janvier 2009 15:36
lawah lawah, n'oubliez pas qu'ils ont leur part dans ce que nous portons grinning smiley
juste pour vous dire q mon mari est nerveux aussi mais depuis q je suis enceinte il fait des efforts..en plus pr ne rien vous cacher je fais la capricieuse et des fois j'abuse.."men l hebba kandir kobba" lui meskin il encaisse et viens me consoler après..en fait je suis q son point faible c mes larmes..il n'aime pas qd je pleure je crois q'il culpabilise et moi au fon je jubile qd il me console grinning smiley..suis difficile hein..

Okht, un conseil, tu es enceinte et t'as deja un bb, jamais n'essaie de faire un effort supplementaire pr lui faire à manger ou lui faire plaisir tout court..moi c ça ma tactiq..qd je suis fatiguée on dépanne avec ce qui a au frigo..comme ça il s'habituera pas au luxe non stop..il doit comprendre q comme lui je travaille dehors et si je viens creuvée eh benh il se demerde grinning smiley..
suis méchante yak!!! mais je l'adore mon homme..
I
23 janvier 2009 16:30
lol le poste, bien pour sé défouler dis-donc grinning smiley

Alos pas de soucis niveau couple, enfin si quand c'est moi qui le cherche lol, on va dire que dans notre cas c'est plutôt moi qui est assez difficile et un chouiya nerveuse quand je veux whistling smiley(Oui et j'assume), lui il est plutôt calme, zen attitude (et ça des fois ça m'énérve aussi je veux bien le voir au moins une fois s'énérver grinning smiley, wili, bientôt 7 ans ensemble et toujour rien à l'horizon grinning smiley)!

Il fat beaucoup d'effort pour me satsfaire pour que je ne m'énérve pas, il me dit c'est pas bien pour toi ma chére, mais quand je l'énérve trop (et il restecalme lol ha wili) et qu'il s'occupe de moi quand même, il me dit je le fais pour mon fils pas pour toi grinning smiley (cheh fiy lol)

Par contre les hormones me jouent des mauvais tours des fois quand mêmeevil, il ne me fait rien il est tout doux et d'un coup je me mets à le virer de notre lit ou de la chambre. La journée quand ilt ravail il me maque je l'appelle et tout je suis toute douce et le soir quand il rentre je lui demande de rester loin de moi et qu'il a pas intérêt à s'approcher de moi "wa ba3adniiiiiiiiiiiiiii"grinning smiley, lui il est coum ça Heu et necomprens rien.

par contre on m'a dit quand on ne supporte pas du tout son mari pendant la grossesse, c'est que le bébé sera son portrait crachéGrrrr

Ahlala nos pauvres petits maris
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
23 janvier 2009 18:06
moi en debut de grossesse ca aller mais mnt plus ca va plus mon mari m´enerve je sai pas prk
f
23 janvier 2009 18:57
salam
pour ma part mon humeur n est pas autant mauvaise , mais il m arrive de bouder lorsque mon mari sort avec ses amis et me laisse seule,g envie qu il reste a mes cotes tout le temps.
certes il a le droit de sortir avec eux autant qu il veut du moment qu on sort beaucoup ensemble mais en ce moment je supporte pas ca, pourtant le pauvre il tarde jamais.mais quand il rentre j en fais une de ses tetes.c fou ce qu on devient bizarre en etant enceinte hihi. alah i7sen 3wan nos hommes .mais il faut qu ils s y adaptent parce que c pour la bonne cause nshalahwhistling smiley
t
23 janvier 2009 19:20
Citation
romaissa2009 a écrit:
moi en debut de grossesse ca aller mais mnt plus ca va plus mon mari m´enerve je sai pas prk

Moi aussi, il m´enèrve tellement... et je ne sais pas pourquoi non plus...Grrrr

Mais.........Je ne suis pas enceinte......grinning smiley, c´est grave??
o
24 janvier 2009 10:24
bonjour a toute,
on est samedi, on doit aller faire les magasins pour préparé un anniversaire pour samedi prochain. je suis debout depuis 8h avec notre fille.j'ai mis une belle table de petit déjeuner.deviné quoi?, monsieur dort toujoursGrrrr.il c levé a caliné un peu notre fille.je me suis dis c bon il se lève, non il est retourner dormirGrrrr
du calme, du calmegrinning smiley
sweetcamelia,oui t méchante avec ton mari.je rigole, tu mas bien bien rire.
romaissa2009, moi aussi la 1ere grossesse, il disait les femmes marocaines on faisait bcps de cinéma quand on est enceinte et on profite du mari pendant 9mois.il me disait indirectement, cherche pas chéri,ca marche pas avec moigrinning smiley
fenoucha,c vrai on a besoin d'eux quand on est enceinte.mon mari sort jamais.il sort que au travail,a la mosqué et avec nous.si je boude il boude aussigrinning smiley.alors je boude plusgrinning smiley
inchallahkheire, tu m'as fais rire, tu le sort même de la chambre messkinegrinning smiley. une fois j'ai dis à mon mari si il veut bien dormir dans le salon, il me dis pourquoi, je dis parce que je veux bien le lit pour moi toute seule.il a dis si tu veux. j'attend toujours, il vient toujours au lit la nuitgrinning smiley
thé et gâteau, pas enceinte il t'énerve,ma pauvre il te fais quoi. on va venir nous les femme enceinte lachevégrinning smiley si tu veux.
ca fait du bien de écriregrinning smiley.je me sent mieux mnt.
s
24 janvier 2009 19:16
coucou les filles vs êtes trop marrantesgrinning smiley

Moi aussi j'ai des envies de meurtre des fois avec mon mari, Okhte, j'ai eu la même chose que toi dimanche dernier, je ss debout depuis 8h du mat avec mon fils, j'ai fais un bon ptit déj, monsieur n'a daigné se réveiller k'à 12h30Grrrr

lui il se réveillait et moi je mettais mon fils à la sieste, le monde à l'envers. Par contre je 'nai pas pu prendre sur moi, j'ai éclaté en sanglot de suite, ça m'a mis les boules que lui s'octroie le droit de se reposer autant et ke moi nonperplexe il a été compréhensif et a promis de faire des efforts.

Sinon, le plus gros décalage qui se ressent en ce moment ds notre couple, c que je dors super tôt par rapport à avant, du coup il passe ses soirées tt seulBye

Pour la bouffe, la période de dégoût est passée, c'est vrai que j'en ai souffert, mon début de grossesse tombait en plein ramadan, je savais pas encore que j'étais enceinte et je comprenais pas mon état!! Du coup c mon chéri qui en avait pr son grade, je ralais tt le temps!!!

Mais en général, je pense avoir été beaucoup plus insupportable à ma première grossesse, lah yester on dirait meskouna d'un djin, je criais sur tout ce qui bougeait evil
o
24 janvier 2009 21:31
bonsoir santita,
jaimerai bien éclaté en sanglot mais jarive pas. moi je verses les larmes que quand il est pas làGrrrr
avec lui si j'eclate c je devien rouge et je dis ce que je veux dire.alors que au fond de moi c pas de la colère c de la tristesse. aujourd'hui il c levé à12hGrrrr.on a pas parlé. il a pris notre fille vers 14h chez le médecin aprÈs ils sont passé voir des amis. j'ai passé la journée seule à la maison. il m'a meme pas appelé. il est rentré ma dis comment donné le médoc à notre et il est parti à la mosqué.je me sent seule et triste.
n
25 janvier 2009 01:18
salam alikoum les filles

jsuis insomniaque j en profite pr me vider !!!

moi une journée qui a mal commencé je n arrete pas de vomir et g mal au ventre du coup a tel point que j ai pas arrété d en pleuré je n ai rien pu faire ca m a affaibli et des que je me levais j avais la tete qui tourné et ja vais envie de revomir , bref apres 4 vomitos ma soeur m a apporté mon traitement et au bout d une heure les nausées st passés , démoralisé le ménage n est pas fait g meme pas reussi a faire a manger ce midi ce qu on m a reproché , finalement g fini la soirée ... chez ma mere rien de mieux que sa maman pr etre reconforté !!!

bisous bon courage a toutes !
o
25 janvier 2009 10:17
bonjour nahila76,
tu as raison de partir chez ta mère. je comprend pas nos père étai compréhensif avec nos mamans.nos maris sont quand même des hommes d'aujoud'hui qui sont parti à l'école et cultivé et parfois je croi il comprenne rien a la femme enceinte.mon mari pour lui les marocaines on fait du cinéma.pour lui louham c n'importe quoi.ce matin, je me sent bien moralement.hier j'ai passé la journée seule.alors le soir j'ai pris une bonne douche et je suis allée au lit. prendre une douche et dormir, ca reveille le matiin,propre et de bonne humeurgrinning smiley même si on se parle tjrs pas, je me sent bien. si on se parle un peu just pour notre fille. hier toute les remarques que j'ai fais il a pas répondugrinning smiley. il rentré à21h30. j'ai rien fai à mangé, il a mangé un toastgrinning smileyje sais pas ce que je vais faire aujourd'hui.il dor encoreGrrrr. j'ai pas fais de bon petit déjeunétongue sticking out smiley. just le café.ca lui apprendra. hier j'ai fai une table table il c levé à 12hGrrrr
m'énerve lui. demain on a l'écho, on va y aller een se faisan la têteGrrrr
n
25 janvier 2009 12:04
hello !!!

moi ca va mieux ce matin tant que je ne vomis pas le moral est bon !!! moi mon mari il est pas trop chiant c est moi qui le suit plus avec lui en plus il essaie de m aider a la maison mais des fois il est dépassé ! bref de toute facon ils ne nous comprendront jamais , nos corps changent nos humeurs aussi et eux ils st trankil ds leur coin attendant le repas les pieds sous la table grrrrrrr !!!!

Mon humeur du jour : en mode je vais faire mon ménage car y a du laisser aller !

okhte gspr kan meme que tu te reconcilira avec ton mari vite , fo pas laissé chétane entre vous car c est une experience que vous devez vivre a 2 , c est mimi t as deja une petite fille , tu as kkun sur qui te reposer, ca se passé comment kan tu étais enceinte de la première ? et l echo demain c est pr connaitre le sexe ou c est la première echo ? enfin tu devrais lui en parler avec des petites larmes moi ca marche bcp ca !!!
c
25 janvier 2009 13:32
grinning smiley
Citation
Inchallah khir a écrit:
lol le poste, bien pour sé défouler dis-donc grinning smiley

Alos pas de soucis niveau couple, enfin si quand c'est moi qui le cherche lol, on va dire que dans notre cas c'est plutôt moi qui est assez difficile et un chouiya nerveuse quand je veux whistling smiley(Oui et j'assume), lui il est plutôt calme, zen attitude (et ça des fois ça m'énérve aussi je veux bien le voir au moins une fois s'énérver grinning smiley, wili, bientôt 7 ans ensemble et toujour rien à l'horizon grinning smiley)!

Il fat beaucoup d'effort pour me satsfaire pour que je ne m'énérve pas, il me dit c'est pas bien pour toi ma chére, mais quand je l'énérve trop (et il restecalme lol ha wili) et qu'il s'occupe de moi quand même, il me dit je le fais pour mon fils pas pour toi grinning smiley (cheh fiy lol)

Par contre les hormones me jouent des mauvais tours des fois quand mêmeevil, il ne me fait rien il est tout doux et d'un coup je me mets à le virer de notre lit ou de la chambre. La journée quand ilt ravail il me maque je l'appelle et tout je suis toute douce et le soir quand il rentre je lui demande de rester loin de moi et qu'il a pas intérêt à s'approcher de moi "wa ba3adniiiiiiiiiiiiiii"grinning smiley, lui il est coum ça Heu et necomprens rien.

par contre on m'a dit quand on ne supporte pas du tout son mari pendant la grossesse, c'est que le bébé sera son portrait crachéGrrrr

Ahlala nos pauvres petits maris



Salamoualikoum


Je ne suis pas enceinte actuellement mais ta situation me rappel exactement la mienne avec mon mari kan j'étais enceinte de notre fils...Résuktat mon fils à la même tête que son père grinning smiley
s
25 janvier 2009 17:15
bah heureusement ke ton fils a la tête de son père, t'imagine s'il avait eu la tête de la chaakouka de sa mèreyawning smileytongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook