Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage, pour une amie
M
28 septembre 2012 15:06
Salem Alaycom,

Je viens ici pour avoir vos avis insha'Allah car elle ne sais pas à qui s'adresser et moi non plus, je n'ose pas demander alors qu'ici c'est plus facile. Elle est enceinte hors mariage de son petit ami, est-ce qu'ils font leurs mariage religieux maintenant alors qu'elle est enceinte, si son petit copain accepte bien sûr il sera accepté devant Allah Azawagel?? Ou doit-elle attendre que l'enfant vienne au monde?

Merci de vos réponses
28 septembre 2012 15:27
Citation
Mayaora a écrit:
Salem Alaycom,

Je viens ici pour avoir vos avis insha'Allah car elle ne sais pas à qui s'adresser et moi non plus, je n'ose pas demander alors qu'ici c'est plus facile. Elle est enceinte hors mariage de son petit ami, est-ce qu'ils font leurs mariage religieux maintenant alors qu'elle est enceinte, si son petit copain accepte bien sûr il sera accepté devant Allah Azawagel?? Ou doit-elle attendre que l'enfant vienne au monde?

Merci de vos réponses

:


As-salam Allaykoum

Question :

Est-il permis à un homme ayant forniqué avec une femme de se marier avec elle sachant qu'elle est enceinte ? Et à qui l'enfant est rattaché ?


Réponse :

J'ai auparavant abordé ce sujet et répondu à cette question de manière détaillée, nous avions notamment déclaré que la commission permanente des recherches scientifique et de la fatwa (du royaume d'Arabie saoudite) à émise une fatwa interdisant de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage et ceci tant qu'elle n'a pas accouché de cet enfant.

Ceci est aussi l'avis de l'Imam Malik et de l'Imam Ahmad qui affirment donc qu'il est interdit de se marier avec la femme enceinte d'un enfant hors mariage jusqu'à ce qu'elle accouche, le mariage avec cette femme reste interdit même si l'enfant qu'elle porte est d'un autre que lui.

l'Imam Shafi'i et l'Imam Abu Hanifa sont eux d'avis que le mariage entre un homme et une femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis.

Toutefois l'Imam Shafi'i met comme condition pour que ce mariage soit permis, qu'une fois marié l'homme n'est aucun rapport avec cette femme et ceci jusqu'à ce qu'elle accouche. Et l'avis de Shafi'i (cad celui stipulant que le mariage entre cet homme et la femme enceinte d'un enfant hors mariage est permis à condition que l'homme n'est aucun rapport avec cette femme jusqu'à son accouchement) est l'avis du Sheikh Muqbil.

Abu hanifa voit quant à lui la permission à cet homme d'avoir des rapports avec elle, toutefois il à sur cette question divergé avec l'avis de la majorité des savants. Et ce qui ressort et ce sur quoi nous sommes c'est que le mariage de ses deux personnes est interdit tant que la femme n'a pas accouchée.

Concernant la question de ce questionneur à savoir " à qui l'enfant est rattaché ?" la réponse est que l'enfant est rattaché à sa mère conformément au hadith : "L'enfant appartient au lit (cad la mère).


Fatwa du Sheikh Mohamed Abdulwahab Al wassabi



wa salam allaykoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 15:28 par al badawi.
M
28 septembre 2012 15:44
Salem,


Barakalah o fik pour votre réponse. Je luii transmet.

Merci encore
B
14 octobre 2012 13:31
Forniquer c'est haram , mariage en suite acte sexuel !
L
13 novembre 2012 22:44
Salam aleykoum,

Donc une femme enceinte hors mariage si elle s'est marié avec le père de son enfant pdt sa grossesse il est invalide ?

Je connais une fille qui étais enceinte et qui s'est marié pdt la période de grossesse car ses parents lui ont mis la pression mais elle a accepté le mariage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook