Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage
27 novembre 2015 14:58
Salam,
je ne vois pas sur quoi on peut te conseiller.
Tu es enceintes, c'est un fait.
Ce bébé a un papa, c'est un fait.
Ce genre d'évènement arrive tous les jours.
Vous n'êtes pas mariés, c'est votre choix depuis 2 ans.

Quels conseils veux-tu ?
K
27 novembre 2015 15:15
Annonce lui la nouvelle!
Si il t'aime il assumera sinon c'est un mal pour un bien il ne te mérite pas!
En ce qui concerne l'enfant c'est a vous deux d'en décider car a deux vous l'avez fait et à vie les conséquences vous suivront!
Genre si il te quitte, qu'il refuse l'enfant un jour, il peut revenir ou pas, et toi tu peux refaire ta vie ou pas, mais celui qui en souffrira un jour ou l'autre c'est peu être l'enfant...
En ce qui concerne l'avortement c'est vrai que c'est haram mais il n'a pas a t'imposer ça tous comme toi tu n'as pas à lui imposer un enfant.
Il est impératif que vous en parliez avant toute chose car autant vous allez finir comme dans un compte de fée ce que je vous souhaite.
P
27 novembre 2015 16:19
Il n'y a plus qu'à assumer maintenant. Dis lui au plus tôt ca t evitera de stresser pour rien.
27 novembre 2015 16:22
Mseken vos parents... Vous deux je m'en fous un peu puisque vous l'avez un peu cherché... mais eux ne méritent vraiment pas cette épreuve.

J'espère qu'il t'épousera.
M
27 novembre 2015 16:29
Qu'il te rejette la faute, vous étiez deux pour le faire, non ? Heu

Ce n'est pas une immaculée conception ou bien ?!
Citation
Sandra88 a écrit:
Merci pour ta reponse .. Je ne lui ai pas encore dis je crains sa reaction jai peur qu il s'eloigne de moi on avait deja parlé d enfants .. Y a quelques mois .. Je sais qu il n est pas encore pret .. Mais il a toujours dis que si ca arrivait on le garderai .. Je suis vraiment perdue .. Jai peur qu il s'enerve et qu il me rejette les fautes dessus ..
27 novembre 2015 16:32
Vous êtes dans l'illicite comme tu l'as dit.

Donc pardonnes-moi mais c'est le roi des débiles s'il tombe des nus. A force de tirer sur la corde, elle finit par céder.

Donc tu ferais mieux de lui en parler. Vous formez un couple ou non ? On se demande de quoi tu as peur.
M
27 novembre 2015 16:35
C'était même tellement prévisible qu'ils ont parlé de qu'est-ce qui ferait si elle tombe enceinte Heu

Donc effectivement, de quoi elle a peur en lui parlant perplexe
Citation
stark90 a écrit:
Vous êtes dans l'illicite comme tu l'as dit.

Donc pardonnes-moi mais c'est le roi des débiles s'il tombe des nus. A force de tirer sur la corde, elle finit par céder.

Donc tu ferais mieux de lui en parler. Vous formez un couple ou non ? On se demande de quoi tu as peur.
M
27 novembre 2015 16:38
Je ne sais pas si on peut parler d'épreuve pour eux ? Tu penses ça parce que tu te dis que les gens vont parler d'eux, dire que c'est trop la honte et tout ? :/

Pauvre enfant à naître sad smiley

C'est lui le plus à plaindre si les gens leur disent ça et c'est surtout lui qui mérite pas ça ...

Citation
Gozen a écrit:
Mseken vos parents... Vous deux je m'en fous un peu puisque vous l'avez un peu cherché... mais eux ne méritent vraiment pas cette épreuve.

J'espère qu'il t'épousera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 16:39 par MeRiHam.
27 novembre 2015 16:41
Qu'il lui montre son véritable visage.
Citation
stark90 a écrit:
Vous êtes dans l'illicite comme tu l'as dit.

Donc pardonnes-moi mais c'est le roi des débiles s'il tombe des nus. A force de tirer sur la corde, elle finit par céder.

Donc tu ferais mieux de lui en parler. Vous formez un couple ou non ? On se demande de quoi tu as peur.
T
27 novembre 2015 16:43
Salam tn pseudo dyal Sandra ! Tu est française convertie oula ?
Citation
Sandra88 a écrit:
Merci pour ta reponse .. Je ne lui ai pas encore dis je crains sa reaction jai peur qu il s'eloigne de moi on avait deja parlé d enfants .. Y a quelques mois .. Je sais qu il n est pas encore pret .. Mais il a toujours dis que si ca arrivait on le garderai .. Je suis vraiment perdue .. Jai peur qu il s'enerve et qu il me rejette les fautes dessus ..
T
27 novembre 2015 16:45
Mziane ! Yak tu as déjà testé la pilule pr en parlé ?
Citation
Marakkechia a écrit:
La pilule ce n'est pas une contraception totalement efficace et rien de toute manière ne peut braver la puissance de Rabi. S'il décide que cette femme soit enceinte, elle le sera.

C'est incroyable le nombre de remarques que je vois à chaque fois vis-à-vis de la pilule, comme si c'était infallible. Il y a même des femmes qui tombent enceintes sous stérilet qui est lui contraceptif et abortif.

Donc faut arrêter deux secondes vos remarques mesquines.

à la posteuse, je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
27 novembre 2015 16:51
Bien sur que ce petit être innocent est la première victime...

Néanmoins je pense que pour les parents cela risque d'être un déchirement. Ils vont probablement en venir à douter de leur éducation alors que les seuls responsables restent au final leur progéniture. La médisance des gens finira de les achever. Alors j'espère sincèrement que cet homme l'épousera.


Citation
MeRiHam a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler d'épreuve pour eux ? Tu penses ça parce que tu te dis que les gens vont parler d'eux, dire que c'est trop la honte et tout ? :/

Pauvre enfant à naître sad smiley

C'est lui le plus à plaindre si les gens leur disent ça et c'est surtout lui qui mérite pas ça ...
p
27 novembre 2015 16:51
Si c'était le cas elle aurait pas de rapport ,,, non ? A mon sens si tu pratique ta religion tu fait pas ces choses !!! Tu fait le hlel , des gosses et t'apprend a connaître et aimer ta femme , mais la tout est inversé , elle le connaît déjà , elle es enceinte et il finiront par se marier !!!! LE MONDE EST A L'ENVERS
Citation
The good vibes a écrit:
Salam tn pseudo dyal Sandra ! Tu est française convertie oula ?
M
27 novembre 2015 16:55
Les gens sont mauvais ... la médisance aussi est prohibé en islam, alors quand c'est un petit être qui en fait les frais en plus :s
Citation
Gozen a écrit:
Bien sur que ce petit être innocent est la première victime...

Néanmoins je pense que pour les parents cela risque d'être un déchirement. Ils vont probablement en venir à douter de leur éducation alors que les seuls responsables restent au final leur progéniture. La médisance des gens finira de les achever. Alors j'espère sincèrement que cet homme l'épousera.
27 novembre 2015 16:59
Pourquoi vous jetez pas les hommes qui vous font galèrer?

Citation
Sandra88 a écrit:
Merci bcp pour ta reponse cathy .. Tu m'a beaucoup eclairée alors que je suis si perdue .. J'ai 27 ans .. Je travaille . Je gagne ma vie correctement et en aucun cas jai envie de faire partir cet enfant .. Maintenant biensur .. Je suis angoissé ca fais deux ans que nous sommes ensemble et il ne ma pas demandé ma main .. Mais il me disais d etre patiente .. Quand il aurait plus de moyens financiers inchallah ..Dans l absolu c est un evenement qui fais peur et qui me contrarie enormement .. J'espere qu il ne va pas s enerver surtout que j angoisse completement .. Ma famille me soutiendra je pense .. Mais je me sens si seule de ne pouvoir en parler a personne ..
I
IEF
27 novembre 2015 17:14
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Attention : je ne vais pas juger mais te dire ce qui me chagrine le plus !

****


Tout d'abord, je demande à Allah de te faciliter ta période d'angoisse et de te pardonner pour le péché que tu as commis.

Ce qui me gêne dans ton histoire (hormis cet acte mais c'est entre toi et Allah), c'est que j'ai l'impression que tu te préoccupes plus de la recation de ton '' copain '' que de La Colère d'Allah.

Tu as tendance à bruler les étapes et toujours commencer par la fin au lieu de te préoccuper de l'essentiel.

Pour moi le plus important (et j'en profite car tu es croyante) c'est de se repentir et revenir vers Allah d'un repentir sincère en lui demandant pardon pour tes péchés.
Demande lui également de t'alléger cette épreuve que tu subis à cause de tes passions et ne désespères pas de La Miséricorde d'Allah Le Généreux.

Tu t'es engagé dans une relation alors que vous n'avez pas de projet de mariage !
Bref, je vais arrêter là par peur de te faire mal et Allah en est Temoin.,ce n'est pas but de mon intervention.

Conclusion :

- repentir sincère
- patienter et endurer
- garder l'enfant
- se marier avec cet homme si tu le désires tant mais avec le délai de viduité à respecter ; si pas de mariage en vue tu jetes cet homme et on en parle plus
- ne pas avorter
- avoir du courage pour en parler à ton entourage et subir les remarques

PLUS FACILE À DIRE QU'À FAIRE
MAIS TU N'AS PAS LE CHOIX



Qu'Allah nous préservé de la fornication (de près ou de loin)

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
27 novembre 2015 17:38
Tu peux pas en parler à ta famille moody smiley
Citation
Sandra88 a écrit:
Merci enormement .. Je me sens plus forte vraiment ❤️❤️❤️
27 novembre 2015 18:31
Pourquoi attendre qu'un homme vous mette enceinte ,profite de votre corps à sa guise pour comprendre qu'il vous mérite pas.
Cruellement débile
Citation
Karmela a écrit:
Annonce lui la nouvelle!
Si il t'aime il assumera sinon c'est un mal pour un bien il ne te mérite pas!
En ce qui concerne l'enfant c'est a vous deux d'en décider car a deux vous l'avez fait et à vie les conséquences vous suivront!
Genre si il te quitte, qu'il refuse l'enfant un jour, il peut revenir ou pas, et toi tu peux refaire ta vie ou pas, mais celui qui en souffrira un jour ou l'autre c'est peu être l'enfant...
En ce qui concerne l'avortement c'est vrai que c'est haram mais il n'a pas a t'imposer ça tous comme toi tu n'as pas à lui imposer un enfant.
Il est impératif que vous en parliez avant toute chose car autant vous allez finir comme dans un compte de fée ce que je vous souhaite.
27 novembre 2015 18:35
il y a des femmes mariées sur terre.
Citation
The good vibes a écrit:
Mziane ! Yak tu as déjà testé la pilule pr en parlé ?
s
27 novembre 2015 18:37
Salam

on ne leur a jamais dit de faire leurs conneries proprement ??? pourtant l'état dépense des tonnes d'argent pour nous apprendre au collège que oui mesdames faire l'amour ça peut conduire à faire un bébé!!

pauvre état qui dépense pour nous sensibiliser notamment à nous protéger des MST et nous éviter des avortements

posteuses, tu était au courant pour les IST et MST? ou tu découvres comme pour l'existence de la pilule ?
Citation
sos courriers a écrit:
La pilule tu n'en a jamais entendu parlé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook