Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte hors mariage
X
12 octobre 2022 21:16
L'Islam c'est ce qui définit la morale.

la morale n'est pas réservée à l'islam et je ne suis même pas certain que l'islam ait une morale
des règles, oui, mais une morale cela reste à voir

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Attention de ne pas distinguer la morale de l'Islam
L'Islam c'est ce qui définit la morale.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
12 octobre 2022 22:09
salem,

cette histoire est très mal partie.
il faut agir de suite et assumer ses choix.
s'il choisit de se marier et vivre normalement hamdullah.
s'il ne veut pas, votre histoire est terminée et à toi de décider de ta vie et celle de l'enfant à venir, bref bien compliqué et c'est nous qui compliquons les choses.... courage
13 octobre 2022 00:49
L’Islam a une morale et ses règles ont un objectif moral bien précis qui impacte directement la société et la vie des individus.

Par exemple, il est immoral qu’un enfant grandisse dans un cadre autre que le mariage pour revenir au cas qui fait l’objet de ce sujet. C’est l’enfant qui risque de souffrir injustement des erreurs dû à la passion charnelle des parents et donc à un manque de conscience et de moralité. L’enfant issu d’une union légitime garde tous ses droits et il aura toute l’affection et l’attention nécessaire à son équilibre.

Pire, dans les sociétés athées les enfants adultérins prolifèrent et en soufrent en comparaison avec les enfants qui grandissent dans le cadre du mariage avec leurs parents. C’est immoral sans évoquer la folie des couples homosexuels qui adoptent un enfant… mais quelle éducation pour lui ?
Citation
Xavier33* a écrit:
L'Islam c'est ce qui définit la morale.

la morale n'est pas réservée à l'islam et je ne suis même pas certain que l'islam ait une morale
des règles, oui, mais une morale cela reste à voir
X
13 octobre 2022 09:11
L’Islam a une morale et ses règles ont un objectif moral bien précis qui impacte directement la société et la vie des individus.

je répond à ce que disait PellYm785 "L'Islam c'est ce qui définit la morale"

la morale ce n'est pas un ensemble de règles (halal/haram), c'est avoir conscience du bien et du mal. Si la morale consiste à appliquer des règles, ce n'est plus une morale, un robot ferait l'affaire.
La morale athée c'est définir les règles selon sa propre conception du bien net du mal, pas selon un texte écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
L’Islam a une morale et ses règles ont un objectif moral bien précis qui impacte directement la société et la vie des individus.

Par exemple, il est immoral qu’un enfant grandisse dans un cadre autre que le mariage pour revenir au cas qui fait l’objet de ce sujet. C’est l’enfant qui risque de souffrir injustement des erreurs dû à la passion charnelle des parents et donc à un manque de conscience et de moralité. L’enfant issu d’une union légitime garde tous ses droits et il aura toute l’affection et l’attention nécessaire à son équilibre.

Pire, dans les sociétés athées les enfants adultérins prolifèrent et en soufrent en comparaison avec les enfants qui grandissent dans le cadre du mariage avec leurs parents. C’est immoral sans évoquer la folie des couples homosexuels qui adoptent un enfant… mais quelle éducation pour lui ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2022 13:39
Le halal et le haram relèvent de la législation. Par exemple, il est interdit de « griller » un feu rouge : c’est la loi. C’est universel. La loi ou les règles sont établies pour régir le comportement des individus… sinon c’est le désordre. Les textes chez nous n’ont pas été écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans. Cela c’est ce que vous croyez. Le Coran est la Parole de Dieu et Sa Législation est parfaite puisqu’Il connaît - avec une précision illimitée - l’être humain.

De votre côté, la morale athée a produit l’exemple que j’ai cité précédemment : un couple homosexuel qui adopte un enfant sans scrupules. Cette conception du bien et du mal est semblable à l’homme complètement myope c’est-à-dire aveugle. Sans aucun discernement. Et cet exemple illustre à merveille - non pas la moralité - mais l’immoralité dans toute sa splendeur.
Citation
Xavier33* a écrit:
L’Islam a une morale et ses règles ont un objectif moral bien précis qui impacte directement la société et la vie des individus.

je répond à ce que disait PellYm785 "L'Islam c'est ce qui définit la morale"

la morale ce n'est pas un ensemble de règles (halal/haram), c'est avoir conscience du bien et du mal. Si la morale consiste à appliquer des règles, ce n'est plus une morale, un robot ferait l'affaire.
La morale athée c'est définir les règles selon sa propre conception du bien net du mal, pas selon un texte écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans.
X
13 octobre 2022 15:09
Les textes chez nous n’ont pas été écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans. Cela c’est ce que vous croyez.

c'est plus qu'une croyance, c'est une certitude.

De votre côté, la morale athée a produit l’exemple que j’ai cité précédemment : un couple homosexuel qui adopte un enfant sans scrupules. Cette conception du bien et du mal est semblable à l’homme complètement myope c’est-à-dire aveugle. Sans aucun discernement.

et la morale islamique a produit daech .
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le halal et le haram relèvent de la législation. Par exemple, il est interdit de « griller » un feu rouge : c’est la loi. C’est universel. La loi ou les règles sont établies pour régir le comportement des individus… sinon c’est le désordre. Les textes chez nous n’ont pas été écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans. Cela c’est ce que vous croyez. Le Coran est la Parole de Dieu et Sa Législation est parfaite puisqu’Il connaît - avec une précision illimitée - l’être humain.

De votre côté, la morale athée a produit l’exemple que j’ai cité précédemment : un couple homosexuel qui adopte un enfant sans scrupules. Cette conception du bien et du mal est semblable à l’homme complètement myope c’est-à-dire aveugle. Sans aucun discernement. Et cet exemple illustre à merveille - non pas la moralité - mais l’immoralité dans toute sa splendeur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
13 octobre 2022 16:31
Salam,

Ce n'est ni le corps de ton copain, ni celui de ses parents, ni celui des tiens.
Tu es une adulte, qui plus est une mère de famille, donc c'est à toi de prendre cette décision en ton âme et conscience. Si ça te brise le cœur d'avorter et que tu as les moyens d'élever cet enfant, alors ne le fait pas tout simplement.
Quant à tes parents, ben oui peut-être qu'ils seront déçus mais que veux-tu, c'est fait c'est fait.
Tu sais comment on fait les bébés, et tu sais comment ne pas en faire, je te dis ça pour la prochaine fois.

Kheir inchaallah.
13 octobre 2022 20:10
Non, ce n’est pas la moralité islamique qui a produit Daech. Daech est le fruit d’une manipulation qui s’est infiltrée dans le monde musulman pour produire des rebelles.

En revanche, la moralité athée a bel bien et produit l’exemple dévastateur que j’ai cité. En terme de moralité, voilà le véritable niveau que vous vantez. Peu importe votre aversion… aversion qui stimule votre fausse certitude qui ne trompe que vous à votre détriment.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les textes chez nous n’ont pas été écrit par nos ancêtres il y a 1400 ans. Cela c’est ce que vous croyez.

c'est plus qu'une croyance, c'est une certitude.

De votre côté, la morale athée a produit l’exemple que j’ai cité précédemment : un couple homosexuel qui adopte un enfant sans scrupules. Cette conception du bien et du mal est semblable à l’homme complètement myope c’est-à-dire aveugle. Sans aucun discernement.

et la morale islamique a produit daech .
13 octobre 2022 20:13
Salam,

L’avortement est interdit. Tout comme la fornication qui sème le désordre avec tous ces pauvres petiots complètement innocents et qui doivent subir la bêtise des parents.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ce n'est ni le corps de ton copain, ni celui de ses parents, ni celui des tiens.
Tu es une adulte, qui plus est une mère de famille, donc c'est à toi de prendre cette décision en ton âme et conscience. Si ça te brise le cœur d'avorter et que tu as les moyens d'élever cet enfant, alors ne le fait pas tout simplement.
Quant à tes parents, ben oui peut-être qu'ils seront déçus mais que veux-tu, c'est fait c'est fait.
Tu sais comment on fait les bébés, et tu sais comment ne pas en faire, je te dis ça pour la prochaine fois.

Kheir inchaallah.
X
13 octobre 2022 20:42
bel exemple du 2 poids 2 mesures .
Daech se réfère à l'islam , que tu ne sois pas d'accord avec eux n'y change rien.





Citation
Ihssan_57 a écrit:
Non, ce n’est pas la moralité islamique qui a produit Daech. Daech est le fruit d’une manipulation qui s’est infiltrée dans le monde musulman pour produire des rebelles.

En revanche, la moralité athée a bel bien et produit l’exemple dévastateur que j’ai cité. En terme de moralité, voilà le véritable niveau que vous vantez. Peu importe votre aversion… aversion qui stimule votre fausse certitude qui ne trompe que vous à votre détriment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 21:05 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2022 22:21
Il n’y a pas deux poids deux mesures mais vous comparez des choses de façon discriminante quand il s’agit de l’Islam en faisant un amalgame grossier. Mais bon, vous êtes à court d’arguments.
Citation
Xavier33* a écrit:
bel exemple du 2 poids 2 mesures .
Daech se réfère à l'islam , que tu ne sois pas d'accord avec eux n'y change rien.
X
13 octobre 2022 22:27
tu réduis la morale athée à l'adoption pour des couples homosexuels , je te rappelle simplement avec daech que la morale islamique est loin d'être irréprochable.
la paille et la poutre...
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il n’y a pas deux poids deux mesures mais vous comparez des choses de façon discriminante quand il s’agit de l’Islam en faisant un amalgame grossier. Mais bon, vous êtes à court d’arguments.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2022 22:47
La morale islamique ne produit pas Daech mais Daech se revendique de l’Islam. Nuance.

La morale athée et son culte de la liberté a produit les dérives que je dénonce justement à cause d’une certaine immoralité.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu réduis la morale athée à l'adoption pour des couples homosexuels , je te rappelle simplement avec daech que la morale islamique est loin d'être irréprochable.
la paille et la poutre...
S
14 octobre 2022 01:58
C'est moche de dire sa.
On offre pas un être humain. Elle a fait le bébé qu'ILS l'assument.
Pour coucher sa pose pas soucis mais pour assumer ya plus personne.

Perso le conseille que je donne bien que la manière n'a pas été licite, est d'assumer cette enfant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Va Falloir Assumer ! Tout Simplement. Tu Savais Bien Qu’Il Y A Des Risques. Alors Éviter L’Assassinat. Ça Coûte Très Cher.Sinon L’Offrir À Une Femme ? Incapable D’En Avoir.
Ça Existe.
D
14 octobre 2022 06:38
Je ne distingue pas la moral de l’islam car oui dans l’islam tous a une moral . Mais c’est juste de retirer le point de vu religieux car on sait déjà que nous sommes dans un cas pas éthique
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Attention de ne pas distinguer la morale de l'Islam
L'Islam c'est ce qui définit la morale.
14 octobre 2022 07:32
"L’idée d’avortés me brise le cœur, mais je ne veut pas décevoir mes parents"

Tu peux avorter sans que personne ne le sache. C'est une fausse excuse.

Même des mineures peuvent faire une IVG sans l'autorisation de leurs parents.

C'est sûr que si tu veux avorter, parce que ton mecDieusurterre l'a décidé et que tu es une femme soumise, ça va être compliqué de l'assumer derrière.

En plus, t'as pas l'air d'être une SDF ou une femme sans le sous, t'as déjà un enfant, un appartement (tu peux même t'offrir le luxe d'héberger un squatteur qui fait sa loi chez toi).

Je comprends, dur dilemme. De toute façon à un mois, c'est juste un oeuf, il n'est peut être même pas viable. Même si tu veux avorter ce n'est pas un assassinat, mais c'est traumatisant pour une femme et pour toute la vie.

Bon courage !

Citation
Kameliiiyyyaaa78 a écrit:
Salem,
Pour ceux qui veulent poster des commentaires méchants passer votre chemin svp,

Voilà je suis séparé depuis 1ans d’un premier mariage…. J’ai un enfant de 3 ans
Je suis avec un homme depuis, 6mois…
Il l’a 10ans de plus que moi 2 ans,
Il vis chez moi…
Je suis enceinte d’un mois…
Au début il était content…
Mtn il veut que j’avorte…
Il m’a dit si tu le garde j’assume mais je le dit pas à mes parentes…
L’idée d’avortés me brise le cœur, mais je ne veut pas décevoir mes parents
Vous pouvez m’aider svppp
14 octobre 2022 09:01
Salam

Qu’Est-Ce Que J’Aurais Dit ?!?!? Ensuite Il Vaut Mieux Placer Un Bébé ? Dans Une Famille Qui A Les Moyens Avec La Possibilité De Voir Occasionnellement Son Bébé ? Que De Le Perdre Définitivement. Facile Pour Toi De S’Occuper D’Un En Bébé ? Et Il Semble Encore Qu’Elle Encore Bébé ? ? Ne Jugez Pas Les Gens Et Les Aléas Qui Jalonnent Leurs Chemins Ça Peut Arriver À N’Importe Qui Et Tant Qu’On Vit Sur Cette Terre On Ne Sait Pas Ce Qui Nous Attend ... Attention ⚠️ Aux Jugements Stériles. Ça Ne Rapporte Rien.
Citation
Salih77 a écrit:
C'est moche de dire sa.
On offre pas un être humain. Elle a fait le bébé qu'ILS l'assument.
Pour coucher sa pose pas soucis mais pour assumer ya plus personne.

Perso le conseille que je donne bien que la manière n'a pas été licite, est d'assumer cette enfant.
X
14 octobre 2022 09:31
La morale islamique ne produit pas Daech mais Daech se revendique de l’Islam. Nuance.

Je ne vois pas la nuance. Daech fait partie de l'islam : chahada,, Coran, Sunna, 5 piliers, etc...)
la seule différence avec toi est dans l'interprétation de certains versets ou hadiths.
Mais on pourrait aussi parler du patriarcat qui est une injustice envers les femmes, du statut de dhimmi qui est une injustice envers les non musulmans, et de l'esclavage qui est encadré et donc permis. L'esclavage est d'un point de vue athée moralement inacceptable mais n'a jamais été islamiquement aboli. Ce sont des lois civiles qui l'ont aboli, religieusement il reste permis et Daech n'avait pas tort sur ce point

L'adoption des enfants est une alternative à l'orphelinat . Le cas des couples homosexuels sera très marginal et l'avenir dira si les enfants en souffrent plus que dans ces couples où l'homme n'assume pas et où la femme assure seule l'éducation des enfants, où bien les couples qui se disputent, divorcent, se battent, boivent... et qui sont peut être plus nombreux que les couples homosexuels.

Et surtout, la morale athée est évolutive. Elle saura s'adapter aux cas nouveaux et non prévus dans les révélations parce que non prévisibles à l'époque.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
La morale islamique ne produit pas Daech mais Daech se revendique de l’Islam. Nuance.

La morale athée et son culte de la liberté a produit les dérives que je dénonce justement à cause d’une certaine immoralité.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
14 octobre 2022 16:51
Qui j'ai juger? Je dit juste que "offrir" c'est moche a dire.
Tu aimerai qu'on te dise que ta mère ta offert a une maman?
En fait c'est la syntaxe qui passe pas mais je vois ce que tu veux dire.

Je ne juge pas la posteuse. Elle l'a garder certes mais prk elle se remet en question ici? A partir de ce moment la c'est que nos avis peuvent deja l'influence si on lui dit tous d'avorter.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’Est-Ce Que J’Aurais Dit ?!?!? Ensuite Il Vaut Mieux Placer Un Bébé ? Dans Une Famille Qui A Les Moyens Avec La Possibilité De Voir Occasionnellement Son Bébé ? Que De Le Perdre Définitivement. Facile Pour Toi De S’Occuper D’Un En Bébé ? Et Il Semble Encore Qu’Elle Encore Bébé ? ? Ne Jugez Pas Les Gens Et Les Aléas Qui Jalonnent Leurs Chemins Ça Peut Arriver À N’Importe Qui Et Tant Qu’On Vit Sur Cette Terre On Ne Sait Pas Ce Qui Nous Attend ... Attention ⚠️ Aux Jugements Stériles. Ça Ne Rapporte Rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook