Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte que fair ?Aidez moi
a
26 mars 2008 19:46
Bien dit Cheraz
oui garde ton bébé
c la meilleure chose qui te soit arrivée
tu verras c que du bonheur
j'étais enceinte pendant 8 semaines et j'étais la plus heureuse du monde tu te sens differente
qu'il y est le halal ou pas garde ton bébé et lhamdoullah t en France
26 mars 2008 20:20
salam,

Si tu n'as tjrs pas fait le halal fait le au plus vite... Aussi non réjouit toi de ton futur bonheur khti, Allah y hawounik... et j'ai déjà vu plusieur fois des mariées enceintes, il n'y avait aucun malaise!!! tu as trouvé l'homme de ta vie et maintenant un bébé, al hamdoulillah ce sont les paroles que tu dois prononcé... et ne fait pas attention aux 'on dit'!!!! et oublié l'idée d'avorter!!! Parlez en à tes parents, eux pouront t'aider!! kit à avancé la date de mariage...
h
26 mars 2008 20:32
Salam à toutes,

C'est pas une question d'être en France ou pas, le fait d'attendre un bébé c'est toujours un bohneur et je pense que tu regretterais de perdre ce bébé.Ma soeur a fait l'erreur d'avorter avant son mariage (le père était le fiancé)pour éviter les qu'en dira t-on et maintenant elle s'en mort les doigts même avec son mari ils n'arrivent pas à surmonter ça. L'avortement c'est pas rien !!!C'est pas quelque chose de banal c'est dificile physiquement et phsycologiquement.
y
26 mars 2008 21:38
Salam

N'avortes pas. Gardes cet enfant, toutes les conditions semblent réunies pour que tout se passe bien.
Imagines que tu décides d'avorter, à ton avis, auras-tu la tête à célébrer ce grand jour de ton mariage futur.
Gardes-le et assumes. Notre société, étant dictée par le qu'en-dira-t-on, tu peux mentir et dire que c'est un petit prématuré.
Par contre sois au moins honnête avec ta maman (la belle-mère c'est pas la peine de lui donner d'éventuelles armes pour le futur evil)
26 mars 2008 22:31
Un soutien en plus

Je te conseillerai de garder ton bébé. C'est le plus beau cadeau qui puisse arriver à des parents. (Une pensée à toutes ces mamans qui essaient ou qui ne peuvent pas vivre ce moment magique)

Le mariage dans 2 mois, c'est pas comme si c'est dans 6 mois. Je ne pense pas que cela se verrait et quand bien même ce serait le cas, à partir du moment où tu as fait le Halal (si ce n'est pas le cas, tu peux tjs le faire maintenant) je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger.

Donc en ce qui concerne l'annulation de ton mariage je ne sais pas si c'est la solution. Tu es plus apte à en juger par toi-même.
Une chose est sûre : "Ne te fie pas au qu'en dira-t-on"
j'ajouterai même que c'est plutôt en annulant le mariage, que les gens essairont tjs par obtenir le motif de l'annulation bien que cela ne les concerne pas.
Mais tu connais les commérages et surtout le Tberguigue chez nous.

Bref, tu m'excuseras car là je m'évade un peu du sujet.

En résumé, Garde ton bout d'chou sinon tu finiras par le regretter un jour ou l'autre.

Mabrouk aa'lik pour le mariage et pour le BB winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
27 mars 2008 09:26
salem les filles merci a toute pour vos reponse hier j'ai bien parler avec mon futur lui veut le garder mais il a peur de la reactions de c'est parent il sont un peu special lol.Comme notre mariage a ete reculer au moins de juin sa fera 3mois sa commence a se voir non?
n
27 mars 2008 11:06
Citation
salmounette a écrit:
salem les filles merci a toute pour vos reponse hier j'ai bien parler avec mon futur lui veut le garder mais il a peur de la reactions de c'est parent il sont un peu special lol.Comme notre mariage a ete reculer au moins de juin sa fera 3mois sa commence a se voir non?
salut 3 mois ca se verra pas mai une chose ca c entre toi et ton cheri c une chose ki vous concerne a vous et pas à tes parents ou ses parents arretez d penser aus autres et regarder ce ki est le mieux pr vous deux et pa les autres l'essentiel c q c son enfant à lui et pa à qq un d'autre et meme tes bo parents c pas eux ki vont decider votre date d mariage c à vous de le faire et l'avancer mai reflechi bien pr le bb et pense q c ton bb fruit d ton amour et pas un virus ou une maladie au contraire c la plus belle chose au monde
j
27 mars 2008 12:06
tu es vraiment mechante tu m as vraiment choqué ta reponse est blessante wlaheye popping smiley

alors salmounette ne fait pas attention à ce que imane t a dit ton bébé n est pas weld lahram parce que le pere est ton futur mari est dieu pardone tous si la personne deviendra ton mari alors ce que je te propose moi c est de faire le mariage le plut tot possible sans rien dire à la famille essaye seulement de dire à tes parents que ton fiancé veut que tu sois avec lui le plus tot possible et que tu es d accord aussi et ça sert à rient de faire un grand mariage ,et oublie definitivement l idée d avorter

lah i3awanak a khti

Citation
Mme.Imane&M.Abdel a écrit:
un truc que cette jeune fille n'a pas encore fait l'acte de mariage alors qu'elle est enceinte?????perplexe

personnellement je te dis que ce le bébé il sera wald zina "wald lahram"Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 12:09 par janate84.
O
28 mars 2008 11:51
Salam arleykom

Je suis épaté de voir que personne n'est choqué mais bon moody smiley a croire que si cela arrivait à votre soeur vous le prendriez avec le sourire et lui diriez oh ma chéri c'est pas grave si tu couche avant le mariage ou du moins osez dire cela devant vos mères eye rolling smiley on verra bien ce que vous allez vous prendre en retour evil Bref

D'une : c'est déja haram d'avoir eu des rapports hors mariage (si c'est le cas bien sur a moins que tu es fais le halal) perplexe

de 2 : penser à avorter alors que tu sais que c'est haram perplexe

Dis moi : jusqu'ou tu vas pousser les limites du haram si tu en as bien sur ? Es tu consciente de tes actes ? perplexe
Ne sais tu donc pas que ce que tu cache à ton entourage Allah Soubhano le sait et que peu importe ce que les gens pense, ce qui compte ce sont tes actes devant Allah soubhano alors arrete de penser au que dira on et fait en sorte d'agir en conformité avec ta religion si toutefois tu es musulmane si ce n'est pas le cas alors ne tiens pas compte de mon intervention
Après la pluie, le beau temps !
s
28 mars 2008 12:31
je te conseil de ne pas corriger un haram avec un haram (n'avorte pas), garde le bébé et inna allaha ghafouron rahim.
fais juste le halal le plus vite possible, et laisse le mariage pr apres c pas urgent a mon avis
H
28 mars 2008 13:44
Ton ventre ne se verra pas en mai et tu vivras un double bonheurIn love: jeune mariée et un bibou en route...Que demander de plus?

C'est un cadeau du ciel.

Si tu avortes, tu en seras traumatisée. Pourquoi avorter alors que ton Chéri et toi serez bientôt unis devant vos familles et amis? Pourquoi annuler la fête aloRs que ton petit bidou ne serra pas apparent?

Tu ne dois pas paniquer: ce qui t'arrives n'est pas un malheur mais UN DOUBLE BONHEUR MABROUUUUUUUUUUUUUUK
e
28 mars 2008 15:11
attendez les filles vous avez oublier que les 3 premiers mois de grossesse il y a des nausées des vomissements changement d'humeur...il y en a meme qui reste au lit allongé,moi à mon avis qu'elle doit pas cacher sa grossesse aux parents surtout avec qui elle vit,elle peut pa la cacher elle vont se poser des question alors mon conseil c de faire l'acte de mariage avec un repas entre famille parents,beaux parents,soeurs et freres comme ça vivra sa grossesse sans cachette ni honte ou malaise,alors là ce qui es fais est fais faut pas regarder le passé ou bien penser au avortement puisque le pere tien à toi et veux se marier,et inchallah tu pourra faire une fete de mariage aprés soit à la naissance de bébé,et c à toi de voir
a
29 mars 2008 13:37
Citation
salmounette a écrit:
bonjour a toute;

Voila je vous explique un peu ma situation je doit me marier au mois de mais. Je viens d'apprendre hier que je sui enceinte d'un peu plus d'un mois et honnetement je ne sais pas quoi fair!
A se stade je peux encore l'enlever sans avorter? Que me conseiller vous aidez moi jsui un peux perdu merci beaucoup les filles de vos reponse que j'attend avec impatience.

écoute ma sœur , si ton enfant a moins de trois mois , je te conseille de l'enlever , c'est le plus recommandé en islam , par contre s'il a plus que ce 3mois tu ne pourra pas le faire .
franchement ces histoires me font vraiment mal au point que je trouve pas quoi dire
je te souhaite bonne chance ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 13:46 par anas68.
s
29 mars 2008 14:14
Citation
anas68 a écrit:
Citation
salmounette a écrit:
bonjour a toute;

Voila je vous explique un peu ma situation je doit me marier au mois de mais. Je viens d'apprendre hier que je sui enceinte d'un peu plus d'un mois et honnetement je ne sais pas quoi fair!
A se stade je peux encore l'enlever sans avorter? Que me conseiller vous aidez moi jsui un peux perdu merci beaucoup les filles de vos reponse que j'attend avec impatience.

écoute ma sœur , si ton enfant a moins de trois mois , je te conseille de l'enlever , c'est le plus recommandé en islam , par contre s'il a plus que ce 3mois tu ne pourra pas le faire .
franchement ces histoires me font vraiment mal au point que je trouve pas quoi dire
je te souhaite bonne chance ma sœur

depuis quand l'islam recommande l'avortement?
a
29 mars 2008 14:42
Citation
sofia57 a écrit:

depuis quand l'islam recommande l'avortement?

salam :

Plusieurs questions ont étaient posées a plusieurs imams, a la grande mosquée de paris, notamment Shaikh Bazmul, qui a reçu une question plus au moins identique a celle de la posteuse

Le shaikh a répondu qu’elle devait se repentir à Allah et ne pas se dénoncer, et parmi les arguments que le Shaikh a donné et que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a renvoyé plusieurs fois une femme qui était venue se dénoncer. Si Allah cache Son serviteur, il doit saisir cette occasion de repentir qu’Allah lui donne.

Une autre question a été posé au shaikh Al-Albani :

Une femme est enceinte après avoir forniqué, et l’homme avec qui elle a fait cela veut l’épouser, doivent-ils attendre qu’elle accouche ?
Sa réponse été :

Oui mais c’est un péché. Ils doivent se repentir à Allah de ce qu’ils ont fait, et après cela ils peuvent se marier (après l’accouchement). »


Il aussi ajouté Que le mariage n’est possible que si les deux personnes se sont repenties sincèrement à Allah de leur péché et qu’elles n’ont pas fait cela uniquement pour cacher leurs péchés. Et celui qui fait cela, c’est encore plus grave que la fornication.
(source silsila al-huda wa nur, cassette 523 apres une traduction faites sur le site salafs.com)

Pour les l’enlèvement je me suis basé sur une fatwa que j’ai entendu sur la chaine i9ra , il a dit que avant une certains période , la femme qui a un bébé a partir d’une voie non autorisé en islam , pourra l’enlever a condition que l’enfant n’a pas dépassé une certaine période (si je me rappelle bien 3 mois ) (walah a3lam) , le imam s’est basé sur la parole du prophète (saw) « Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment »
Donc c’est pour cette raison qu’il faudra mieux l’enlever avant qu’il dépasse les trois moi sinon et si l’enfant dépasse cette période, sont enlèvement est considéré comme un crime.

Bref en islam, si tu veux te marier avec lui, il faudra que t’attende ton accouchement, si tu veux le garder .


J’ajoute juste un petit mot, en fait je ne sais pas ce qui te cache l’avenir, si c’est avec celui la que tu va te marier ou avec un autre, en tous cas si ca marche pas avec l’homme en question et je te souhaite pas cela , Une autre question a été posé au shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?

Le shaikh a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».




Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/08 16:49 par anas68.
S
29 mars 2008 19:51
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!dsl j'interviens pour dire que Lalla Khadija tu ma tuée!!!!!mdrrrr

un conseil n'avorte pas,le futur mari et le pére alors pourquoi???garde le!
a
29 mars 2008 20:05
Citation
Sultaniya a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!dsl j'interviens pour dire que Lalla Khadija tu ma tuée!!!!!mdrrrr

un conseil n'avorte pas,le futur mari et le pére alors pourquoi???garde le!

c'est cette phrase qui te fais rire
elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, grinning smiley
je ne crois pas que ton idée et bonne, a mon avis elle doit pas le garder ,avant qu'elle soit trop tard ,(elle a dit qu'elle est enceinte depuis un mois , elle a le droit de le faire encore ) et ce n''est pas une question que le mari et le père ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 20:10 par anas68.
s
29 mars 2008 20:25
salam,

sultaniya a précisé que ch'est l'intervention de Lalla Khadija qui l'a fait rire, elle ne parle à aucun moment de ton intervention.

en ce qui concerne ton intervention, je suis désolé je ne partage pas ton avis. de plus la source que tu cite parle d'enfant issu d'adultère, et il me semble que ce n'est pas le cas ici ( à moins que ma définition
du mot adultère soit erronée, allah ou ahlem).

mais le plus important, je pense c'est qu'on ne peut donner un tel conseil à qui que ce soit!!!
il ne faut pas jouer sur les mots, on "enlève pas " un bébé de son ventre, ON AVORTE!!! et l'avortement est un acte hram soit dans le cas où la grossesse peut nuire à la santé de la mère, ce qui n'est pas le cas ici!

cette fille a peut etre fait le halal, dans ce cas son bébé est légitime, et tu ne te pose pas cette question avant de lui conseiller d'avorter, et quand bien même le halal n'a pas été fait, il me semble qu'il aurait été plus juste de lui proposer de le faire rapidement, de se repentir car Allah est misericordieux, et surtout de garder son bébé!!!
c
29 mars 2008 20:39
salam
salmounette c'est a toi te voir et c'est ton destin
l'avorte pas stp!!!
et sache si tu avorte tu va regrette
garde le ton bébé!!!Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 00:07 par coeur.amour.de.ange.
p
29 mars 2008 20:45
Citation
salmounette a écrit:
bonjour a toute;

Voila je vous explique un peu ma situation je doit me marier au mois de mais. Je viens d'apprendre hier que je sui enceinte d'un peu plus d'un mois et honnetement je ne sais pas quoi fair!
A se stade je peux encore l'enlever sans avorter? Que me conseiller vous aidez moi jsui un peux perdu .

salam

d'abord je comprend pas ta question
l'enlever sans l'avorter moody smiley
tu veux p'être pas l'admettre mais cette action s'appel tout simplement avorter

écoute khti, vous avez une erreure, ne faite pas une qui serait plus grave ( ALLAH a3lam) que la précédente
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook