Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et pas encore marié, visa Belgique/maroc urgent pour mon futur époux
m
22 septembre 2016 21:14
Bonjour à tous,

A vrai dire je suis un peu dans une impasse, est ce que qqun pourrait m'aider ou me guider dans nos démarches...

Alors je suis belge d origine marocaine et mon futur mari est marocain. Nous sommes ensemble depuis longtemps mais voilà je suis tombé enceinte, on a fait un mariage religieux et il nous reste le mariage administratif. Seulement comme je suis enceinte de 5 mois et que j'aimerais accoucher en Belgique (prévu pour janvier Inchallah) j'aimerais que mon futur mari soit présent et qu'on lui donne le visa.

En effet, j'aimerais savoir quelle est la possibilité la plus rapide et quel visa demander pour qu'il puisse faire une demande de visa afin d'assister à l'accouchement en Belgique.

Sur le site du consulat belge de casablanca, 2 visa se proposent pour mon cas je pense...un visa "en vue de mariage" (court séjour) c'est à dire qu'on se mariera en belgique et visa "regroupement familial) (long séjour) mais dans ce cas là on se marie au maroc...A vrai dire, nous sommes un peu perdu de la démarche qu'il faudrait envisager en sachant qu'une personne du consulat belge m'a informé que je ne pourrai pas me marier devant les adouls à Casablanca sous risque d'annulation de mariage car je suis enceinte (je comprend pas trop pourquoi mais bon...) du coup, je me tourne vers le visa "en vue de mariage" mais à votre avis, sera t il plus rapide que le regroupement familial en prenant considération bien sure que tous les documents seront remis.

Conclusion: Je suis enceinte de 5 mois et J'aimerais que mon futur époux soit présent pour l'accouchement de notre enfant en Belgique...et nous aimerions nous marier officiellement... Je suis belge et j'ai la double nationalité marocaine et lui est marocain... Quelles démarches me conseillez vous SVP? Une démarche SVP rapide et efficace. Visa de Court séjour ou Long séjour, peu nous importe tant qu'il est la pour l'accouchement (prévu en Janvier)

Merci de nous éclairer et pour vos informations précieuses
22 septembre 2016 21:25
Tu es de Bruxelles si tu es de Bruxelles je peux te donner un numéro de téléphone et adresse d une association qui sont au top pour tout sa
22 septembre 2016 21:31
Bonsoir Mounia

Je ne connais pas la législation Marocaine, je connais seulement la législation Algérienne.
C'est pas pour te faire peur mais une de mes meilleures amies à dû accoucher sans son mari prsk ils ne lui ont pas accordé son visa meme si elle etait enceinte.
Il vient d'arriver et leur petit fille a presque 2 ans.
Apres c'est peut être plus facil avec la législation Belge et Marocaine...

Mais je te souhaite sincèrement de partager la naissance de votre bébé avec ton mari
m
22 septembre 2016 22:52
Merci pour vos conseils smiling smiley

Qui tente rien n'a rien, on va essayer tout de même.

Amiraf oui stp je suis de bruxelles, envoie moi le numéro stp

MERCIIII
23 septembre 2016 08:59
Voilà et tu peux demander après Thomas
02 227 42 42
Citation
mouniabride a écrit:
Merci pour vos conseils smiling smiley

Qui tente rien n'a rien, on va essayer tout de même.

Amiraf oui stp je suis de bruxelles, envoie moi le numéro stp

MERCIIII
m
24 septembre 2016 01:21
MErci beaucoup amiraf; jai appellé et ils m ont dis que thomas est absent jusqu'au 10 ...je reessayerait

Mais sinon dis moi, c quoi comme organisme? c une assiocation?


Merci encore
Citation
amiraf a écrit:
Voilà et tu peux demander après Thomas
02 227 42 42
24 septembre 2016 10:33
C est une association , qui s appelle ADDE , sa vient en aide au étranger pour tout ce qui est papier extera
Citation
mouniabride a écrit:
MErci beaucoup amiraf; jai appellé et ils m ont dis que thomas est absent jusqu'au 10 ...je reessayerait

Mais sinon dis moi, c quoi comme organisme? c une assiocation?


Merci encore
m
29 septembre 2016 13:59
R
RFB
29 septembre 2016 20:52
Tu travailles?

Citation
mouniabride a écrit:
Bonjour à tous,

A vrai dire je suis un peu dans une impasse, est ce que qqun pourrait m'aider ou me guider dans nos démarches...

Alors je suis belge d origine marocaine et mon futur mari est marocain. Nous sommes ensemble depuis longtemps mais voilà je suis tombé enceinte, on a fait un mariage religieux et il nous reste le mariage administratif. Seulement comme je suis enceinte de 5 mois et que j'aimerais accoucher en Belgique (prévu pour janvier Inchallah) j'aimerais que mon futur mari soit présent et qu'on lui donne le visa.

En effet, j'aimerais savoir quelle est la possibilité la plus rapide et quel visa demander pour qu'il puisse faire une demande de visa afin d'assister à l'accouchement en Belgique.

Sur le site du consulat belge de casablanca, 2 visa se proposent pour mon cas je pense...un visa "en vue de mariage" (court séjour) c'est à dire qu'on se mariera en belgique et visa "regroupement familial) (long séjour) mais dans ce cas là on se marie au maroc...A vrai dire, nous sommes un peu perdu de la démarche qu'il faudrait envisager en sachant qu'une personne du consulat belge m'a informé que je ne pourrai pas me marier devant les adouls à Casablanca sous risque d'annulation de mariage car je suis enceinte (je comprend pas trop pourquoi mais bon...) du coup, je me tourne vers le visa "en vue de mariage" mais à votre avis, sera t il plus rapide que le regroupement familial en prenant considération bien sure que tous les documents seront remis.

Conclusion: Je suis enceinte de 5 mois et J'aimerais que mon futur époux soit présent pour l'accouchement de notre enfant en Belgique...et nous aimerions nous marier officiellement... Je suis belge et j'ai la double nationalité marocaine et lui est marocain... Quelles démarches me conseillez vous SVP? Une démarche SVP rapide et efficace. Visa de Court séjour ou Long séjour, peu nous importe tant qu'il est la pour l'accouchement (prévu en Janvier)

Merci de nous éclairer et pour vos informations précieuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook