Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et déprimée
s
26 février 2014 10:12
Salam les filles,

Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je suis enceinte de 2 mois et demi hamdoulillah, mais tout d'un coup je me sens triste et déprimée, je remets tout en question même mon mari...

Pourtant j'étais heureuse mais là ça va plus, mon mari m'énerve, je peux plus le voir, j'ai peur de pas être à la hauteur, enfin y a pleins de choses qui se mélange dans ma tête.

Suis- je la seule à être dans cet état??
l
26 février 2014 10:58
Salam,
Ne t'inquiète pas ce sont juste les hormones qui font ça, après tout ira bien...
Moi, ma amie n aimait plus l odeur de sa maison, elle pétait un câble et du coup elle était souvent dehors!!! Mais ça lui est passé... Lol

C'est dur sur le moment, mais après tu vas en rire!!
Ah ces hormones!!! Courage et que du bonheur
Boussa
m
26 février 2014 11:01
salam

ne t'inquiète pas de ce changement d'humeur, c'est normal ta vie de femme change, il y a plusieurs etape dans la vie, et ce n'est pas facile, quand on passe de petite fille à adolescente, d'adolescente à jeune femme, puis femme mariée et enfin maman.

c'est une tout autre responsabilité et l'une des plus difficile. Au contraire tu devrais transformer a peur, tes stresse en bonheur, c'est la plus belle chose qu'une femme puisse accomplir dans sa vie, donner la vie. Meme si c'est dure d'en arriver là on ne regrette jamais d'avoir un enfant.

Et il y a aussi tes hormones qui te joue des tours, et tu n'es qu'au debut, tu n'a pas fini d'etre surprise des maux de grossesse, khir inshallah.

pense plutot a prendre soin de toi, et tire le positif du changement que tu vas vivre.
26 février 2014 11:37
salam mon amie

alors ma chére , je suis comme toi , ne t'inquiéte pas ça va passé inchaelah, moi mon état et comme si je vais avoir mes regles, mon moral et plus bas et aussi des idées noires , mais je dépasse ça tjr par dikr ALLAH et aussi et lire le qoran .

ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
26 février 2014 11:38
Merci les filles, tout allait bien jusqu'a hier soir, tout d'un coup j'ai peur de tout, que ça se passe mal, je me remet en question, mon mari ne me comprend pas donc aucun soutien de sa part.

Ormis me dire qu'il est énervé de me voir comme ça, comme si je le faisais exprès parce qu'il pense que la grossesse c'est une partie de plaisir.

Ca devient incontrolable tous ses symptomes, j'ai passé une grande partie de ma matinée à pleurer alors que je suis au boulot, heureusement que je suis seule dans mon bureau et que personne s'en est rendu compte.
s
26 février 2014 11:41
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam mon amie

alors ma chére , je suis comme toi , ne t'inquiéte pas ça va passé inchaelah, moi mon état et comme si je vais avoir mes regles, mon moral et plus bas et aussi des idées noires , mais je dépasse ça tjr par dikr ALLAH et aussi et lire le qoran .

ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule

Salam Yasmine,

tu vois hier c'est toi qui en parlait et je te disais inchallah ça va passer, c'est les hormones et aujourd'hui c'est moi qui sombre, j'ai pensé a toi et je me suis dit maintenant je comprend ce que tu vis, franchement c'est pas facile, j'espere que ça va pas durer.
26 février 2014 11:49
Salem,

Moi aussi je suis enceinte de 3mois aujourd'hui, je me sens aussi triste et déprimée parfois, j'ai l'impression que rien ne vas mais j'essaye toujours de positivé les choses, sortir, appeler mes soeurs pour discuter etccc

Donc essaye toi aussi de faire des sorties avec ton mari, discuter, va voir tes amies et sa passera InhaAllah.

J'ai une question : c'est mon premier donc je ne sais pas si cette question faut la poser ou c'est encore tôt, je sens mon bébé "bouger" comme si j'avais un petit serpent qui passer à l'interieur de mon vntre lollptdr et la semaine dernière je suis allée voir mon dentiste suite à une rage de dent, je lui ai dit que j'etais enceinte, il ma anésthésier la partie à traiter et depuis je sens plus rien, bébé ne bouge plus,

J'ai appelé mon medecin généraliste il me dit que c'était certainement pas le bébé qui bougeait , que c'est encore trop tôt et que je devais pas m'inquiéter.

Mon mari me dit que depuis deux jours à le coeur très serré, il a peur aussi et je t'avoue que j'ai peur d'aller faire une échographie de contrôle sachant que dans une semaine j'ai un rdv de contrôle avec ma gynécologue,


Penses-tu qu'il est préférable de consulter ou c'est juste psychologique? j'étais assez confiante mais avec les impressions de mon mari j'ai bien peur
s
26 février 2014 12:03
Citation
hasnae1810 a écrit:
Salem,

Moi aussi je suis enceinte de 3mois aujourd'hui, je me sens aussi triste et déprimée parfois, j'ai l'impression que rien ne vas mais j'essaye toujours de positivé les choses, sortir, appeler mes soeurs pour discuter etccc

Donc essaye toi aussi de faire des sorties avec ton mari, discuter, va voir tes amies et sa passera InhaAllah.

J'ai une question : c'est mon premier donc je ne sais pas si cette question faut la poser ou c'est encore tôt, je sens mon bébé "bouger" comme si j'avais un petit serpent qui passer à l'interieur de mon vntre lollptdr et la semaine dernière je suis allée voir mon dentiste suite à une rage de dent, je lui ai dit que j'etais enceinte, il ma anésthésier la partie à traiter et depuis je sens plus rien, bébé ne bouge plus,

J'ai appelé mon medecin généraliste il me dit que c'était certainement pas le bébé qui bougeait , que c'est encore trop tôt et que je devais pas m'inquiéter.

Mon mari me dit que depuis deux jours à le coeur très serré, il a peur aussi et je t'avoue que j'ai peur d'aller faire une échographie de contrôle sachant que dans une semaine j'ai un rdv de contrôle avec ma gynécologue,


Penses-tu qu'il est préférable de consulter ou c'est juste psychologique? j'étais assez confiante mais avec les impressions de mon mari j'ai bien peur

Salam Hasnae,


Pour ma part j'ai jamais sentie mon bébé bouger, je pensais qu'on le sentais à partir de 4 mois. Par precaution je serais toi j'irais faire une echo aux urgences, ca fait long d'attendre 1 semaine psychologiquement c'est pas facile.
1 mars 2014 10:42
Salam sabrab.

Je pense que les hormones te joue des tours smiling smiley
Les tous premiers mois de ma grossesse, rien que de voir la tete de mon mari ça me rendait malade lol miskine. Je ne supportais pas qu'il me touche ne serait ce que sa main qui effleure mon visage! Ça me rendait malade!










Je lui trouvais tout les defauts qui existe. Je Lui disait qu'il foutait rien....! Cetait abusé, mais hamdoulah nos mères respectives l'avait prevenu que si j'avais un comportement desagreable c'etait pas de sa faute smiling smiley

Là je suis rentrer dans mon 7eme mois alhamdoulilah et ça va bien hamdoulah. Jai parfois des petits coup de blues mais surement dû aux maux de grossesse et à la fatigue!

Surtout ne t'en fais pas et parles en avec monsieur, inchallah ça ira.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook