Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte, déjà maman et super fatiguée...
n
5 novembre 2006 08:41
salam,

chères mamans,
comment avez-vous fait pour gérer un début de grossesse très fatigant, les enfantsIn love qui courent partout, qui vous réclament, le boulot (je travaille aussi avec des poussins), le mari (un amour mais qui travaille beaucoup plus que moi)...perplexe

j'ai enchainé une petite anémie, la varicelle de la dernière, un état grippal et demain c le boulot !

j'assume les courses en bus (ça c de ma faute, je m'inscrit inchallah ce mois ci au permis)

je nage pourtant ds le bonheur car amdullillah nous sommes une famille unie. mais je n'arrive pas à suivre le rythme.sleeping

ma soeur vient d'accoucher, pour le coup de main c pas possible.

Alors, mesdames, entre le boulot, l'école, la crêche, le mari qui rentre KO, les courses et le ménage, je fais quoi ?

A PART CA TOUT VA BIEN...
t
5 novembre 2006 09:48
T'inquiètes pas ça passera, c'est juste une étape.
Essaie de responsabiliser un peu tes enfants, de leur expliquer ton état, même jeunes ils peuvent comprendre beaucoup de choses.

Et pour vaincre l'épuisement surveille ton alimentation, mange du poisson et des fruits, surtout du raisin, et bois de l'eau enrichie en magnésium (hépar).

Allez courage et félicitations pour la grossesse !
n
5 novembre 2006 12:53
merciwinking smiley
je vais mettre tes conseils a execution...
pour ce qui est de responsabiliser les enfants, mon fils de 4 ans m'aide de plus en plus.
ce matin, il a enlevé le manteau et les chaussures de sa petite soeur pendant que je rangeais les courses. mais a eux deux ils sont capables de me retourner le salon pendant que je prépare un truc dans la cuisine !
m
5 novembre 2006 13:16
En fait tu es enceinte et tu as des enfants en bas age c'est ça? tu es enceinte de combien et tes enfants ont quel age?
J'étais aussi dans ton cas, j'ai accouché il y a bientot 4 mois et mes enfants ont Bientot 5 aans et 17 mois et c'est vrai que c'est hyper fatiguant.
ET encore moi je ne travaille pas, donc pour toi ça doit etre encore plus dur.

Je ne peux rien te conseiller à part te faire aider un maximu par ton mari (ou la famille) de laisser le plus gros etde faire au fur et à mesure et aussi je te souhaite beaucoup de courage.
n
5 novembre 2006 14:18
salam
merci pour ta réponse.
en effet, j'ai un garçon de 4 ans et demie et une petite fille de 17 mois. avoir un troisième enfant est un choix avec mon mari. je suis enceinte de 2 mois (nausées toute la journée, vomissements, anémie).
j'habite au 3ème sans ascensseur. la petite veut les bras de maman ! amdullillah, mais je suis F A T I G U E E !
m
5 novembre 2006 17:37
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage, nos petits on a peu près le meme age.
Ce qui est le plus galère c'est bien le 2ème de 17 mois qui quand on doit sortir doit etre porté alors qu'on a déjà un petit bout dans le ventre et les escaliers moi aussi j'étais dans le meme cas que toi.
Du coup les sorties étaient limitées sauf quand zhom ou quelqu'un d'autre était là et sinon à la maison ça allait, je le mettais dans son lit je lui mettais les barbapapa et il éttait heureux.

ET maintenant que le dernier est là ça n'a pas trop changé pour les sorties, il faut une autre personne sinon on ne peut pas porter 2 petits dans les escaliers : donc sorties limitées mais pour le reste c'est une question de temps. On finit par s'organiser.
O
6 novembre 2006 10:28
nour91: je n'ai pas de conseil à te donner mais je veux juste te souhaiter bon courage car j'ai vecu les vomissements et les nausées sans avoir d'enfant et j'en ai souffert, de plus que mon mari s'occupait de tous: linge repas, courses...etc car il ne travaillait pas pendant 3 mois. donc j'imagine que pour toi ca doit etre dur, fait appel à ta famille, une autre personne que ta soeur si possible

allah ye3awnake
n
6 novembre 2006 19:56
salam
merci pour votre soutien ! rien que ça, ça donne le moral.
je ne peux vraiment pas faire appel à la famille. même mes deux belles soeurs qui sont à côté de moi sont enceintes du même mois que moi, c'était pas fait exprès et ça a bien fait rigoler tout le monde ! en plus elle sont encore plus malades que moi, c leur premier enfant alors elle n'imaginent pas ce que ça peut donner avec une grossesse et d'autres enfants.

je profite pour saluer nos mères, car c là qu'on se rend compte du boulot qu'on leur a donné...
l
7 novembre 2006 11:33
exactement MERCI à toutes nos mamans et que Dieu vous garde, amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine


courage a toi!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook