Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avec mariage religieux mais encore de mariage civil
S
7 octobre 2008 21:13
hamdoulilah si le mariage religieux a été fait vous etes dans le hallal donc voila. pour le mariage civil il faut le faire, de plus en plus dimams ne font que les hallal si le civil est daté.

inchallah fait le mariage civil c super super super conseillé et vivement recommandé!!
allah ou ahlem
s
7 octobre 2008 21:40
salam alaykoum a tous et merci beaucoup pour vos reponsse et vos conseils voila on vas aller voir un imam, et on c'est mit d'accord qu'on fera par rapport a sk'il nou dira,pour le mariage il va falloir qu'on refai tous et on fera en mm temps l'acte ici en france comme on sera sur que tous est valide maintenent moi je suis un peut rassurer car je me dis que l'imam me dira jamais d'avorter mais j'ai tj un peut peur mais inchallah que tous se passera bien.mon mari le dit pas mais le montre avc des petit attention qu'il tien malgré tous a ce bébé lui enfait se qu'il a peur c'est que l'enfant on la eu dan le haram vue ke notre mariage a pas etait fais corectment car mon pere etait consentent mais pas present.on vera bien mais je suis deja rasuré en tous cas l'orage est passé maintenent je ferai par rapport a l'imama .merci encors a tous
c
19 octobre 2008 13:12
BON COURAGE
PUNAISE MEME PAS IL EST NE LE PTIT BOUT QUON PARLE DEJA DE LUI
Qui s'y frotte, s'y pique...
z
19 octobre 2008 20:04
Salam,

L'avortement ne sert pas à effacer une faute!!! Quoi qu'il en soit.

Tu es sensée être sa femme ou au pire si il y a eu maldonne pour faire correctement, le devenir très prochainement.
Donc te demander de te faire avorter est plus que déplacé au delà d'être haram.
On ne demande pas à sa femme de se faire avorter.

Maintenant que le bébé est là, il te dit à mais non on a pas fait comme il faut avorte!
Mais accepte pas ça quand même!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 octobre 2008 20:07
Citation
Sofiane37 a écrit:
hamdoulilah si le mariage religieux a été fait vous etes dans le hallal donc voila. pour le mariage civil il faut le faire, de plus en plus dimams ne font que les hallal si le civil est daté.

inchallah fait le mariage civil c super super super conseillé et vivement recommandé!!
allah ou ahlem

Salam,

Tu as complètement raison et pour cause, si monsieur se barre comme cela arrive malheureusement trop souvent, elle n'aura que les yeux pour pleurer.

On fait les choses comme il faut ou on ne les fait pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
19 octobre 2008 21:44
salam alaykoum

SOubhanelah c'est grave a quel point le jahl pousse a faire et dire n'importe quoi Allahul moustaane
q'Allah guide et aprdonne a ton mari amin

ds lislam il y a 4 conditions pr ke le mariage soi valide (mari musulman ,accord du tuteur,dote ,accord de la fille ) ,puis lor du mariage il doit y avoir la présence des témoin de chaque partie c'est a dire tes témoins a toi et ses témoin a lui KHLASS C TT CE QUI EST CONNU DU QURAAN ET LA SUNA !!!!
DEMANDEZ A VOS ARIERE GRAN PARENT OU AN APRENT COMMENT SE MARIAIT IL ??? il n'y avait pas de mairie ni consulat ni walou (cela concerne les papiers uniquement mais est tres loin de concerner l'im)

si le amriage est fait (ce qui est aplé comunément "la fatiha"winking smiley alors tu es halal pour lui et il est halal pour toi (sinon je vois pas comment vous auriez pu faire le bb ...

jespere avoir été bien clair
qAllah nous preserve d'agir ou de parler sans science amin
salam rahmatAlah

ps :bouba Allah yahdik ,parle avec le quraan et la soa ou tais toi ne donne pas des jugements islamique sur une question sans adila du quraan wa suna a l'appui

ca me rappel une mauvaise histoire ,j'ai jamais vu qq1 ne pas etre heureux à l'annonce d'un enfant ,parle avec lui inchaAllah de savoir qu'est ce que le vrai pb car je pense que "oui euhhh on a pas fai la mairie ou je c pas koi " ca a lair detr une excuse pr pas avoir l'enfantlite amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/08 21:54 par Mouhamad-SayfAllah.
a
19 octobre 2008 22:05
SOS dans quel monde on vit?!
c
23 octobre 2008 13:56
salam alayki ma soeur,
voila apparemment vs etes mariee religieusement, (cad qu'il ya eu consentement, pere, 2 temoins, dot) donc, saches ma soeur que vous etes MARIEE AUPRES D'ALLAH cad, que VOUS N'ETES PAS DU TOUS DANS LE HARAM, ET CET ENFANT EST ISSU D'UNE RELATION LICITE EN ISLAM!!!
les propos de ton maris sont totalement faux! le mariage a la mairie ne vaut absolument rien en Islam, je m'explique, si qqn se marie a la mairie seulement sans faire le mariage religieux, alors il n'est pas mariee alors qu'avc le contraire la personne n'est pas dans le haram...
l'acte a la mairie n'est qu'une formalitee alors que le +important est le mariage religieux..
Saches que si vs avez fais un mariage religieux, VOUS ETES AU JOUR D'AUJOURD'HUI MARIE ET FEMME, et que te faire AVORTER SERAI UNE ENORME ERREUR DE TA PART..
si vous voulez plus d'informations appelee les savants d'Arabie ou celui qui passe le dimanche soir sur la chaine Iqra...
J'espere vraiment que vous ne ferai rien que vous pourrez regrettez... qu'Allah vs facilite et vous montre la verite... salam alayki..... oum sarah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook