Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte aprés 4 mois de mariage
s
30 octobre 2009 18:18
bonjour,

je me suis mariée en juillet dernier, y'a une semaine j ai eu des retard de régle, j ai fait le test sanguin est ; JE SUIS ENCEINTE D UN MOIS


le probléme c que tout mon entourage est choqué ils me disent tous que cc'est encore trés tot et que il faut bien profiter de la vie à 2 avant de faire des bébé , en plus de ca ils me disent tous que j suis encore jeune ( 23 ans mon mari a 33 ans)

Mon mari est tres heureux moi aussi d ailleurs sauf que ma famille me dise q il ne fallait pas précipité les choses il fallait attendre 2 ans avant de le faire pour etre sur de l homme,

en plsu j suis au debut de ma carriére je vais commencer un nouveau job la semaine procaine je suis sur q s ils decouvrent q j suis enceinte ils vont refuser de m recruter


AIDER MOI SVP je suis vraiment dans la confusion est se que j ai vraiment precipité les choses???
EST se que mon age me permet d assumer tout ca ?
h
30 octobre 2009 18:23
beaucoup ont des enfants a 18, 20, 23, 25 ans ... t'es pas la premiere ni la derniere, ..

tu assumeras parfaitement, n'ecoute pas ce peuvent dire, ou penser les gens.

j'ai entendu ça aussi, pour un membre de ma famille, marié cet été, et sa femme est enceinte depuis 2 mois, ... ça choqué les parents, les oncles, etc ..

ils pensent, que c'est une erreur d'avoir un enfant tot. comme ils ont fait eux, a leur epoque. ils ont l'impression que ça doit etre different pour leurs enfants aussi.
assalam o alykoum
m
30 octobre 2009 18:27
d'abord mabrouk pr ta grossese

pour le boulot je t'assure qu'il faut pas caché ca je travail ds les RH et je sais très bien ke c très mal vu le faite de cacher ca

pour l'etourage tu t'en fou

l'essentiel c'est ke vs etes heureux de ca

sur de l'homme ???? n'importe koi

le faite de se marier de signer l'acte de mariage pr moi ca veut dire k'on est sur ke c'est la bonne personne

en fin je ve te dire ke c un cadeau de dieu

remercie dieu ma belle et souhaite a tt les filles des ++
a+
a
30 octobre 2009 18:28
Salut,

Tu sais c'est vraiment super pour toi, allah t'a donné la chance d'avoir un bébé tu devrais t'en réjouir et ne pas écouter tout ce que l'on dit autour de toi!
Moi ca fait presque 2 ans que j'essaie et toujours rien je crois que tu n'aimerais pas être dans le même cas donc profite de ta chance ...

Et puis pour le boulot, tu sais il y'a des femmes qui découvre leur grossesse à 5 mois hein !!! lol

Plein de bonheur a vous ...thumbs up
m
30 octobre 2009 18:40
salam,

quand tu fais un enfant tu le fais pour toi et pas pour les autres, que ce soit à 20 ans ou à 40 ans!!!
si vous êtes contents ton mari et toi d'avoir ce bébé eh bien tant mieux, n'écoute pas les gens qui te disent ce que tu dois faire.

moi c'était tout à fait le contraire, je suis mariée depuis 7 ans et je ne suis tombée enceinte que cette année, et je peux te dire que ma famille n'arrêtait pas de me dire que je devais vite faire un enfant, qu'on aura tout le temps de voyager après, que l'horloge interne avançait, etc... mais nous n'en avons fait qu'à notre tête grinning smiley

fais ce que ton mari et toi voyez juste et bien pour vous, les gens ont toujours un truc à redire, pour le boulot, tu n'est pas obligé de leur dire que tu es enceinte, mais c'est toi qui vois!! il est vrai qu'il est plus prudent de le dire quand tu auras ta déclaration de grossesse, mais comme tu n'est qu'à ton premier mois, tu as le temps de passer ta période d'essai avant ton écho des 12 SA, et donc avant que ton médecin ne te donne ta déclaration.

bon courage et félicitations pour ta grossesse
k
30 octobre 2009 19:03
salam
mabrouk sarita je suis tres tres heureuse opur toi
la joie c'est faire ses enfants jeune comme ca ils vont grandir avec toi et tu aura la force pour bien les eduquer reviser avec eux ect.. d'ailleurs je dis bravo à totu ceux qui ont reussi à avoir des enfants jeune machallah
n'ecoute pas les gens tu vas flipper my dear si tu avais tarder crois moi tu allais pleurer tellement ils allait te dire tu attend quoi pour avoir un bebe c'est qq chose de dieu alors soit heureuse toi et ton mari et pour le boulot je connais une amie ici au maroc qui venait de changer de boulot et elle a decouvert qu'elle est enceinte alors ? elle a perdu son poste? bah non elle a bien bosse et elle a pris son conges de maternite et y a deux semaine elle a repris et la vie continue ARZAK BIYADI ALLAH NOUBLIEZ PAS CA PLZ courage ma soeur et remercie dieu inchallah soura makmoula et slaka sahla bon courage ( une femme jeune aura plus de force de porter un bibi qu'une fille plus agée dont forget that) so dit HAMDOLAH
tu PEUX DIRE AU GENS ET A LA FAMILLE mon mari à 33ans ET IL VEUT VOIR SES ENFANTS et MOI je veux que mon enfant grandit avec moi ET MOI JAURAI PLUS DE FORC EPOUR BIEN LEDUQUER quand tu aura inchalah 33ans il aura 10ans yallah jahd de l'eduquer et de faire les devoir avec lui tu sais à 43 la force de la femme diminue toi inchallah à cet age ton enfant aura 20ans bi 3aklou alf alf mabrouk allah yakamal alik bikhir
bon courage à toi et toutes les jeunes mamans
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
e
30 octobre 2009 19:43
slm alikom ma soeur mabrok alik...tu peux profiter de ta vie avk ton mari et ton enfants tu seras aussi tres heureuse avec
s
30 octobre 2009 20:13
Je reloins les différent témoignage de kouka 31, mchicha. Moi je disais non pas toute suite je veux profiter. Maintenant j'ai 33 ans je galère pour avoir un enfant car evidemment on est moins féconde à 33 que à 23 jusqu'a 25.

ALLAH Y KAMEL ALIK BE KHEIR NE STRESSE SURTOUT PAS POUR TON BeBeCAR CE N4EST VRAIMENT PAS BON POUR Lui.


Un travail cela peut venir à tous moment. Tu as le choix soit tu dis rien. et il le découvriras en tant voulu.

Félicitation pour ta grossesse
l
30 octobre 2009 20:28
Selem,

Je ne vois pas où est le problème, tu es mariée, c'était prévisible. Attendre 2 ans pour avoir un enfant, je trouve que c'est trop personnellement.

N'écoutes pas les autres, profites de ta grossesse avec ton époux et soyez heureux.

Je suis sûre que tu feras une très bonne mère, 23 ans ce n'est pas trop jeune.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
31 octobre 2009 07:46
salam mois je suis tomber enceinte 2 jour apres mon mariage
g
31 octobre 2009 07:55
Sans contraception on tombe enceinte,c'est naturel,retarder la conception demande à réfléchir à ce sujet...
31 octobre 2009 08:11
salam khti,

tout d'abord mabrouk alik pour ta grossesse...

Ensuite retourne toi envers Allah, c'est ce qu'allah ta donné malhaba, et 23ans c'est pas trops jeune bien au contraire c'est l'age idéal, le principale c'est que ton mari et toi soit heureux, maintenant prié pour qu'il soit en bonne santé c'est sa le plus important,et enlevé chetane de votre tete...

Rabi houwa li ki haté... ne l'oublie pas!!

Allah y kamallik bakhal inch'allah...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
31 octobre 2009 10:27
salam ou3alikoum
mabrouk aalik khti allah ykamal bikheir
tu sais un bébé est tj le bien venu même si on y attend pas c'est un don de notre dieu remerci allah pour ce cadeau et puis c'est sur inchallah ta famille va changer d'avis une fois le bébé dans tes bras ils vont l'adorer, soura makmoula inchallah et douria saleha pour toi et pour nous toutes inchallah
a
31 octobre 2009 11:19
Les filles ont raison ce n'est pas trop jeune, une fois qu'on est marié c'est la logique des choses d'avoir un enfant si Allah nous en donne la possibilité, moi je me suis marié en mars et je suis tombé enceinte en avril hamdoulillah smiling smiley
J'accouche dans 3mois et je suis tout a fait prete a acceuillir ma petite princesse, j'ai que 21 ans pourtant je suis plus jeune ke toi smiling smiley
Ne t'inquiet pas, a la premiere eco ta famille changera d'avis en realisant qu'ils vont avoir un nvx membre smiling smiley et pour ton travail tu n'est pas obligé de leurs dire immediatement si tu tiens a avoir ton travail, signe d'abbord ton contrat et dans un mois ou deux annonce leurs, de toute maniere comme l'a dis une fille plus haut, souvent une femme se rend compte de sa grossesse que qq mois plus tard smiling smiley
courage et FELICITATION smiling smiley
s
31 octobre 2009 13:16
Et à côté de ça il ya plus de 400 pages sur le post des essayettes!!! eye popping smiley
Allah t'a offert le plus beau cadeau qu'une femme puisse avoir et toi tu pense à ce que dise les gens à ta carriére à ton âge tu es mariée quel est le probléme, si tu en voulais pas fallais prendre des précautions. Désolée d'être désagréable mais moi je pleure toute les larmes de mon corps pour avoir la joie de porter un enfant alors quand j'entend ce genre de disours ça m'exaspére.
D
31 octobre 2009 17:02
Mabrouk a toi,

Moi je me suis marie a une Marocaine humm elle est coquettegrinning smiley. Pour nous la Grossesse etait immediate. Apres notre mariage, je suis rentre en allemagne. Alors avant le regroupement familiale il faudrait qu'elle apprenne la langue allemande et obtenir un certificat.
Quatre jours environs apres mon retour, nous etions en ligne puis je lui avais dis in cha allah on fera de bebe quand tu sera en allemagne. Apres quelques jours je vois que ma femme a changee a la voire. Puis je lui ai dis, tu as l'air d'une personne enceinte. Oui mes soupcons etaient vrai. Elle a ete pour L'ecographie. C'etait le debut d'une grossesse. 4 Semaines 3 jrs. Nous en somme dans la 23 semaines. Tout se passe bien.
Tout le monde dans la famille etait content sauf une qui est deja marie et a cinq enfants. Qui dit pq tu n'as aps attendu etre labas avant la grossesse. Nous avions dit c'est le Don de DIEU.

Alors SARITA n'ecoute pas ce que les gens disent, ton Mari est content de ca et tu l'es aussi. Alors pour le travail, tu n'es pas oblige mnt de le dire. Mais dit le a temps avant de prend ton bebepass.

Salam aleikoum
s
3 novembre 2009 09:10
je vous remercie infiniment pour vos conseils

vs avez raison c'est mon bb je suis heureuse de l avoir ds mon ventre et le papa aussi je pense que c l essentiel

hier j ai fait la premiére echographie il a un coeur mnt c tout mimi soubhana lah

lah yjeblikoum li fiha lkhir ya rebi amin
3 novembre 2009 15:10
Citation
sarita1986 a écrit:
bonjour,

je me suis mariée en juillet dernier, y'a une semaine j ai eu des retard de régle, j ai fait le test sanguin est ; JE SUIS ENCEINTE D UN MOIS


le probléme c que tout mon entourage est choqué ils me disent tous que cc'est encore trés tot et que il faut bien profiter de la vie à 2 avant de faire des bébé , en plus de ca ils me disent tous que j suis encore jeune ( 23 ans mon mari a 33 ans)

Mon mari est tres heureux moi aussi d ailleurs sauf que ma famille me dise q il ne fallait pas précipité les choses il fallait attendre 2 ans avant de le faire pour etre sur de l homme,

en plsu j suis au debut de ma carriére je vais commencer un nouveau job la semaine procaine je suis sur q s ils decouvrent q j suis enceinte ils vont refuser de m recruter


AIDER MOI SVP je suis vraiment dans la confusion est se que j ai vraiment precipité les choses???EST se que mon age me permet d assumer tout ca ?


Salam,

Tu sais maintenant il est un peu tard pour se poser des question, tu trouve pas?? Je comprend ta reticence fraîchement marié, recherche d'emploi etc... mais maintenant c'est trop tard, tu va pas avorter quand meme. Maintenant ta priorité c'est de préparer psychologiquement a devenir maman et a remercier Allah du bienfait qu'il ta offert.
s
4 novembre 2009 13:06
ecoute sarita
premierrement mabrouk alik
2 i will to say it bedarija
KOLLA WAHAD YADIHA FRASSO HTA WAHAD MAMASOOL ALIK ta une mari alors profite toi et mabrouk alikwinking smiley
4 novembre 2009 16:16
Salam smiling smiley

Quelle belle erreur!!!!! In love

Profite pleinement de ta grossesse et qu'Allah SWT te la facilite et te donne un bébé en pleine santé Inchallah!!!!

N'écoute pas les inepties des autres No no

Mabrouk confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook