Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte aprés fc
C
29 juillet 2011 13:38
je ss désolée pr tes 4 FC sad smiley mais kom tu nous a di : ke c dieu ki donne c lui ki reprend soubhan allah dieu est grand, hamdollah mnt tu es enseinte, ke dieu te donneras un trés beau bébé avc une trés bonne santé smiling smiley
stp g une question, pr moi g fé une FC spantanée en avril dérnier, esk je dois faire les examens?
C
29 juillet 2011 13:44
une autre question stp, esk t'as pri la pillule aprés chaque FC??? esk c obliger de la prendre?
merci bien
z
29 juillet 2011 13:53
Alors avant tout merci ma ptite issis j'espere aussi que cette fois ça ira inchallah

sinon si tu as fait une FC spontané ,normalement tu n'as pas besoin de faire d'examen surtout si c'est la 1er fois. ça arrive souvent de faire des FC au début mais bon faut pas non plus en faire beaucoup!
Je n'ai pas pris la pillule aprés ,d'ailleurs je n'ai jamais pris la pillule car mon traitement antiépileptique enlève les effets contraceptif. je faisais attention quand je ne voulais pas tomber enceinte ( surtout quand tu fais une FC car il faut laisser ton corps se reposer )
Je ne penses pas que c'est obligé de la prendre puisque je ne peux pas le faire.
Voilà , j'éspere t'avoir un peu aidé
Bise
C
29 juillet 2011 15:31
merci ma chére zinouba smiling smiley vraiment tu m'encouge bcp smiling smiley
voilà pendant ce mois sacré ça sera le 1er mois d'essaye aprés 3 mois de repos (aprés FC), my gygy m'as donnée le traitement pr 2 cycles, inshallah j'espère bien de retomber enseinte smiling smiley g hate d'être maman smiling smiley
g pris la pillule ke 1 mois aprés FC spantanée & avc l'autorisation de my gygy.
allah yekemel a3lik smiling smiley isa un trés beau bébé trés sage smiling smiley
merci bien
b
29 juillet 2011 15:47
Citation
zinouba77 a écrit:
Salam les filles

Comment allez vous?
Moi j'ai eu 4 fc : en janv 2007 , juillet 2007 , juillet 2010 , novembre 2010 . actuellement je suis enceinte de 6.5 sa et j'apprehende beaucoup , on m'a donné un traitement à prendre pendant toute la grossesse : lovenox (piqure que je fais moi même ) +aspégic + tardyferon + spéciafoldine + mon traitement anti épileptique
j'ai fait plein d'examen et on a rien trouver à part un petit pbl de coagulation mais rien d'important.
Pour répondre à ta question hafsa78 , j'ai essayé de tomber enceinte pdt 1 an aprés ma 2eme FC mais ça ne marchait pas , il faut savoir qu'à ma 2eme FC j'ai subit un curretage car l'embryon était grand ( 10sa) et ça c'est trés mal passé car j'ai fait un état de mal épileptique ( beaucoup beaucoup de crises) pendant l'intervention, je suis tombé dans le coma....je ne supportes pas les anesthésie à chaque fois je fais des crises qui sont assez graves car à chaque fois je me retrouve dans le coma! mais hamdoulilah
donc quand j'ai vu que je n'arrivais pas à retomber enceinte , ma gynéco m'a fait faire un examen : une hysterosalpingographie, ça consiste à t'injecter un produit dans l'utérus et on voit les trompes et tt ce qui s'en suit.
Du coup on a vu qu'une trompe était bouché, mais bon tu peux quand même tomber enceinte avec l'autre trompe.ma gynéco a décidé de faire un autre examen ( coelioscopie) qui consiste à rentrer une caméra et regarder plus précisement la trompe en question et la soigner.
Mais , sbhallah je suis tombé enceinte juste aprés l'hystéro du coup je n'ai pas fait la coelioscopie.
apparement on m'a dit qu'il arrive que tu tombes enceinte aprés cette examen car le faite qu'on injecte le produit ça débouche un peu la tuyauterie ! lol
Bref , j'ai quand même fait une autre FC mais bon ç'est autre chose.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si on t'as fait un curetage ou c'était une FC spontanée?
si c'était un curetage demande à faire des examens pour voir si tout est ok.
mais il faut savoir que des fois ton corps préfere se mettre en mode sécurité et attendre le bon moment pour tomber enceinte.
de toute les manières il faut tjs attendre 3 mois aprés une FC pour retomber enceinte.
Voilà , j'espere t'avoir un peu aidé ,
Courage à toutes , inchallah j'éspere que tout se passera bien cette fois ci
DIEU décide de tout et il ne faut pas perdre espoir , peut importe ce qu'il arrive KOULCHI SWIN HAND ALLAH
BISE

Salem zinouba,

déjà je suis vraiment désolé pour t fausse couche, mais j’espère que cette nouvelle grossesse sera la bonne inchAllah !

alors moi j'ai fait une fc naturelle en Janvier, j'étais à 7 sa de grossesse et j'ai pas pris de pilule après, j'ai fait une écho de contrôle et le médecin ma confirmé que tout allé bien !

depuis janvier je ne suis pas repartie voir le gynécologue, faute de temps, j'ai un bb de 11 mois et je travaille !

voilà depuis janvier riennnnnn.............................alors que pr bb1 et bb2 je suis tombé enceinte trés rapidement !
z
29 juillet 2011 16:41
aleykoum salam

de rien ma ptite issis j'espere que tout ira bien pour toi inchallah ,un beau bébé qui te donnera plein d'amour yawning smiley

hafsa78 , j'espère aussi que ma grossesse sera la bonne inchallah c'est pas évident d'être tjs en train de flipper mais hamdoulilah tout est bien .
Sinon sur le faite que tu n'arrives pas à tomber enceinte depuis janvier je pense que tu devrais quand même voir ton gynéco , on ne sait jamais , je sais que certaine personne on eu ce genre de pbl et finalement c'était parce qu'il a avait une petite infection qui empêchait une grossesse.j'espère que c'est pas ton cas ( et même si ça l'est ça se soigne trés bien)mais de toute manière faut consulter.
Et puis des fois c'est comme ça , ton corps n'est pas prêt ou psychologiquement il y a un blocage , DIEU seul sait.
inchallah ,ne t'inquiète pas , ça viendra
Je suis de tout coeur avec vous mes soeurs , inchallah on aura des beaux petits bébé et on se racontera nos mésaventure , Y A RABI AMINE
bise
C
29 juillet 2011 17:00
Merci bien pr ton soutien ma chére zinouba
isa ke dieu realisera notre réve d'être mama & toi allah yekemel a3lik isasmiling smiley
gro bizo
s
29 juillet 2011 20:32
Salam ahlikoum les filles,

Je viens vous apporter mon témoignage et mon soutien dans l'épreuve que vous vivez actuellement et qui je pense ne cesse de vous interroger et doutez de vous et de votre corps.

La première chose que je peux vous dire c'est de ne surtout pas se prendre la tête et ne pas culpabiliser, ce sont des choses qui étaient destinées et pour lesquelles vous n'auriez rien pu changer car c'est la volonté de Dieu haza wa jal, il est le maître de l'univers et décide des matrices, c'est Dieu qui fait continuer ou interrompre une grossesse et vous n'y êtes pour rien.

En ce qui me concerne, je suis maman de 3 enfants: 7 ans, 4 ans et 2 mois avec un parcours du combattant. Ma première fille est née en 2003 sans aucun souci, en 2005 première fausse couche à 15sa (curetage avec anesthésie) ensuite petite fille née en 2007 hamdoullah tout se passe bie, en 2008 fausse couche en juillet à 12sa (curetage) et fausse couche en janvier 2009 12 sa aussi (curetage en anesthésie locale) et en septembre 2009 naissance de mon fils. En juin 2010, de nouveau fausse couche cette fois ci précoce à 5sa, évacuation spontanée par cytotec et enceinte en décembre 2010, bébé prévu pour mi septembre 2011 inchallah.

Au début, pour les 2 premières fausses couches je me suis beaucoup posée de questions et j'ai beaucoup culpablilisé et finalement j'ai compris que ça ne servait à rien car j'arrivais quant même à tomber enceinte et que je n'avais aucun problème médical (hamdoulillah) et la vie m'a appris à relativiser et surtout à m'en remettre à la décision du tout puissant, si tel enfant n'était pas destiné c'était sûrement pour une raison donc elhamdoulillah hala koli hal, je ne suis pas tombé dans la psychose des examens et des hôpitaux et ça m'a permis de positiver et d'accepter à chaque fois ces fausses couches, ma seule préoccupation sur le moment était d'évacuer ces foetus et reprendre une vie normale. Je précise que je n'ai jamais pris la pillule ou autre traitement que ce soit.

Pour conclure les filles, ne vous prenez pas la tête, une fc ne veut pas dire que vous en referez systématiquement, remettez vous en à Dieu et inchallah il vous récompensera pour votre patiente, courage les filles Dieu vous apportera de beaux et pieux bébés inchallah.
s
29 juillet 2011 20:34
Pardon pour la faute faites au dessus mon fils n'a pas 2 mois mais bien 22 mois.
C
1 août 2011 11:53
bjr sarahjen,
merci bcp pr ton soutien, tu m'a bcp encouragée smiling smiley
c vrai tu as tt à fai raison, se sont des choses ki sont destinées & c la volonté de dieu, c lui ki donne & c lui ki reprend smiling smiley
FC c ke le bébé elli mafihch lkhir smiling smiley inchallah ke dieu nous realisera notre rêve d'avoir ++++le plutôt possible smiling smiley
allah yekheli lik tes anges smiling smiley
merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook