Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, angoisse et doutes ...
E
17 juillet 2014 12:20
Salam,
Alors comme j'ai dit dans un ancien post, je suis enceinte de faux jumeaux, une fille et un garçon. Hmd ! Ma grossesse se passe bien, malgré quelques fatigues rien de bien alarmant !
Cependant, depuis quelque temps je suis en proie à d'énormes doutes.. J'ai peur de ne pas réussir à être une bonne mère, déjà qu'avec un enfant c'est dur pour toutes les femmes mais alors avec deux ! D'autant plus que je n'ai pas encore d'enfants... Je ne sais pas si je réussirais à être une bonne mère, la nuit quand ils seront malades je ne sais pas comment je ferais .. Je sait que je ne suis pas la seule à me poser pleins de questions mais est ce que quelqu'un parmi vous as les même doutes que moi ? Comment faire pour être un peu plus en confiance ?
Aussi, je me trouve vraiment très grosse, je veux dire c'est normal étant enceinte, mais je ne peux plus me supporter. Mon humeur n'est jamais au beau fixe, je suis très lunatique en ce moment ce qui agace mon mari qui préfère partir chez sa famille ou avec ses copains lorsque je suis de mauvaise humeur. On se parle que très rarement depuis quelques jours et il as préférer partir dormir chez sa mère hier soir. Je sait que lui aussi il as peur de l'aventure qui nous attends, mais il ne m'en parle pas et préfère se braquer. Que dois-je faire pour qu'il se confie et qu'il m'écoute ?
Est ce que parmi vous, vous aussi attendez des jumeaux ou en avez ? Vos maris aussi ont-ils été angoissés pendant votre grossesse ?
J'espère vraiment trouver quelques réponses ... Je me sens vraiment bonne à rien ces temps ci crying(
17 juillet 2014 12:47
salam DIAMONT786,

Alors primo bien sûr que c'est normal que tu te poses toutes ces questions en + avec les hormones c'est pas facile....
secondo, tu ne t'imagines même pas la chance que tu as d'avoir des jumeaux c'est une expérience incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je rêve d'en avoir d'ailleurs j'ai fait ce rêve cette nuit c'était trop bien smiling smiley

j'ai déjà un enfant, oui c'est dur, oui il faut veiller sur lui mais n'oublies pas qu'il y a Allah et c'est lui qui veille réellement.
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer inchallah c'est un cadeau de Dieu.
Essai de ne pas être désagréable avec ton mari, bien que ce soit à lui de rester prêt de toi et te soutenir au lieu de s'échapper mais bon c'est pas grave ne vous embrouillez pas.

tu as quel âge?
17 juillet 2014 13:37
Salam,

Je suis maman d'une petite fille de 8 mois hamdoullah et hier encore avec mon mari nous discutions de nos angoisses avant d'être parent.

Je te rassure tous le monde passe par là que se soit des futurs parents ou des parents ayant déjà eu des enfants.
Alors je vais pas te mentir oui tu vas galèrer les premiers temps et c'est normal, le temps que tu prennes tes marques avec tes bébés car vous allez passer de 2 à 4.
La super maman idéale à la Brie Van de Kampt n'existe pas ( celle dont les enfants sont toujours impeccable, la maison nickel, les repas digne d'un 5 étoiles et qui retrouve sa silhouette de jeune fille une fois sortie de la maternité) . Donc va falloir faire avec.

Le conseil que ma maman m'a donné et qui a était bénéfique a était "diri 3in chafet ou 3in ma chafetch" concernant les tâches ménagères et ça m'a bien aidée.( étant une grosse maniaque)
Essaie d'avoir une organisation béton (après je ne sais pas si tu comptes allaiter ou non) surtout avec deux bébés car sinon tu risques vite d'être débordée. Pour ma part comme j'ai allaité il a fallu que ma lactation se mette en place pour que je puisse établir un planning.
Essaie de t'y tenir un maximum, profites d'être encore enceinte pour préparer tous les habits des bébés au moins jusque leur 3 mois, produits d'hygiènes (couche, lait corporel, gel douche…) , essaie d'organiser leur chambre d'une manière logique et la plus efficace pour ne pas perdre de temps.

Ensuite il va falloir que tu sensibilises ton mari petit à petit, car un homme ne se sent père qu'une fois qu'il a son bébé dans les bras, donc dès la maternité met le dans le rythme pour t'aider à les nourrir ( si biberon) les habiller, les doucher….
Ensuite une fois à la maison il aura son congé paternité et pourra t'aider inchallah, si ta maman compte être là ne te décharge pas trop sur elle car ton mari risque de s'en accommoder et après ça va être dur pour le mettre dans le bain.

Pour ma part ma mère était restée 15 jours avec moi ( habitant à 700 km) et une fois qu'elle est partie et que mon mari avait repris le boulot, j'ai eu une grosse crise d'angoisse je pensais ne pas m'en sortir seule et hmdl vue que j'avais déjà tout anticipé au niveau des courses ,que je ne calculais plus trop le ménage et que
j'avais pris un abonnement au snack du coin ça à marché comme sur des roulettes car j'ai pu me consacrer pleinement à mon bb.

Enfin en ce qui concerne le poids ne t'inquiète pas avec deux bébés tu vas vite fait retrouver ta silhouette de jeune fille.

Si je pouvais résumer tout ce que j'ai dit en une phrase " LA MAMAN PARFAITE N'EXISTE PAS"
E
17 juillet 2014 13:37
Oui, je sait que c'est une chance d'en avoir deux. Mais les peurs sont déculper par deux du coup ! :/
Ton enfant il as quel âge ? Sa s'est passé comment les premiers mois pour toi ? Est ce que la relation avec ton mari as changé après avoir eu ton bébé ?

Dans 1 mois incha'ALLAH j'aurais 22 ans. Et toi ?
E
17 juillet 2014 14:33
Cerisier, je t'ai répondu mais en dirait que la réponse as mal été envoyé ! Alors je reprends :
En effet, je sait que c'est une chance incroyable d'avoir deux bébés, mais les peurs sont déculpés par deux.. Et je me sens seule par moment, j'ai l'impression que personne ne comprend vraiment ce que je ressens !
J'aurais 22 ans incha'Allah le mois prochain. Et toi ?
Ton bébé as quel âge ? Comment sa s'est passé au début ?

Noheyllae, ton message me rassure beaucoup. C'est vrai que pour moi, j'ai envie d'être la mère parfaite pour mes petits bouts, mais c'est sur que ce n'est pas possible...
Je compte allaiter, et je pense que oui, pour m'organiser au début ce ne seras pas facile ! Mais j'essaierais de suivre ton conseil au mieux !
J'ai déjà préparer toutes les affaires qu'ils auront besoins et leur chambre est finit depuis 1 semaine environ !
Après l'accouchement il es prévu que je reste 1 mois chez ma mère, elle y tient énormément, au début je ne voulais rester que quelques jours mais elle as tellement insister que je ne pouvais pas lui dire non ! J'espére juste que le retour à la réalité quand maman ne seras plus là ne seras pas trop difficile !
J'hésite fortement as arrêter de travailler après la naissance de mes bouts de choux, j'ai envie de rester au moins jusqu'a leurs 2 ans à la maison avec eux, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..
C
17 juillet 2014 15:48
Salam tout d abord mabrouk pour ta grossesse je suis maman de jumelles des vrai de 3 ans a l'époque ont ne voulait pas de bb de suite car ont voulais être stable professionnellement mon mari aller passer son diplôme et moi pareil il me rester plus que quelque mois pour passer mon diplôme j'ai donc accepter cette grossesse est je me rappelle quand ont m a annoncée qu'il y en avait 2 sur le cou j'ai pas réagit gygy a du répéter plusieurs fois et la sa a été le choc! Comment ont allait faire nous étions encore étudiants dans un petit appart trop de questions dans ma tête el hamdoulileh j'ai un mari qui positiver j'ai donc passer ma grossesse tjs avec des doutes et surtt j'était très fatiguée mais il fallait que je passe mon diplôme pour moi c était une obligation je l'ai donc passer a 6 mois et demi de grossesse .j'ai donc accoucher et hamdoulileh j ai eu la famille et belle famille qui ma bien aidée au debut puis je me suis retrouvée seule elles avait 1 mois et sa a été très dur les nuits blanches se suivaient j étais devenu un zombie mon mari meskine essayer de m'aider mais j'étais tt le TPS énerver par manque de sommeil et me doucher c'était en 2 mn quand une était malade l'autre suivait un jour elles avaient 3 mois elles dormaient et en les regardant je me suis mise a pleurer pleurer a n'en plus m arrêter et je me suis remis en questions pkoi être tjs énervée pkoi être tjs a fleur de peau pkoi transmettre tous mon stress a mes bbs et a partir de la j'ai réagit repris les choses en mains redevenir la femme que j'étais avant joyeuse souriante et zen et je me suis organiser autrement je ne faisait plus une fixation sur des détails ( ménage etc )j'ai installer un programme pour que mes filles ont des répere c est a dire bain a la même heure sieste régulière promenade et quelque temps après les puces ne pleuraient plus sauf pour manger ou couche sales elles se sont assagit elles ont même fait leur nuit a 4 mois de 20h a 7h je ne leur transmettais plus mon stress ni mon angoisse elles étaient apaiser .je vais pas te cacher un bebe c est dur mais 2 c est encore plus de boulot mais el hamdoulileh nous vivons très bien mon mari a une très bonne place moi je fai le travail donc j'ai tjs voulu (je travail a mi temps)nous avons une maison les filles ont apportées avec elles baraka et quand je pense aux femmes qui galerent pour avoir un bb alors que moi j'en ai eu 2 el hamdoulileh sa fait réagir et la mes filles sont plus autonomes elles parlent s habillent seules ou s entraident toutes les 2 quand je les regardent je les revois bb !elles vont entrer a l'école In love sa passe tellement vite et ont a 2 fois plus de câlins mes filles sont ma vie ont ne pourraient pas vivre sans elles et même si c est dur même si des fois c est épuisant c est que du bonheur .ne t angoisse pas trop préserve ton couple et inchaalah Allah te facilitera bonne fin de grossesse
E
17 juillet 2014 17:06
Choupettert , merci beaucoup pour ton message ! Sa m'as redonner un peu confiance ! En effet je pense que l'organisation est ce qu'il y a de plus important, il vas falloir que je m'organise un maximum !
En tout cas, je te souhaites encore tout pleins de bonheurs avec ta petite famille ! C'est vraiment ce qu'il y a de plus beau les enfants !
18 juillet 2014 10:38
Moi j'ai 30 ans et mon bébé 12 mois 1/2
c'est comme si j'avais accouché de triplé au début car il a opérer de son cœur à 2 mois et a fait un arret cardiaque dans mes bras à 4 mois 1/2 donc je te dit pas le stress...
mais HAMDOULILAH on a fait bcp de douaas et grace à Allah tout va bien maintenant!

ne t'inquiete pas on vit tous des histoires de dingue plus ou moins difficile donc fooonceee c'est une chance qu'ils soient en bonne santé hihihihi
E
18 juillet 2014 14:58
Olala comment tu as du flipper au début ! Heureusement que maintenant tout vas bien hihi !!
Je te souhaites encore tout pleins de bonheurs avec ta petite famille ! Et qui sait ? Peut-être un autre petit bout de chou tongue sticking out smiley smiling smiley
M
20 juillet 2014 02:02
Salam, félicitation
Je suis maman de jumelles de 5ans, moi aussi c'était ma 1er grossesse moi aussi je rassure j'étais énorme c normal tous en double j'ai pri 30kilos et tous perdu assez rapidement.
Franchement ne stress pas linstin maternel vien avec le temps.
Moi après la maternité je suis rentrer direct chez moi pas question de passe nul part, j'avais envi toute suite prendre mes repère mes marque.
Le plus simple c de torganiser sieste même heure bain également no stress le ménage attendra sa sert a rien il va pas disparaître. Surtout quand t'es bébé en sieste or de question de faire autre chose que penser a toi passer du temps avec ton mari douche bain ou te reposer te faire belle tu est mère mes aussi femme et épouse.
Profite des bébé des foi je dis sa a passer trop vite j'aurai du en profiter + malgré quel on manquer rien.
Pour le boulo j'ai pri j'en congé parental j'ai penser avant tous a ma famille ma nouvel vie. Le jour ou j'ai repris j'étais en larme pendant un bon moment je voulai plu les quittée les déposer et parti c comme si je marcher sans mes2jambes.
Hamdoulilah pense au couple stériles et leurs tristesse.
Mes jumelles sont fusionnel kan je les regard parfois j'ai les larme au yeux El me dise maman prkoi tu pleure je leurs repo je suis heureuse de vous avoir
Allah sera avec toi des jr moin facile que d'autre mes le temps passe si vite.
E
20 juillet 2014 20:14
Wslm, mercii ! smiling smiley
Oui c'est vrai que maintenant ça va, j'essaie de positiver quand j'ai des petits coup de blues. Je pense que oui, vas falloir que je m'organise au maximum ( une première pour moi qui supporte pas quand tout es prévu à l'avance mdrr ) . C'est sur que j'arrêterais de travailler pendant un moment, j'aimerais être présente avec eux au moins jusqu'à ce qu'ils vont à l'école !
Pfiou, tu me rassures quand tu me dis que tu as perdu tes kg assez facilement , j'ai prit +28kg et je me sens comme une baleine ! Le pire c'est que d'ici que j'accouche j'en prendrais encore :/ Mais l'essentiel c'est que mes petits bouts m'arrivent en bonne santé !
Je te souhaites pleins de bonheurs avec tes deux petites princesses. <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook