Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte ou pas!
y
3 janvier 2010 15:29
Salamu Alaykum!

J'ai une question qui me tracasse, SVP lisez jusqu'a la fin

Le 17/18 decembre, j'avais vraiment mal au bas du ventre, le 19, j'ai eu des saignements, pas grand chose... juste un tout petit peu de sang. J'ai pense que c'etait peut etre le debut regle, mes regles etaient prevu pour le 22 dec.
Le 3o dec, et toujours rien! Donc je suis allee chez un medecin, j'ai fait un test de sang = - negatif-

Par contre elle m'a fait l'ecographie et elle a vu que j'avais un Kyste ovrarien (J'ai fait une eco il y a 6mois et j'avais rien), mes regles sont regulieres 30-32 jours, j'ai toujours eu mes regles a temps!

Elmohim, belkhel3a, j'ai appelle mon medecin au Maroc, elle m'a dit est ce qu'elle t'a fait une eco vaginale, je lui ai dit que non! Elle me dit ne prends aucun medicaments, ce kyste peut etre un kyste de grossesse (Corpus Luteum Cyst) attends une autre semaine et va voir un autre medecin, je crois que tu es enceinte!

(longue histoire mais je suis vraiment desolee)


21 nov = mes dernieres regles
17-18 dec = Douleurs bas ventre
19 dec = Leger saignement
30 dec = Medecin (kyste ovarien + test negatif)
9 Janvier = Rendez vous chez un autre medecin


Des avis ???
f
3 janvier 2010 15:42
salam alaykom
ton medecin dit un kyste ovarien donc il est sur les ovaires non?perplexe j'espère ne pas dire de sotises mais si c'est le cas c'est pas dans l'utérus alors!! et pour la prise de sang on t'a pas donné le taux? c'est zéro? je vois que tu l'as faite à une semaine de retard!
t'as pris des medicaments durant ce cycle? y'a un tas de choses qui peuvent chambouler le cycle et le rendent irrégulier!
je ne veux pas te donner de faux espoires, ça peut être tout ou rien!
va voir un autre medecin, comme ça tu seras fixée!
qu'Allah swt te facilite!
y
3 janvier 2010 16:18
Merci Faty hope de m'avoir repondu...

1- Tout ce qu'elle m'a dit c'est que ''You have an ovarian cyst, it is so small.. so you don't need any medication'' ''Kan fiya mayselkh'ha''... quand j'ai cherche sur internet, j'ai vu qu'il y avait plein de genre de kyste,
et c'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui ont des kystes au debut de leurs grossesses... ils secretent du progesterone, mais il disparait vers le 4 eme mois!

2- je ne prends pas de medicaments, je ne suis ni stressee, ni rien du tout!

Mon mari et moi on voulait attendre un peu avant d'essayer d'avoir notre 1 er bebe, Debut decembre c'etait la premiere fois que je lui dit que j'aimerai bien avoir un bebe!

Ymken rebi sme3 Dou'ai!

Rebi kbir !
3 janvier 2010 17:02
Le leger saignement peut venir du kyste, si tu as un kyste ça veut pas dire qu'automatiquement tu es enceinte, en fait j'ai pas très bien compris le lien que tu fais entre les deux.
La prise de sang est fiable à 100% si tu l'a fait après un retard de régles, ce que tu as fait, donc c'est peu probable que tu sois enceinte... Peut etre tu fais un dereglement hormonal,ça arrive après l'arret de la pillule si tu l'as prise bien sur...

Mais le 09 janvier incha Allah demande lui une autre écho peut etre qu'elle verra si tu es enceinte ou pas...

Incha Allah un beau++ pour toi et toutes celles qui désirent devenir maman un jour incha Allah
y
3 janvier 2010 17:42
Merci etoile 08 pour ta reponse, pour repondre a tes Qs,

Non, je ne prends pas de pilluls, je l'avais pris au debut de mon mariage pendant 2-3 mois puis j'ai arrete, (ca fait 8 mois) on utilisait le preservatif comme moyen de contraception.

C'est la gyneco qui m'avait dit a propos du kyste et la grossesse! Je ne crois pas qu'elle va se tromper ds un truc pareil! Allaho Aalam

On verra inshallah d'ici samedi!

Par contre, j'ai lu que meme le taux du BHCG (hormone de la grossesse urine/sang) varie d'une femme a l'autre... Il se peut qu'il soit parfois faible et peut pas etre detecte si la fecondation etait pendant les derniers jours du cycle!

Je comprends maintenant pourquoi les medecin font 7 ans d'etudes!!! Are you crazy
4 janvier 2010 12:03
Oui incha Allah que ça a pas pu encore etre detecté avec la prise de sang, peut etre a tu ovulé tardivement, je te souhaite incha Allah avoir une bonne nouvelle samedi, Allah ifarhek ainsi que toutes celles qui souhaitent tomber enceinte!
P
4 janvier 2010 12:27
Salam alykoum wr wb niatouh smiling smiley

Je pense que seule une seconde écho pourra répondre à toutes tes questions...

Sois patiente et Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook