Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 2mois et son pere ma quitter que dois-je faire ?
L
8 décembre 2015 23:02
Salam ahleykoum
j'ai appris il ya une semaine que j'etait enceinte de 2mois je suis en couple depuis 2 ans il mavais promis con aller faire le hallal il a rencontrer toute ma famille
mais des que je lui et dit pour ma grossesse il ma quitter et il ma dit qu'il en voulais pas pour le moment qu'il fallais que javorte et que de toute facon il etait plus sur de ses sentiment qu'il ne voulai plus rien avec moi !!
J'ai rien compris a ce qu'il marrive il c'est foutu de moi depuis tout ce temps !
Il a changer de numero et plus de nouvelle de lui
je c'est plus quoi faire je vais avoir un enfant dans le haram je le garde ? pour assumer toute seule la honte de ma famille ques que je dois faire svp je suis perdu je prend le risque davoir un enfant seul qui n'auras pas de pere .. wallah ej suis perdu choquer de ma rupture choquer de ma grossesse je c'est plus ou j'en suis
C
8 décembre 2015 23:09
Salam aleykum déja félicitation pour ta grossesse ta position est vraiment difilcile si je peut te donner un conseil ses de le garder et surtout pas d'avorter et in sha Allah kheir peut etre que ton homme reviendra a la raison
Citation
Leylaeloo a écrit:
Salam ahleykoum
j'ai appris il ya une semaine que j'etait enceinte de 2mois je suis en couple depuis 2 ans il mavais promis con aller faire le hallal il a rencontrer toute ma famille
mais des que je lui et dit pour ma grossesse il ma quitter et il ma dit qu'il en voulais pas pour le moment qu'il fallais que javorte et que de toute facon il etait plus sur de ses sentiment qu'il ne voulai plus rien avec moi !!
J'ai rien compris a ce qu'il marrive il c'est foutu de moi depuis tout ce temps !
Il a changer de numero et plus de nouvelle de lui
je c'est plus quoi faire je vais avoir un enfant dans le haram je le garde ? pour assumer toute seule la honte de ma famille ques que je dois faire svp je suis perdu je prend le risque davoir un enfant seul qui n'auras pas de pere .. wallah ej suis perdu choquer de ma rupture choquer de ma grossesse je c'est plus ou j'en suis
8 décembre 2015 23:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler avec sa famille.

Essaie de respecter les règles de l'Islam. On a moins de problème quand on respecte les règles. D'ailleurs, c'est fait pour ça.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 décembre 2015 09:25
salam,

chn-w ton post n'est pas très utile à la posteuse, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien les "tu aurais dû"...

leyla malheureusement je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'assumer maintenant, avorter est interdit sauf conditions très précises et je ne pense pas que tu entres dans ce cas Allah o a3lem.

ça risque d'être une partie de ta vie très difficile, as-tu des soeurs ou des personnes de ta famille qui pourront te soutenir et t'aider?

n'hésites pas à demander conseil à une personne de science plutôt qu'à des inconnus sur yabi, c'est de ta vie et de celle d'un petit être qu'il s'agit.

pour ton ami, il a fait son choix, il voulait le beurre et l'argent du beurre mais dès que ça se complique il a fuit, assez typique malheureusement...peut-être changera t-il d'avis ou pas, mais ne compte pas sur lui, il ne voit que son propre intérêt au vu de sa réaction.

bon courage, et repens-toi maintenant, Allah est miséricordieux.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
9 décembre 2015 09:32
Salam,

C'est là que tu te trompes, CHN-W ne porte pas de jugement, il n'emploi donc pas les termes que tu cites.
Il l'a juste conseillé intelligemment au début suivi d'un simple rappel qui profitera à tous.

Citation
salyth a écrit:
salam,

chn-w ton post n'est pas très utile à la posteuse, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien les "tu aurais dû"...

leyla malheureusement je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'assumer maintenant, avorter est interdit sauf conditions très précises et je ne pense pas que tu entres dans ce cas Allah o a3lem.

ça risque d'être une partie de ta vie très difficile, as-tu des soeurs ou des personnes de ta famille qui pourront te soutenir et t'aider?

n'hésites pas à demander conseil à une personne de science plutôt qu'à des inconnus sur yabi, c'est de ta vie et de celle d'un petit être qu'il s'agit.

pour ton ami, il a fait son choix, il voulait le beurre et l'argent du beurre mais dès que ça se complique il a fuit, assez typique malheureusement...peut-être changera t-il d'avis ou pas, mais ne compte pas sur lui, il ne voit que son propre intérêt au vu de sa réaction.

bon courage, et repens-toi maintenant, Allah est miséricordieux.
9 décembre 2015 09:37
je n'ai pas non plus employé le terme de "jugement", il dit clairement à la posteuse que les relations hors mariages sont illicites, et qu'il faut se marier pour éviter ce genre de situation.

je suis tout à fait d'accord, mais là notamment elle a déjà eu une relation hors mariage, c'est tout ce que je voulais dire.

tout rappel est toujours bénéfique effectivement, mais je trouve seulement qu'au vu du post ce n'est pas ce que la posteuse demandait.

bref, on ne va pas polémiquer sur ça, laissons plus la place à ceux qui ont des conseils pour cette situation délicate.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
H
9 décembre 2015 12:40
Salam,

On n'est pas là pour te juger, chacun doit apprendre de ses erreurs et se repentir, mais un conseil tu as déjà fait un péché ne recommence pas en avortant!
Garde ce petit ange qui n'as rien demandé et essai de l'élever au mieux, ca va être très dur au début avec ta famille etc...mais plus tard tu te rendras compte que ce sera la bonne décision.
Concernant ton 'petit ami' c'est vraiment un comportement lâche, ne compte pas trop sur lui!!
Courage inchallah kheir
L
9 décembre 2015 12:59
Salam ahleykoum
merci pour tous vos message

j'en est parler avec ma mere elle est choquer et décus de moi et de lui
elle ne veut pas que je garde cette enfant ! elle ma dit que je men occuperais toute seul
elle ne veut pas de ouild haram comme elle a dit !

et que si je le garde je serai seul a vie sans mes parent et que je me debrouillerais toute seule !!!!
elle ma dit avorte et coupe les pont avec cette hommes !!

lui ma insulter en me disant que je lui est fait un enfant sur le dos !!
Jen peut plus....

esque je vais avoir le courage d'assumer un enfant toute seule ,
esque je vais pas regretter si j'avorte

en tout cas lui je ne lui pardonnerai jamais qu'il revienne ou pas !! joublirais jamais qu'il ma jetter comme une mal propre enceinte de lui !!!!
F
9 décembre 2015 13:34
Salam alaykom,

Je n'ose pas imaginer à quel point ta situation doit être difficile. Courage ma soeur !!!

Dis-toi que tu as de la chance d'être dans un pays qui t'aidera si tu décides de garder ce bébé, imagine ta situation au Maroc par exemple (risquer la prison, l'enfant pas reconnu légalement, l'opprobre sociale partout, aucune aide).

Va voir un imam, raconte lui ta situation et sois forte : Dieu ne nous envoie aucune preuve qu'on ne soit pas capable de supporter (la youkalifou allahou naffsan ila wous3aha).

Allah m'aaki !
l
9 décembre 2015 13:50
Elle n'a pas besoin de son rappel, elle a besoin de solution pour son problème.
Il faut répondre en fonction du problème abordé, les rappels religieux sont superflus quand les posteurs/posteuses ne les demandent pas.
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

C'est là que tu te trompes, CHN-W ne porte pas de jugement, il n'emploi donc pas les termes que tu cites.
Il l'a juste conseillé intelligemment au début suivi d'un simple rappel qui profitera à tous.
L
9 décembre 2015 14:04
merci beaucoup wallah
9 décembre 2015 14:23
Il n'y a pas de "solutions" à proprement parler à son problème.
Et rien n'est superflu, si elle le sait déjà et si ça ne lui profitera pas, alors ça profite à un autre lecteur/trice.

Mais comme CHN-W l'a dit, "Tu devrais en parler avec sa famille."
Citation
leila55 a écrit:
Elle n'a pas besoin de son rappel, elle a besoin de solution pour son problème.
Il faut répondre en fonction du problème abordé, les rappels religieux sont superflus quand les posteurs/posteuses ne les demandent pas.
9 décembre 2015 15:34
amlik je suis sûre que la posteuse sait qu'il n'y aura effectivement pas de solution miracle postée ici.

elle est tout simplement en détresse et cherche une écoute et du réconfort, elle a besoin d'évacuer son stress par l'écrit, c'est humain.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
H
9 décembre 2015 15:58
Comme à dit Fidrissi, tu as la chance d'être en France (enfin je crois?) et ici tu peux avoir beaucoup d'aides, c'est dur ce que je vais dire mais la c'est pas ta mère que tu dois écouter c'est suivre la voie de Dieu et l'avortement est haram en islam, il n'y a qu'un cas ou c'est toléré c'est en cas de viol, renseigne toi auprès d'un imam pour être sûr si tu veux.
Alors garde le et essaye d'assumer au mieux, en dehors de tes parents tu as peut être des amies, soeurs qui peuvent t'aider dans cette épreuve?
Ta mère parle peut être aussi sous la colère, peut être qu'avec du temps elle apprendra à accepter, tu as déjà fait le plus dur je trouve en l'avouant, continue sur cette lancée...
9 décembre 2015 18:02
Tu as couché avec cet homme sans être marié, pourquoi sa t'etonne d'être enceinte après 2 ans de relation haram? Pff , maintenant tu vas faire quoi??

Quand ton bébé va arriver sa va être plus difficile à part si tu trouve un vrai homme qui t'aimera toi et ton enfant et se mariera avec toi. Repars vivre chez tes parents parce que toute seule comme ça tu vas craquer et assume ce que tu as fais.
Citation
Leylaeloo a écrit:
Salam ahleykoum
j'ai appris il ya une semaine que j'etait enceinte de 2mois je suis en couple depuis 2 ans il mavais promis con aller faire le hallal il a rencontrer toute ma famille
mais des que je lui et dit pour ma grossesse il ma quitter et il ma dit qu'il en voulais pas pour le moment qu'il fallais que javorte et que de toute facon il etait plus sur de ses sentiment qu'il ne voulai plus rien avec moi !!
J'ai rien compris a ce qu'il marrive il c'est foutu de moi depuis tout ce temps !
Il a changer de numero et plus de nouvelle de lui
je c'est plus quoi faire je vais avoir un enfant dans le haram je le garde ? pour assumer toute seule la honte de ma famille ques que je dois faire svp je suis perdu je prend le risque davoir un enfant seul qui n'auras pas de pere .. wallah ej suis perdu choquer de ma rupture choquer de ma grossesse je c'est plus ou j'en suis
2 janvier 2016 01:13
Choquée choquée ouais fin bon. C'est pas comme si t'étais pas au courant des conséquences hein.
Allahi sahel tout de même.
Citation
Leylaeloo a écrit:
Salam ahleykoum
j'ai appris il ya une semaine que j'etait enceinte de 2mois je suis en couple depuis 2 ans il mavais promis con aller faire le hallal il a rencontrer toute ma famille
mais des que je lui et dit pour ma grossesse il ma quitter et il ma dit qu'il en voulais pas pour le moment qu'il fallais que javorte et que de toute facon il etait plus sur de ses sentiment qu'il ne voulai plus rien avec moi !!
J'ai rien compris a ce qu'il marrive il c'est foutu de moi depuis tout ce temps !
Il a changer de numero et plus de nouvelle de lui
je c'est plus quoi faire je vais avoir un enfant dans le haram je le garde ? pour assumer toute seule la honte de ma famille ques que je dois faire svp je suis perdu je prend le risque davoir un enfant seul qui n'auras pas de pere .. wallah ej suis perdu choquer de ma rupture choquer de ma grossesse je c'est plus ou j'en suis
e
2 janvier 2016 09:15
Salam

Ça me rappelle une conférence que j'avais écouter. Il parlait des grossesses hors mariage

Il disait que Les gens font péchés sur péchés et le jour ou ils en payent le prix ils viennent crier à l'aide
Et parlent de haram pas haram...

C'était au départ qu'il fallait te poser des question de haram . pas une fois les dégâts causés.

Maintenant il ne te reste qu'à assumer tes erreurs.
Garder cet enfant et s'en occuper.

Tu parles de honte maintenant, mais la honte c'était des le départ qui fallait y penser , quand tu fréquentais et forniquais.

L'avortement est haram, c'est un grand péché.

À toi de voir si tu veux continuer dans le pêché.
Ou cesser cela et te repentir.
Pas de MP.
E
2 janvier 2016 09:21
J'imagine comment ça peut être dur dur dur pour toi.
Mon conseil est de faire 2 choses : aller parler à un imam qui pourra mieux t'orienter même si on sait toutes que l'avortement est haram et aura des conséquences sur ta vie si tu le fais, et ensuite aller voir sa famille pour les informer, ils doivent savoir et assumer avec lui.
Qt à la réaction de ta maman j pense que c'est normal et qu'elle est encore sous le choc plus que toi, laisse lui le temps d'accepter la situation.
Lah idir lik li fiha lkhir
E
2 janvier 2016 09:25
A toutes celles qui portent jugement envers cette fille et lui font la morale , je pense que ce n'est ni le moment ni l'endroit pour le faire.
On est toutes des filles et y en a qui ont des filles on c pas ce qui peut nous arriver
Alors cessez vos morales inutiles en ce moment li fiha yekfiha et donnez lui plutôt des conseils.
Merci
M
2 janvier 2016 11:33
Salam !

Je suis totalement d'accord avec hasnaa.

Ce post d'une part a été ressorti, parce qu'une personne est allée fouiller dans l'historique de la posteuse suite à son tout dernier post où elle est totalement désemparée et demande si d'autres personnes vivent sa situation, à savoir "enceinte sans le papa".

Curiosité maladive, on va regarder comment elle en arrivée là et puis par-dessus le marché, on ressort le post et on la juge ! Je trouve ça extrêmement malsain et d'une méchanceté sans égale !

Ensuite, les remarques n'ont pas lieu d'être. Déjà nous sommes tous pécheurs à plus ou moins grande échelle. L'un ne vaut pas mieux que l'autre. Deuxièmemement, même si vous pensez être le meilleur d'entre nous, votre comportement est aux antipodes de celui d'un musulman : On guide, on ne juge pas !

Et enfin, le dernier post montre sa volonté de garder cet enfant, elle a pris la bonne décision alors pourquoi lui asséner vos inincalculables remarques qui ne font qu'alourdir sa peine.

Puis comme hasnaa l'a dit, vous avez soit des filles, soit des enfants plus tard ou petits-enfants. Et à force de critiquer une chose, ça retombe sur soi ou ses enfants. Alors faites attention à votre bouche, utilisez-la à bon escient.

À la posteuse, je te souhaite énormément de courage. Ça a été un choix très difficile que tu as fait. Tu avais la pression de tes parents, du père de l'enfant, de tes peurs peut-être de se lancer dans une vie si difficile, mais tu n'as quand même pas cédé à la facilité, au péché.

Tu es très courageuse, hamdoulillah, tu es revenue sur le droit chemin et je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie.

Je te souhaite inchallah une vie heureuse avec toi et ton enfant. Sache que Rabi est Pardonneur et Miséricordieux et que si tu te repens sincèrement, tu auras une vie normale, peut-être même un mari.

Ne crois pas tout ce qu'on peut te dire. Tu as certes un enfant, cela rajoute une difficulté, mais ce n'est pas impossible !

Kheir inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook