Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encaissé encaissé encaissé jusqu'à quand?????
t
22 novembre 2011 19:25
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt.....

Comme dit auparavant, j'ai demandé l'intervention d'un ami donc d'une tierce personne.....malgré tout ce que ce dernier a pu lui dire Mr est resté campé sur ses opinions sur sa dominance envers moi et ma famille....
Cet ami discute avec lui très régulièrement , mais comme vous pouvez peut être le deviner mr reste sourd à ces interventions....au point ou parfois ne pas répondre aux appels de ce dernier.....Et oui, il prend tellement ma défense....

Fort heureusement, j'ai cet ami a qui je me confie, et qui me remet toujours dans le droit chemin soubhanallah....

Aux dernières nouvelles, Mr s'est relativement calmé...en ce moment il bosse très tard le soir, part tôt le matin..je le vois peu....Et vraiment ca me permet de souffler...Ce qui ne l'empèche pas parfois de me lancer des pics mais c'est rare....

Maintenant, je me remets en question....J'essaye de mesurer l'intensité de mes sentiments.....et j'ai du mal mais vraiment bcp de mal à le regarder comme avant....je me pose pas mal de questions sur mes sentiments ...Je trouve que plus il est loin mieux c'est.....

J'ai contacté en mp une avocate qui m'a conseillé tout comme une des posteuses de l'enregistrer...car sans preuves je ne peux rien....je compte donc ramasser le plus de preuves à ce sujet ....Etant parent d'un enfant français, ils ne peuvent pas lui retirer sa carte de séjour comme ca sans preuves.....

A moi de jouer....
23 novembre 2011 11:23
Salam Tamazirt

Vraiment dur ce que tu vis. Allah isaHal

On espère tous se marier pour vivre dans le respect et l'amour dans le halal, mais quand on tombe sur des cas comme ça, c'est désespérant !

que te conseiller à outchma ? aussi difficile que ta situation ...

ce genre de mec est têtu et fier, jamais ils ne diront qu'ils ont tord, plutôt mourir la bouche ouverte starfilullah !
ils sont orgueilleux et trèèèèès malin.

pour ce qui est de l'enregistrer etc .. je suis pas trop d'accord, je trouve pas ça sain.
si séparation / divorce il y a, il y a bien plus en jeu qu'une carte séjour. Ce n'est qu'un morceau de papier, qui lui donne certes beaucoup de droits etc .. mais qu'il la bouffe si elle lui tient tellement à coeur !

laisse Allah swt le juger. cette vie n'est qu'un passage.

biensur, ce ne sont que des conseils, toi seule peut décider d'agir etc ... on ne connaît pas tout le contexte dans lequel tu vis.

Allah i3aweun en tout cas
t
23 novembre 2011 12:01
merci de ta compréhension ma soeur ....
t
23 novembre 2011 15:13
Si quelqu'un a connu ou a vécu une histoire similaire merci de m'en faire part.....
M
23 novembre 2011 15:37
Tamazirt, je crois que dés le début, l'écart entre vous 2 était flagrant et énorme...même l'amour ne devrait pas s'aveugler devant tant d'incompatibilité à tout points de vue ...

Lui issu du bled càd trempé jusqu'aux os dans des traditions ancestrales qui écrasent généralement la femme,
toi issue d'un pays européen avec toute la modernité et la liberté d'esprit que cela inclut ...

Lui, avec un niveau d'études 0 capacités intellectuelles limitées
et toi, machallah, une brillante étudiante en médecine qui a un bel avenir devant elle...

Lui, issu d'une famille à un niveau économique modeste puisqu'ils demandent souvent l'aide financière de leur fils,
Toi, d'un niveau économique plus élevé puisque ton père machallah a une maison à t'offrir et une voiture etc...

Lui, a comme objectif dans la vie : venir en Europe , bosser et se faire du fric et peut être même impressionner les bledards...
Toi, tu veux fonder une famille, avoir une carrière et surtout être heureuse...

Tout vous séparait, et pourtant ...l'amour était une fois encore aveugle...

Je ne sais pas mais ton vrai problème c'est que tu es tendre ou hnina comme on dit chez nous, té pas du tout assez courageuse pour affronter ce qui t'arrive...et t'es pas la seule, d'autres personnes sont comme toi...faute de caractère se font bouffer par la société...

désolée si j'ai été dure avec toi, mais j'ai deux conseils pour toi :

Aie confiance et fonce, rien ne peut t'arriver de pire que ce que tu vis là avec cet espèce d'ingrat.
Protège toi (ta voiture, ton compte, ton appartement) ne te laisse pas escroquer, s'il veut partir avec une autre qu'il le fasse mais la veste sur le dos !
t
23 novembre 2011 15:59
merci......c'est exactement cela......
C'est vraiment une spirale infernale qui s'abat sur moi de jour en jour
t
25 novembre 2011 09:43
Merci à tous pour vos conseils...
25 novembre 2011 15:28
"
Tamazirt, je crois que dés le début, l'écart entre vous 2 était flagrant et énorme...même l'amour ne devrait pas s'aveugler devant tant d'incompatibilité à tout points de vue ...

Tout vous séparait, et pourtant ...l'amour était une fois encore aveugle..."

Elle doit avoir un coté un peu maso et aimer les hommes "bruts" lol et qui sait il a peut être des qualités cachées qui font qu'elle hésite.. un bon "coup" c'est si rare ( pas un coup de poing bien sûr.. Grrrr)
d
25 novembre 2011 17:41
tu devrais lui en parler et lui dire que cette vie ne te conviens pas que tu es sa femme et qu'il n'ya pas que sa famille qui existe mais tu sais c'est compliquer c'est histoire essai de lui parler calmement et sans le brusquer cela éviterai les conflit mais je te déconseil d'employer la violence que ce soit verbal ou physique!
t
26 novembre 2011 12:01
J'ai essayé mes mr campe sur ces positions.....
je suis vraiment tombé sur le mec au sang méditéranéin+++
27 novembre 2011 20:36
Citation
tamazirt78 a écrit:
J'ai essayé mes mr campe sur ces positions.....
je suis vraiment tombé sur le mec au sang méditéranéin+++
T'es tombee sur un sale c.... qui te pourrira la vie tant que tu seras avec lui..C tout
m
27 novembre 2011 20:54
Salam à toutes,

j'ai lu ton histoire elle ma rappelle la mienne à un moment de mon mariage , c'est parce que j'aime mon mari que j'ai été patiente et ai tout fait pour arranger les choses! Je me revois dans ton histoire , à un degrés moindre pour certaines choses mais un fossé nous séparait.
Je suis française et ai été habituée à un certain mode de vie et mon mari est marocain, nous sommes venus vivre en France.
J'ai eu ce soucis d'argent ; il voulait rien que j'achète avec mon argent etc , on partageait les frais sauf quand j'ai fait mon master ( 9 mois d'études) là il me reprochait de pas l'aider quand il était en colère mais bien sur il fallait rien dire quand il était question d'aller au bled dépenser des milliers d'euros de trajet etc là j'en pouvais plus , j'avais toujours cette impression qu'il était prêt à entretenir ses parents mais pas sa femme... J'ai travaillé ensuite mais c'était pareil il contrôlait tout quand même. J'en ai eu marre et je me suis imposée , je lui ai vidé des centaines de fois ce que j'avais sur le coeur sachant que j'avais raison j'avais rien à perdre. Un mari est censé subvenir aux besoin de sa femme en priorité. Il peut aider ses parents s'il peut mais pas négliger sa femme matériellement et sentimentalement parlant pour ses parents. Soit on reste un fifils à maman soit on prend ses responsabilités et on gère son nouveau foyer et c'est ce que je lui ai dit. On était au bord du divorce pas mal de fois et moi je pétais les plombs , ma santé y est passée.
Je m'étais trop laissée faire. Il était pas question que je travaille et que je veuille construire un foyer pendant que mon mari pensait qu'à ses parents etc Faut pas trop abuser non plus. Je veux bien qu'on prenne des nouvelles de ses parents, su'on fasse attention , qu'on leur rende visite etc mais on en était arrivé à aller au bled genre 4 fois dans l'année et dépenser tout en trajet. J'en ai eu marre , j'avais envie de voyager ailleurs , vivre ma vie avec mon mari , profiter et j'avais plus rien à perdre.
Mais je ne voulais pas qu'on se quitte car c'est quelqu'un de très bien et je l'aimais beaucoup , j'ai prié , patienté et ça va de mieux en mieux donc c'est pas facile de te conseiller. C'est dur si la personne en face ne se remet pas en question et c'était le cas pour moi.
Pense à ses qualités , à la religion , à tes sentiments.
Quel est ton sentiment au jour d'aujourd'hui?
t
29 novembre 2011 16:06
Au jour d'aujourd'hui je suis paumée.....
Je me tourne vers Dieu pour me donner la force de continuer au jour le jour.....

Je ne pense pas melmoulette que notre histoire se ressemble...Mon mari est tellement orgueilleux que jamais mais alors la jamais ne m'a dit pardon même quand il avait tort à 200 pr 100 mais bon....
f
30 novembre 2011 00:08
Salam alikoum et surtout a toi Tamarzit, j'ai beaucoup de compassion pour toi mais moi personnellement au autre posteur et posteuse je vais te donner un autre avis très différent qui va choqué plus d'un bien sur. Je pense que ton mari a un problème très grave qui intériorise au fond de lui et qui veut pas t'en faire part peut être pour ne pas te blesser, mais je pense que c'est a ce moment la que ton mari a besoin de toi pour que tu puisse l'aider psychologiquement ou autre. Certe il t'insulte et te rabaisse et te dis qu'il veut épouser une autre fille que toi mais si il fait ça je pense que c'est pour avoir aussi une main tendu de ta part, aide le, discute avec lui tranquillement sans votre bébé, dans votre chambre ensemble, au pire fais lui du charme je pense qu'il n'en résistera pas a tes avance. Avant tout c'est le père de ton enfant et s'il ne t'aimait pas, il se parti ya bien longtemps.Si je te dis ça c'est que j'ai vécu avec un homme aussi qui me rabaissait, m'ignorait et j'avais déjà 2 enfants avec lui, la plupart des gens me disait de le quitter mais c'était pas facile pour moi de partir j'ai voulu sauver mon couple et fais en autant et avec un peu de patience, beaucoup de discussion tranquille dans la chambre que tout les 2, il était méchant avec moi mais je fesait tout le contraire moi, plus il me repousser et plus j'étais sensuel avec lui et lui fesais du charme en allumant des bougies dans la chambre une fois les enfants coucher et Wallah il a vite craquer et redevenu comme un agneau. Avant de prendre de grande décision de divorçer pense a ton fils et fais comme moi, discute tranquilement avec lui dans la chambre et sois sensuel et sois compréhensif sans le juger, je pense que tout monde change et Dieu heureusement.Dis lui que tu l'aime toi même si il te dis qu'il t'aime pas, tu verra sa réaction. Fais cette démarche et on verra ok et tu me tiendra au courant. Bonne chance et a toi de jouer.Bisous.
t
30 novembre 2011 16:53
Citation
rizioula a écrit:
Salam alikoum et surtout a toi Tamarzit, j'ai beaucoup de compassion pour toi mais moi personnellement au autre posteur et posteuse je vais te donner un autre avis très différent qui va choqué plus d'un bien sur. Je pense que ton mari a un problème très grave qui intériorise au fond de lui et qui veut pas t'en faire part peut être pour ne pas te blesser, mais je pense que c'est a ce moment la que ton mari a besoin de toi pour que tu puisse l'aider psychologiquement ou autre. Certe il t'insulte et te rabaisse et te dis qu'il veut épouser une autre fille que toi mais si il fait ça je pense que c'est pour avoir aussi une main tendu de ta part, aide le, discute avec lui tranquillement sans votre bébé, dans votre chambre ensemble, au pire fais lui du charme je pense qu'il n'en résistera pas a tes avance. Avant tout c'est le père de ton enfant et s'il ne t'aimait pas, il se parti ya bien longtemps.Si je te dis ça c'est que j'ai vécu avec un homme aussi qui me rabaissait, m'ignorait et j'avais déjà 2 enfants avec lui, la plupart des gens me disait de le quitter mais c'était pas facile pour moi de partir j'ai voulu sauver mon couple et fais en autant et avec un peu de patience, beaucoup de discussion tranquille dans la chambre que tout les 2, il était méchant avec moi mais je fesait tout le contraire moi, plus il me repousser et plus j'étais sensuel avec lui et lui fesais du charme en allumant des bougies dans la chambre une fois les enfants coucher et Wallah il a vite craquer et redevenu comme un agneau. Avant de prendre de grande décision de divorçer pense a ton fils et fais comme moi, discute tranquilement avec lui dans la chambre et sois sensuel et sois compréhensif sans le juger, je pense que tout monde change et Dieu heureusement.Dis lui que tu l'aime toi même si il te dis qu'il t'aime pas, tu verra sa réaction. Fais cette démarche et on verra ok et tu me tiendra au courant. Bonne chance et a toi de jouer.Bisous.


Je vais essayer cette méthode et je te tiens au courant c'est peut être une bonne idée à essayer merci
f
30 novembre 2011 20:13
Oui essai cette méthode je pense que tu vas réussir enfin j'espère pour ton toi pour que ton couple ne soit pas un echec je te comprend ma belle c'est difficile de le quitter comme ça, surtout avec un enfant a charge et c'est son père avant tout, et aussi du qu'on dira t-on, si tu me comprend chez nous les arable ya trop de tbirguig et les gens ( ennemis adoreraient te voir souffrir) donc prend les chevaux en main et ne le juge pas surtout bien au contraire tu dois le sur estimer, parle avec lui de ton enfant, du futur de l'avenir, soit sensuel, chaleureuse, fait des petit geste de la vie quotidienne qu'il aimerait voir( gateau, préparer le thé avant qu'il rentre du travail,fait lui des avançe....) Je pense que ça peut marcher inchallah et je te le souhaite ma belle.
Tu sais mon mari au début quand on était fiançée c'était un ange car il me donner énormement de l'argent, des cadeau des parfum haut de gamme...etc j'en avait plein les yeux bien sur, après notre mariage il a fallu que nous habitions chez sa tante ( tradition musulmane) j'ai accepter car il me disait une fois qu'on s'installe on cherchera un appart ensemble. Bref 1 mois après sa tante ma fait des misère, elle voulait pas que je sors, était jalouse quand je sortait avec mon mari, me couper le tél pour que je parle pas avec ma mère ( j'avais pas de tél portable a l'époque) des insultes, elle me disait de partir et le pire dans l'histoire c'est que mon mari était de son coté ( imagine ce que j'ai vécu, j'en ai les larme au yeux tellement) il me disait ma tante a raison,j'avais craqué et je voulais pas divorçé a peine 2 mois de mariage. Bref j'ai patienter comme me le disait ma mère comme la tienne et les mère ont raison croit moi, j'ai patienter jusqu'au jour ou sa tante nous a jeter dehors en plein mois de ramadan pourtant elle fait la prière et elle est a font sur l'islam et pourtant, nous sommes sorti le soir, il était 22h du soir, on ne savait pas ou allait, ma famille habitait a 200km de la ville, je lui est dis faut aller chez son frère le temp de trouver ou habiter,le lendemain sa tante l'a appeler pour lui dire de revenir seul sans moi, qu'il fallait qu'il me quitte ou rien.Il est revenu chez elle et moi de mon coté je suis parti chez ma famille. 2 mois après il avait trouver un studio on est rester 6 mois et j'ai du le ramener dans ma ville s'éloigner d'ou il a accepter et hamdoulah tout va bien a présent.
t
1 décembre 2011 13:02
Mon histoire est un peu plus compliquée que cela mais bon.....
1 décembre 2011 13:38
pitié sérieux quitte le! mets le a la porte!
1 décembre 2011 14:17
"Certe il t'insulte et te rabaisse et te dis qu'il veut épouser une autre fille que toi mais si il fait ça je pense que c'est pour avoir aussi une main tendu de ta part, aide le, discute avec lui tranquillement sans votre bébé, dans votre chambre ensemble, au pire fais lui du charme je pense qu'il n'en résistera pas a tes avances"

J'adore ce genre de conseils..oui prosterne toi, lave ses pieds, laisse le se défouler sur toi...habille toi en p...fais lui une gaterie..laisse toi faire sois un objet..soumis ( tu en es pas loin..)No no
1 décembre 2011 14:20
Citation
tamazirt78 a écrit:
Mon histoire est un peu plus compliquée que cela mais bon.....
Tu la rends compliquée a souhait car tu ne sais pas prendre une décision..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook