Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Emprunter" à la fnac ou darty
C
13 novembre 2016 20:52
Salam 3aleykoum / Bonjour,

J'aimerais m'offrir une tablette graphique inchallah mais vu le prix que ça coûte je ne veux pas être déçue de mon achat.

Alors je me posais une question:
Si j'achète une tablette à la fnac ou darty, que je remarque qu'elle ne me convient finalement pas (après l'avoir testé chez moi), puis-je me faire rembourser intégralement ? (je leur rends la tablette + emballage et tout ce qui va avec bien sûr).

J'en viens au sujet du titre du coup: C'est suspect si je fais ça avec plusieurs tablettes ? J'ai le droit de faire ça autant de fois que je veux ou il y a une limite ? (Histoire de trouver celle qui me conviendrait le mieux).

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:16 par ChKh.
s
13 novembre 2016 20:55
Hhhh fais plusieurs magasins parce que moi à leur place je me gratterai la tête.
C
13 novembre 2016 20:57
Mdr j'avoue c'est pour ça je demande
Citation
sinjini a écrit:
Hhhh fais plusieurs magasins parce que moi à leur place je me gratterai la tête.
13 novembre 2016 21:01
Salam

Y a Cheikh, ils ont compris le système D des nôtres : On te proposera un autre
modèle sensiblement plus cher .....L'emballage tu peux tapisser avec !!!
Ill
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum / Bonjour,

J'aimerais m'offrir une tablette graphique inchallah mais vu le prix que ça coûte je ne veux pas être déçue de mon achat.

Alors je me posais une question:
Si j'achète une tablette à la fnac ou darty, que je remarque qu'elle ne me convient finalement pas (après l'avoir testé chez moi), puis-je me faire rembourser intégralement ? (je leur rends la tablette + emballage et tout ce qui va avec bien sûr).

J'en viens au sujet du titre du coup: C'est suspect si je fais ça avec plusieurs tablettes ? J'ai le droit de faire ça autant de fois que je veux ou il y a une limite ? (Histoire de trouver celle qui me conviendrait le mieux).

Merci d'avance pour vos réponses
s
13 novembre 2016 21:02
Du coup tu m'as donné une bonne idée je vais aller emprunter chez Apple tiens...
C
13 novembre 2016 21:06
Fais attention de pas casser ce que tu empruntes grinning smiley


Citation
sinjini a écrit:
Du coup tu m'as donné une bonne idée je vais aller emprunter chez Apple tiens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:16 par ChKh.
s
13 novembre 2016 21:07
grinning smiley t'inquiètes
Citation
ChKh a écrit:
Fais attention de pas casser ce que tu empreintes grinning smiley
C
13 novembre 2016 21:07
Pourquoi Cheikh ?

Même s'ils me propose un plus cher je suis en droit de le refuser... Ou de l'emprunter aussi tongue sticking out smiley

Sérieusement, tu sous-entends que je ne peux pas me faire rembourser intégralement ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Y a Cheikh, ils ont compris le système D des nôtres : On te proposera un autre
modèle sensiblement plus cher .....L'emballage tu peux tapisser avec !!!
Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:17 par ChKh.
T
13 novembre 2016 21:13
Chui malade, ça fait 15 fois que je vois "empreinter" Ill


...
C
13 novembre 2016 21:15
ptdr Autant pour moi

...Quelle honte même dans le titre crying(
Citation
IbnArabi a écrit:
Chui malade, ça fait 15 fois que je vois "empreinter" Ill


...
13 novembre 2016 21:18
Salam

Tant qu'il n'a pas de défaut on te proposera le même ou un supérieur...

Citation
ChKh a écrit:
Pourquoi Cheikh ?

Même s'ils me propose un plus cher je suis en droit de le refuser... Ou de l'emprunter aussi tongue sticking out smiley

Sérieusement, tu sous-entends que je ne peux pas me faire rembourser intégralement ?
C
13 novembre 2016 21:20
Mais on me rembourse ou non finalement ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tant qu'il n'a pas de défaut on te proposera le même ou un supérieur...
13 novembre 2016 21:33
Salam

Ce n'est pas ou plus une obligation en fonction de la taille du magasin.

Citation
ChKh a écrit:
Mais on me rembourse ou non finalement ?
a
13 novembre 2016 21:34
Salam,

je n'ai jamais entendu ça de ma vie moody smiley. En fait tu veux tester les produits de différentes marques et enseignes et choisir celle qui te convient le plus après une période d'essai moody smiley

Tiens, moi aussi je vais faire ça avec les chocolats belges.
Je goûte les chocolats de chaque boite pour voir si ça me plaît et si n'est pas le cas, je rends la boite entamée ptdrptdr

grinning smileytongue sticking out smiley
a
13 novembre 2016 21:38
Plus sérieusement, tu regardes celles qui correspondent à ton budget avec les fonctionnalités de chacune, tu compares et vois celle qui te tente le plus. C'est la phase de réflexion avant d'acheter...

Après, si tu l'achètes mais que tu es déçue, tant que l'emballage est propre, il n'y a pas de soucis, tu es remboursée sous une 15aine de jours.
C
13 novembre 2016 21:40
Mdr c'est exactement ça mais ce n'est pas comparable avec des produits consommables !

Enfin ça me paraît légitime de m'assurer que je ne regretterai pas mon achat à ce prix là...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je n'ai jamais entendu ça de ma vie moody smiley. En fait tu veux tester les produits de différentes marques et enseignes et choisir celle qui te convient le plus après une période d'essai moody smiley

Tiens, moi aussi je vais faire ça avec les chocolats belges.
Je goûte les chocolats de chaque boite pour voir si ça me plaît et si n'est pas le cas, je rends la boite entamée ptdrptdr

grinning smileytongue sticking out smiley
C
13 novembre 2016 21:41
Une quinzaine de jour ?
Ça se fait pas directement quand on est en magasin ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Plus sérieusement, tu regardes celles qui correspondent à ton budget avec les fonctionnalités de chacune, tu compares et vois celle qui te tente le plus. C'est la phase de réflexion avant d'acheter...

Après, si tu l'achètes mais que tu es déçue, tant que l'emballage est propre, il n'y a pas de soucis, tu es remboursée sous une 15aine de jours.
a
13 novembre 2016 21:44
Au temps pour moi, je visais les achats sur le net.

Directement sur ta CB oui en principe, après si tu fais ça sur plusieurs achats, ça peut paraître suspect.

Tu as les tablettes Archos qui sont dans une fourchette de prix raisonnable et un produit correct.

Les tablettes Asus également qui sont un bon compromis également: produit de bonne qualité et qui reste à un prix accessible.

Citation
ChKh a écrit:
Une quinzaine de jour ?
Ça se fait pas directement quand on est en magasin ?
C
13 novembre 2016 21:48
Je parlais d'une tablette graphique, pas tactile tongue sticking out smiley

Merci pour tes infos sinon
Citation
fouziyaa a écrit:
Au temps pour moi, je visais les achats sur le net.

Directement sur ta CB oui en principe, après si tu fais ça sur plusieurs achats, ça peut paraître suspect.

Tu as les tablettes Archos qui sont dans une fourchette de prix raisonnable et un produit correct.

Les tablettes Asus également qui sont un bon compromis également: produit de bonne qualité et qui reste à un prix accessible.
a
13 novembre 2016 21:56
J'ai lu en diagonale.

Bah tu as une tablette graphique à 130 Euros sur le site de la Fnac "one by Wacom"

une autre à moins de 100 euros également

tablette graphique


Sur Amazon aux alentours de 150 euros.

tablette graphique
Citation
ChKh a écrit:
Je parlais d'une tablette graphique, pas tactile tongue sticking out smiley

Merci pour tes infos sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:58 par fouziyaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook